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Yaris Cross

Formation Toyota Hybride ...


Pierre67
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En possession de ma Yaris Cross Design depuis le 30 septembre j'ai déjà eu le temps de la prendre en main.

La semaine dernière j'ai eu un mail de mon agence m'invitant à faire une formation (gratuite) d'une heure environ

pour apprendre à apprivoiser la voiture et les subtilités de la conduite hybride.

Pour ne mourir idiot je me suis dit qu'il y a toujours quelque chose à apprendre.

C'est un formateur d'une société extérieure à Yoyota qui m'a accueilli en me précisant que le dernier quart d'heure de cette heure de formation

serait réservé à la conduite !!!

Nous débutons cette formation par un tour du tableau de bord (lumière, clignotants, la myriade de boutons du volant, etc... 30 minutes)

Et je suis surpris d'apprendre qu'il ne fallait pas prendre pour argent comptant la notice d'emploi de la Yaris Cross.

Exemple:

Ne pas rouler en mode ECO cela consomme beaucoup plus que le mode POWER  !!!

Mettre la Climatisation en AUTO en permanence plutôt que manuel ça réduit la consommation, car la clim est une pompe à chaleur et non une clim classique !!!

Accélérer brutalement pendant un cour instant consomme moins que d'accélérer progressivement pour atteindre un vitesse de croisière !!!

Sur-gonfler les pneus, c'est bon aussi !!!

et beaucoup d'autres du même genre  etc...etc...

La partie pratique s'est résumé par 2 tours de quartier histoire de compléter"" l'heure de formation " promise.

 

A part cela je suis globalement satisfait, et je conduit la voiture à ma façon et consomme en circuit mixte 4,2 litre au 100.

Le seul regret est le bruit de roulement et le froid qui proviens du coffre car la plage arrière en toile de nylon n'est pas étanche au bruit. 

Toyota devait faire une plage arrière rigide comme dans toute la voitures.  (peut-être un jour)

 

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Invité charly

"Ne pas rouler en mode ECO cela consomme beaucoup plus que le mode POWER" pour moi, une aberration ! Peut-être vous a-t-il dit que le mode B servait à récupérer plus d'énergie alors que c'est un mode destiné à augmenter le frein moteur et que Toyota ne recommande pas son utilisation permanente (pourtant préconisé par certains essayeurs) car elle augmente la consommation. Voilà un constructeur qui fabrique des hybrides depuis 1997 et qui ne maitriserait pas la consommation de chacun des modes de conduite. Soyons sérieux. 

On se demande bien pourquoi Toyota ne se limite pas au mode POWER qui serait celui qui consomme le moins ! 

Le mode ECO en ville consommera certainement bien moins que le mode POWER. En dehors de l'urbain le mode NORMAL est le plus adapté, se réserver le mode POWER pour certains cas comme par exemple des dépassements ou encore s'insérer sur autoroute. L'autre avantage du mode ECO en ville c'est qu'il régule le chauffage et la clim ce qui fait baisser la consommation. 

Ce qui m'ennuie c'est que roulant  depuis 9 ans en HSD (excluons la première Yaris qui n'avait pas de mode Power) et que je ne m'étais pas rendu compte que c'était le mode POWER qui consommait le moins. Et je pense que beaucoup seront d'accord avec ça et notamment les possesseurs de Prius.


Introduite sur la deuxième génération de la Prius Plug-in Hybrid, la pompe à chaleur équipe aussi le RAV4 Plug-In Hybrid et seulement cette version.

 

 

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Salut eco power et normal sorte la même puissance , seul la courbe de l'accelerateur change , par contre en éco ça joue sur la clim et pousse un peut mieux sur la batterie (donc oui potentiellement sur certain trajet roulant ça peut consommer un peut plus) et en power ça durcie la direction sur certain modèle ..

 

Mais avec HA sous le nez , la puissance délivrer est la même même si en eco elle est un peut plus longue a arriver ....

Comme je dit toujours , le mieux c'est de laisser la voiture se démmerder car elle sais très bien le faire elle même

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Mon épouse à eu son heure de formation à l'Écoconduite hier, mais étant déjà à 3,9 Litres en moyenne sur les 2000 premier KM, la gentille formatrice, n'as pas eu grand chose à lui apprendre, sauf peut-être à utiliser un peu plus le freinage à l'approche des feux rouges, mais en comptant l'usure de plaquettes, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, en tout cas, nous sommes très contents de la voiture.

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