Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

citroën C4 II 1.6 hdi


pascalou6019
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

la direction assistée de ma C4 ne fonctionne plus , j'ai mis la voiture sur cales , vérifié la présence d'éventuelles fuites ,vérifié les fusibles , tous va bien ,pas de fuites pas de fusibles grillés.

j'ai vérifié le niveau d'huile dans la pompe de D.A..il semblait bas , j'ai fait un complément de plein d'huile , j'ai mis le moteur en route et j'ai tourné la direction plusieurs fois à droite et à gauche pour la purge. la direction assistée ne fonctionne toujours pas et j'ai toute l'huile  qui remonte par la mise à l'air libre du bouchon de remplissage .

Si quelqu'un à une idée .......Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter 

Cordialement .

pascalou 6019.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour look386,

Merci de ta réponse rapide.

tous les fusibles sont bons , sais tu comment pourrais-je tester l'alimentation de la pompe ?

Bonjour  ballbearing,

je viens de vérifier la tension de charge  suivant ton conseil , elle est de 14.6 volts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascalou6019 a dit :

tous les fusibles sont bons , sais tu comment pourrais-je tester l'alimentation de la pompe ?

Pour ma part, je ne sais pas

Par exemple sur celle ci d'  "un"?   C4  , il y a un foutoir de fils.. pompe-direction-assistee.jpg

 

 

mais peut être que le blanc et le chiné ici  sont un 12 Volts  permanent moteur tournant ?.

Et de là si le jus serait/doit être ?  présent sur ces deux fils ?

Ou absent ? Dans ton cas  (fusible ? Relais cramé ?) 

Et si  12Volts "présent"" je ne sais pas si ce qui décide de l'envoi du  fort courant  dans ce qui est le moteur lui-même.

 

Attend avis 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :) 

Si quelqu'un avait le schéma,  ça serait bien. Mais même en essayant, ils sont souvent pas  ""interprétables""

 

Par contre ""vu d'ici" je ne pense plutôt que les deux gros fils ( devaient doivent avoir du jus contact mis et moteur tournant )  testé avec une lampe de phare 55 Watts 

Et que la décision (de puissance) pour faire tourner ( relais ou transistor de puissance ou hydraulique ) devrait (?)  se trouver dans le boîtier.

Car sinon ces deux gros fils devraient venir de relais inverseurs

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 10:50, ballbearing a dit :

OK :) 

Si quelqu'un avait le schéma,  ça serait bien. Mais même en essayant, ils sont souvent pas  ""interprétables""

 

Par contre ""vu d'ici" je ne pense plutôt que les deux gros fils ( devaient doivent avoir du jus contact mis et moteur tournant )  testé avec une lampe de phare 55 Watts 

Et que la décision (de puissance) pour faire tourner ( relais ou transistor de puissance ou hydraulique ) devrait (?)  se trouver dans le boîtier.

Car sinon ces deux gros fils devraient venir de relais inverseurs

 

Bonjour ballbearing,

J'ai eu confirmation, c'est bien la pompe de D.A. qui est morte.

Je te remercie pour tes conseils , ils m'ont été utiles.

Bonne journée.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...