Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Preparation piste Toyota Aygo


Messages recommandés

Le 30/01/2023 à 16:04, Volvo power a dit :

Cool pour le côté fun ! Ils en ont dit quoi les découvreurs ?

 

Et merci pour le compte-rendu 😉

Bonjour, il ont tous été surpris par la voiture, le comportement, et le fun. Même les plus réticents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 17:00, Fabien.mgk a dit :


+1 @Volvo power

 

Pour le freinage, c’est la performance ou l’endurance qu’il t’a manqué ? Les deux peut-être ?

Bonjour, l'Aygo freine deja bien mais j'en veux plus. L'idée est de passer en freinage de Yaris ts qui sont en réalité des frein de Corolla ts plus un frein a main hydraulique. Après changer tous les silentblocs en powerflex black et le châssis sera fini. Mais la priorité va être l'embrayage stage 1 car mon origine est mort. Rectification du volent moteur plus allègement d'environ un kilo si possible. Et je viens d'appeler pour avoir les tarif d'un pont court en 15/66.

 

Deuxièmement gagner en encore un peu de poids en changeant de réservoir pour un plus petit, découpage du bac a roue de secours et vitrage microlon. Car je l'ai pesé samedi dernier et elle fait 780 kilos donc trop lourde pour moi. 

 

Une fois tout cela fini j'attaquerai le moteur avec une grosse surprise mais je garde le moteur.

 

Tout cela prendra certainement des années car je n'ai pas toutes les finances actuellement donc j'irais petit a petit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé sur un 1KR-FE d'occase, préparé à 103cv en atmo il y a 3/4 ans, il m'aurait bien plus...

 

Tu gardes la base d'origine ? Tu swapes la version Aygo 2015 reprogrammée (c'est ce que j'ai dans la mienne) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 14:14, Volvo power a dit :

J'étais tombé sur un 1KR-FE d'occase, préparé à 103cv en atmo il y a 3/4 ans, il m'aurait bien plus...

 

Tu gardes la base d'origine ? Tu swapes la version Aygo 2015 reprogrammée (c'est ce que j'ai dans la mienne) ?

Je garde le bloc que j'ai, car swap pour 3ch de plus n'est pas rentable. L'annonce du bloc 103ch existe toujours mais il est vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 16:12, julien1992 a dit :

Je garde le bloc que j'ai, car swap pour 3ch de plus n'est pas rentable. L'annonce du bloc 103ch existe toujours mais il est vendu.

Disons que la mienne n'a pas 3cv de plus 😉

 

Et mince pour ce fameux bloc, ça aurait été parfait pour ton projet je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 16:24, Volvo power a dit :

Disons que la mienne n'a pas 3cv de plus 😉

 

Et mince pour ce fameux bloc, ça aurait été parfait pour ton projet je pense !

On va dire que la puissance de mon moteur devrais pratiquement doublé grave a une pièce VW + un piggybag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 19:24, Volvo power a dit :

 

 

Le 02/02/2023 à 03:27, r20whcdesign a dit :

Toujours aussi agréable de te lire, bonne continuation ;)

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir que le projet vous intéresse toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 08:34, julien1992 a dit :

 

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir que le projet vous intéresse toujours.

 

Ben évidemment qu'il nous intéresse ton projet, il est top ! 

 

Une base peu commune, du bon et beau travail et en plus, plein de photos !

 

Difficile de ne pas suivre 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 18:06, julien1992 a dit :

Encore merci a tous.

 

J'y pense, j'ai fait peser l'Aygo et elle pèse 780 kilos donc encore un peu trop lourde a mon goût.

Bizarre, dans la RTA elle est donnée pour 790Kg à vide en 3 portes (comme la 107) et la C1 à 820Kg.

C'est une version de base sans la direction assistée?

Tu avais tous les pleins?

 

Sinon, sur circuit, c'est comment, pas trop survireur ou piégeux dans le rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 20:16, C1light a dit :

Bizarre, dans la RTA elle est donnée pour 790Kg à vide en 3 portes (comme la 107) et la C1 à 820Kg.

