Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

102 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      76
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      62
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      41
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      62


Messages recommandés

Le 18/05/2024 à 10:24, SV_DIDIER a dit :

Probablement bien mieux que toi mais bref….

 

Ah oui j'oubliais que tu étais toujours le meilleur sur tout :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:42, mvl59 a dit :

Zelensky doit être déçu par l'attitude des occidentaux (mais il ne peut pas le dire trop fort. Entre les belles paroles et les actes, il s'écoule beaucoup trop de temps.

Trump porte une part de responsabilité en ayant fait bloquer l'aide américaine.

C'est surtout l'attitude américaine qui n'est pas claire. Je pense que les européens sont moins dans les calculs par rapport à la Russie, mais ils n'ont pas les moyens.

Il y a un manque de cohérence dans le type d'armes fournies: de quoi défendre le territoire sans pouvoir riposter, mais pas de quoi protéger les civils des bombardements aériens.

Moi je sens plutôt un compromis favorable aux russes, il sont en position de force actuellement.

Comment vont être gérés les territoires occupés? J'ai déjà posé la question. Une annexion serait une défaite nette de l'occident. Une zone tampon, gérée par qui? Et vu le rayon d'action des armes modernes, quelle taille devrait-elle avoir pour que les russes s'estiment "en sécurité"? (je parle des dirigeants, pas sûr que ce soit la préoccupation du peuple).

Où sera située la frontière et comment sera-t-elle garantie? Un nouveau mur de Berlin pour éviter les incidents frontaliers?

La Chine n'est pas neutre, mais ne veut pas non plus d'une Russie trop puissante. C'est peut-être le raisonnement de Zelensky? :spamafote:

 

Je l'ai dit il y a des mois que Zélensky était le dindon de la farce et que les occidentaux le prenaient pour un gogol. 

Si avec ça les gens ne comprennent pas que c'est une guerre proxy. 

 

Lui en tout cas il a bien compris que les occidentaux se sont servis de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:16, mvl59 a dit :

Puisque tu es si bien informé, dis nous où Poutine veut s'arrêter et comment il pense gérer ses gains.

 

C'est juste de la logique. Suffit de regarder les cartes. La façon dont évolue le conflit et les déclarations. 

Mais à la source hein pas les transcriptions des médias (russes ou occidentaux d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:26, kartmen4 a dit :

 

Ah oui j'oubliais que tu étais toujours le meilleur sur tout :jap:

 

Certainement pas, en matière de dénigrement, je suis un bambin à côté de toi.

la preuve.

 

Le 18/05/2024 à 10:11, kartmen4 a dit :

 

Il ne sait pas lire l'anglais :jap:

 

C’est non seulement stupide et bébête…..mais de plus complètement faux.

Quand au fait que je le comprendrais probablement mieux que toi, vu ton job, ton âge, ton niveau d’étude, ayant pour ma part bossé avec des entreprises américaines depuis 1983 et donc échangé régulièrement puis quotidiennement par écrit ou oral en anglais, nul besoin d’être Sherlock Holmes pour en déduire que c’est non seulement probable mais plutôt même quasi certain.

 

Tant qu’à dénigrer, ce qui est devenu ton fond de commerce, essaie au moins de le faire avec un minimum d’à propos, tu seras un peu moins ridicule 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:28, kartmen4 a dit :

 

Je l'ai dit il y a des mois que Zélensky était le dindon de la farce et que les occidentaux le prenaient pour un gogol. 

Si avec ça les gens ne comprennent pas que c'est une guerre proxy. 

 

Lui en tout cas il a bien compris que les occidentaux se sont servis de lui. 

Du coup il aurait préféré que les occidentaux ne lui fournissent aucune aide ?

Ca se discute je trouve…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:20, kartmen4 a dit :

 

Ce qui n'avait rien à voir avec ce que je disais.

C'est bien ce que j'ai écrit. Il faut que ça ait un rapport avec ce que tu dis. 😎

 

Le 18/05/2024 à 10:20, kartmen4 a dit :

 

Voilà mettre des bases de missiles à la frontière c'est pour la paix :jap:

C'est pas les choix des autres pays du moins pas tous. 

