Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

Conseil : BMW 840 ou 850 Grand Coupé ?


Profane
 Partager

Messages recommandés

Avec l'âge, je reviens à mes premiers amours avec un peu plus de moyens : une voiture sportive ! J'habite à 1000 mètres d'altitude dans les Alpes Suisse donc 4x4 obligatoire :

image.thumb.png.1e225bafd4e41c43ca6c353b8278da75.png

 

Mais je reviens de loin : Jusqu'en 2017, j'avais 4 enfants à embarquer, c'était donc Volvo XC90 (7 places) car les monospaces sont rarement ou jamais 4x4. Puis, en 2017, l'aîné a passé son permis et acheté sa première voiture, alors je me suis immédiatement rapproché de la route en passant à une Mercedes classe E400 Break 4matic, car j'avais encore 3 enfants et une grande nécessité de place dans le coffre.

 

Il y a 2 ans, c'est le second qui a eu son permis, et le printemps prochain, la fille (3ème), va passer son permis à son tour. Il ne me restera plus que le petit (13 ans) et sans doute encore un peu la fille a convoyer. Du coup, je comptais passer du break Mercedes que j'ai beaucoup aimé (avec ses 333 chevaux et ses différents modes de conduite), à quelque chose de plus sportif, de plus radical, d'encore plus proche de la route, même s'il ne dépassera presque plus la hauteur de la neige 😁 :

image.thumb.png.5528301255b19be1ae683adf5e47fa98.png

 

Chez Mercedes j'aime beaucoup le look de la CLS AMG53, ça me ferait un gap de 120 chevaux environ, mais je ne suis pas trop attaché à la puissance maximale car je me suis rendu compte qu'il était rare que j'utilise vraiment les 333 cv de mon break actuel. En réalité, je pense que ça se jouera entre la Mercedes CLS AMG (que je n'ai pas encore essayée) et la BMW Grand Coupé 840 ou 850. J'ai essayé la 840 et la puissance me satisfait, ça marche très bien que ce soit sur autoroute ou dans mes vallées alpines. Mais si j'hésite avec la 850, c'est parce qu'un V8 c'est un V8, et à mon avis, avec toutes les contraintes écologiques qui vont tomber ces prochaines années, c'est maintenant ou jamais (en février 2021, le peuple Suisse a voté par référendum contre le malus écologique à l'achat, donc aucune surtaxe par rapport à la 840 pour le moment).

 

Je me demandais aussi, et là je m'adresse aux connaisseurs, s'il y a des différences mécaniques, châssis, freins, conception, entre une 850 par rapport à la 840 ? Si ce n'est que les 200 cv de différence, je pense que je accommoderai de la 840, et tant pis pour les 8 cylindres, mais si la 850 a une conception supérieure, eh bien je vais me faire plaisir jusqu'au bout de mon petit délire et acheter la meilleure voiture que je n'ai jamais possédé !

 

Merci d'avance pour vos conseils, car je connais moins bien le monde BMW récent (j'avais acheté une 325xi Touring neuve en 2003 quand je n'avais encore que 3 enfants, j'avais bien aimé, mais ça fait presque 20 ans)...

Modifié par Profane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je pense que le meilleur choix est la M850i en coupé... ligne, moteur, performance, 4x4, V8, équipements et en jeune occasion, vous économisez les 40k€ d'écotaxe, les 2K€ de taxe au poids tout en ayant un véhicule garanti réseau...

 

Reste à trouver la perle rare, mais il y en a sur la Centrale ou LBC. Bien comparer les équipements REELS du véhicule, certaines options valent 5K€, ce qui peut, sur une jeune occas' faire une sérieuse différence. La seule lecture de l'annonce ne suffit pas, les codes constructeurs sont une source de comparaison infaillible. Attention aux failles d'équipements qui peuvent pénaliser lors de la future revente (ex : sono de base plutot que B&W ou H-K, pas de phares laser, sièges non ventilés, etc, etc...)

 

Toujours privilégier aussi le suivi réseau.

 

Evitez l'import sur ce type de produit, la traçabilité fiscale et le risque de carrousel TVA étant loin d'être une hypothèse d'école...

 

Et si votre vendeur particulier a qqs cheveux gris, ce sera mieux (ce genre de véhicule entre de "mauvaises" mains a une propension à très vite vieillir) !

 

Bon choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais lors du lancement, ici en Suisse il n'y a ni écotaxe ni taxe au poids, ni Centrale ni LBC 🤪

 

Mais il est clair que je suis très attentif aux options, et qu'à chaque achat de voiture d'occasion, je demande toujours au garage une copie de la carte grise pour savoir qui était l'ancien propriétaire (d'ailleurs, je lui téléphone pour savoir ce qu'il pense de son ex-voiture, il n'a plus rien à gagner ni à mentir puisque c'est le garage qui l'a racheté).

