Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

102 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      76
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      62
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      41
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      62


Messages recommandés

Le 13/04/2024 à 10:58, kartmen4 a dit :

 

Ok tu ne voudras donc pas admettre quoi que ce soit j'ai bien compris ;)

 

Aucun rapport entre les attentats de Moscou et l'intérêt de la France et de l'UE. 

Admettre quoi?

Je te réponds que des actes ne dépendent pas forcément du gouvernement. J'ai pris l'exemple de Moscou pour montrer que des actes perpétrés par des individus d'un pays n'impliquent pas nécessairement le pays lui-même. ça ma parait clair. :spamafote:

Si tu veux me faire dire que Zelensky est coupable du sabotage de NS, apporte moi des preuves tangibles.

Les jugements sans preuve, on en voit beaucoup sur ce forum. Un exemple avec la maire d'Avallon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 11:02, mvl59 a dit :

Admettre quoi?

Je te réponds que des actes ne dépendent pas forcément du gouvernement. J'ai pris l'exemple de Moscou pour montrer que des actes perpétrés par des individus d'un pays n'impliquent pas nécessairement le pays lui-même. ça ma parait clair. :spamafote:

Si tu veux me faire dire que Zelensky est coupable du sabotage de NS, apporte moi des preuves tangibles.

Les jugements sans preuve, on en voit beaucoup sur ce forum. Un exemple avec la maire d'Avallon.

 

J'ai compris t'inquiète pas inutile d'insister ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 09:34, kartmen4 a dit :

Et Nord Stream il appartient à qui ? 

 

51% Russie, 40% Allemagne, 9% France ( Engie )

 

Engie disait a un moment que l'affaire lui couterait 1 milliards d'Euros ... ( ils avaient emprunté pour le financement )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 11:02, mvl59 a dit :

Si tu veux me faire dire que Zelensky est coupable du sabotage de NS, apporte moi des preuves tangibles.

 

On ne saura jamais officiellement de toute façon, chacun accusant l'autre.

Peut être dans très longtemps quand tout le monde s'en foutra il y a un qui dira que finalement c'était lui.

 

.

Modifié par calypso1376
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:18, calypso1376 a dit :

 

On ne saura jamais officiellement de toute façon, chacun accusant l'autre.

 

.

On est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 08:58, kartmen4 a dit :

 

Et le respect des accords de Minsk ? 

Le fait que le l'Otan ne devait pas s'étendre. Le droit des populations du Donbass etc...

 

L'Ukraine n'a pas rejoint l'OTAN que je sache, et il n'était pas question qu'elle le rejoigne lorsque la Russie l'a envahie. Et même maintenant, son adhésion n'est pas à l'ordre du jour. Quand aux pays qui ont rejoint l'OTAN depuis février 2022, c'est bien l'attitude de la Russie qui les a poussés à le faire, ils ne l'envisageaient pas avant.

Et si l'Ukraine fait le choix de se rapprocher de l'UE, ce n'est pas à la Russie de lui dicter ses choix.

 

 

Le 13/04/2024 à 08:58, kartmen4 a dit :

 

Sinon en admettant. Quelqu'un ne respecte pas le droit du coup toi tu ne le respecte pas ? 

 

 

Pourquoi s'interdire de lutter contre lui en utilisant ses propres armes, surtout quand c'est lui l'agresseur ? Et ne pas le faire, c'est se défendre avec un bras attaché dans le dos, pas vraiment l'idéal pour être efficace.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 09:01, kartmen4 a dit :

 

Faux ça a commencé avant. 

 

En 2014, quand la Russie a suscité des troubles et envenimé la situation en soutenant et en armant les séparatistes du Donbass avant d'envahir et d'annexer la Crimée, tout le monde le sait déjà mais merci de l'avoir rappelé.

 

Le 13/04/2024 à 09:01, kartmen4 a dit :

 

 

L'oligarque est le chef des armées ? 

