Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

Je vais peu être acheter une Fiat tipo avis


Invité Dylpil
 Partager

Messages recommandés

Invité Dylpil

Bonjours

Je cherche des avis car je doit acheter une Fiat tipo 13 multijet 2017 break mais peur de faire une connerie 

Après chaque voiture on des défauts 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être plus de la première fraicheur, mais dans sa version 95 cv c'est un moteur qui fait le job.

je le trouve relativement agréable, et bien utilisé, jamais eu en 2 ans passés de problèmes de régénération du FAP,

contrairement à mon 1.5 HDI avec lequel je n'ai eu que des m....s.

Prendre une essence sur une TIPO de 2017, n'est pas forcément la meilleure idée, la majorité étant des 1.4 95 cv,

moteur pas vraiment à l'aise sous le capot de la TIPO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dylpil
Il y a 3 heures, Stef- a dit :

Peut-être plus de la première fraicheur, mais dans sa version 95 cv c'est un moteur qui fait le job.

je le trouve relativement agréable, et bien utilisé, jamais eu en 2 ans passés de problèmes de régénération du FAP,

contrairement à mon 1.5 HDI avec lequel je n'ai eu que des m....s.

Prendre une essence sur une TIPO de 2017, n'est pas forcément la meilleure idée, la majorité étant des 1.4 95 cv,

moteur pas vraiment à l'aise sous le capot de la TIPO.

A ok ça m'aide beaucoup car je recherche un bon moteur ici elle est d'occasion avec 1000km 2017 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dylpil
Il y a 3 heures, Stef- a dit :

Peut-être plus de la première fraicheur, mais dans sa version 95 cv c'est un moteur qui fait le job.

je le trouve relativement agréable, et bien utilisé, jamais eu en 2 ans passés de problèmes de régénération du FAP,

contrairement à mon 1.5 HDI avec lequel je n'ai eu que des m....s.

Prendre une essence sur une TIPO de 2017, n'est pas forcément la meilleure idée, la majorité étant des 1.4 95 cv,

moteur pas vraiment à l'aise sous le capot de la TIPO.

A d'accord ca m'aide beaucoup

Je recherche un bon moteur 

Ici elle est d'occasion avec 1000km 2017 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dylpil

Salut A d'accord

Ça m'aide beaucoup car je recherche un bon moteur ici elle est d'occasion avec 1000km une 2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stef- a dit :

Peut-être plus de la première fraicheur, mais dans sa version 95 cv c'est un moteur qui fait le job.

je le trouve relativement agréable, et bien utilisé, jamais eu en 2 ans passés de problèmes de régénération du FAP,

contrairement à mon 1.5 HDI avec lequel je n'ai eu que des m....s.

Prendre une essence sur une TIPO de 2017, n'est pas forcément la meilleure idée, la majorité étant des 1.4 95 cv,

moteur pas vraiment à l'aise sous le capot de la TIPO.

Il est creux en dessous en 2500 trs , pour bien rouler faut le cravaché en permanence entre 3 et 4000 trs

il n'a rien d'un diesel moderne en plus il est glouton comparé à la concurrence

c'est simple avec mon ancien doblo je tournais à 7L/100 avec mon essence recent je suis à 6,5 L ...

et pas de vanne EGR , pas de Fap qui s'encrasse et réclame des détours de 20 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, obiwanwilly a dit :

Il est creux en dessous en 2500 trs , pour bien rouler faut le cravaché en permanence entre 3 et 4000 trs

il n'a rien d'un diesel moderne en plus il est glouton comparé à la concurrence

c'est simple avec mon ancien doblo je tournais à 7L/100 avec mon essence recent je suis à 6,5 L ...

et pas de vanne EGR , pas de Fap qui s'encrasse et réclame des détours de 20 kms ...

 

Jai eu une GP avec le 1.3 MTJ 90 cv, et effectivement, il était creux à bas régime, c'est un fait.

J'ai actuellement le 1.3 MTJ 95 cv de 2019, et il n'y a plus du tout ce creux à bas régime, et désolé pas besoin de le cravacher pour bien rouler.

Quand à dire qu'il est glouton comparé à la concurrence, une consommation moyenne de 4,5L sur une 500X me être semble plus que correcte.

Si je le compare avec la c3 III et son 1.5 HDI censé être plus moderne, je suis à 4,9L de moyenne avec cette dernière, dans les mêmes conditions.

Mais bon chacun voit midi à sa porte, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dylpil
il y a 37 minutes, obiwanwilly a dit :

ça craint et ça ne répond pas a ma question

roule tu assez pour pemettre au FAP de se regénéré ?

Je fait tous les jours au minimum 60km part jours normalement oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dylpil
il y a 40 minutes, obiwanwilly a dit :

ça craint et ça ne répond pas a ma question

roule tu assez pour pemettre au FAP de se regénéré ?

 

il y a 43 minutes, Stef- a dit :

 

Seulement 1000 km depuis 2017 ??

Non dsl 100.000 j ai oublier des 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Invité Dylpil a dit :

Je fait tous les jours au minimum 60km part jours normalement oui 

en UNE traite ou en plusieurs petits parcours ?

c'est ultra important afin d'évité de gros ennuis mécanique

c'est un moteur qui ne supporte absolument pas les stop & go

j'ai été obligé de me séparé de mon doblo à cause de ça et il y a eu une importante quantité de fiat 500 qui on cassé leur moteur a cause de leur circulation exclusive en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma par j'ai un doblo de 2010 a 2017 mtj 105ch et jamais embête pour le FAP, ce pour cela que je retourne chez Fiat je vais prendre un 1.6 mtj de 120ch en occasion a 8400 eur et 137000km, on verra dans le temps.

3b8a8b74fc320a7efb293555d06b7c2d13ec33e5.thumb.jpg.7ff3df2ecbb67a2fc3363441222fd710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...