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Le 06/03/2023 à 09:55, Volvo power a dit :

 

Cool ! Elle lui ressemble étrangement, à part qu'elle est d'origine 🙂

 

Par contre, il est super rare de trouvé des Aygo en 3 portes chez moi...

 

Bonne reprise de projet en tous cas !

Il y en a pas mal ici

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Le 06/03/2023 à 09:36, julien1992 a dit :

Bonjour a tous.

 

Hier la remplaçante de la défunte aygo et arrivé à la maison, ça fait bizarre de voir une Aygo d'origine.

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Ah c’est super ça ! Y a plus qu’à tout recommencer… Je te souhaite bon courage. J’espère que tu vas pouvoir récupérer un max de pièces de l’autre pour mettre sur celle-là. Tiens nous au courant de l’avancée de tes travaux.

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Bonjour a tous,

 

Hier a eu lieu la première journée de démontage de la première Aygo. On essaye de gardé le maximum de pièces. Pour l'instant juste l'amortisseur avant gauche es mort.

 

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Vu ce que tu as démonté (pompe à huile...), j'imagine que tu ne gardes pas le moteur? Mais la boite ça pourrait être utile...

Mais bon, tu as gardé la commande de boite, c'est bien, ça 😜

Courage pour la suite!

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Le 23/03/2023 à 13:14, C1light a dit :

Vu ce que tu as démonté (pompe à huile...), j'imagine que tu ne gardes pas le moteur? Mais la boite ça pourrait être utile...

Mais bon, tu as gardé la commande de boite, c'est bien, ça 😜

Courage pour la suite!

Je n'ai pas démonter la pompe a huile et je garde le moteur, boîte, et faisceau 

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Le 23/03/2023 à 14:57, julien1992 a dit :

Je n'ai pas démonter la pompe a huile et je garde le moteur, boîte, et faisceau 

 

Mince, j'ai cru que c'était ça :

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Mais c'est cool de pouvoir préparer un moteur + boite pendant qu'on roule avec l'autre!

 

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Le 25/03/2023 à 18:39, C1light a dit :

 

Mince, j'ai cru que c'était ça :

image.png.a298d4fd07ee01f724f2998b4def5cad.png

 

Mais c'est cool de pouvoir préparer un moteur + boite pendant qu'on roule avec l'autre!

 

Oui, mais pour l'instant je vais finir correctement le châssis et plus tard viendra le moteur car j'ai certaines idées en tête mais cela demande beaucoup d'argent.

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Bonjour a tous.

 

Désolé de la longue attente. Je projet n'est pas mort, j'étais à la fois en attente du contrôle technique et des papier pour être en règle et je devais aussi me motiver car j'étais clairement démotiver. 

 

Aujourd'hui un peu d'avancement.

 

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Le 02/05/2023 à 21:03, C1light a dit :

le désossage de l'intérieur, ça fait du bien quand on est énervé ;)

C'est d'origine le fil sur la vitre arrière droite?

Oui c'est d'origine, ce sont les câble de pour la buée.

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Le 02/05/2023 à 21:17, Volvo power a dit :

Je comprends ta perte de motive mais ne baisse pas les bras, ton projet est vraiment sympa et intérressant !

Merci beaucoup. Le projets prendra un peu plus de temps car les finances manque et que j'ai certain objectif pour la futur sortie piste.

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Tout à fait d’accord avec @Volvo power, ne baisse pas les bras, ton projet est vraiment intéressant et surtout, quand tu poses les roues sur la piste, le plaisir de piloter fait que tu oublies tous les problèmes que tu as rencontrés.

 

Bon courage pour la suite, au plaisir de te lire !

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Bonsoir a tous.

 

Cette semaine, j'ai pu passer quelques commandes pour l'Aygo. Tout devrait arriver avant la fin du mois. Avec tout ce qui va arriver il ne me restera plus que les silent blocs et le châssis sera fini, hormis les freins de ts qui seront pour plus tard.

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J adore votre projet, j ai le même véhicule de 2006 rouge également avec des jantes blanche, j aimerais bien la booster un peu plus, j avais penser adapter un compresseur amr300 mais je ne sais pas si les injecteurs suivront ( ni le reste d ailleurs 🤔). 

Ma voiture est équipé esthétiquement manque plus que les chevaux 

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Le 07/05/2023 à 00:43, Francis 67 a dit :

J adore votre projet, j ai le même véhicule de 2006 rouge également avec des jantes blanche, j aimerais bien la booster un peu plus, j avais penser adapter un compresseur amr300 mais je ne sais pas si les injecteurs suivront ( ni le reste d ailleurs 🤔). 