T'as voté pour aller dans l'OTan toi ? :buzz:

Parce que tous les pays qui entrent dans l'OTAN ont automatiquement des bases de missiles à la frontière? (comme à Kaliningrad?)

 

Le 18/05/2024 à 10:20, kartmen4 a dit :

Et le chat de ma grand mère aussi. 

 

 

Ravi d'apprendre que ta grand-mère a un chat. :jap:

ça permet d'éluder la question (je n'ai évoqué ni nord stream ni Israël d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:31, kartmen4 a dit :

 

C'est juste de la logique. Suffit de regarder les cartes. La façon dont évolue le conflit et les déclarations. 

Mais à la source hein pas les transcriptions des médias (russes ou occidentaux d'ailleurs). 

Les cartes russes?

Les déclarations? Lesquelles? Celles de Poutine qui affirme ne pas vouloir prendre Kharkiv en lançant une grande offensive sur cette ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:16, mvl59 a dit :

Puisque tu es si bien informé, dis nous où Poutine veut s'arrêter et comment il pense gérer ses gains.

 

Il l'a déjà expliqué, plus des armes de longue portée d'origine OTAN seront utilisées contre la Russie plus la zone d'éloignement souhaitée sera importante.

C'est probablement pour cela qu'ils ont du mal a sortir sur le terrain les fameux F16

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:20, kartmen4 a dit :

 

T'as voté pour aller dans l'OTan toi ? :buzz:

 

 

Non, je n'étais pas né (c'est pour me mettre au niveau du chat de ta grand-mère). 😎

Sinon, l'adhésion à l'OTAN est bien ratifiée par les parlements de tous les pays membres?

Et je te pose une question en retour: l'invasion de l'Ukraine a été votée par le peuple russe? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:42, calypso1376 a dit :

 

Il l'a déjà expliqué, plus des armes de longue portée d'origine OTAN seront utilisées contre la Russie plus la zone d'éloignement souhaitée sera importante.

C'est probablement pour cela qu'ils ont du mal a sortir sur le terrain les fameux F16

 

 

 

Donc interdit de frapper sur le territoire russe. C'est une guerre qui ne va que dans un sens.

Et jusqu'à présent les armes de l'OTAN n'ont été utilisées que sur le sol ukrainien.

Comme j'ai déjà dit, vu la portée des armes actuelles, la zone tampon pourrait faire la moitié de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:48, mvl59 a dit :

Et jusqu'à présent les armes de l'OTAN n'ont été utilisées que sur le sol ukrainien.

 

Tout frais d'hier :

 

Dans un entretien exclusif à l’Agence France-Presse (AFP), le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a reproché vendredi aux Occidentaux d’interdire à l’Ukraine d’utiliser les armes fournies par l’Europe et les Etats-Unis pour frapper le territoire russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:53, calypso1376 a dit :

 

Tout frais d'hier :

 

Dans un entretien exclusif à l’Agence France-Presse (AFP), le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a reproché vendredi aux Occidentaux d’interdire à l’Ukraine d’utiliser les armes fournies par l’Europe et les Etats-Unis pour frapper le territoire russe.

Donc on est d'accord. Une zone tampon ne se justifie pas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:55, mvl59 a dit :

Donc on est d'accord. Une zone tampon ne se justifie pas actuellement.

 

Avec les missiles qui ont été utilisés ( notamment ceux fournis par les Anglais et Français ) elle doit être de 600 km actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:58, calypso1376 a dit :

 

Avec les missiles qui ont été utilisés ( notamment ceux fournis par les Anglais et Français ) elle doit être de 600 km actuellement

ça ferait une sacré zone tampon. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 13:11, calypso1376 a dit :

 

L'ukraine en fait

 

.

Voilà pourquoi, pour moi, le discours de Poutine n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après les machines à laver pour équiper l'armement, les machines à laver pour bobonne qui est restée à la maison... image.gif.86e2ea7c5f511040724f700915dc6229.gif

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 16:51, gti48 a dit :

 

Après les machines à laver pour équiper l'armement, les machines à laver pour bobonne qui est restée à la maison... image.gif.86e2ea7c5f511040724f700915dc6229.gif

 

Le disque est rayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 17:08, mvl59 a dit :

Le disque est rayé?

