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Mécanique / Électronique

OPEL GRANDLAND X de septembre 2018.


Invité Jean Noel
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Invité Jean Noel

Bonjour .Mon véhicule a 64000 km . Le voyant Adblue et défaut moteur s'est allumé .j'ai remis 7 litres de produit et ils ne se sont pas éteint et après quelques km j'avais un avertissement que mon véhicule serait bloqué dans 1100 km....je suis donc passé chez Opel qui m'a fait un passage a la valise de 213 euro et  un devis de 1988.08 euro pour le remplacement du réservoir avec injecteur et pompe ...une demande de prise en charge a été faite par le concessionnaire a la direction d' Opel ....cela fait déjà un mois et toujours pas de réponse du service clientèle d'Opel...Mais depuis mon passage au garage Opel pour le passage a la valise les voyants se sont éteints et j'ai parcouru 1700 km sans problème ni allumage d'aucuns autres voyants...que dois-je faire ? faire les réparations ou " penser " que le problème s'est résolu tout seul... presque 2000 euro pour un véhicule de 3 ans alors qu'il s’agit d'un problème de conception du réservoir si j'ai bien compris j'ai un peu les boules....merci de vos avis et solutions possibles...

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Il y a 5 heures, Invité Jean Noel a dit :

Bonjour .Mon véhicule a 64000 km . Le voyant Adblue et défaut moteur s'est allumé .j'ai remis 7 litres de produit et ils ne se sont pas éteint et après quelques km j'avais un avertissement que mon véhicule serait bloqué dans 1100 km....je suis donc passé chez Opel qui m'a fait un passage a la valise de 213 euro et  un devis de 1988.08 euro pour le remplacement du réservoir avec injecteur et pompe ...une demande de prise en charge a été faite par le concessionnaire a la direction d' Opel ....cela fait déjà un mois et toujours pas de réponse du service clientèle d'Opel...Mais depuis mon passage au garage Opel pour le passage a la valise les voyants se sont éteints et j'ai parcouru 1700 km sans problème ni allumage d'aucuns autres voyants...que dois-je faire ? faire les réparations ou " penser " que le problème s'est résolu tout seul... presque 2000 euro pour un véhicule de 3 ans alors qu'il s’agit d'un problème de conception du réservoir si j'ai bien compris j'ai un peu les boules....merci de vos avis et solutions possibles...

Bonjour,

Le moteur est de quelle cylindrée ?

Le niveau d'Adblue a-t-il été rétabli et le témoin éteint lors du passage chez Opel ?

 

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bonjour

J'ai rencontré le même problème avec notre Grandland X date de 1ère mise en circulation le 2/05/2019. Nous venions de l'acheter et après 2 mois le voyant s'est allumé comme elle est encore sous garantie jusqu'en juin 2023 le passage à la valise ne nous a rien couté. La réponse du garage était de me dire que nous avions mal fait le plein. Voici ses conseils :

- Il ne faut pas attendre que le voyant s'allume et rajouter tous les 10 000 km quelques litres d'adblue manquant (dans le livre on précise qu'il faut rajouter de l'adblue quand la voiture le demande)

- après avoir rajouté ces litres manquants, il faut attendre quelque minutes avant de rallumer le moteur.

 

Pour ne rien vous cacher je doutais vraiment de la réponse. J'ai donc pris RDV avec le garage pour qu'il vérifie s'il y a un problème technique. Réponse aujourd'hui du garage : Tout va bien, ils ont quand même rajouter de l'adblue. il a reformulé les mêmes conseils

 

qu'en pensez vous. Je vais suivre ses conseils mais j'appréhende vraiment le prochain plein. Je me demande vraiment s'il ne faut pas que je me sépare du véhicule.

 

Merci pour vos conseils

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  • Nouveau membre

bonjour

J'ai rencontré le même problème avec notre Grandland X date de 1ère mise en circulation le 2/05/2019. Nous venions de l'acheter et après 2 mois le voyant s'est allumé comme elle est encore sous garantie jusqu'en juin 2023 le passage à la valise ne nous a rien couté. La réponse du garage était de me dire que nous avions mal fait le plein. Voici ses conseils :

- Il ne faut pas attendre que le voyant s'allume et rajouter tous les 10 000 km quelques litres d'adblue manquant (dans le livre on précise qu'il faut rajouter de l'adblue quand la voiture le demande)

- après avoir rajouté ces litres manquants, il faut attendre quelque minutes avant de rallumer le moteur.

 

Pour ne rien vous cacher je doutais vraiment de la réponse. J'ai donc pris RDV avec le garage pour qu'il vérifie s'il y a un problème technique. Réponse aujourd'hui du garage : Tout va bien, ils ont quand même rajouter de l'adblue. il a reformulé les mêmes conseils

 

qu'en pensez vous. Je vais suivre ses conseils mais j'appréhende vraiment le prochain plein. Je me demande vraiment s'il ne faut pas que je me sépare du véhicule.

 

Merci pour vos conseils

 

PS : Je voulais préciser ma voiture à 65700 KM

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Invité JESS

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même problème avez un crossland X de juillet 2019 avec 67000 Kms, verdict d'opel il faut changer le réservoir + fap et injecteur défaut connu merci Peugeot car le problème vient d'eux et aucun prise en charge par le construction car garantie dépassée.

 

résultat j'ai changé de véhicule car même si on répare le soucis peut revenir dans 6 mois ou 3 ans c'est la grande loterie.

 

Bon courage.

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Invité DomGaut

Bonsoir à tous,
Il semblerait que ce soit un problème récurrent ET CONNU d'Opel sur la Grandland.
Il m'est arrivé la même chose il y a un an et demi, après 45/50 000km.
L'ordinateur de bord ne se mettait pas à jour à la suite du remplissage d'AD-Blue et menaçait constamment de bloquer le démarrage après quelques centaines de km. Pas très rassurant quand on s'apprête à en faire 1000 !

A grand peine, j'ai pu convaincre mon concessionnaire qu'il y avait réellement un dysfonctionnement. On m'a d'abord accusé de ne pas avoir respecté la procédure re remise à niveau. Classique ! C'est toujours la faute de cet imbécile de client !

Finalement, après deux passages à la "valise", la concession a décidé de tout changer : sondes capteurs, calculateur etc. Je n'ai rien payé, car ma voiture était encore sous garantie, mais on m'a quand même fait savoir que l'opération coûtait plus de 2000 euros ! Si cette voiture n'avait pas été sous garantie, aurais-je dû débourser cette somme pour la réparation d'une panne résultant d'un vice de fabrication ? En principe, si le problème est récurrent, la garantie légale (article 1641 du code civil) devrait pouvoir être invoquée.

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