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X1

BMW X1 hybride rechargeable 2.5e XDrive = vrai 4 roues motrices ?


enzolivier
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Bonjour à tous, 

 

Je cherche à savoir si mon X1 PHEV hybride dénommé "XDrive" est réellement en 4 roues motrices (comme les XDRIVE 100% thermiques)... ou si c'est du marketing.

En effet, sur cette version hybride essence les roues arrières propulsent le véhicule lorsqu'il est en mode 100% électrique.

Puis ce sont les roues avants qui prennent le relai lorsque c'est le moteur thermique est enclenché (batteries hautes tensions à zéro % = autonomie électrique à zéro)

 

Dès lors, en imaginant me retrouver dans une situation de route enneigée, est-ce que le véhicule va actionner les 4 roues motrices et répartir la puissance sur les roues qui en ont besoin comme sur les XDrive thermiques ?

Et ce même si j'ai épuisé mes 50 km d'autonomie électriques ?

 

Merci pour vos lumières :)

Je précise que j'ai interrogé deux concessionnaires et parcouru le forum et n'ai jamais trouvé de réponse franche!

 

Merci, 

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J'ai posé la question en concession

 

Le gars m'a dit que BMW leur avait dit que ça marchait aussi bien qu'un Xdrive.

 

Moi je veux bien, mais si on est en mode électrique, il y a quand même un temps de réaction pour enclencher le thermique.

 

Par contre en mode thermique, je ne vois pas où serait le soucis, puisque la batterie n'est jamais totalement vide ( à 0km il reste 6% selon odb) et qu'au besoin ça tirera de l'énergie sur le thermique.

 

Par contre comme signalé, selon mon constat fait une seule fois sur sol glissant, en MaxeDrive j'ai l'impression que le thermique ne s'enclenche pas même si besoin.

 

Ce matin j'ai reculé un peu fort (là où je me gare c'est un sol avec gravier en légère pente), une roue arrière a patiné, pas de déclenchement du thermique.

 

Dans le doute, si j'ai peur que ça glisse, je me mets en mode Hybride.

 

Voilà pour mon expérience, qui ne fera pas beaucoup avancé le schmilblick.

 

J'ai hâte d'aller rouler sur route enneigée pour tester tout ça

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Le fait que la batterie soit vide n’est pas un soucis, car le thermique alimentera le moteur électrique pour faire fonctionner les 4RM, d’autant plus que les batteries vides ne le sont pas réellement, en cas d’urgence les roues arrières tourneront. 
 

@nouch30de notre côté, l’hiver dernier on a constaté que cela fonctionnait sur la neige, néanmoins ma femme sur autoroute enneigé et non déneigée préférait passer en mode thermique… (traction et au besoin roue arrière motrices)

Modifié par ProjA3SpbTfsi
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