Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

Fusion Trend 1.4 TDCI 2002 qui cale sans cesse


Invité §lan753lc

Messages recommandés

Invité §lan753lc

Hello,

On a acheté une Fusion il y a 4 ans et depuis le début elle cale... sans cesse...

Que ça soit ma femme ou moi, elle cale quand il fait froid et humide; on l'a emmené x fois au garage (2 garages différents Ford) mais là il ne voit pas d'où ça peut venir... c'est limite s'ils ne nous prennent pas pour des [...] (je suis commercial et suis pourtant sans cesse sur la route donc je pense ne pas avoir trop de problème de conduite)

En outre, elle cale 8 fois sur un trajet de 10 minutes le matin ceci dès une baisse de régime moteur (passage de 3e à 2e par ex) ceci en arrivant sur un stop mais également en plein virage ou en rond point ce qui est extrêmement dangereux... Sinon, dès qu'elle est bien chaude, y a pas de problème...

 

On ne sait plus quoi faire... quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de ce type de problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

-Stéphan

 

Nota: Fusion Trend TDCI 1.4; e110 000km

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Non je ne fait pas du démarchage agressif !!

 

Va plutôt poser ta question dans ce topic => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet1341.htm

Ta panne n'y est en effet pas encore référence mais l'ideal ce sera d'attendre une réponse là-bas afin d'une meilleur lisibilité pour l'ensemble des utilisateur.

 

J'ai quand même une question. Ca c'est aggravé depuis 4 ans ou alors ça a toujours été comme ça. J'espére que c'est parce que vous l'avez acheté d'occasion parce que sinon, si l'atelier Ford n'a rien pu faire alors y a de quoi s'inquiéter.

 

Moi je pencherai pour un ralenti trop faible, surtout que tu dis que une fois le moteur chaud, elle ne cale plus. Ca expliquerai que tu dois faire un léger sous régime qui étouffe le moteur quand tu arrive au stop. Idem quand tu change les rapports où le moteur chute dans les tours.

 

Mais ce n'est qu'une supposition. Va poser ta question sur le topic (s'il te plait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv805ha

bonjour,

nous possedons egalement une fusion (de 2003 , 40000 kms) mais essence et bizarrement le pb que vous decrivez ressemble beaucoup au notre . Des trous a l'acceleration , pas de montée en regime , une

tendance a broutter voire meme a caler .c'etait une deuxieme main , c'etait ma femme qui l'utilisait et malgre plusieurs passages dans le garage ford qui nous l'avait vendu , on nous repondait qu'une reprogrammation avait etait faite ou alors que rien ne clochait .il a été suspécté l'essence des supermarchés : pas bonnes d'apres le garage , la conduite de ma femme etc.. ,.

dorenavant c'est moi qui utilise ce vehicule et j'ai les memes pbs .

 

j'ai pense au pot catalytique defaillant qui ferait mal son travail et bloquerait les gaz d'echappement , n'etant pas un mecano trés averti , j' en suis resté la puisque le prix d'un pot est

important et cela sans assurance de resultat !

 

voila elle retourne au garage mercredi pour ce pb encore et tjs !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332SU

bonjour à tous

personnellement, des démarrages difficiles & calages par températures nulles ou négatives et moteur froid ont été résolus par une mise à jour logicielle (d'après le garage c'est une panne bien connue)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

personnellement, des démarrages difficiles & calages par températures nulles ou négatives et moteur froid ont été résolus par une mise à jour logicielle (d'après le garage c'est une panne bien connue)

 

cordialement

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bonjour invitémarsfusiontdci1400

Heureux pour toi que enfin le probléme de démarrage soit OK.

Les autres en profiterons a leurs tour ,merci d'avoir persévéré pour trouvé une solution.

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv200xL

Salut a tous,

 

Meme modèle d'occaz pour moi, meme problème au début... c'est un tout petit moteur, et a bas régime meme en 2nde elle a du mal... j'ai eu une amélioration apres ma première révision avec... je pense qu'elle a eu droit a un petit réglage car le chef d'atelier ford ne m'a rien dit et j'ai été agréablement surpris... donc rien d'insoluble je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro051do

Bonjour à tous,

J'ai eu le même pb que vous, trou à l'accéleration, démarrage à frois difficile, je calais trés souvent....

