Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Autonomie XC60 Hybride 2022


fxgDel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possesseur de mon 4ème xc60 depuis 1 mois, j'ai franchi le pas pour un T6 hybride 2022 en lieu et place des D5 puis D4.

Je suis déçu de l'autonomie affichée de 35 kms alors que justement le passage au millésime 2022 devait voir l'autonomie augmentée avec le changement de batteries.

En parcourant le forum, je suis tombé sur une remarque de J-Luc66 :

 

Citation

- toujours 35 km d’autonomie sur les premières versions, 70 km devrait arriver courant d’année 

 

plus d'informations sur cette remarque : origine ? modification logiciel ? 

 

merci

Modifié par fxgDel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fxgDel a dit :

Bonjour,

 

Possesseur de mon 4ème xc60 depuis 1 mois, j'ai franchi le pas pour un T6 hybride 2022 en lieu et place des D5 puis D4.

Je suis déçu de l'autonomie affichée de 35 kms alors que justement le passage au millésime 2022 devait voir l'autonomie augmentée avec le changement de batteries.

En parcourant le forum, je suis tombé sur une remarque de J-Luc66 :

 

 

plus d'informations sur cette remarque : origine ? modification logiciel ? 

 

merci

 

A première vue, l’autonomie des modèles 2022 est liée à la date de fabrication (j avais lu je crois après la semaine 47) et donc aux batteries et non au logiciel.

Je pense donc que la prochaine mise à jour ne fera rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, tu tiens cette information de source Volvo ou autre ?

 

Cela ne me met pas en joie d'avoir été non informé si tel est le cas.

Je soupçonnais un peu la chose mais je me disais Comme j'ai un modèle 2022 (nouvelle interface Google) je me disais j'ai bien aussi les nouvelles 🔋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle 2022 avec "grosse batterie" emmène 18.8 Kw de batterie alors que celui que tu possèdes doit emmener 11.6 Kw.

D'autre part, sur les "grosses batteries", le moteur électrique passent de 87 cv à 145 cv, le thermique passe de 303 cv à 310 cv.

Je possède un T8 de Juin 2018 en 303cv + 87 cv éléctrique qui va être renouvelé pour un T8 (2022, livraison prévu pour Juin 2022) en 310cv + 143 cv (107 kw).

 

Source : https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essais-courts/volvo-xc60-t8-recharge-phev-2022-essai.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fxgDel a dit :

Merci pour ton retour, tu tiens cette information de source Volvo ou autre ?

 

Cela ne me met pas en joie d'avoir été non informé si tel est le cas.

Je soupçonnais un peu la chose mais je me disais Comme j'ai un modèle 2022 (nouvelle interface Google) je me disais j'ai bien aussi les nouvelles 🔋

Je suis dans le même cas on m'a vendu du 2022 avec l autonomie de 65 km et arrivé la je n ai que 35 km.

Les vendeurs avaient l'air perdus sur le sujet et ont eu l'information en fin d'année sur les productions. 

Donc nous avons un 2021 config 2022. 

Je trouve ça très petit d'une marque premium comme Volvo qui est incapable de gérer les informations de production à son réseau et à ses clients. 

Pour ma part un recommandé est partie chez Volvo pour ce problème d autonomie de la batterie, la partie tablette et Google qui ne fonctionne pas, les freins qui sont bruyants, l autonomie qui est fausse ou inadapté sans information fiable, le coffre main libre qui n est pas installé et divers points valides par le concessionnaire.

80000 euro pour un véhicule non conforme .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

Je compatis, même si je n'ai de mon côté 😖qu'un problème d'autonomie de la batterie.

Sur le site de Volvo France, il est mentionné dans un communiqué de presse en date du 8 septembre 2021 l'arrivée des nouvelles batteries à capacité augmentée.

 

Quelle réponse de ton concessionnaire dans une premier temps?

 

Ce serait cool si tu pouvais me tenir au courant ? Je n'ai pas vu de système de message privée sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, J-Luc66 a dit :

Je suis dans le même cas on m'a vendu du 2022 avec l autonomie de 65 km et arrivé la je n ai que 35 km.