Ma voiture est équipé esthétiquement manque plus que les chevaux 

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Trop bonne gueule cette Aygo !!!!! J'adore !

 

Concernant le gain de puissance, je sais que la version 69cv de ce moteur se reprogramme à 86cv (vu de mes yeux au banc), ça pourrait être une piste éventuelle ?

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Le 07/05/2023 à 10:05, Volvo power a dit :

Trop bonne gueule cette Aygo !!!!! J'adore !

 

Concernant le gain de puissance, je sais que la version 69cv de ce moteur se reprogramme à 86cv (vu de mes yeux au banc), ça pourrait être une piste éventuelle ?

Merci, je ne suis pas trop gourmand. Si j arrive à tirer 86 CV du petit moteur je serait heureux. Pour l instant j ai fait quelques devis pour la reprogrammation. 

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(modifié)

Bonjour a tous 

 

Hier a eu le vidage complet de la voiture et aujourd'hui j'ai commencé à simplifier le faisceau électrique.

 

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Modifié par julien1992
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Le 07/05/2023 à 11:12, Francis 67 a dit :

Merci, je ne suis pas trop gourmand. Si j arrive à tirer 86 CV du petit moteur je serait heureux. Pour l instant j ai fait quelques devis pour la reprogrammation. 

Bonjour.

 

De mon point de vu avant de chercher à augmenter la puissance de votre aygo, il faudrait avant modifier le châssis et le freinage.

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Le 08/05/2023 à 13:30, julien1992 a dit :

Bonjour a tous 

 

Hier a eu le vidage complet de la voiture et aujourd'hui j'ai commencé à simplifier le faisceau électrique.

 

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Tu sais combien du gagnes sur la balance à toute la vider comme ça ?

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Le 08/05/2023 à 14:49, Fabien.mgk a dit :


Tu sais combien du gagnes sur la balance à toute la vider comme ça ?

Non, mais avec l'autre aygo j'avais gagné 60kg. Donc là j'ai allégé encore plus. J'ai même enlever mon système de climatisation et de chauffage/ventilation. Un autre système plus léger remplacera l'ancienne ventilation 

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Le 07/05/2023 à 11:12, Francis 67 a dit :

Merci, je ne suis pas trop gourmand. Si j arrive à tirer 86 CV du petit moteur je serait heureux. Pour l instant j ai fait quelques devis pour la reprogrammation. 

C'est le 68cv que tu as ? Sauf erreur, il a moins de marge d'amélioration que le 69cv, mais il me semble avoir vu env. 10cv de gain 😉

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Le 08/05/2023 à 13:30, julien1992 a dit :

Hier a eu le vidage complet de la voiture et aujourd'hui j'ai commencé à simplifier le faisceau électrique.

 

Trop chouette! Moins il en reste, plus je kiffe :)

J'imagine que tu vas te passer du boitier airbag/pré-tenseurs?

Sur ma C1 je n'ai fait que le coté droit, je n'ai ni airbag ni ceinture, en mettant 2 résistances de 2.7 Ohm

 

On attend la suite!!!

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Le 07/05/2023 à 00:43, Francis 67 a dit :

J adore votre projet, j ai le même véhicule de 2006 rouge également avec des jantes blanche, j aimerais bien la booster un peu plus, j avais penser adapter un compresseur amr300 mais je ne sais pas si les injecteurs suivront ( ni le reste d ailleurs 🤔).

 

Même si mon truc c'est plutôt d'enlever le max de trucs de ma voiture, je dois reconnaitre qu'elle est sympa cette Aygo! (j'avais les mêmes autocollants jaunes sous les cligno latéraux de ma clio 1 ;) )

 

Un peu de hors-sujet : si tu veux jouer avec la suralimentation, je pense même que l'AMR500 passe sans problème. J'avais fait les calculs pour une pression de sural de +0.5 Bar (donc plutôt raisonnable) pour le rapport moteur/compresseur :

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ça doit être bien moins violent pour le moteur que les prépa turbo à 110 ch.

Mais 50% d'air en plus, ça veut dire en gros 50% d'essence en plus, donc changement d'injecteurs et/ou reprog obligé

Avec +0.3 Bar ça doit pouvoir se tenter sans modif, et sans intercooler, mais on ne gagne pas plus que 30% de 68 chevaux, c'est moins sympa...

 

Pas un truc que j'envisage, mais c'est faisable.