 

Une autre chose : Je suis attaché à la notion de Grand Coupé avec ses 4 vraies places. Ma question concernait principalement la différence de conception entre une 840 et 850, sans être aussi radical qu'une M8 (j'arrive à la cinquantaine et j'apprécie aussi le confort du véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Profane, on dirait que tu habites aux Paccots 🙂

 

Très belle voiture cette série 8 restylée. Mais je n'ai pas compris si tu considérais du neuf ou de l'occasion?

 

Niveau techno, les différences sont dans les détails. Le châssis, la coque, etc... c'est tout pareil. Par exemple la double triangulation des suspensions avants, le train arrière multi-bras, le x-drive, la boîte auto, la carrosserie aluminium, etc... Mais la 850i doit avoir le train arrière directeur par défaut depuis le début de la production, si je ne m'abuse, à vérifier (en tous cas il faut t'assure de l'avoir, ça change tout!). Elle reçoit aussi le différentiel arrière autobloquant, ce qui te donnera encore un avantage supplémentaire dans ta montagne (globalement inutile vu l'efficacité du x-drive de base).

 

Je vois que, dans le configurateur Suisse, les 840 et la 850 ont les deux le train arrière directeur, et la 840 demande de taper dans les options pour avoir l'autobloquant piloté sur le pont arrière.

 

Le 6 en ligne est suffisant mais un peu "ancien" maintenant car la 840 n'a pas encore eu le droit à la version 380CV du 6 en ligne ni à l'hybride léger (11CV électrique qui aident bien à gommer le lag turbo), et pourtant ça offre un agrément vraiment supérieur. Elle deviendrait ainsi une vraie alternative au V8 (probablement trop d'ailleurs).

 

Après, reste la sonorité du V8 qui passe surtout par les HP de la voiture, dommage mais sympa quand même, surtout au démarrage à froid puisque qu'elle ouvre en grand les clapets de l'échappement pendant quelques secondes (on peut alors profiter du V8 pour de vrai, porte ouverte). Depuis que les essences ont le droit à leur filtres à particules aussi, la sonorité n'est plus ce qu'elle était dans les précédentes version 462CV du V8, et le passage à 530CV est une maigre consolation, surtout que comme tu as dit, il y en avait déjà de trop avant. Néanmoins, le nouveau V8 530CV est d'un agrément incroyable surtout niveau reprise, présence du couple en bas, et il pousse méga fort.

 

Perso, arrivé à ce niveau de tarif, je me poserais plus la question entre une Alpina B5 (sur la base de la M550i) et une M850i. J'ai pu essayer les deux et j'ai préféré la première par son côté un peu plus confort et encore plus exclusif. On a la chance de pouvoir la toucher en Suisse, ce n'est pas le cas sur tous les marchés. Après, la M850i est vraiment belle surtout dans sa version restylée. Si t'es plus pour une carrosserie "coupé", c'est celle-là qu'il te faut en effet.

Derniers mots sur l'Alpina B5 qui reçoit un grand nombre de modifications (les turbos, intercoolers, radiateurs, boîte, freins, affichages, etc... sont modifiés). Ce que tu gagnes en puissance, tu le perds un peu en souplesse moteur, mais le look relativement discret associé à l'exclusivité (je me répète, je sais) me ferait vraiment hésiter entre les deux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 11:26, kartmen4 a dit :

Alors ça en est où ?

 ça en est où ?

 

Pffffff, ça avance pas fort. A cause de problèmes d'articulations, j'ai dis salut à la moto et l'ai revendu.

 

Voilà, la messe est dite.

 

Concernant la voiture c'est étonnant, j'ai posté le lancement le 5 janvier 2022. L'idée d'un peu de sportivité automobile a toujours été là, mais s'est exprimée lors de la visite du salon Nautique du Léman à Genève en novembre 2021. J'y étais allé pour les bateaux, mais il y avait aussi le salon de la voiture d'occasion (que des beaux modèles), et en flânant dans ces hall, je tombe sur une Maserati Ghibli dernier modèle.

 

Le type m'explique et tout, m'enfin bref voilà, c'est là que l'idée d'une sportive a germé. Je me suis dis que Maserati ce n'était pas raisonnable, qu'il fallait voir BMW ou Mercedes, grand coupé 4 portes pour les enfants...

 

Mais c'est le réel qui l'a emporté. Le réel c'est tout un tas de choses de théâtre à charger et emmener, des skis, les enfants, et ils se permettent maintenant de me faucher la Mercedes...

 

Donc le réel c'est que tant qu'ils seront là avec des besoins, la Mercedes restera.