 

Moi non, mais les généraux de plateaux grassement payés par l'OTAN ont l'air tout chose quand ils expriment leur fétichisme pour cet appareil électroménager. :o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 17:08, mvl59 a dit :

Le disque est rayé?

Omertà, je clique même pas, berkof qui interview Henrion caude, la décérébrée qui prétendait que les test Covid servaient à implanter un truc dans le cerveau etc etc…..

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:38, SV_DIDIER a dit :

Certainement pas, en matière de dénigrement, je suis un bambin à côté de toi.

la preuve.

 

C’est non seulement stupide et bébête…..mais de plus complètement faux.

Quand au fait que je le comprendrais probablement mieux que toi, vu ton job, ton âge, ton niveau d’étude, ayant pour ma part bossé avec des entreprises américaines depuis 1983 et donc échangé régulièrement puis quotidiennement par écrit ou oral en anglais, nul besoin d’être Sherlock Holmes pour en déduire que c’est non seulement probable mais plutôt même quasi certain.

 

Tant qu’à dénigrer, ce qui est devenu ton fond de commerce, essaie au moins de le faire avec un minimum d’à propos, tu seras un peu moins ridicule 😉

image.thumb.jpeg.9bb80d8e496434c9f419cbc6c8b738fa.jpeg

 

Ecureuil d'or pour cette justif. :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/05/2024 à 16:51, gti48 a dit :

Après les machines à laver pour équiper l'armement, les machines à laver pour bobonne qui est restée à la maison... image.gif.86e2ea7c5f511040724f700915dc6229.gif

 

Une femme heureuse

 

test.jpg

Modifié par calypso1376
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 17:58, calypso1376 a dit :

 

Une femme heureuse

 

test.jpg

 

Va t on exposer cette prise hautement stratégique sur la place de Moscou avec le reste des véhicules ? :o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/05/2024 à 18:02, gti48 a dit :

 

Va t on exposer cette prise hautement stratégique sur la place de Moscou avec le reste des véhicules ? :o

 

 

Le 18/05/2024 à 17:11, gti48 a dit :

 

Moi non, mais les généraux de plateaux grassement payés par l'OTAN ont l'air tout chose quand ils expriment leur fétichisme pour cet appareil électroménager. :o

:voyons:

 

Modifié par mvl59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 18:02, gti48 a dit :

 

Va t on exposer cette prise hautement stratégique sur la place de Moscou avec le reste des véhicules ? :o

C'est un atout politique. J'ai lu que le lave-linge est le seul à respecter les programmes :o 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/05/2024 à 10:22, kartmen4 a dit :

 

Oui on sait. Ils vivaient tranquillement et sans Poutine tout le monde vivrait en paix. 

T'as juste atteri en 2022 comme presque tout le monde. 

 

Tu peux tourner les choses comme tu veux, c'est lui l'agresseur. Et il n'y a qu'à entendre ses déclarations et celles de son entourage pour comprendre que ce mec a des idées d'expansion et de conquête qui sont dangereuses.

 

Le 18/05/2024 à 10:22, kartmen4 a dit :

 

 

Une révolution n'a pas besoin du soutien de la majorité du peuple. 

Je te pensais plus malin pour le coup. 

 

Peut-être, mais n'empêche qu'il n'y a personne pour renverser Zelenski. Et qu'il a été élu en 2019 avec près de 75% des voix, et que son parti a obtenu 43% des suffrages aux législatives. Ce qui montre bien qu'il a la majorité derrière lui...

 

Le 18/05/2024 à 10:22, kartmen4 a dit :

 

 

 

Y'a forcément une part de responsabilité. Mais c'est évidemment partagé. 

 

Forcément, si ne pas se plier à la volonté de Moscou c'est "avoir une part de responsabilité" pour l'Ukraine...