Non donc. 

 

Il fait partie de la bande, il a bien profité de la chose et il est complice. Pas de raison donc pour qu'il soit dispensé de payer les pots cassés...

 

Le 13/04/2024 à 09:01, kartmen4 a dit :

 

 

Non la pensée unique c'est de systématiquement accuser les voix dissidendes d'êtres payés par le kremlin et autres choses. On a plein d'exemples ici. 

 

 

Je ne t'ai jamais accusé d'être payé par le Kremlin.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 09:07, kartmen4 a dit :

 

tu as dit que tu étais parti en mission humanitaire en Pologne alors que c'est faux,

 

Tu as des preuves de cela ?

 

Le 13/04/2024 à 09:07, kartmen4 a dit :

 

et tu avais aussi avoué que au final tu t'en fichais des ukrainiens. 

 

 

Et de cela aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 09:09, kartmen4 a dit :

 

Non je soutiens la France. 

Et je pense que l'on a plus d'intérêt à être partenaire avec la Russie que ennemi. Et partenaire pas soumis comme toi tu l'est avec les USA (avec qui on doit être partenaire aussi et pas des valets). 

 

D'ailleurs que penses tu de l'histoire de NS? C'est bien les Ukrainiens qui l'on fait péter c'est avéré. 

C'est une attaque sur le territoire de l'UE, avec des intérêts français (ENGIE possède 10%). 

Que répond tu à cela ? 

Pro Kremlin gneu gneu ? 

 

Ce n'est pas parce qu'on ne souhaite pas être partenaire de la Russie - ceci dans la situation actuelle, je tiens à le préciser - qu'on souhaite pour autant être des valets des USA. Ni parce qu'on est favorable à un soutien à l'Ukraine lui permettant réellement de renvoyer les Russes hors de ses frontières qu'on est un valet des USA non plus.

 

Et tu nous dis qu'il est avéré que c'est l'Ukraine qui a fait sauter le gazoduc, mais quelles preuves en as-tu ?  Pour l'instant je ne vois que des suppositions. Et quand bien même ce serait l'Ukraine, vu tout ce que la Russie a détruit chez elle faire sauter un bien russe pour empêcher la Russie de se procurer les devises indispensables pour continuer à la massacrer, ce serait de bonne guerre non ?

 

C'est étonnant comme certains ici, dont toi, s'offusquent dès que l'Ukraine se permet de faire à la Russie ce que la Russie fait régulièrement à l'Ukraine sans que cela ne soulève vos protestations...

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 08:53, copresident a dit :

Rien à voir. Tu organise la réalité en fonction de tes désirs 

Tu as toujours en effet soutenu le Kremlin. Les mentalités ne changent pas, seule l'aide réelle que l'on ne fourni pas change la donne.

Si nous avions fait le nécessaire dès le début, très rapidement le Poutine aurait été écrasé.

Mais ne joue pas du clairon trop vite, rien n'est joué, tout pourrait encore changer d'un coup. 

Faut-il souligné qu'il leur a fallu 2 années pour voler péniblement ce qu'ils considèrent déjà comme une victoire, alors que l'Otan, l'Europe n'a pas encore bougé le petit doigt ?

rien à voir? j'organise la réalité selon mes désirs? je ne fais que transcrire  ce que les militaires sur place disent (mêmes ces officiers ukrainiens sont poutinistes sûrement à dire que lasituation se déteriore) tu as raison les troupes ukrainiennes sont entrées dans les faubourgs de moscou donc si cela te va.   😁 change ta réthorique usée jusqu'à la corde sur le poutinisme quand on décrit juste la réalité. tiens d'ailleurs encore hier une avancée russe ....... du clairon? c'est toi qui en a joué trop vite, l'envie n'est pas la réalité, moi aussi j'aimerai que l'ukraine recouvre son integralité mais j'ai toujours dit cela impossible, comme nombre d'observateus  tous poutinistes bien sûr au clairon clair. le petit doigt n'a pas bougé pourquoi selon toi? malgré ce petit doigt la victoire était assurée à noel avec l'aide d'alors  , que s'est il donc passé depuis ? tout va changer d'un coup selon notre grand stratège, comme à chaque fois, laissons les faits montrr la réalité aux poutinistes et aux autres🤣

