Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Preparation piste Toyota Aygo


Messages recommandés

Le 09/05/2024 à 18:54, julien1992 a dit :

- Suppression du compresseur de clim

- Suppression du bocal lave-glace

 

ça m'a surpris que tu les aies encore !

j'avais pas la clim, et j'ai viré le lave-glace, il était fendu (pour le dodo-boulot-dodo on peut faire sans). Malheureusement mon KAD ne rentre toujours pas, et je peux pas me passer du phare! Même s'il y a écrit Citroën dessus, c'est pas une Deudeuche...

image.jpeg.01ebdfba906304dcd8f049c0de64b2cd.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 22:26, Fabien.mgk a dit :

Vraiment top ta caisse ! Toujours un plaisir de te lire. Ça doit être vraiment fun à piloter. Et super plaisant car c’est une auto que tu modifies toi-même. Génial !

 

J'adore le sticker Conduite Accompagnée… 🤭

Merci beaucoup, le conduite accompagnée c'est la voisine de mes parents qui est en conduite accompagnée et qui voulait aussi en mettre un sur l'aygo et j'ai aimé le délire. Sur piste au début ça fait parlé et les gens on limite peur quand il me voit arriver sur la piste avec ce sticker mais une fois sur la piste il comprennent vite que ce n'est pas le cas.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 16:13, C1light a dit :

Salut Julien, content de te lire à nouveau! :hello:

 

Perso j'ai pris des vraies vacances, alors pas de bricole à l'ombre sous la caisse...

Merci pour les photos, on voit vraiment que t'as des voies super larges!

 

"boîte de vitesse qui est beaucoup trop longue (je sais laquelle je doit monter mais quasi impossible à trouver)."

Tu m'intéresses, là!

Yaris 3 ou Daihatsu ?

 

Coucou et merci.

 

Pour la boîte c'est celle de Yaris 2 1.0 (c551) qu'il me faudrait car elle a un ratio de 4.411 car la c551 existe aussi sur les triplette mais avec un ratio de 4.294. actuellement j'ai une 20tt01/c550 avec un ratio de 3.550.

 

Pour le bocal de lave glace je n'avais jamais pensé a le démonté, c'est un ami qui roule en C1 f2000/14 qui m'a dit de le fait.

 

Pour le compresseur de clim, je l'avais gardé car le voulais montrer un kit compresseur de chez chargertech et il y avait besoin du compresseur de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 16:28, C1light a dit :

 

ça m'a surpris que tu les aies encore !

j'avais pas la clim, et j'ai viré le lave-glace, il était fendu (pour le dodo-boulot-dodo on peut faire sans). Malheureusement mon KAD ne rentre toujours pas, et je peux pas me passer du phare! Même s'il y a écrit Citroën dessus, c'est pas une Deudeuche...

image.jpeg.01ebdfba906304dcd8f049c0de64b2cd.jpeg

Hahahahahaha, ça serait un nouveau concept 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 20:05, julien1992 a dit :

Pour la boîte c'est celle de Yaris 2 1.0 (c551) qu'il me faudrait car elle a un ratio de 4.411 car la c551 existe aussi sur les triplette mais avec un ratio de 4.294. actuellement j'ai une 20tt01/c550 avec un ratio de 3.550.

 

voila ce que j'ai vérifié :

 

1- la C1 (les triplettes) a 71/20 dents (couronne de diff / pignon de sortie de boite) ce qui fait une démultiplication finale de 3.55, on est d'accord.

 

2- la Yaris 2 phase 2 a 72/18 dents soit 4.00  (c'est la boite que j'ai achetée, et ouverte : les 5 vitesses ont les mêmes pignons que les triplettes, il n'y a que le rapport de pont qui change)

https://www.gpa26.com/fr/reference/1295012

j'ai eu la mienne à 250€, il faut vérifier de temps en temps...

Mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de tester un montage.

 

La Yaris 3 "aurait" un rapport final de 4.294 mais je ne l'ai pas vérifié, c'est trouvé sur le Net, et je ne sais pas si tous les pays ont le même rapport de pont.

mais il faut compter 600€ et je ne sais pas si ça se monte :

https://www.gpa26.com/fr/reference/1315420#

 

GPA ils sont assez sérieux, c'est chez eux que j'ai aussi acheté le siège de RM4 GT line

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il y a bcp de modèle différents, en fonction de la version de Yaris (2 ou 3) et de la phase 1,2,3 et même de la monte pneumatique...

Si tu peux, avant d'acheter, compte les tours qu'il faut faire coté embrayage (arbre primaire) pour que le différentiel fasse 1 tour, la boite étant en 1ère.

(12.6 tours avec la C1, 14.2 avec ma boite de Yaris 2 phase 2)

Ca évite d'ouvrir pour compter les dents ;)

 

la facture GPA26 :

image.thumb.png.0f3bc77b184e98e43caed9fe5b4b14d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/05/2024 à 22:15, C1light a dit :

j'ai l'impression qu'il y a bcp de modèle différents, en fonction de la version de Yaris (2 ou 3) et de la phase 1,2,3 et même de la monte pneumatique...

Si tu peux, avant d'acheter, compte les tours qu'il faut faire coté embrayage (arbre primaire) pour que le différentiel fasse 1 tour, la boite étant en 1ère.

(12.6 tours avec la C1, 14.2 avec ma boite de Yaris 2 phase 2)

Ca évite d'ouvrir pour compter les dents ;)

 

la facture GPA26 :

image.thumb.png.0f3bc77b184e98e43caed9fe5b4b14d3.png

D'accord. Pour l'instant ce n'est pas la priorité mais si j'ai l'occasion dans acheter une je le ferais.

 

En plus entre PSA et Toyota les boîtes ne portent pas le même nom pour le même modèle. PSA : 20TT0* et Toyota c55* donc c'est un véritable casse-tête même les concessionnaires sont perdu. Avec mon ami a la f2000 ont a passer environ 15 jours pour avoir le maximum de ratios.

Modifié par julien1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour a tous.

 

Quelques retours d'hier. L'aygo a plutôt bien fonctionné malgré quelques petits soucis de surchauffe qui ont été résolu rapidement. Cette voiture a toujours le feu et en surprend plus d'un.

 

J'ai aussi fait peser l'aygo aujourd'hui. Résultats 760kg donc 20 de moins que ma précédente, la balance pèse de 20 en 20 donc certainement un peu plus légère. Il y a encore du poids gagné.

 

Au passage j'ai vendu la dolly pour acheter un vrai plateau et ça change tout.

 

IMG_20240526_092029.thumb.jpg.9a8c1ba18c329f136b48c993c9e93582.jpg

IMG_20240526_092045.thumb.jpg.9c64b19001546cb768537da9ee0bd734.jpg

 

IMG_20240526_151217.thumb.jpg.bb3a1021d7d3b80b73d276c4d04a668b.jpg

IMG_20240526_151222.thumb.jpg.326ed5c721254efb15f121fc9d5fffe5.jpg

Modifié par julien1992
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...