Les vendeurs avaient l'air perdus sur le sujet et ont eu l'information en fin d'année sur les productions. 

Donc nous avons un 2021 config 2022. 

Je trouve ça très petit d'une marque premium comme Volvo qui est incapable de gérer les informations de production à son réseau et à ses clients. 

Pour ma part un recommandé est partie chez Volvo pour ce problème d autonomie de la batterie, la partie tablette et Google qui ne fonctionne pas, les freins qui sont bruyants, l autonomie qui est fausse ou inadapté sans information fiable, le coffre main libre qui n est pas installé et divers points valides par le concessionnaire.

80000 euro pour un véhicule non conforme .... 

Inadmissible de la part de ta CC si tu n'as pas été informé avant la livraison :fou:

Dans un cas comme le tiens, je refuse la livraison et demande le remboursement des sommes déjà versées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je prends livraison d'un modèle 2022 dans les jours à venir, avec vos nouvelles, je commence à me demander si je ne vais pas avoir une mauvaise surprise...Vous aviez la mention de la nouvelle autonomie sur le bon de commande?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non pas de mention de l'autonomie sur le bon de commande mais dans mon cas le prix payé est bien celui en vigueur au 31/03 c'est-à-dire celui avec les anciennes batteries et pas celui de la brochure de septembre (celle actuellement sur le site) qui est 1 000 € plus cher.

 

Donc j'ai eu le modèle commandé avec le bon prix MAIS mon concessionnaire m'avait "vendu" la nouvelle autonomie de 70 kms  et c'est ce que qui m'avait décidé à basculer sur un hybride donc.....????

 

Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est effectivement pas très commercial de vendre une autonomie qui ne correspond pas, peut être est-il possible de négocier une remise supplémentaire ? Je sais qu’il y avait de grosse remise sur xc60 2021 au passage sur les 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ...

A suivre je vais à la concession lundi pour l'installation de l'attelage. On va avoir une petite discussion. Mais je ne me fais pas trop d'illusion sur l'obtention d'une compensation : j'ai bien payé ce que j'ai commandé et j'ai bien reçu le véhicule commandé. On peut juste évoquer le fait que le commercial a embelli la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fxgDel a dit :

Merci pour ces retours.

Je compatis, même si je n'ai de mon côté 😖qu'un problème d'autonomie de la batterie.

Sur le site de Volvo France, il est mentionné dans un communiqué de presse en date du 8 septembre 2021 l'arrivée des nouvelles batteries à capacité augmentée.

 

Quelle réponse de ton concessionnaire dans une premier temps?

 

Ce serait cool si tu pouvais me tenir au courant ? Je n'ai pas vu de système de message privée sur le forum.

 

Oui le tarif de septembre précise bien ces points, donc j ai signé en octobre la commande pour un 2022, même si celui ci était en production ou produit l information et le tarif aurait dû être ajusté.

La réponse du concessionnaire à été que c’est un modèle 2022 mais les premiers qui n’ont pas la batterie et l autonomie va augmenter ....

 

Pas vu non plus pour les MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, othoms a dit :

Bonjour,

 

Je prends livraison d'un modèle 2022 dans les jours à venir, avec vos nouvelles, je commence à me demander si je ne vais pas avoir une mauvaise surprise...Vous aviez la mention de la nouvelle autonomie sur le bon de commande?

 

Merci

Pour ma part les problèmes rencontrés sont les suivants

Autonomie de la batterie 

Jauge carburant et autonomie 

Tablette : Problème de reconnaissance vocale pour le téléphone et la radio.

Par exemple lui dire écouter Chante France, il trouve une fréquence qui correspond à rien, le DAB ne permet pas l accès au station de toute la France.

Idem reconnaissance du téléphone exemple appelle x il trouve pas ou prends pas la demande complète.

Les freins font du bruit à basse vitesse exemple sur parking.

La centrale hydraulique du 4C quand tu arrêtes la voiture et qu’elle descend pour t aider à descendre.

Ouvrir la porte arrière en roulant sans alerte sonore top avec les enfants.