Tu es impayable, ta réalité est pas selon tes désirs? regarde la cartes des derniers mois ..avec des si ,c'est certain que tout est possible mais la vraie vie c''est sans les "si" et au jour le jour pour les pauvres ukrainiens qui vivent la réalité et pas selon leurs désires hélàs.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 08:53, copresident a dit :

Rien à voir. Tu organise la réalité en fonction de tes désirs 

Tu as toujours en effet soutenu le Kremlin.

en effet la réalité est en fonction de tes désirs😂

 

« Ce n’est que comme cela que nous pourrons battre un ennemi plus grand », a ajouté le commandant ukrainien, jugeant qu’il fallait aussi « améliorer la qualité de la formation du personnel militaire ».

Kiev réclame depuis des mois à ses alliés occidentaux davantage de munitions et de systèmes de défense aérienne.

Mais l’aide s’épuise en raison de blocages politiques à Washington, ce qui contraint les soldats ukrainiens à économiser leurs munitions.

L’armée ukrainienne peine également à recruter, face à des forces russes plus nombreuses et mieux équipées(sacrées machines à laver!) .

« la question de la supériorité technique sur l'ennemi dans le domaine des armes de haute technologie se pose à nouveau, a-t-il dit. Ce n'est que comme cela que nous pourrons battre un ennemi plus grand ».

Dès sa nomination à la tête des armées en février dernier, Oleksandre Syrsky (dangereux poutiniste?)  s'était rendu sur le front Est et avait alerté sur la situation des troupes ukrainiennes sur le terrain, la jugeant « extrêmement complexe et tendue ».

 

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 15:13, fedaliou a dit :

rien à voir? j'organise la réalité selon mes désirs? je ne fais que transcrire  ce que les militaires sur place disent (mêmes ces officiers ukrainiens sont poutinistes sûrement à dire que lasituation se déteriore) tu as raison les troupes ukrainiennes sont entrées dans les faubourgs de moscou donc si cela te va.   😁 change ta réthorique usée jusqu'à la corde sur le poutinisme quand on décrit juste la réalité. tiens d'ailleurs encore hier une avancée russe ....... du clairon? c'est toi qui en a joué trop vite, l'envie n'est pas la réalité, moi aussi j'aimerai que l'ukraine recouvre son integralité mais j'ai toujours dit cela impossible, comme nombre d'observateus  tous poutinistes bien sûr au clairon clair. le petit doigt n'a pas bougé pourquoi selon toi? malgré ce petit doigt la victoire était assurée à noel avec l'aide d'alors  , que s'est il donc passé depuis ? tout va changer d'un coup selon notre grand stratège, comme à chaque fois, laissons les faits montrr la réalité aux poutinistes et aux autres🤣

Tu es impayable, ta réalité est pas selon tes désirs? regarde la cartes des derniers mois ..avec des si ,c'est certain que tout est possible mais la vraie vie c''est sans les "si" et au jour le jour pour les pauvres ukrainiens qui vivent la réalité et pas selon leurs désires hélàs.

 

OK

Donc tu es juste un défaitiste doublé d'un peureux qui tremble devant Poutine. C'est pas mieux 

Rien n'est joué pour le moment, même si l'Ukraine traverse une sale période à cause des défaitiste que nous sommes 

Pour faire simple la Russie en 2 ans à perdu beaucoup d'hommes et de matos pour au final pas grand chose.

L'Otan n'a pour l'instant aucune perte et n'a pas bougé le petit doigt.

Le monde est suspendu à l'affreux Trump. Si par bonheur pour l'humanité ce tocard n'est pas élu, la donne changerait aussitôt.