C'est une version de base sans la direction assistée?

Tu avais tous les pleins?

 

Sinon, sur circuit, c'est comment, pas trop survireur ou piégeux dans le rapide?

Bonjour.

 

Désolé du retard. Le version de mon Aygo est la plus bas de gamme qu'il proposait en 2007. Sur ma carte grise tout pleins fait, elle est affichée a 840kg. Ce qui fait que j'ai perdu 60kg.

 

La voiture sur sure-vire pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. 

 

Hier une triste journée pour l'Aygo. Une goupille a casser sur ma dolly et elle c'est décroché du plateau. Il me reste plus qu'à trouver une autre caisse et swap les pièces que je peux. Cette voiture hormis le faites que j'ai passé beaucoup de temps a travaillé dessus avit une grande valeur sentimentale.

 

 

IMG_20230227_110246.thumb.jpg.6f8fdb1945f7ebcd8ee5f8856b2e47c1.jpgIMG-20230227-WA0006.thumb.jpeg.4d291b491eedca3b54cabb4d6c6350da.jpegIMG_20230227_110234.thumb.jpg.3c6d324405779a1fa02db1e68aca71fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 09:49, Volvo power a dit :

Ohh merde !!!!! Punaise, je suis dégoûté de dégoûté pour toi ! 

 

Il n'y a pas de blessé au moins ?

Non, je tractais l'Aygo. Heureusement que personne n'arrivais en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 10:02, julien1992 a dit :

Non, je tractais l'Aygo. Heureusement que personne n'arrivais en face.

 

C'est au moins ça...

 

Mais quelle sale histoire... Après tant de travail et idées.

 

Tu vas repartir sur la même base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 10:25, Volvo power a dit :

 

C'est au moins ça...

 

Mais quelle sale histoire... Après tant de travail et idées.

 

Tu vas repartir sur la même base ?

Oui je repars sur la même base. Je vais swap le maximum de pièces que je peux récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/03/2023 à 00:06, Fabien.mgk a dit :

Arf duuuuuuur… je suis désolé pour Toi ! Heureusement qu’il n’y a pas eu de blessé. Bon courage à Toi pour le swap, j’espère que tu vas pouvoir récupérer un max de pièces.

Merci beaucoup. Oui ce n'est que de la tôle hormis que cette voiture avais une très forte valeur sentimentale.

 

 

J'hésite à mettre une cagnotte Leetchi en place pour m'aider au moins a financer un peu les pièces que je dois changer, qu'en pensez vous ?

Modifié par julien1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Quand j'ai vu la première image j'ai cru que tu t'étais peut-être fait mal...

Heureusement il n'en est rien, mais c'est quand même bien les boules.

L'autre jour, en allant au boulot avec la C1, je me disais que ce qui fait la valeur de nos caisses, c'est pas la cote argus, mais surtout le temps qu'on a passé dessus (ou plutôt dessous...) et que ça, mon assurance ne me le rembourserait pas si je cartonnais...

Je suis sûr que tu vas vite retrouver le moral en bricolant une nouvelle choupette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:36, julien1992 a dit :

Bonjour a tous.

 

Hier la remplaçante de la défunte aygo et arrivé à la maison, ça fait bizarre de voir une Aygo d'origine.

IMG_20230305_120449.thumb.jpg.c90bb1287f11018c9396331c2a9c947e.jpg

IMG_20230305_120500.thumb.jpg.d9e862e14a32aee5adefebe9862782d1.jpg

IMG_20230305_132222.thumb.jpg.360f2a1ece09989f025bfa25edae03bc.jpg

 

 

Cool ! Elle lui ressemble étrangement, à part qu'elle est d'origine 🙂

 

Par contre, il est super rare de trouver des Aygo en 3 portes chez moi...

 

Bonne reprise de projet en tous cas !

Modifié par Volvo power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...