 

J'évalue à environ 2 ans le temps qu'ils soient encore à la maison, et puis ils vont tous partir presque d'un coup (uni et autres). Là le réel me permettra de dire sans que ma femme ne se fâche : "Allez, on bazarde la Mercedes et on prend la Maserati, tant pis pour le coté raisonnable !"

 

Dans 2 ans, la fille sera à l'uni, donc loin, et le petit aura 16 ans. Il faut que je sois patient et que j'attende 2025 au mieux, ou 2026. Par contre, maintenant je vise plutôt la Grandturismo (2 portes) que la Ghibli, et je mise aussi sur la décote des 2-3 premières années, donc si c'est 2026 ça veut dire qu'on trouvera des Granturismo de 3 ans et quelques milliers de kilomètres, parce qu'actuellement, il n'y a que des neuves.

 

En fait, rien d'autre que de très banal, c'est le cinquantenaire qui est enfin tranquille et qui peut se sortir son coupé sport (je suis un homme aux goûts simples et modestes)

 

Voilà où on en est 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 21:47, Profane a dit :

 ça en est où ?

 

Pffffff, ça avance pas fort. A cause de problèmes d'articulations, j'ai dis salut à la moto et l'ai revendu.

 

Voilà, la messe est dite.

 

Concernant la voiture c'est étonnant, j'ai posté le lancement le 5 janvier 2022. L'idée d'un peu de sportivité automobile a toujours été là, mais s'est exprimée lors de la visite du salon Nautique du Léman à Genève en novembre 2021. J'y étais allé pour les bateaux, mais il y avait aussi le salon de la voiture d'occasion (que des beaux modèles), et en flânant dans ces hall, je tombe sur une Maserati Ghibli dernier modèle.

 

Le type m'explique et tout, m'enfin bref voilà, c'est là que l'idée d'une sportive a germé. Je me suis dis que Maserati ce n'était pas raisonnable, qu'il fallait voir BMW ou Mercedes, grand coupé 4 portes pour les enfants...

 

Mais c'est le réel qui l'a emporté. Le réel c'est tout un tas de choses de théâtre à charger et emmener, des skis, les enfants, et ils se permettent maintenant de me faucher la Mercedes...

 

Donc le réel c'est que tant qu'ils seront là avec des besoins, la Mercedes restera.

 

J'évalue à environ 2 ans le temps qu'ils soient encore à la maison, et puis ils vont tous partir presque d'un coup (uni et autres). Là le réel me permettra de dire sans que ma femme ne se fâche : "Allez, on bazarde la Mercedes et on prend la Maserati, tant pis pour le coté raisonnable !"

 

Dans 2 ans, la fille sera à l'uni, donc loin, et le petit aura 16 ans. Il faut que je sois patient et que j'attende 2025 au mieux, ou 2026. Par contre, maintenant je vise plutôt la Grandturismo (2 portes) que la Ghibli, et je mise aussi sur la décote des 2-3 premières années, donc si c'est 2026 ça veut dire qu'on trouvera des Granturismo de 3 ans et quelques milliers de kilomètres, parce qu'actuellement, il n'y a que des neuves.

 

En fait, rien d'autre que de très banal, c'est le cinquantenaire qui est enfin tranquille et qui peut se sortir son coupé sport (je suis un homme aux goûts simples et modestes)

 

Voilà où on en est 🤪

 

D'ici là tu auras peut être la nouvelle série 8 avec les nouveaux moteurs aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 09:37, kartmen4 a dit :

 

D'ici là tu auras peut être la nouvelle série 8 avec les nouveaux moteurs aussi :D

 

J'ai dis que ça serait une Maserati Granturismo. BMW 850 reste une bonne alternative (économique), mais ce n'est pas pareil. J'aime l'Italie, j'y vais au moins deux fois par année, je parle italien, et il me semble que ce serait un juste retour des choses. Les courbes Maserati, on ne les retrouve ni chez BMW ni chez Mercedes. Les deux seraient un choix raisonnable, mais je suis assez du style "tout ou rien" (soit la Granturismo soit on garde le break Mercedes), mais si, in fine, Madame me dit "pourquoi pas" pour la BMW, je pense que je succomberai à la tentation.

 

J'ai essayé la 840, accélération pour entrer sur l'autoroute, un vrai missile, alors oui, pour la 850 coupé deux portes, je me laisserai choir dans la tentation et j'accèpterai la 850 en compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 20:19, Profane a dit :

 

J'ai dis que ça serait une Maserati Granturismo. BMW 850 reste une bonne alternative (économique), mais ce n'est pas pareil. J'aime l'Italie, j'y vais au moins deux fois par année, je parle italien, et il me semble que ce serait un juste retour des choses. Les courbes Maserati, on ne les retrouve ni chez BMW ni chez Mercedes. Les deux seraient un choix raisonnable, mais je suis assez du style "tout ou rien" (soit la Granturismo soit on garde le break Mercedes), mais si, in fine, Madame me dit "pourquoi pas" pour la BMW, je pense que je succomberai à la tentation.