Trump est actuellement le carburant de Poutine.

 

Rien n'est figé, sauf chez les Pro-Poutine qui se réjouissent de voir l'ukraine en difficulté. Ce que tu ne manque pas de souligner et répéter 

De rien :jap:

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 15:29, copresident a dit :

OK

Donc tu es juste un défaitiste doublé d'un peureux qui tremble devant Poutine. C'est pas mieux 

Rien n'est joué pour le moment, même si l'Ukraine traverse une sale période à cause des défaitiste que nous sommes 

Pour faire simple la Russie en 2 ans à perdu beaucoup d'hommes et de matos pour au final pas grand chose.

L'Otan n'a pour l'instant aucune perte et n'a pas bougé le petit doigt.

Le monde est suspendu à l'affreux Trump. Si par bonheur pour l'humanité ce tocard n'est pas élu, la donne changerait aussitôt.

Trump est actuellement le carburant de Poutine.

 

Rien n'est figé, sauf chez les Pro-Poutine qui se réjouissent de voir l'ukraine en difficulté. Ce que tu ne manque pas de souligner et répéter 

De rien :jap:

trump n'est pas aux manettes et le résultat est ce qu'il est..........donc tout va bien et le meilleur est à venir., biden 2 sera tout d'un coup donateur xxl ?... ce n'est pas moi qui le dit mais les sources ukrainiennes elles-mêmes , à moins que là aussi tu contredis par pur plaisir.  pas besoin de trump, nous continuons à importer en off ce qu'on dit boycotter, de grandes puissances s'en foutent comme de l'an 40 ne voyant que leurs interets propres. l'ukraine est en difficulté par hypocrisie de l'otan et de l'europe , Pourquoi  des voix  s'élevent (et non poutiniennes) pour voir inexorable un compromis? pourquoi les militaires  sont découragés? la russie a perdu beaucoup d'hommes mais le ratio leur est hélàs encore largement favorable en nombre et désormais aussi en armement (sans compter les machines à laver...)pourquoi les hommes veulent fuir pour échapper à la conscription quand de par le nombre bien moindre de combattants doit rester au front sans répit? pourquoi cela s'ameliorera t'il avec la lassitude, les opinions qui évoluent, les déficits nationaux....il n'y à qu'à voir les importations ukrainiennes vilipendées...donc de poutiniste je suis devenu un peureux défaitiste, quelle différence avec toi  resistant et optimiste sur ton canapé ? comme depuis toujours je répète souhaiter le recouvrement total du territoire ukrainien mais comme depuis le début, je maintiens que  rien n'échappera à un compromis.....

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 17:23, fedaliou a dit :

trump n'est pas aux manettes et le résultat est ce qu'il est..........donc tout va bien et le meilleur est à venir., biden 2 sera tout d'un coup donateur xxl ?... ce n'est pas moi qui le dit mais les sources ukrainiennes elles-mêmes , à moins que là aussi tu contredis par pur plaisir.  pas besoin de trump, nous continuons à importer en off ce qu'on dit boycotter, de grandes puissances s'en foutent comme de l'an 40 ne voyant que leurs interets propres. l'ukraine est en difficulté par hypocrisie de l'otan et de l'europe , Pourquoi  des voix  s'élevent (et non poutiniennes) pour voir inexorable un compromis? pourquoi les militaires  sont découragés? pourquoi les hommes veulent fuir pour échapper à la conscription ? pourquoi cela s'ameliorera t'il avec la lassitude, les opinions qui évoluent, les déficits nationaux....il n'y à qu'à voir les importations ukrainiennes vilipendées...donc de poutiniste je suis devenu un peureux défaitiste, quelle différence avec toi sur ton canapé ? comme depuis toujours je répète souhaiter le recouvrement total du territoire ukrainien mais comme depuis le début rien n'échappera à un compromis.....

