Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Régulateur de vitesse


Yetiii
 Partager

Messages recommandés

Chers(es) possesseurs(sseuses ?  trices?)  de Captur, je suis désolé par avance si ce sujet a déjà été abordé, je n'ai pas eu le courage de tout regarder depuis le début !

Juste mon avis concernant le régulateur (je ne parle pas du "limiteur", hein ?)...je trouve ça absolument génial !!!

J'ai voulu attendre un peu d'utiliser ce système sur une distance correcte avant de donner mon avis; j'avais bien fait quelques tentatives quand j'ai eu mon Captur, il y a un , mais seulement quelques minutes, "pour voir", tellement je trouvais ça "perturbant" !  Le week-end dernier, je l'ai utilisé pour aller dans le Nord, environ 600km, dont une bonne partie en "Régulation".  Alors il est vrai que ç'est un peu déstabilisant au début (je n'ai jamais eu cette option sur aucun de mes véhicules), mais on s'y habitue vite, et ç'est très agréable de conduire sans aucune secousse (sauf freinage brutal devant, ou pour doubler). Très pratique, je trouve, au niveau des commandes, très facile à désactiver d'un appui du pouce, et on arrive mêm, avec un peu d'habitude, à utiliser les boutons reset + ou-  comme une pédale d'accélérateur et de frein (plus ou moins!) en les manipulant rapidement (quand la route ezst tranquille).  Et la voiture réagit très vite !  C'e'st quand même très étonnant, encore une fois quand on n'est pas habitué, de voir la voiture accélérer (et vivement, quand on augmente par incrément de 10 !) ou ralentir !  L'impression d'avoir presque une voiture "intélligente", comme le film "Christine".

Bref, impression très positive. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yetiii a dit :

Chers(es) possesseurs(sseuses ?  trices?)

Je suggère "propriétaires", comme ça l'écriture inclusive est respectée...

 

Citation

Bref, impression très positive. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ...🙂 

La même chose. Pour ma part je conduis au régulateur dès que je peux et pas seulement sur autoroute.

Si en plus la boîte est automatique ou que le véhicule est électrique alors c'est encore mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que ma conso moyenne, cad avec le régulateur pratiquement tout le temps, sur un trajet d'environ 700km, avec de la route (80 ou 90) et de l'autoroute (130 ou 110)  a été de 6,6 l/100 , ce qui me parait tout à fait correct.  (Sur un Captur 2 Intens 130 EDC7, en mode "sport")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le tester pour la première fois sur 2 x 300km, et je rejoins tout à fait @Yetiii , c'est agréable, et bien foutu ...
J'avais un régulateur sur mon scénic 2 , mais sans le mode adaptatif, c’était pas trop pratique ;
par contre, maintenance , boite auto + régul adaptatif +  aide au maintien dans la voie = conduite bien plus décontractée .

Plusieurs fois, la circulation a mis à l'épreuve le ralentissement brutal ou le maintien dans une voie entre des véhicules rapprochés : c'est sécurisant.

Mais à force de faire confiance aux automatismes, forcément, on relâche sa vigilance, c'est reposant, mais il ne faudrait pas que ça tombe en panne au mauvais moment .

Et je trouve qu'à l'approche sur un camion très lent, il met du temps à ralentir, au point que  je freinais parfois avant lui  (distance de sécurité réglée au maxi )

Sinon, le top : mettre le clignotant à gauche provoque déjà un début d'accélération !   bien vu !

Coté conso ,avec TCE 140 + EDC , je suis arrivé à 6 litres , ( autoroute exclusivement, régul à à 120 km/h , 95 de moyenne , Mode "my sense")

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, si on met le clignotant gauche çà accélère ?

Sinon utilisé sur autoroute ou voie rapide, jouer avec le + et - c'est génial................. gardez quand même le pied droit à proximité du frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Capturistes. Nouvelle mesure de conso ce week-end; même distance, environ 700km, en partie sur route, en partie sur autoroute, mais cette fois avec le régulateur réglé quasi tout le temps sur 120, au lieu de 130. Résultat, conso moyenne de 5,6 l/100  au lieu de 6,6 !  ça fait quand même une sacrée différence, je trouve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...