Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Type Ampoules tableau de bord


Invité §Pao166gh

Messages recommandés

Invité §Pao166gh

Bonjour,

 

Vous savez quel est le type d'ampoules utilisées dans le tableau de bord ?

C'est d'ailleurs de petites ampoules blanches ? avec des filtres vert

Le vendeur de norauto ne savait pas et je n'ai rien trouvé sur oscaro.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ampoule T5, elle se sépare de son support en tirant "fort" dessus. Ce sont des 1.2W mais il parait qu'il y en a 3 en 3W, note bien lesquelles et surtout montre nous leur emplacement, beaucoup ont mis que des 1.2W et ça marche moins bien. La puissance est écrite dessus (en petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,oui ce sont des t5 mais comme a dit phil,regarde bien l ampérage de l ampoule avant de la changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

Parce que quitte à tout démonter, je fous des 3W de partout hein :)

Je vais toute les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu fais comme tu veux mais moi a ta place,je respecterai l amperage que citroen a mis d origine sur la voiture ;) ,je ne suis pas electronicien mais bon tes fusibles sont calculès pour sauter a un certain amperage,phil est dans le metier,il te dira ca si tu peux mettre des 3w partout ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

Ok je vais prendre 4 de chaque.

Il n'y a pas moyen de savoir ou sont situées ces 3 ampoules plus puissantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

phil t a dit que c etait marquè dessus en tout petit,tu le decouvrira en les demontant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour à vous

 

 

ça n'est pas une question d'ampérage, mais de puissance (c'était juste pour faire la minute de Maître Capello) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifmarzal.gif.1103b041e8e37e8d9057adeb529eedaf.gif

 

 

il ne faut pas mettre des 3W pour l'éclairage des voyants (clignotants, airbag, etc...) car ça va être beaucoup trop gênant la nuit

à mon avis, les 3W, c'est pour éclairer le bloc compteur lui même (quand tu enlèves les supports d'ampoules du bloc compteur, tu regardes par transparence et tu verras ce que cette ampoule éclaire, soit un voyant, soit le fond de compteur ou de compte-tours

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

EDIT : heuuu... notre ami Phil, il est certain que ça existe des ampoules T5 en 3 watts :??:

de mémoire, les ampoules pour éclairer le fond du compteur/compte-tours, ce sont des ampoules T10 (également appelées W5W) ; elles sont plus grosses que les ampoules pour les voyants qui elles, sont des 1,2 watts (type T5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bonjour caloum,si ca eclaire de trop,a la limite,il y a tjs le rheostat d eclairage,ou il ferme les yeux pendant qu il tourne ;) ,c est pour ca qu il faut respecter "la puissance" des ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut David

le rhéostat commande l’éclairage de fond de compteur, pas celui des voyants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous

 

EDIT : heuuu... notre ami Phil, il est certain que ça existe des ampoules T5 en 3 watts :??:

de mémoire, les ampoules pour éclairer le fond du compteur/compte-tours, ce sont des ampoules T10 (également appelées W5W) ; elles sont plus grosses que les ampoules pour les voyants qui elles, sont des 1,2 watts (type T5)

 

 

Bonjour Pascal

Et oui, encore une bévue de ma part, oui c'est pas du T5 ... pffff , c'est l'âge ou quoi :??:non.gif.6b575d0e2dc849e6089cd04e02b7c68a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri777rj

bonjour je vient de regarder mes ampoule et elles ont toute l'air d'être les même (rien d'écrit dessus) sinon je me demande si c'est normal qu'il me manque des support blanc et si ça se rachète?

 

20160505_154444.jpg20160513_203809.jpg

ps: j'aimerais me présenter mais je ne trouve pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri777rj

salut,

 

pour te présenter, il te suffit de créer un sujet ---> présentation.

 

pour les ampoules, est-ce qu'il te manque des voyants ?

salut

d’après ce que je voit je n'ai jamais vu certain voyant au démarrage comme celui du filtre a diesel ou encore l'anti démarrage j'avais démonté car l'ampoule d’éclairage du compte tour ne fonctionnait plus et je l'ai donc remplacer les temps d'aller chercher des ampoule neuve avec une d'anti brouillard

Ok je vais ouvrir un sujet pour me présenter et je mettrais des photo de ma choupette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...