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106

probleme suite a une vidange


kobe94
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Bonjour a tous , je possede une 106 enfant terrible 1,4i , j ai fais ma vidange hier , c'est pas ma 1ere fois pour info , j'ai donc changé mon filtre , bouchon de vidange et les joints qui vont avec , jusque la rien d'exceptionnel , j'ai par contre modifié mon huile , avant j'avais mis de la ELF en 10w40 et hier je suis passé a de la SHELL helix HX5 en 15w40 ; apres avoir fait ma vidange et remis tout en place , j'ai remis mon huile , je tiens a dire que j'en ai renversé un peu sur le coté en versant ; je demarre , la laisse tourné quelques minutes , pas de fuite , RAS quoi ; 1H apres je decide de bouger avec , et quelques minutes apres a moteur chaud j'ai senti une odeur de brulé , je m'arrete , j'ouvre le capot et je vois une petite fumée blanche qui sort du cache collecteur et au niveau du joint cache culbuteur ( est ce que cest l'huile qui a coulé qui brule ? ) ; je decide de ne plus y toucher , ce matin je la demarre , pas de fuite , ah oui mon niveau d'huile est bon , je la laisse tourné , pas de fumée au niveau du moteur comme hier mais une fumée anormalement blanche a l echapemment , j accelere et je vois que je fume un peu beaucoup je trouve ; bon jai pas enfumé le quartier non plus mais jai trouvé ca bizarre , pour info il pleut aujourdhui , jai preferé arreter tout avant de peter quelques choses . Est ce que j'ai fais une connerie ou pour vous c'est pas alarmant ? 

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Bonjour...

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter ...si ton véhicule n'avait pas de problème avant la vidange.

C'est l'huile qui a débordé qui est arrivée sur le collecteur d'échappement ...et ça sent l'huile brulée....ça va disparaitre au bout de quelques jours ou kilomètres.

La prochaine vidange tu feras attention à ne pas en mettre à coté.

La fumée blanche à l'échappement à froid ...c'est normal.

Vérifie le niveau de liquide de refroidissement pour être tranquille.

A+

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hello, en générale quand on brule de l'huile dans la combustion ça fume gris à l'échappement et cela pu. Si ce n'est pas le cas ici il n'y a pas de quoi s'inquiéter. 

Ce qui est important en revanche c'est de ne pas mettre trop d'huile et respecter le niveau de jauge, car là ça peut faire des dégats.

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