Invité Dylpil Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Bonjours Je cherche des avis car je doit acheter une Fiat tipo 13 multijet 2017 break mais peur de faire une connerie Après chaque voiture on des défauts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Bonsoir le 1300 MJT bopf! il a fait sont temps et plus vraiment de premiere fraicheur tu vas rouler suffisament pour permettre au FAP de se regénéré correctement ? au minimum 30 kms en une traite à chaque parcours ? si tu fait moins prend une essence ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Peut-être plus de la première fraicheur, mais dans sa version 95 cv c'est un moteur qui fait le job. je le trouve relativement agréable, et bien utilisé, jamais eu en 2 ans passés de problèmes de régénération du FAP, contrairement à mon 1.5 HDI avec lequel je n'ai eu que des m....s. Prendre une essence sur une TIPO de 2017, n'est pas forcément la meilleure idée, la majorité étant des 1.4 95 cv, moteur pas vraiment à l'aise sous le capot de la TIPO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Dylpil Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Il y a 3 heures, Stef- a dit : Peut-être plus de la première fraicheur, mais dans sa version 95 cv c'est un moteur qui fait le job. je le trouve relativement agréable, et bien utilisé, jamais eu en 2 ans passés de problèmes de régénération du FAP, contrairement à mon 1.5 HDI avec lequel je n'ai eu que des m....s. Prendre une essence sur une TIPO de 2017, n'est pas forcément la meilleure idée, la majorité étant des 1.4 95 cv, moteur pas vraiment à l'aise sous le capot de la TIPO. A ok ça m'aide beaucoup car je recherche un bon moteur ici elle est d'occasion avec 1000km 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Dylpil Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Il y a 3 heures, Stef- a dit : Peut-être plus de la première fraicheur, mais dans sa version 95 cv c'est un moteur qui fait le job. je le trouve relativement agréable, et bien utilisé, jamais eu en 2 ans passés de problèmes de régénération du FAP, contrairement à mon 1.5 HDI avec lequel je n'ai eu que des m....s. Prendre une essence sur une TIPO de 2017, n'est pas forcément la meilleure idée, la majorité étant des 1.4 95 cv, moteur pas vraiment à l'aise sous le capot de la TIPO. A d'accord ca m'aide beaucoup Je recherche un bon moteur Ici elle est d'occasion avec 1000km 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Dylpil Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Salut A d'accord Ça m'aide beaucoup car je recherche un bon moteur ici elle est d'occasion avec 1000km une 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Il y a 3 heures, Invité Dylpil a dit : Salut A d'accord Ça m'aide beaucoup car je recherche un bon moteur ici elle est d'occasion avec 1000km une 2017 Seulement 1000 km depuis 2017 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Il y a 6 heures, Stef- a dit : Peut-être plus de la première fraicheur, mais dans sa version 95 cv c'est un moteur qui fait le job. je le trouve relativement agréable, et bien utilisé, jamais eu en 2 ans passés de problèmes de régénération du FAP, contrairement à mon 1.5 HDI avec lequel je n'ai eu que des m....s. Prendre une essence sur une TIPO de 2017, n'est pas forcément la meilleure idée, la majorité étant des 1.4 95 cv, moteur pas vraiment à l'aise sous le capot de la TIPO. Il est creux en dessous en 2500 trs , pour bien rouler faut le cravaché en permanence entre 3 et 4000 trs il n'a rien d'un diesel moderne en plus il est glouton comparé à la concurrence c'est simple avec mon ancien doblo je tournais à 7L/100 avec mon essence recent je suis à 6,5 L ... et pas de vanne EGR , pas de Fap qui s'encrasse et réclame des détours de 20 kms ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Il y a 3 heures, Invité Dylpil a dit : Salut A d'accord Ça m'aide beaucoup car je recherche un bon moteur ici elle est d'occasion avec 1000km une 2017 ça craint et ça ne répond pas a ma question roule tu assez pour pemettre au FAP de se regénéré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier il y a 20 minutes, obiwanwilly a dit : Il est creux en dessous en 2500 trs , pour bien rouler faut le cravaché en permanence entre 3 et 4000 trs il n'a rien d'un diesel moderne en plus il est glouton comparé à la concurrence c'est simple avec mon ancien doblo je tournais à 7L/100 avec mon essence recent je suis à 6,5 L ... et pas de vanne EGR , pas de Fap qui s'encrasse et réclame des détours de 20 kms ... Jai eu une GP avec le 1.3 MTJ 90 cv, et effectivement, il était creux à bas régime, c'est un fait. J'ai actuellement le 1.3 MTJ 95 cv de 2019, et il n'y a plus du tout ce creux à bas régime, et désolé pas besoin de le cravacher pour bien rouler. Quand à dire qu'il est glouton comparé à la concurrence, une consommation moyenne de 4,5L sur une 500X me être semble plus que correcte. Si je le compare avec la c3 III et son 1.5 HDI censé être plus moderne, je suis à 4,9L de moyenne avec cette dernière, dans les mêmes conditions. Mais bon chacun voit midi à sa porte, hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Dylpil Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier il y a 37 minutes, obiwanwilly a dit : ça craint et ça ne répond pas a ma question roule tu assez pour pemettre au FAP de se regénéré ? Je fait tous les jours au minimum 60km part jours normalement oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Dylpil Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier il y a 40 minutes, obiwanwilly a dit : ça craint et ça ne répond pas a ma question roule tu assez pour pemettre au FAP de se regénéré ? il y a 43 minutes, Stef- a dit : Seulement 1000 km depuis 2017 ?? Non dsl 100.000 j ai oublier des 00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Dylpil Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Il y a 4 heures, Invité Dylpil a dit : m'aide **100.000 km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier il y a 11 minutes, Invité Dylpil a dit : Je fait tous les jours au minimum 60km part jours normalement oui en UNE traite ou en plusieurs petits parcours ? c'est ultra important afin d'évité de gros ennuis mécanique c'est un moteur qui ne supporte absolument pas les stop & go j'ai été obligé de me séparé de mon doblo à cause de ça et il y a eu une importante quantité de fiat 500 qui on cassé leur moteur a cause de leur circulation exclusive en ville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier il y a une heure, Invité Dylpil a dit : Non dsl 100.000 j ai oublier des 00 Effectivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jucaal1966 Posté(e) le 14 mars Signaler Partager Posté(e) le 14 mars Bonjour, Pour ma par j'ai un doblo de 2010 a 2017 mtj 105ch et jamais embête pour le FAP, ce pour cela que je retourne chez Fiat je vais prendre un 1.6 mtj de 120ch en occasion a 8400 eur et 137000km, on verra dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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