Le problème est de savoir QUEL compromis. Celui de Trump est inacceptable pour les ukrainiens:

https://www.cnews.fr/monde/2024-04-10/guerre-en-ukraine-quel-est-le-plan-secret-de-donald-trump-pour-stopper-le-conflit

Et je ne vois pas Poutine se retirer d'une partie des territoires qu'il occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:16, calypso1376 a dit :

 

51% Russie, 40% Allemagne, 9% France ( Engie )

 

Engie disait a un moment que l'affaire lui couterait 1 milliards d'Euros ... ( ils avaient emprunté pour le financement )

 

.

 

Je le savais moi hein :cyp:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:41, daniel762 a dit :

 

L'Ukraine n'a pas rejoint l'OTAN que je sache, et il n'était pas question qu'elle le rejoigne lorsque la Russie l'a envahie.

 

C'est faux. 

 

Le 13/04/2024 à 13:41, daniel762 a dit :

 

Et même maintenant, son adhésion n'est pas à l'ordre du jour. Quand aux pays qui ont rejoint l'OTAN depuis février 2022, c'est bien l'attitude de la Russie qui les a poussés à le faire, ils ne l'envisageaient pas avant.

Et si l'Ukraine fait le choix de se rapprocher de l4UE, ce n'est pas à la Russie de lui dicter ses choix.

 

Ben justement elle ne l'avait pas choisi non plus. 

 

 

Le 13/04/2024 à 13:41, daniel762 a dit :

 

 

Pourquoi s'interdire de lutter contre lui en utilisant ses propres armes, surtout quand c'est lui l'agresseur ? Et ne pas le faire, c'est se défendre avec un bras attaché dans le dos, pas vraiment l'idéal pour être efficace.

 

Sauf que la Russie ne nous attaque pas et n'a pas l'intention de le faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:48, daniel762 a dit :

 

En 2014, quand la Russie a suscité des troubles et envenimé la situation en soutenant et en armant les séparatistes du Donbass avant d'envahir et d'annexer la Crimée, tout le monde le sait déjà mais merci de l'avoir rappelé.

 

Non avant. 

 

Le 13/04/2024 à 13:48, daniel762 a dit :

 

Il fait partie de la bande, il a bien profité de la chose et il est complice. Pas de raison donc pour qu'il soit dispensé de payer les pots cassés...

 

 

Je ne t'ai jamais accusé d'être payé par le Kremlin.

 

Toi non :W

Mais lis les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:50, daniel762 a dit :

 

Tu as des preuves de cela ?

 

 

Et de cela aussi ?

 

Désolé je ne fais pas de recherche de post mais j'ai une excellente mémoire et je m'en souviens très bien. 

Après t'es pas obligé de me croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:54, daniel762 a dit :

 

Ce n'est pas parce qu'on ne souhaite pas être partenaire de la Russie - ceci dans la situation actuelle, je tiens à le préciser - qu'on souhaite pour autant être des valets des USA. Ni parce qu'on est favorable à un soutien à l'Ukraine lui permettant réellement de renvoyer les Russes hors de ses frontières qu'on est un valet des USA non plus.

 

De facto on est le valet des USA oui. 

 

 

Le 13/04/2024 à 13:54, daniel762 a dit :

Et tu nous dis qu'il est avéré que c'est l'Ukraine qui a fait sauter le gazoduc, mais quelles preuves en as-tu ? 

 

J'ai posté suffisamment d'articles. Avec des sources américaines pour certains. 

 

Le 13/04/2024 à 13:54, daniel762 a dit :

Pour l'instant je ne vois que des suppositions. Et quand bien même ce serait l'Ukraine, vu tout ce que la Russie a détruit chez elle faire sauter un bien russe pour empêcher la Russie de se procurer les devises indispensables pour continuer à la massacrer, ce serait de bonne guerre non ?

 

Quitte à defoncer l'économie allemande par ex? 