Pas d information sur les ceintures pas attachées à l arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie de la batterie OUI

Jauge carburant et autonomie NON

Tablette : Problème de reconnaissance vocale pour le téléphone et la radio. PAS TESTE

Par exemple lui dire écouter Chante France, il trouve une fréquence qui correspond à rien, le DAB ne permet pas l accès au station de toute la France.

Idem reconnaissance du téléphone exemple appelle x il trouve pas ou prends pas la demande complète. PAS TESTE

Les freins font du bruit à basse vitesse exemple sur parking. NON

La centrale hydraulique du 4C quand tu arrêtes la voiture et qu’elle descend pour t aider à descendre.

Ouvrir la porte arrière en roulant sans alerte sonore top avec les enfants. PAS TESTE

Pas d information sur les ceintures pas attachées à l arrière. PAS TESTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le passage au millésime 2022 ne s'accompagnait pas de l'augmentation de la taille des batteries : le my2022 a commencé à entrer en prod fin avril/début mai 2021 et les nouvelles batteries n'ont été annoncées qu'au cours du mois de décembre.

Pour ma part j'ai reçu fin septembre un des premiers modèles My2022 (commandé courant avril), et lorsque ça a été annoncé je n'avais malheureusement aucun doute sur le fait que j'aurai l'ancienne version des batteries.

Par contre ce qui est surprenant c'est le délai si court de livraison entre le passage de commande (octobre) et la livraison (décembre) : pour info lorsque j'ai pris livraison de mon XC60, le concessionnaire me disait que si je voulais passer commande du même modèle (mais avec les nouvelles batteries), en commandant début octobre les délais de livraison annoncés étaient à juin 2022.

Donc la question est de savoir si les XC60 récemment livrés n'étaient pas des véhicules de stock ou déjà lancé en prod et qu'ils ont été vendus en tant que tel (avec j'espère pour vous une grosse remise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fablim a dit :

et les nouvelles batteries n'ont été annoncées qu'au cours du mois de décembre.

Pas tout fait, le communiqué de presse de Volvo annonçant l'augmentation de capacité des batteries a été publié le 8 septembre.

Lors de l'achat, il était bien clair que le véhicule était en stock chez le concessionnaire, Le seul souci est que celui ci n'a pas mentionné que l'on avait l'ancienne autonomie est pas la nouvelle, même si on bien un prix et une facture année modèle 2022 mais batterie 35 kms ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 19:50, fxgDel a dit :

Pas tout fait, le communiqué de presse de Volvo annonçant l'augmentation de capacité des batteries a été publié le 8 septembre.

Lors de l'achat, il était bien clair que le véhicule était en stock chez le concessionnaire, Le seul souci est que celui ci n'a pas mentionné que l'on avait l'ancienne autonomie est pas la nouvelle, même si on bien un prix et une facture année modèle 2022 mais batterie 35 kms ;-(

 

En effet c'était bien septembre que je voulais mettre, je ne sais pas ce que j'ai fichu en rédigeant mon post, mais je savais effectivement en prenant livraison de ma voiture fin septembre que les nouvelles batteries avaient été annoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement, tous ces changements peuvent semer la confusion...  mais c'est, en définitive, très simple.

J'ai par exemple commandé en juin 2021 un V60 T6 Recharge My22, et puis, avec les retards, on m'a informé que le véhicule passerait en MY22.5 (car livraison fin décembre) et que la nouvelle version du pack hybride serait dessus (changement de chaine en semaine 47 - c'est toujours semaines 20 et 47, chez Volvo).  Mon concessionnaire m'a parfaitement informé de tous les changements car cela impliquait une nouvelle offre/commande.  Par contre, la voiture est toujours sous Volvo Sensus (pas Google), et je préfère.  S/V60 bénéficient donc de la mise à jour du pack hybride avant celle de Google (pour MY23).  Contrairement au XC60 qui passait sous Google en MY22, et bénéficiait du nouveau pack hybride en MY22.5 aussi (donc toute la gamme 60 en même temps).