En fait j'ai remplacé le debitmetre d'air et depuis tout va bien.

Par contre je recherche les codes pour les test de l'ordinateur de bord.

Si quelqu'un en dispose, ce serait gentil.

Merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonsoir,

 

J'ai une fiesta 1.4tdci de Janvier 08, 11 500kms.

De temps en temps, mon 1.4 a du mal a demarrer, il faut insister... :??:

 

L'autre jour j'ai calé (3 dans la voiture, moteur froid, une montée pour sortir de là ou j'etais) et le moteur a claqué assez fort quand j'ai calé.

 

J'ai posé ma voiture il y a 1mois chez ford suite au probleme de demarrage difficile (tjrs a froid) aléatoire... mais le probleme n'a pas eu lieu chez eux ! Ils m'ont dit avoir verrifié si codes erreur enregistrés : RAS

 

Bref je dois patienter pour le moment... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une fiesta 1.4tdci de Janvier 08, 11 500kms.

De temps en temps, mon 1.4 a du mal a demarrer, il faut insister... :??:

 

L'autre jour j'ai calé (3 dans la voiture, moteur froid, une montée pour sortir de là ou j'etais) et le moteur a claqué assez fort quand j'ai calé.

 

J'ai posé ma voiture il y a 1mois chez ford suite au probleme de demarrage difficile (tjrs a froid) aléatoire... mais le probleme n'a pas eu lieu chez eux ! Ils m'ont dit avoir verrifié si codes erreur enregistrés : RAS

 

Bref je dois patienter pour le moment... :s

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je donne ici mon avis sur (moteur qui cale a froid ) ne serait il pas plus logique de laisser chauffé le moteur quelque minutes avant de démarré :ange:

comme cela ce faisait dans le temps avec les diesels ,le moteur étant (petit),c'est surement meilleur pour la mécanique,et ça démarre ensuite

beaucoup mieux :love: ( c'est ce que je fais part temps vraiment froid ) et ça fonctionne pas mal. :)

Je compare toujour un moteur auto a un moteur humain (cœur),si tu démarre a froid :cry: tu souffres ,si tu démarres gentil ,tu t'échauffe doucement et ça va mieux , :cry: --a essayer ,a vos moteurs l'hiver arrive --

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ben le préchauffage n'existe plus vraiment, c'est instantané (le garage me l'a répété)... cependant j'attends tjrs que les voyants s'eteignent pour demarrer.

 

Mes soucis de demarrage ont eu lieu par des température de 3 a 8° je dirais, et ce 2 ou 3 fois dernierement (en 2mois) ! Ca n'arrive que lorsque je demarre le moteur pour la 1ere fois de la journée, quand cela arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le préchauffage n'existe plus vraiment, c'est instantané (le garage me l'a répété)... cependant j'attends tjrs que les voyants s'eteignent pour demarrer.

 

Mes soucis de demarrage ont eu lieu par des température de 3 a 8° je dirais, et ce 2 ou 3 fois dernierement (en 2mois) ! Ca n'arrive que lorsque je demarre le moteur pour la 1ere fois de la journée, quand cela arrive !

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Raison de plus pour laissé le moteur chauffé 2 ou 3 minutes avant le démarrage du véhicule.

A+ Ghislain

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav321mT

Bonjour à tous, j'ai une question surtout à godefroy5. Voila la Fuion diesel en BVR à des gros soucis de boite, il parait même que c'est térrible car des ingénieurs de chez ford se déplace directement dans les garages. Alors que doije faire??? faire confiance à un garage qui me vend son Fusion BVR ou prendre une clio en BVR aussi?? Merci de me répondre, xavier74200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv421aM

Salut Xavier.74200

Vu le nombre de personnes qui ont eux des problèmes avec le BVR .

Perso-- je te conseillerais la CLIO ou autre marque .

Ford fusion c'est bien mais, le BVR ,pas au point chez FORD .

Bon choix ,bonne route .

Godefroy5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...