La Russie s'en fout hein elle vend son gaz ailleurs.  

Nous par contre...

 

 

Le 13/04/2024 à 13:54, daniel762 a dit :

C'est étonnant comme certains ici, dont toi, s'offusquent dès que l'Ukraine se permet de faire à la Russie ce que la Russie fait régulièrement à l'Ukraine sans que cela ne soulève vos protestations...

 

Pour la Russie vs l'Ukraine j'ai déjà expliqué mon point de vue sur la situation. 

Et oui je m'offusque plus quand les intérêts de la France sont touchés c'est évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 17:29, mvl59 a dit :

Le problème est de savoir QUEL compromis. Celui de Trump est inacceptable pour les ukrainiens:

https://www.cnews.fr/monde/2024-04-10/guerre-en-ukraine-quel-est-le-plan-secret-de-donald-trump-pour-stopper-le-conflit

Et je ne vois pas Poutine se retirer d'une partie des territoires qu'il occupe.

 

La question n'est pas de savoir si c'est acceptable ou non. 

La question c'est de trouver une porte de sortie. 

Les Russes s'en foutent, maintenant le temps joue en leur faveur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce crédible à 100 %?

https://www.lindependant.fr/2024/04/12/guerre-en-ukraine-moscou-se-dit-ouvert-a-des-negociations-realistes-avec-kiev-sur-la-base-de-laccord-avorte-de-2022-11887151.php

 

Apparemment on n'a pas été loin d'un règlement à ce moment là, mais le massacre de Boutcha a changé la donne.

 

Je parle de crédibilité parce que les troupes russes se retireraient avec un statut spécial pour l'Est et auraient négocié la taille de l'armée ukrainienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:12, kartmen4 a dit :

 

C'est faux. 

 

Ah bon ? Certains le souhaitaient peut-être, et en parlaient, mais rien n'était engagé en ce sens et ne l'est pas davantage maintenant.

 

Et quand bien même l'Ukraine aurait souhaité rejoindre l'OTAN, et l'OTAN aurait souhaité que l'Ukraine la rejoigne, c'était le droit le plus absolu des deux parties que de conclure ce rapprochement, et cela ne justifiait absolument une intervention militaire russe pour l'empêcher. C'est bien toi qui parle de droit, tu devrais donc le comprendre...

 

Le 13/04/2024 à 18:12, kartmen4 a dit :

 

Ben justement elle ne l'avait pas choisi non plus. 

 

Faudrait savoir. Parce que cela fait justement partie des choses qui lui sont reprochées comme ayant entrainé le mécontentement russe et l'agression qui a suivi...

 

Le 13/04/2024 à 18:12, kartmen4 a dit :

 

 

 

Sauf que la Russie ne nous attaque pas et n'a pas l'intention de le faire. 

 

 

Pourtant elle ne se prive pas de nous menacer de nous anéantir à grands coups de missiles et autres armes de destruction massive. Dis plutôt qu'elle n'a pas les moyens de le faire.

Et même si nous ne sommes pas en guerre contre elle, nous sommes dans des camps opposés dans la guerre qu'elle a déclaré à l'Ukraine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:13, kartmen4 a dit :

 

Non avant. 

 

J'ai oublié la date exacte à partir de laquelle la Russie a commencé à soutenir et armer les séparatistes du Donbass pour y accentuer les troubles et avoir une apparence de justification pour annexer ce territoire, désolé...

 

Le 13/04/2024 à 18:13, kartmen4 a dit :

 

 

Toi non :W

Mais lis les autres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:31, daniel762 a dit :

 

Ah bon ? Certains le souhaitaient peut-être, et en parlaient, mais rien n'était engagé en ce sens et ne l'est pas davantage maintenant.

 

Des pourparlers avaient commencé. 