Un vendeur qui ne connaît pas ces infos est juste bon à aller vendre des popcorn !  Checker les mises à jour des listes de prix permettait simplement de s'en rendre compte !  Du moins sur le Be-Lux, je ne sais comment communique Volvo France...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Volvo Fan a dit :

Bonjour à tous,

 

Effectivement, tous ces changements peuvent semer la confusion...  mais c'est, en définitive, très simple.

J'ai par exemple commandé en juin 2021 un V60 T6 Recharge My22, et puis, avec les retards, on m'a informé que le véhicule passerait en MY22.5 (car livraison fin décembre) et que la nouvelle version du pack hybride serait dessus (changement de chaine en semaine 47 - c'est toujours semaines 20 et 47, chez Volvo).  Mon concessionnaire m'a parfaitement informé de tous les changements car cela impliquait une nouvelle offre/commande.  Par contre, la voiture est toujours sous Volvo Sensus (pas Google), et je préfère.  S/V60 bénéficient donc de la mise à jour du pack hybride avant celle de Google (pour MY23).  Contrairement au XC60 qui passait sous Google en MY22, et bénéficiait du nouveau pack hybride en MY22.5 aussi (donc toute la gamme 60 en même temps).

Un vendeur qui ne connaît pas ces infos est juste bon à aller vendre des popcorn !  Checker les mises à jour des listes de prix permettait simplement de s'en rendre compte !  Du moins sur le Be-Lux, je ne sais comment communique Volvo France...

 

Bonne journée.

 

 

Effectivement.

 

J'ai commandé le remplaçant du mien en Novembre 2021pour une livraison Juin 2022 et avec la nouvelle chaine hybride.

Il est très simple de la reconnaître, les puissances changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gandalph51 a dit :

 

 

Effectivement.

 

J'ai commandé le remplaçant du mien en Novembre 2021pour une livraison Juin 2022 et avec la nouvelle chaine hybride.

Il est très simple de la reconnaître, les puissances changent.

Quelles sont les différences visibles extérieurement hormis celles le restylage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien ne change.

Ils ont juste changé l'interface multimédia (qui n'a pas l'air d'être un cadeau), mis à jour la motorisation (T8) et changé un peu les dotations de série pour la sellerie et les jantes.

Dans la bagarre, j'ai perdu le BLIS et ça, ça me gêne sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gandalph51 a dit :

Pour moi, rien ne change.

Ils ont juste changé l'interface multimédia (qui n'a pas l'air d'être un cadeau), mis à jour la motorisation (T8) et changé un peu les dotations de série pour la sellerie et les jantes.

Dans la bagarre, j'ai perdu le BLIS et ça, ça me gêne sérieusement.

Le BLIS est pourtant très utile pour le contrôle de l'angle mort et lorsqu'on se rabat après un dépassement.

De mémoire, les caméras associées au BLIS servent également à la vision 360° et à la détection en marche AR ou inversement.

Ce sont des options que je trouvais un peu superflues avant de les avoir utilisées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gandalph51 a dit :

Pour moi, rien ne change.

Ils ont juste changé l'interface multimédia (qui n'a pas l'air d'être un cadeau), mis à jour la motorisation (T8) et changé un peu les dotations de série pour la sellerie et les jantes.

Dans la bagarre, j'ai perdu le BLIS et ça, ça me gêne sérieusement.

Yes !

 

Pareil sur mon V60.  Volvo à supprimer le Driver Awareness sur toute la gamme durant qq. mois suite à la pénurie de puces ...  BLIS, assistance en marche arrière, ... supprimées.  Perso, j'ai préféré bénéficier de la nouvelle chaîne hybride à la place, mais c'est vrai que c'est un peu con ...  Une caisse à plus de 65.000 euros sans BLIS, alors que toutes les petites cacahuètes l'ont maintenant ...  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abo927 a dit :

Le BLIS est pourtant très utile pour le contrôle de l'angle mort et lorsqu'on se rabat après un dépassement.

De mémoire, les caméras associées au BLIS servent également à la vision 360° et à la détection en marche AR ou inversement.

Ce sont des options que je trouvais un peu superflues avant de les avoir utilisées ..

 

Je suis bien d'accord avec toi, c'était indisponible à cause du COVID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...