Sur ce site il y a des exemples, mais faut sortir le traducteur...

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Le 10/05/2023 à 21:26, C1light a dit :

 

Même si mon truc c'est plutôt d'enlever le max de trucs de ma voiture, je dois reconnaitre qu'elle est sympa cette Aygo! (j'avais les mêmes autocollants jaunes sous les cligno latéraux de ma clio 1 ;) )

 

Un peu de hors-sujet : si tu veux jouer avec la suralimentation, je pense même que l'AMR500 passe sans problème. J'avais fait les calculs pour une pression de sural de +0.5 Bar (donc plutôt raisonnable) pour le rapport moteur/compresseur :

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ça doit être bien moins violent pour le moteur que les prépa turbo à 110 ch.

Mais 50% d'air en plus, ça veut dire en gros 50% d'essence en plus, donc changement d'injecteurs et/ou reprog obligé

Avec +0.3 Bar ça doit pouvoir se tenter sans modif, et sans intercooler, mais on ne gagne pas plus que 30% de 68 chevaux, c'est moins sympa...

 

Pas un truc que j'envisage, mais c'est faisable.

Sur ce site il y a des exemples, mais faut sortir le traducteur...

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J'étais parti sur le Eaton m24 car des néerlandais ont développé un hit plug and play.

 

Aurais tu le lien. Du site dont tu me parle ?

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https://club.autohome.com.cn/bbs/thread/dbb930d9620a07b8/48725390-1.html

et surtout celui-là, tu vas aimer, on dirait bien une Aygo :

https://club.autohome.com.cn/bbs/thread/e1e6471d374ce75a/13245613-1.html

(plus de photos pages 8, une fois installé)

 

Attention, traducteur Chinois recommandé!

https://club-autohome-com-cn.translate.goog/bbs/thread/e1e6471d374ce75a/13245613-1.html?_x_tr_sl=fr&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

Le mec a pas mal changé de choses (collecteur et papillon), ce que je retiens c'est l'emplacement où il le met, mais si ça rentre sur nos voitures, ça doit être chiant à accéder sans sortir le moteur... (l'emplacement du Eaton que tu cites est plus facile d'accès)

Vu les diamètre des poulies il doit souffler fort, c'est un peu fou de ne pas utiliser un échangeur air / air !

 

Sinon, les bricoleurs de moteurs de Cox les utilisent aussi, et là c'est plus simple à lire ;) (c'est chez eux que j'avais trouvé les infos pour le calcul des poulies)

 

L'avantage de l'AMR500 c'est le prix, en occasion.

(je crois aussi qu'il existe une version du 1KR-FE qui l'utilise, je ne retrouve plus la ref, ou alors c'est un 300 ? C'est peut-être pas une Toy...)

 

Ce sujet m'intéresse, mais tant que je dois passer le contrôle technique, pas possible...

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Le 11/05/2023 à 10:15, C1light a dit :

https://club.autohome.com.cn/bbs/thread/dbb930d9620a07b8/48725390-1.html

et surtout celui-là, tu vas aimer, on dirait bien une Aygo :

https://club.autohome.com.cn/bbs/thread/e1e6471d374ce75a/13245613-1.html

(plus de photos pages 8, une fois installé)

 

Attention, traducteur Chinois recommandé!

https://club-autohome-com-cn.translate.goog/bbs/thread/e1e6471d374ce75a/13245613-1.html?_x_tr_sl=fr&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

Le mec a pas mal changé de choses (collecteur et papillon), ce que je retiens c'est l'emplacement où il le met, mais si ça rentre sur nos voitures, ça doit être chiant à accéder sans sortir le moteur... (l'emplacement du Eaton que tu cites est plus facile d'accès)

Vu les diamètre des poulies il doit souffler fort, c'est un peu fou de ne pas utiliser un échangeur air / air !

 

Sinon, les bricoleurs de moteurs de Cox les utilisent aussi, et là c'est plus simple à lire ;) (c'est chez eux que j'avais trouvé les infos pour le calcul des poulies)

 

L'avantage de l'AMR500 c'est le prix, en occasion.

(je crois aussi qu'il existe une version du 1KR-FE qui l'utilise, je ne retrouve plus la ref, ou alors c'est un 300 ? C'est peut-être pas une Toy...)

 

Ce sujet m'intéresse, mais tant que je dois passer le contrôle technique, pas possible...

Merci beaucoup. Il existe bien un 1krfe suralimenté par un turbo qui fait 92 ch mais que pour la Thailande de mémoire.

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