 

Le 13/04/2024 à 18:31, daniel762 a dit :

Et quand bien même l'Ukraine aurait souhaité rejoindre l'OTAN, et l'OTAN aurait souhaité que l'Ukraine la rejoigne, c'était le droit le plus absolu des deux parties que de conclure ce rapprochement, et cela ne justifiait absolument une intervention militaire russe pour l'empêcher. C'est bien toi qui parle de droit, tu devrais donc le comprendre...

 

Ben ce n'est pas le seule raison évidemment. 

Mais du coup les missiles à Cuba c'était bien ? C'était une bonne idée en fait ? 

 

Le 13/04/2024 à 18:31, daniel762 a dit :

 

Faudrait savoir. Parce que cela fait justement partie des choses qui lui sont reprochées comme ayant entrainé le mécontentement russe et l'agression qui a suivi...

 

Je l'ai toujours dit le pays est divisé sur ce point. 

Il y avait déjà la guerre avant ce n'est pas pour rien. 

 

 

Le 13/04/2024 à 18:31, daniel762 a dit :

 

Pourtant elle ne se prive pas de nous menacer de nous anéantir à grands coups de missiles et autres armes de destruction massive. Dis plutôt qu'elle n'a pas les moyens de le faire.

 

Faut arrêter de regarder nos médias imbéciles. 

La dernière fois c'était aussi parce que Macron avait menacé la Russie peut être juste au hasard hein. 

 

Le 13/04/2024 à 18:31, daniel762 a dit :

Et même si nous ne sommes pas en guerre contre elle, nous sommes dans des camps opposés dans la guerre qu'elle a déclaré à l'Ukraine. 

 

Mais pourquoi serions nous dans le camp de l'Ukraine. 

A part obéir aux USA ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:34, daniel762 a dit :

 

J'ai oublié la date exacte à partir de laquelle la Russie a commencé à soutenir et armer les séparatistes du Donbass pour y accentuer les troubles et avoir une apparence de justification pour annexer ce territoire, désolé...

 

 

 

 

Il y avait déjà des tensions avant. 

Et pas besoin de Poutine pour cela. 

Ça se voit que tu connais pas ces pays là :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:36, kartmen4 a dit :

 

Mais pourquoi serions nous dans le camp de l'Ukraine. 

A part obéir aux USA ? 

 

 

Car une dictature envahie un pays voisin et menace les autres, a 1500km de la France :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:39, meiji851 a dit :

 

Car une dictature envahie un pays voisin et menace les autres, a 1500km de la France :bah:

 

Mais c'est pas un argument ça. 

On a rien en commun avec l'Ukraine. Et la Russie ne nous menace pas sauf dans la réalité alternative de nos médias débiles. 

En plus on a tout fait pour faire pourrir la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les russes tentent de regrignoter au max du territoire pour négocier en position de force.

l'ukraine est contre ce qui est normal mais hélàs, c'est un rapport de force qui détermine la teneur des compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:16, kartmen4 a dit :

 

De facto on est le valet des USA oui. 

 

Donc selon toi, si on s'oppose à l'invasion de l'Ukraine on est obligatoirement un valet des Américains ?

 

 

Le 13/04/2024 à 18:16, kartmen4 a dit :

 

 

 

J'ai posté suffisamment d'articles. Avec des sources américaines pour certains. 

 

Articles qui envisagent cette piste, mais n'affirment ni ne prouvent que c'est obligatoirement la bonne. 

 

Le 13/04/2024 à 18:16, kartmen4 a dit :

 

 

Quitte à defoncer l'économie allemande par ex? 

La Russie s'en fout hein elle vend son gaz ailleurs.  

Nous par contre...

 

 

Les Allemands ont fait le mauvais choix de dépendre du gaz russe, qu'y puis-je ?

Puis il y a parfois des priorités aussi, comme la survie de son pays contre une gène économique parfaitement surmontable d'un pays tiers. Et on ne peut donc pas, si c'est bien elle, reprocher à l'Ukraine d'avoir fait ce choix.

