Invité §cle716qX Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonjour , j'ai un petit soucis sur ma c4 quand je tourne et que je prend une bosse ou bien que la route n'est pas en bonne état et bien un claquement aparait coté conducteur . Le bruit n'apparait que lorsque je roule . Quelqu'un aurait il une idée du problème ? Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 souvent les claquements au train avant sont dus aux biellettes de barre stabilisatrice ce sont des biellettes équipées d'une rotule à chaque extrémité, à un moment les rotules prennent du jeu et ça claque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Salut ! pour confirmer les dires de maître caloumthai, c'est simple, soit en roulant en 1ère à basse vitesse, tu donne de forts coups de volants droite/gauche pour faire tanguer la voiture et tu entendras le cloc-cloc. Soit comme ça sur place tu secoue l'auto les 2 mains au dessus de la porte conducteur, et là aussi le cloc-cloc doit de faire entendre. C'est le plus courant et le moins cher en matière de bruit de train av si c'est ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle716qX Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 bonjour , Je vous remercie des conseils et je vais donc appliqué sa ce week end parce que sa devient genant . Regarder et changer si nécéssaire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 tiens nous au courant !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle716qX Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Bonjour , alors c'était biellette de direction + rotule de suspension . Ouai désolé du gros très gros retard . :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Merci du retour quand même ! Et donc, ça t'as coûté plus cher que si ça avait été simplement la biellette de barre stab, pas de chance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle716qX Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Yes malheureusement mais je roule plus serein maintenant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou078YL Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour, Pour ma part, sur notre Grd C4 nous avons fait changer les coupelles d'amortos avant. ça claquait, et Citroën les a pris en garantie. La voiture n'avait que 24 000 km !!! Mais, tant mieux, plus de bruit ... Question: quelqu'un a-t-il déjà eu un souci de manque ou perte de gaz de clim ? Surtout à 31 000 km ! @+, Mouton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col055dU Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 bonjour problème classique , claquememt train avant = changement des bielletes du train vant j'y suis passé il y a 15 jours coût chez MIDAS = 129 euros chez CItroen sans doute + cher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano447Su Posté(e) le 15 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Bonjour, Je possède une C4 HDI 112 cv d'Octobre 2012. Achetée chez Citroën avec ~ 40000 Kms, il y a un an, j'ai toujours un bruit ( claquement ) à l'avant droit perceptible à faible allure sur route avec creux et bosses. Examinée à 4 reprises par les mécaniciens de Citroën, leurs réponses est toujours la même : nécessité de graisser le silent bloc du support moteur régulièrement ( les coupelles d'amortisseurs, rotules de barre stabilisatrice ne présentent pas de jeu d'après eux ). Le bruit est récurrent depuis près d'un an, sans être solutionné. Les mécaniciens ont-ils faits le bon diagnostic ? Quelqu'un d'avisé pourrait-il m'éclairer et me conseiller utilement sur ce problème ? Par avance, je vous remercie, Cordialement. @§Fra254Hx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMARCO80 Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Bonjour également un bruit du style clouc , clouc perceptible de l' intérieur du véhicule , coté droit , mes biellettes de reprise de la barre ont été changées , mais le problème est toujours présent et gênant à force , la voiture à 95000 kms et de 2012 finition millénium en boite 6 , je cherche des pistes , cordialement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano035Xa Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Bonjour comme moi chez Citroën il m'avait dit de graisse le silent bloc suis pas mecano mais graisse du caoutchouc bon passons après la graisse le bruit reviens donc retour Citroën résultats changement amortisseur plus coupelle avant le bruit cesse légèrement mais est toujours présent 4 mois après bruit claquement très fort résultats diagnostic changement du Silent bloc qu'il fallait graissée auparavant je me demande si chez Citroën leurs capacités a diagnostiquer les problème est limité ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Salut ! Ce fameux silenbloc de support moteur côté distribution à graisser, c'est vrai que suivant comment c'est fait, ça résoud le bruit ou pas ! J'étais Mécano en Concession Citroen, et le constructeur dit dans sa méthode, de le faire sur place, sans démontage, avec une graisse spéciale, et donc, donne trés peu de temps pour faire cette opération ! Résultat, ça fonctionne rarement, par contre, j'avais pris l'habitude de le déposer pour y faire, et là, ça fonctionnait presque à tous les coups, mais ça prend plus de temps évidemment, et c'est pour nôtre pomme, puisque le constructeur dit de le faire sur place ! Mais comme je viens de l'écrire, ça ne marche pas à tous les coups, ce qui fait qu'aprés l'avoir fait en le déposant, si le bruit revenait ou persistait, j'en commander un neuf pour le remplacer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano705iv Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Bonjour, Je possède une C4 HDI 112 cv d'Octobre 2012. Achetée chez Citroën avec ~ 40000 Kms, il y a un an, j'ai toujours un bruit ( claquement ) à l'avant droit perceptible à faible allure sur route avec creux et bosses. Examinée à 4 reprises par les mécaniciens de Citroën, leurs réponses est toujours la même : nécessité de graisser le silent bloc du support moteur régulièrement ( les coupelles d'amortisseurs, rotules de barre stabilisatrice ne présentent pas de jeu d'après eux ). Le bruit est récurrent depuis près d'un an, sans être solutionné. Les mécaniciens ont-ils faits le bon diagnostic ? Quelqu'un d'avisé pourrait-il m'éclairer et me conseiller utilement sur ce problème ? Par avance, je vous remercie, Cordialement. @§Fra254Hx Bonjour J'ai une C4 II exclusive E-HDI 115 cv Air Dream de 2013 et 94000 km qui fonctionne à merveille mais comme toutes les marques et tous les modèles du marcher, elle présente quelques points faibles comme par exemple ce fameux "cloc cloc" dans le moteur côté droit...(on l'entend en 1ère à faible allure et sur route un peu abîmée ou en faisant tanguer la voiture en tournant le volant à droite/à gauche ou lorsqu'on sort d'un léger virage et qu'on s'engage dans un autre et à faible allure). Effectivement avant de remplacer le silenbloc moteur, il suffit lorsque le bruit revient de le graisser . Pas besoin de mettre des tonnes de graisse mais surtout avec un tournevis pas trop long pour passer, de mettre la graisse correctement entre le silenbloc et le support moteur et le tour est joué : plus de bruit dans l'habitacle (si ce n'est des bruits de faiblesse de suspension ou direction à diagnostiquer ??). En tous cas c'est une opération gratuite et simple à faire et MERCI OSCARO aussi pour ses tutos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jonathan Posté(e) le 16 janvier Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Le 01/07/2013 à 06:17, Invité §cle716qX a dit : Bonjour , alors c'était biellette de direction + rotule de suspension . Ouai désolé du gros très gros retard . :s Salut c’est pas plutôt bielette de barre stab’ et rotule de direction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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