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Renegade

Trappe carburant qui ne se ferme pas


Invité Atlas1
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Invité Atlas1

Bonjour à tous. Sur mon Jeep Renegade 2021, la trappe du réservoir de carburant ne se ferme pas. Aucune serrure n'a été prévue. Est-il possible d' en installer une qui soit reliée au système de verouillage centralisée des portes ? Ou tout simplement qui puisse être fermée/ouverte, à la demande, à l'aide d'un bouton dans le tableau de bord. Le but étant de sécuriser le réservoir de carburant et surtout celui du AdBlue. Si quelqu'un a trouvé une solution pour parer à ce risque, merci de la partager.

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Bonjour,

il n’y a rien de prévu de visible, et je m’étais fait la même remarque. Apres avoir pris de renseignements, il semblerait qu’il’y ai un clapet anti syphonnage dans le conduit de carburant… Mais bon, je n’ai pas pu vérifier et je n’en suis pas certain. Pour l’Adblue, aucune idée par contre.

Bonne année 2022

Flortok

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Bonne année flortok et meilleurs voeux. Pour le clapet anti syphonage, il est difficile de le forcer à la main mais peut être écarté à l'aide d'un tube métallique ayant le même diamètre que le pistolet de la station de carburant. Le problème principal est que le bouchon de l'Adblue, peut aisément être retiré. Je n'ai pas bien compris la raison pour laquelle Jeep a laissé accessibles ces 2 éléments essentiels à la sécurité du véhicule. Sur les modèles antérieurs à 2018, m'a-t-on dit, la trappe était équipée d'une fermeture centralisée. Les commerciaux ne parlent jamais de cette anomalie avant achat. On le découvre, à ses dépends,  après acquisition.

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Bonsoir,

oui comme toi, j’ai été très surpris en le decouvrant. C’est bizarre effectivement de nos jours de laisser en open bar ces 2 orifices.

On croise du coup…

Bonne annee aussi et bonne route 

Flortok

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Bonjour,

Je pense que si nous sommes plusieurs à signaler cette anomalie, Jeep finira par y remédier, notamment  en rappelant les véhicules en circulation. Car, en 2021,  il est inconcevable  que la trappe ne soit pas reliée au système de verouillage centralisé. Pratiquement toutes les marques en sont dotées, y compris celles de gammes inférieures à Jeep. 

En cas de problème qui serait du à un acte de vandalisme sur les réservoirs Adblue et carburant (non sécurisés par la trappe), qui sera tenu pour  responsable ?

Le propriétaire, le concessionnaire,  le constructeur ...? Quid des assurances et de la garantie ?

Comment peut-on protéger ses droits?

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En effet les modèles antérieurs à 2018 en sont équipés. On ne peut que s'étonner de cette régression alors que la marque Jeep est réputée en matière d'innovation technologique. Personnellement, j'ai fait une réclamation auprès du constructeur, car je suis inquiet pour la sécurité de ma voiture (et de ma propore personne), achetée neuve,  il y a à peine 20 jours. Le concessionnaire dit qu'il n'a pas solution à me proposer alors que je lui ai signifié ma disponibilité à prendre en charge tout ou partie des frais d'installation d'une serrure centralisée.

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Invité Jerome
Le 05/01/2022 à 15:44, Atlas1 a dit :

Même chose chez Ford ! Je viens de le découvrir également. C'est dingue ces régressions 

 

Bonjour,

Je pense que si nous sommes plusieurs à signaler cette anomalie, Jeep finira par y remédier, notamment  en rappelant les véhicules en circulation. Car, en 2021,  il est inconcevable  que la trappe ne soit pas reliée au système de verouillage centralisé. Pratiquement toutes les marques en sont dotées, y compris celles de gammes inférieures à Jeep. 

En cas de problème qui serait du à un acte de vandalisme sur les réservoirs Adblue et carburant (non sécurisés par la trappe), qui sera tenu pour  responsable ?

Le propriétaire, le concessionnaire,  le constructeur ...? Quid des assurances et de la garantie ?

Comment peut-on protéger ses droits?

 

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