 

Le 13/04/2024 à 18:16, kartmen4 a dit :

 

Pour la Russie vs l'Ukraine j'ai déjà expliqué mon point de vue sur la situation. 

Et oui je m'offusque plus quand les intérêts de la France sont touchés c'est évident. 

 

Notre intérêt serait-il de laisser la Russie écraser l'Ukraine sans réagir, avant qu'elle s'attaque ensuite à un autre de ses voisins ?

Donc en soutenant l'Ukraine, ce sont aussi nos intérêts que nous défendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:14, kartmen4 a dit :

 

Désolé je ne fais pas de recherche de post mais j'ai une excellente mémoire et je m'en souviens très bien. 

Après t'es pas obligé de me croire. 

 

Un peu facile comme façon de botter en touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:39, meiji851 a dit :

 

Car une dictature envahie un pays voisin et menace les autres, a 1500km de la France :bah:

C'est louable mais on est pour ou contre, pas quand cela nous arrange seulement  au détriment de ce pays envahi à qui on laisse esperer la victoire  à travers une contre offensive (zelinski  crédule avancera même des dates diverses avant de constater la réalité) ,  alors qu'on envisage en off des compromis en cas de non réussite malgré les souffrances du peuple, la lassitude et les destins politiques et économiques des pays du globe rendent quasi inopérant le grand blocus qui devait faire chavirer le régime poutinien à court terme.les grnads discours humanistes ou alambiqués ne sont que peu de choses face au fracas des armes, poutine ne connait que le rapport de forces, les condamnations en costume 3 pièces dans les divers hémicycles le font trembler de peur et ceux qui profitent de la situation aussi (inde brésil afrique chine...)

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:44, daniel762 a dit :

 

Donc selon toi, si on s'oppose à l'invasion de l'Ukraine on est obligatoirement un valet des Américains ?

 

 

Non mais c'est notre cas clairement. 

 

Le 13/04/2024 à 18:44, daniel762 a dit :

 

Articles qui envisagent cette piste, mais n'affirment ni ne prouvent que c'est obligatoirement la bonne. 

 

 

https://www.lejdd.fr/international/un-groupe-pro-ukraine-serait-lorigine-du-sabotage-de-nord-stream-selon-le-renseignement-americain-133400

 

Il te faut quoi de plus ? :blague:

 

 

Le 13/04/2024 à 18:44, daniel762 a dit :

Les Allemands ont fait le mauvais choix de dépendre du gaz russe, qu'y puis-je ?

 

Euh oui...

Moi je vois plutôt qu'il sont soumis aux USA et n'osent rien dire mais n'en pensent pas moins. 

(et calmez vous les jean procureurs c'est juste un avis personnel qui d'ailleurs est tout à fait crédible) 

 

Le 13/04/2024 à 18:44, daniel762 a dit :

Puis il y a parfois des priorités aussi, comme la survie de son pays contre une gène économique parfaitement surmontable d'un pays tiers. Et on ne peut donc pas, si c'est bien elle, reprocher à l'Ukraine d'avoir fait ce choix.

 

Ben non on ne peut pas le reprocher aux Ukrainiens mais on peut reprocher à nos dirigeants de ne rien faire. Personnellement j'appelle ça de la trahison. 

 

Le 13/04/2024 à 18:44, daniel762 a dit :

 

Notre intérêt serait-il de laisser la Russie écraser l'Ukraine sans réagir, avant qu'elle s'attaque ensuite à un autre de ses voisins ?

 

Aucune raison que la Russie attaque d'autres pays. 

 

 

Le 13/04/2024 à 18:44, daniel762 a dit :

Donc en soutenant l'Ukraine, ce sont aussi nos intérêts que nous défendons.

 

Je veux bien des explications plus précises là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:47, daniel762 a dit :

 

Un peu facile comme façon de botter en touche...

 

Oui enfin si notre ami était réellement parti en mission humanitaire on aurait moults photos hein. On a juste rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...