Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Batterie qui se décharge


Invité paul
 Partager

Messages recommandés

Invité paul

bonjour ,future propriétaire d'une dacia sandero confort CVT ,j'ai vu sur plusieurs page FB un problème qui semble être récurant 

Apparemment pas mal de personne ont eu la mauvaise surprise de se retrouver avec une batterie plate sans raison !! après plusieurs message priorité charge batterie !!!

certains ici ont t'il eu cette panne et cela serrait t'il résolu 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne pas confondre pas mal avec minorité.

 

Des batteries défectueuses sur les premières séries. Remplacement sous garantie... avec la bonne batterie normalement (certains y ont eu droit plusieurs fois).

Depuis, à part la plaisanterie de la carte main libre qui ne doit pas être stockée près du véhicule arrêté (il suffit de recharger la batterie... ou d'éloigner la carte (voir de l'enfermer dans un contenant isolant les ondes)), rien de systématique.

Reste des messages de contrôle qui sont pris pour des messages d'alerte par des utilisateurs paranos inquiets (pas de voyant, pas de problème), sans plus.

 

Et une gestion de la batterie à la hache (N'espérez pas écouter la radio moteur éteint... (là, par contre, c'est systématique chez tout le monde).

 

Si vous cherchez bien, il y a aussi les moteurs des vitres électriques qui font grève plus ou moins définitivement (surtout aux places arrières). Remplacement sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul
Il y a 4 heures, avalaunch33 a dit :

Bonjour,

 

Ne pas confondre pas mal avec minorité.

 

Des batteries défectueuses sur les premières séries. Remplacement sous garantie... avec la bonne batterie normalement (certains y ont eu droit plusieurs fois).

Depuis, à part la plaisanterie de la carte main libre qui ne doit pas être stockée près du véhicule arrêté (il suffit de recharger la batterie... ou d'éloigner la carte (voir de l'enfermer dans un contenant isolant les ondes)), rien de systématique.

Reste des messages de contrôle qui sont pris pour des messages d'alerte par des utilisateurs paranos inquiets (pas de voyant, pas de problème), sans plus.

 

Et une gestion de la batterie à la hache (N'espérez pas écouter la radio moteur éteint... (là, par contre, c'est systématique chez tout le monde).

 

Si vous cherchez bien, il y a aussi les moteurs des vitres électriques qui font grève plus ou moins définitivement (surtout aux places arrières). Remplacement sous garantie.

merci pour l'info , concernant les vitres le garages m'a certifiers que il n'y avait plus de soucis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, K_rembarre a dit :

le frein à main électrique n’a-t-il pas aussi une influence néfaste sur la batterie ?

C'est du mécanique électrifié. Pas de consommation véhicule éteint verrouillé ni frein desserré (on peut aussi éteindre la voiture volontairement sans le frein à main pour les soucis hivernaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème batterie ... DEUX FOIS !

- première fois, assistance Dacia (chez moi en à peine plus d'une heure... chapeau) ; coup de booster et ça repart mais avec le conseil d'aller immédiatement en concession et une grosse grimace sur la claque subie par la batterie.

Au garage : véhicule de prêt dans rien avoir eu a demander (captur II) car "on a pas mal de délai'" (en effet...)

Restitution du véhicule à j+10 avec un commentaire sur les batteries déficientes... "ça peut arriver"

Et je repars avec, en lieu et place d'une batterie "Renault-Nissan", une batterie "Renault"...

 

- seconde fois... UNE SEMAINE plus tard ;

idem assistance Dacia (re-chapeau) sauf que, bien refroidi, je refuse le coup de booster et la voiture repart sur plateau (voiture de prêt sur simple demande)

Et 10 jours plus tard... (ça semble la dose par ici !) restitution ! Pas vraiment rassuré, je demande à voir le chef d'atelier. Qui arrive avec un dossier et me montre très gentiment une procédure Renault datée de LA VEILLE résolvant ce problème, lié à l'interrogation de la carte main-libre. Je ne peux pas en dire plus mais depuis, plus de souci ! (ça fait deux mois... je commence à décrisper)

 

Voilà qui devrait être rassurant pour un futur acheteur.

Car ce souci réglé, foncez , je me félicite tous les jours de mon achat ! (expérience de 10j aidant, le Captur est certainement plus valorisant mais, même sièges, mêmes commandes, n'apporte rien d'autre, pas plus confortable, consomme plus (+) (à motorisation égale) et est très sensiblement moins spacieux. Si si... comparez ! (sauf l'atout des sièges AR coulissants... ça c'est bien)

 

(Autre souci souvent signalé, occasion pour en parler... les vitres AR. Étant averti, je vérifie de temps à autre ; vitres fermées le "décrochage" est laborieux... le coincement semble trop fort, sûr que c'est pas bon pour le moteur ! "Ça passe ou ça casse" ne sera pas la bonne stratégie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...