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:42, calypso1376 a dit :

 

Il l'a déjà expliqué, plus des armes de longue portée d'origine OTAN seront utilisées contre la Russie plus la zone d'éloignement souhaitée sera importante.

C'est probablement pour cela qu'ils ont du mal a sortir sur le terrain les fameux F16

 

 

 

 

Tu ne serais pas en train de justifier les attaques russes par la volonté de la gentille Russie de se protéger des méchantes attaques de l'Ukraine sur son territoire quand même ?

Parce que si la Russie ne veut pas risquer d'attaques - que personnellement j'appelle plutôt des ripostes justifiées par des nécessités de défense contre l'agression russe' - sur son territoire, il y a un moyen tout simple : la Russie n'a qu'à retirer ses troupes et se retirer des territoires ukrainiens envahis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait toujours pas pourquoi les Russes se font massacrer en Ukraine et détruisent tout en retour.

 

L'OTAN voulait les envahir ?

Eradication du 4ème Reich ?

Lutte contre les drogués ? 

Destruction des martiens ? 

 

Et si un échec de Vladimir Poutine en Ukraine pouvait être pire qu'une  victoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:53, calypso1376 a dit :

 

Tout frais d'hier :

 

Dans un entretien exclusif à l’Agence France-Presse (AFP), le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a reproché vendredi aux Occidentaux d’interdire à l’Ukraine d’utiliser les armes fournies par l’Europe et les Etats-Unis pour frapper le territoire russe.

 

Ce serait justifié, si quelqu'un interdisait à la Russie d'utiliser des armes pour frapper le territoire ukrainien. Mais là, interdire à l'Ukraine de se défendre en  neutralisant les bases de départ des attaques russes sous prétextes qu'elles sont en Russie, j'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 20:19, daniel762 a dit :

 

Ce serait justifié, si quelqu'un interdisait à la Russie d'utiliser des armes pour frapper le territoire ukrainien. Mais là, interdire à l'Ukraine de se défendre en  neutralisant les bases de départ des attaques russes sous prétextes qu'elles sont en Russie, j'ai du mal à comprendre...

D'autant plus que les russes utilisent des armes iraniennes et nord coréennes sur le territoire ukrainien sans vergogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 20:23, mvl59 a dit :

D'autant plus que les russes utilisent des armes iraniennes et nord coréennes sur le territoire ukrainien sans vergogne.

 

Merci de l'avoir rappelé, j'avais omis de le faire. Sans oublier que les Russes sont les agresseurs et qu'ils ne s'en servent pas seulement contre des installations militaires ukrainiennes, mais aussi contre des objectifs civils ukrainiens pour semer la désorganisation et la terreur dans la population.

 

Une preuve de plus de la mauvaise foi de la Russie, qui en tant qu'agresseur fait dix ou cent fois pire que l'Ukraine tout en couinant comme un cochon qu'on égorge dès que l'Ukraine ose utiliser sur une bien plus faible échelle les mêmes méthodes pour se défendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les alliés de la Russie pour combattre les méchants occidentaux:

 

Sept personnes parmi lesquelles deux femmes ont été pendues samedi en Iran, alors que la République islamique accentue l'usage de la peine de mort à des fins politiques, selon l'ONG IHR (Iran Human Rights), basée en Norvège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 20:59, mvl59 a dit :

Voilà les alliés de la Russie pour combattre les méchants occidentaux:

 

Sept personnes parmi lesquelles deux femmes ont été pendues samedi en Iran, alors que la République islamique accentue l'usage de la peine de mort à des fins politiques, selon l'ONG IHR (Iran Human Rights), basée en Norvège.

 

On a le clan des dictateurs VS les méchantes démocraties :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 20:17, meiji851 a dit :

L'OTAN voulait les envahir ?

Eradication du 4ème Reich ?

Lutte contre les drogués ? 

Destruction des martiens ? 

 

Les quatre probablement

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 20:19, daniel762 a dit :

Mais là, interdire à l'Ukraine de se défendre en  neutralisant les bases de départ des attaques russes sous prétextes qu'elles sont en Russie, j'ai du mal à comprendre...

 

Ils ont du y penser, mais finalement non

 

giphy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...