Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

XV G5, valves TPMS et crevaison lente.


Sandelta
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Alors, tout d'abord, je suis ravi de mon XV 2.0i de 2018 au bout de 6 000 km (depuis mi novembre dernier)! J'ai juste constaté une plus grande sensibilité question consommation aux petits trajets et au froid que mon ancien RAV D4D, en mode retraite douce, mais toujours là (et 6° CT vierge). Mais je reste aux alentours de 8L en local, et 7L sur les longs trajets, autoroute comprise. (E10, comme préconisé). Pour le reste, que du bonheur. Seul problème, surtout psychologique, d'ailleurs, le régulateur adaptatif qui réagit plus tard et plus brutalement que je ne le fais moi-même. Pas grave: je prends la main, et voilà !

 

Mon problème du jour, c'est que la surveillance de la pression des pneus m'a signalé il y a une semaine en gros, une perte de pression sur un pneu (ARG, pour être précis). Cette perte était de l'ordre de 100g/24h, pendant ma période de surveillance, avant réparation prévue. Mais cette perte a augmenté brusquement: 300 à 400 g.

 

La question que je me pose, c'est celle-ci: en fonction de la valve TPMS, et son mode de calcul (direct ou indirect?), est-il préférable de faire faire une réparation pro ou bien, en attendant, l'utilisation d'une bombe anti-crevaison est-elle correcte? Il me semble avoir lu, il y a pas mal de temps, que le produit contenu dans les bombes ne faisait pas forcément bon ménage avec les valves, surtout les TPMS à lecture directe. J'ai un (bon) mécano à 2 km de chez moi, donc après avoir regonflé à pression de roulage, pas de problème pour aller le voir. Seul problème: comme il est bon, il est toujours débordé !

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

TPMS direct.  (incorpore aux valves donc) 

prix de la valve seule # 45€ ht.  + réinitialisation du système . 

 

# Préférer adapter une mèche pour réparation provisoire.

* Attention au démontage du pneu.  ces valves cassent comme du verre.

 

A noter qu'un kit de réparation est fournis d'origine ( peut efficace selon @Camelback)  dois sufir par contre pour une crevaison lente mais j'éviterais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, m-d-s.

 

Démontage de pneu. Tu préconises donc une réparation par l'intérieur, pas un méchage classique? Réinitialisation de la valve, ça signifie concession? En bref, un bon mécano n'a le matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mèche par l'extérieur c'est réparation provisoire sur bord route. Dito les bombes anti crevaisons ou kit origine Sub.

Sinon c'est champignon intérieur par un pro.

* Apres tout dépend de l'état d'usure de tes pneu. Passe 50% mieux vaut souvent remplacer (par 4)

Les crevaisons sont de plus en plus rare sur routes normales.

 

# Réinitialisation seulement en cas de remplacement de valve bien sur.

Seul ton mecano saura (...après essai) si ils dispose du matériel de réinitialisation compatible.

 

* Chez Sub, une valve Hs m'a coute 150€ Ht....!  endommagé lors du remplacement de pneus ?  a lâché 1000kms plus tard.

Un autre membre a parle de 100€  chez son Agent (station Bosh) Crevaison lente et c'était une valve qui fuyais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Réparation effectuée aujourd'hui par mon mécano du coin, bon pro. Crevaison due à une vis à placo.  Réparation par l'intérieur qui semble parfaitement "propre": ponçage pour l'accroche, chauffage du pneu et de la mèche etc.... Pas de changement de valve. A voir dans le temps. Tarif: 18 €

En marge, il a contrôlé la pression de tous les pneus avec un mano électronique. Les pressions, contrôlées avec mon manomètre à aiguille de marque Michelin donnaient une pression de 2.4  bar, affichage de 245 kpa, pour une valeur au manomètre électronique de 2.2 bars.

En fonction des dimensions du pneu et de la marque (Bridgestone weather control, usure de l'ordre de 25/30%), il a préconisé une valeur de 2.5 bar sur les 4 roues, affichage 270 kpa au tableau de bord. Première impression, un ressenti plus net de la route. A voir sur de plus longues distances.

 

A part ça, la "Sub" a fait son effet, très positif, avec "on n'en voit pas beaucoup" et"elle l'air vachement bien" , "c'est bien une 4 roues motrices" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait,

J'utilise un controleur numérique Michelin.
Il comporte aussi un controle du niveau d'usure.(profondeur des sculptures)

 

La, passe 20.ooo kms je note sur mes Yoko At 6.4mm (au centre) sur les 4 roues.  <7.5 neufs>

Pression courante 2.5 av 2.4 ar. en dessous le guidage en courbe est floue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir mesuré la profondeur des sculptures. De toute façon, et de façon certaine, il n'y a pas eu de permutation des roues lors de la révision des 45 000 km. Je dois amener la voiture pour les campagnes de rappel (reçues en janvier), dès que mes séances à l'hosto seront terminées, donc dans une quinzaine de jours. J'en profiterai pour faire un bilan intermédiaire avant la "grosse" révision des 60 000. Géographiquement, c'est un garage agréé Subaru (et parait-il préparateur réputé) qui est le plus proche du boulot de ma femme. Je compte sur son coup d’œil...

 

Ceci dit, le fait de passer de 2.2 bars réels à 2.5, c'est très nettement sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est la totale: bobines, ECU et boulons. Quand j'ai appelé une concession début janvier pour avoir une notion de l'urgence de la chose, il m'a répondu que ça pouvait attendre.

 

Le garage que j'ai contacté (DC Racing à Toury, pour ne pas le nommer) ne m'a pas encore répondu. J'espère, compte tenu de sa réputation, que s'ils prennent la voiture en charge, ce sera bien fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes donc au même point.

https://www.carcomplaints.com/Subaru/Crosstrek/2018/recalls/

https://www.subarupartsplus.com/blog/diagnose-failing-ignition-coil

 

# Pour ma part le prochain entretien est prévu fin octobre.

Donc même si aucun symptômes ni soucis je n'attendrais pas.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, m-d-s a dit :

 

# Pour ma part le prochain entretien est prévu fin octobre.

Donc même si aucun symptômes ni soucis je n'attendrais pas.

 

En ce qui me concerne, c'est également vers cette période (je roule beaucoup en ce moment à cause de mes trajets "médicaux" quotidiens !) Ce sera aux environs du contrôle technique !

Mais les modifications dues aux rappels d'usine (c'est semble-t-il plus fréquent sur la marques japonaises qu'européennes, et c'est très bien, puisque ça prouve qu'il y a un suivi responsable), je les fais dès que possible. Et, c'est sans doute un peu bête, mais je n'ai pas forcément toujours confiance dans les concessions.... Toyota a essayé de me persuader pendant près de 2 ans de changer des plaquettes usées à 50% par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Cc a reçu les pièces (rappels 2021)

Rdv en attente dispo veh de prêt. (immo 1/2 journée)

 

Je viens de croiser mes roues (40.000)

suite contrôle des plaquettes qui sont ok je vais en profiter pour faire remplacer le liquide de freins qui est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

J'ai l'accord du mécano pour le rappel, mais délais d'attente.... Pour info, c'est DC Racing à Toury. On fera un point général à ce moment là. Et accessoirement, la réparation de la crevaison semble parfaitement nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 17:27, Sandelta a dit :

Super.

J'ai l'accord du mécano pour le rappel, mais délais d'attente.... Pour info, c'est DC Racing à Toury. On fera un point général à ce moment là. Et accessoirement, la réparation de la crevaison semble parfaitement nickel.

Maintenance sur les deux rappels 2021 effectuée ce jour, Ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...