Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Demande d’avis : en hybride rechargeable : Tucson ou RAV4 ?


MadWolf54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, et bien sûr : meilleurs vœux pour 2022.

 

J’ai été un habitué du forum « Toyota/RAV4 » car j’ai actuellement un RAV4  V hybride, en finition « Lounge » + Pack Premium (en gros : toutes option sauf le toit ouvrant …), qui est en LOA (3 ans) et qui « se termine » en septembre 2022.

J’en suis relativement content … à part : le système multimédia qui date « d’un autre âge » … et les bugs qui l’on accompagnés à son début (plus d 'un an et demi avant d’avoir les correctifs … tout de même !).

J’ai un trajet journalier « maison/travail » de 45 km, et mon entreprise va installer d’ici la fin de l’année des bornes de recharge pour véhicule électrique et hybride rechargeable.

Ma compagne dispose déjà d’une « Zoé » pour aller à son travail (où il y a des bornes).

Donc le RAV4 est le véhicule familial qui me sert pour aller au boulot, les déplacements locaux (courses, bricolages, déplacement de charges ou de volumes, …) et deux ou trois fois par an pour un déplacement de maxi 400 à 700 Km …

Après de « savants calculs » la solution : « hybride rechargeable » me semble une bonne solution …

Et donc je me suis renseigné sur les véhicules type « SUV » de ce type … et l’autre jour, après un passage chez Toyota, car j’ai un problème, à nouveau, avec le système multimédia (plus de connexion à « coyote » qui est un service inclus) … mais qui ne fonctionne plus depuis un bon mois … je suis passé devant le concessionnaire « Hyundai » (je suis de Nancy et je crois qu’un des contributeurs de ce forum l’est également : il comprendra …😃) de Laxou …

J’avais du temps … donc j’ai pris le temps de regarder les modèles … et je dois dire … que le « TUCSON Plug-in Executive » … bin … il est pas mal !!!

Je retrouve toutes les options de mon RAV 4 actuel, sauf : parebrise dégivrant, écran de visu arrière dans le rétro central, abonnement coyote, et une ou deux petites bricoles.

Et même des options en plus qui sont pas mal (le siège qui recule pour monter dans le véhicule … c’est un plus : je suis grand et je me cogne très souvent le genou droit en montant dans le RAV 4) … les deux sièges avant à réglage électrique, …

Mais alors « l’effet Waouh !!! » : c’est le système multimédia, le tableau de bord … et la qualité des cameras !!! : BLUFFANT (l’affichage vidéo de l’angle mort : génial !!!).

Donc j’hésite entre ce « TUCSON Plug-in Executive » et un « RAV 4 hybride rechargeable + pack premium », ce RAV 4 bénéficiant en plus d’un « HUD » par rapport à ma version actuelle mais qui est du même niveau que le système multimédia : d’un autre âge !!! et le RAV 4 est plus cher !!!

Donc je souhaite votre avis d’utilisateurs de TUCSON (et de préférence en Plug-in Executive) … TUCSON ou RAV 4 ? Je pense que vous allez me répondre TUCSON … je suis tout de même sur un forum dédié, mais si vous pouviez me donner quelques arguments …

Merci de m’avoir lu …

Bien cordialement …

Modifié par MadWolf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu un Lexus Nx300h auparavant qui correspond un peu au RAV4

Différences entre les deux ;

Toyota Le système hybrid bien qu’amélioré est toujours aussi agaçant lors des grosses accelerations ou en montée de col (effet mobylette)

Lexus Systeme multimedia de meilleure qualité  (Mark levinson)

Lexus GPS obsolete (mais je pense que c'est le meme sur RAV4)

Lexus coffre bien trop petit pour une si grande voiture

Tucson voiture plus courte et coffre plus grand

Lexus cuir de meilleure qualité

Tucson meilleure insonorisation

Tucson prix "tout compris" sur executive options limtées à suspension pilotée et peinture metal

Tucson peinture de moins bonne qualité

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux être sûr que ton entreprise va bien installer des bornes, parce que sinon ce sera un retour de 45 km en thermique chaque jour, de quoi rendre le surcoût du PHEV par rapport au HEV indigeste.

Sinon, excellent véhicule qui ne fait pas regretter son achat 😄

Au fait , moi aussi j'ai eu un nx300, et chaque fois que je lis le sempiternel refrain sur le bruit de mobylette, ça me hérisse le poil....La CVT est une boîte formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour ces retours d’expériences.

 

@Bordeaux1 : Sur le point "bornes" je suis tout à fait d'accord avec toi ... y'a intérêt que le responsable du projet se "sorte les doigts"  et fasse pas n'importe quoi  !!!...  :gun:

Haaaa mais au fait ... c'est moi qui m'en occupe de ce projet !!! 😁 (d’où mon intérêt "subit" pour les hybrides rechargeable).

 

Bonne journée à vous ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, après mure réflexion et un gros coup de pression à mon CC Toyota ... Ben ... Je vais rester chez Toyota ... le TUCSON est beau, il est élégant ... mais à la lecture de tous les posts de ce forum ... Je vois pas mal de problèmes sur ces véhicules ... donc je vais choisir la prudence ...

 

Bonne continuation ...

 

Bonne journée à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Brady33 a dit :

C'est dommage, parce que beaucoup n'ont aucun pb avec ce véhicule

sans compter l'effet mobylette

et en mode ev qui se déclenchera quasiment jamais

je sais de quoi je parle j'ai eu 2 toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 21:52, Bordeaux1 a dit :

Il vaut mieux être sûr que ton entreprise va bien installer des bornes, parce que sinon ce sera un retour de 45 km en thermique chaque jour, de quoi rendre le surcoût du PHEV par rapport au HEV indigeste.

Sinon, excellent véhicule qui ne fait pas regretter son achat 😄

Au fait , moi aussi j'ai eu un nx300, et chaque fois que je lis le sempiternel refrain sur le bruit de mobylette, ça me hérisse le poil....La CVT est une boîte formidable.

J ai eu une nissan primera avec boite cvt il y a 20 ans, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...