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C4

Claquement train avant


Invité §cle716qX
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Invité §cle716qX

Bonjour , j'ai un petit soucis sur ma c4 quand je tourne et que je prend une bosse ou bien que la route n'est pas en bonne état et bien un claquement aparait coté conducteur . Le bruit n'apparait que lorsque je roule . Quelqu'un aurait il une idée du problème ?

Merci d'avance .

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Invité §tor808yn

Salut ! pour confirmer les dires de maître caloumthai, c'est simple, soit en roulant en 1ère à basse vitesse, tu donne de forts coups de volants droite/gauche pour faire tanguer la voiture et tu entendras le cloc-cloc. Soit comme ça sur place tu secoue l'auto les 2 mains au dessus de la porte conducteur, et là aussi le cloc-cloc doit de faire entendre. C'est le plus courant et le moins cher en matière de bruit de train av si c'est ça !!!

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Invité §cle716qX

wahoo.gif bonjour ,

 

Je vous remercie des conseils et je vais donc appliqué sa ce week end parce que sa devient genant . Regarder et changer si nécéssaire .

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Invité §cle716qX

Bonjour , alors c'était biellette de direction + rotule de suspension .

 

Ouai désolé du gros très gros retard . :s :D

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Invité §tor808yn

Merci du retour quand même ! Et donc, ça t'as coûté plus cher que si ça avait été simplement la biellette de barre stab, pas de chance !!!

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Invité §mou078YL

Bonjour,

Pour ma part, sur notre Grd C4 nous avons fait changer les coupelles d'amortos avant.

ça claquait, et Citroën les a pris en garantie.

La voiture n'avait que 24 000 km !!!

Mais, tant mieux, plus de bruit ...

 

Question: quelqu'un a-t-il déjà eu un souci de manque ou perte de gaz de clim ?

Surtout à 31 000 km !

 

@+, Mouton.

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Invité §col055dU

bonjour

problème classique , claquememt train avant = changement des bielletes du train vant

 

j'y suis passé il y a 15 jours

 

coût chez MIDAS = 129 euros

 

chez CItroen sans doute + cher !

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Invité §Ano447Su

Bonjour,

 

Je possède une C4 HDI 112 cv d'Octobre 2012. Achetée chez Citroën avec ~ 40000 Kms, il y a un an, j'ai toujours un bruit ( claquement ) à l'avant droit perceptible à faible allure sur route avec creux et bosses. Examinée à 4 reprises par les mécaniciens de Citroën, leurs réponses est toujours la même : nécessité de graisser le silent bloc du support moteur régulièrement ( les coupelles d'amortisseurs, rotules de barre stabilisatrice ne présentent pas de jeu d'après eux ).

 

Le bruit est récurrent depuis près d'un an, sans être solutionné. Les mécaniciens ont-ils faits le bon diagnostic ?

 

Quelqu'un d'avisé pourrait-il m'éclairer et me conseiller utilement sur ce problème ?

 

Par avance, je vous remercie,

Cordialement.

@§Fra254Hx

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Invité §BMA285Nz

Bonjour également un bruit du style clouc , clouc perceptible de l' intérieur du véhicule , coté droit , mes biellettes de reprise de la barre ont été changées , mais le problème est toujours présent et gênant à force , la voiture à 95000 kms et de 2012 finition millénium en boite 6 , je cherche des pistes , cordialement .

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Invité §Ano035Xa

Bonjour comme moi chez Citroën il m'avait dit de graisse le silent bloc suis pas mecano mais graisse du caoutchouc bon passons après la graisse le bruit reviens donc retour Citroën résultats changement amortisseur plus coupelle avant le bruit cesse légèrement mais est toujours présent 4 mois après bruit claquement très fort résultats diagnostic changement du Silent bloc qu'il fallait graissée auparavant je me demande si chez Citroën leurs capacités a diagnostiquer les problème est limité ??

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Invité §tor808yn

Salut !

Ce fameux silenbloc de support moteur côté distribution à graisser, c'est vrai que suivant comment c'est fait, ça résoud le bruit ou pas !

J'étais Mécano en Concession Citroen, et le constructeur dit dans sa méthode, de le faire sur place, sans démontage, avec une graisse spéciale, et donc, donne trés peu de temps pour faire cette opération !

Résultat, ça fonctionne rarement, par contre, j'avais pris l'habitude de le déposer pour y faire, et là, ça fonctionnait presque à tous les coups, mais ça prend plus de temps évidemment, et c'est pour nôtre pomme, puisque le constructeur dit de le faire sur place !

Mais comme je viens de l'écrire, ça ne marche pas à tous les coups, ce qui fait qu'aprés l'avoir fait en le déposant, si le bruit revenait ou persistait, j'en commander un neuf pour le remplacer !!!

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Invité §Ano705iv

Bonjour,

 

Je possède une C4 HDI 112 cv d'Octobre 2012. Achetée chez Citroën avec ~ 40000 Kms, il y a un an, j'ai toujours un bruit ( claquement ) à l'avant droit perceptible à faible allure sur route avec creux et bosses. Examinée à 4 reprises par les mécaniciens de Citroën, leurs réponses est toujours la même : nécessité de graisser le silent bloc du support moteur régulièrement ( les coupelles d'amortisseurs, rotules de barre stabilisatrice ne présentent pas de jeu d'après eux ).

 

Le bruit est récurrent depuis près d'un an, sans être solutionné. Les mécaniciens ont-ils faits le bon diagnostic ?

 

Quelqu'un d'avisé pourrait-il m'éclairer et me conseiller utilement sur ce problème ?

 

Par avance, je vous remercie,

Cordialement.

@§Fra254Hx

 

Bonjour

J'ai une C4 II exclusive E-HDI 115 cv Air Dream de 2013 et 94000 km qui fonctionne à merveille mais comme toutes les marques et tous les modèles du marcher, elle présente quelques points faibles comme par exemple ce fameux "cloc cloc" dans le moteur côté droit...(on l'entend en 1ère à faible allure et sur route un peu abîmée ou en faisant tanguer la voiture en tournant le volant à droite/à gauche ou lorsqu'on sort d'un léger virage et qu'on s'engage dans un autre et à faible allure).

Effectivement avant de remplacer le silenbloc moteur, il suffit lorsque le bruit revient de le graisser . Pas besoin de mettre des tonnes de graisse mais surtout avec un tournevis pas trop long pour passer, de mettre la graisse correctement entre le silenbloc et le support moteur et le tour est joué : plus de bruit dans l'habitacle (si ce n'est des bruits de faiblesse de suspension ou direction à diagnostiquer ??).

En tous cas c'est une opération gratuite et simple à faire et MERCI OSCARO aussi pour ses tutos :coolfuck:

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Invité Jonathan
Le 01/07/2013 à 06:17, Invité §cle716qX a dit :

Bonjour , alors c'était biellette de direction + rotule de suspension .

 

Ouai désolé du gros très gros retard . :s :D

Salut c’est pas plutôt bielette de barre stab’ et rotule de direction ? 

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