 

J'ai essayé la 840, accélération pour entrer sur l'autoroute, un vrai missile, alors oui, pour la 850 coupé deux portes, je me laisserai choir dans la tentation et j'accèpterai la 850 en compromis.

 

Sinon t'as aussi la M8 :W

 

Après Maserati c'est plus passionnant certainement mais moins axé "daily" . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 05:56, Sonysko a dit :

Certò che la Maserati è più desiderabile ma attenzione ai costi dei tagliandi e della manutenzione !!

 

Oui, je me suis renseigné chez mon assureur et chez le concessionnaire (Maserati/Ferrari et autres), mais c'était à propos de la Ghibli. La fiabilité semble bonne, même pour un usage quotidien, mais TOUT est un peu plus cher, pas beaucoup. Les primes d'assurance sont un peu au-dessus, pas grand chose, 300 balles par an, le prix des pièces est lui aussi un petit peu plus cher, et le prix de la manutention aussi, et les pneus etc. Bref, on se rend compte que tout mit bout à bout, ouais, va falloir assurer après l'achat.

 

Mais si ça vaut la peine, ... pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 12:41, Profane a dit :

 

Oui, je me suis renseigné chez mon assureur et chez le concessionnaire (Maserati/Ferrari et autres), mais c'était à propos de la Ghibli. La fiabilité semble bonne, même pour un usage quotidien, mais TOUT est un peu plus cher, pas beaucoup. Les primes d'assurance sont un peu au-dessus, pas grand chose, 300 balles par an, le prix des pièces est lui aussi un petit peu plus cher, et le prix de la manutention aussi, et les pneus etc. Bref, on se rend compte que tout mit bout à bout, ouais, va falloir assurer après l'achat.

 

Mais si ça vaut la peine, ... pourquoi pas ?

 

300 balles d'assurance par an ça fait rêver :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 13:04, kartmen4 a dit :

 

300 balles d'assurance par an ça fait rêver :W

Non, 300 balles de plus d'assurance par an t'apporte le rêve sur un plateau, enfin presque, manque le prix de la voiture. Ensuite, ça dépend de l'humeur... rester modeste et passer inaperçu avec une 850 ou aller dans l'outrance visuelle, sonore et financière avec la Granturismo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 19:39, Profane a dit :

Non, 300 balles de plus d'assurance par an t'apporte le rêve sur un plateau, enfin presque, manque le prix de la voiture. Ensuite, ça dépend de l'humeur... rester modeste et passer inaperçu avec une 850 ou aller dans l'outrance visuelle, sonore et financière avec la Granturismo.

 

Inaperçue en Suisse la 850 pas en France :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 850 en Suisse provoquera ce genre de réaction : "Ohhh mais dites-donc, en voilà une belle BMW !" (et encore, peut-être qu'au niveau réaction, l’encéphalogramme ne bouge pas beaucoup et les gens ne se disent rien du tout d'une BMW).

Une Granturismo provoquera deux réactions :

1) Chez les envieux/jaloux : "Non mais quel gonflé, t'as vu, Dupond il s'est sorti une Mazerati ! Non mais il se prend pour qui ???"

2) Chez les gens normaux : "Ahhh ben ça fait plaisir de voir une belle italienne, quelle gueule, quelles courbes, quel son, ça appartient assurément à un homme de goût" !

 

J'espère qu'il y a plus de gens normaux que d'envieux/jaloux 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 05:05, Profane a dit :

Une 850 en Suisse provoquera ce genre de réaction : "Ohhh mais dites-donc, en voilà une belle BMW !" (et encore, peut-être qu'au niveau réaction, l’encéphalogramme ne bouge pas beaucoup et les gens ne se disent rien du tout d'une BMW).

Une Granturismo provoquera deux réactions :

1) Chez les envieux/jaloux : "Non mais quel gonflé, t'as vu, Dupond il s'est sorti une Mazerati ! Non mais il se prend pour qui ???"

2) Chez les gens normaux : "Ahhh ben ça fait plaisir de voir une belle italienne, quelle gueule, quelles courbes, quel son, ça appartient assurément à un homme de goût" !

 

J'espère qu'il y a plus de gens normaux que d'envieux/jaloux 🙂

 

 

 

En France on ne dira pas grand chose mais on en pensera pas moins. 

On voit très peu de série 8 d'ailleurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...