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Corsa

Problème de débitmètre Opel Corsa D 1.3 CDTI


mathieu.crl
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Bonjour,

 

Je possède une Opel Corsa D 1.3 CDTI Sport de 2007

 

Je vous explique mon problème, j'ai un voyant qui s'allume depuis quelques temps sur mon tableau de bord. Il s'agit du voyant voiture avec clef à molette.

Je fais passer la valise par un collègue et un code défaut apparait en relation avec le débitmètre.

 

De plus, les valeurs de température d'entrée d'air de l'admission sont supérieurs à la température extérieure. Exemple : il faisait 5 degrés et quand nous avons démarrer le moteur la valeur de température d'entrée d'air dans l'admission était de 12 degrés.

 

Si quelqu'un connait bien Opel, pourrait-il me confirmer que cela viendrait du débitmètre HS.

Je suis pas un grand mécaco dans tout ce qui est voiture 😕. Je répare des avions...

 

Enfin est ce qu'il faudrait remplacer le débitmètre en question ou existe-t-il un capteur de température de l'admission d'air ?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par mathieu.crl
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  • mathieu.crl a changé le titre Problème de débitmètre Opel Corsa D 1.3 CDTI

Je remonte ce vieux sujet, si ca peux aider.

J'ai acquis une corsa 1.3cdti 69ch, il y à 2 mois, tout allez bien, suffisamment nerveuse jusqu’à 120 km/h, allez a 175 reel en pointe bien lancer, le comportement moteur était assez creux sous les 1500 tr/mn, mais à partir de 1500 elle commencer à bien partir.
Puis un soir en repartant du taff, elle était devenue molle sous les 2000 tr/m et commencer à avoir une accélération suffisante au delà (mais quand même bien moins qu'avant)
J'ai chercher un peu de tout les coté, turbo, egr, injecteur (je penser que c’était ca car 1 claque un peu a froid) et finalement le lecteur obd me ressort sans cesse le code P0100 débitmètre en panne.
Et un teste simple pour confirmer ca, je débranche la fiche du débitmètre et 0 changement, donc effectivement le mode dégrader

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Le 18/03/2022 à 19:43, mathieu.crl a dit :

Bonjour,

 

Je possède une Opel Corsa D 1.3 CDTI Sport de 2007

 

Je vous explique mon problème, j'ai un voyant qui s'allume depuis quelques temps sur mon tableau de bord. Il s'agit du voyant voiture avec clef à molette.

Je fais passer la valise par un collègue et un code défaut apparait en relation avec le débitmètre.

 

De plus, les valeurs de température d'entrée d'air de l'admission sont supérieurs à la température extérieure. Exemple : il faisait 5 degrés et quand nous avons démarrer le moteur la valeur de température d'entrée d'air dans l'admission était de 12 degrés.

 

Si quelqu'un connait bien Opel, pourrait-il me confirmer que cela viendrait du débitmètre HS.

Je suis pas un grand mécaco dans tout ce qui est voiture 😕. Je répare des avions...

 

Enfin est ce qu'il faudrait remplacer le débitmètre en question ou existe-t-il un capteur de température de l'admission d'air ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour, j'ai également une Opel Corsa 1.3 cdti 75cv et j'ai également un problème avec mon débitmètre que je n'arrive d'ailleurs pas à résoudre, je m'explique. Ma voiture faisais des accoups moteurs en 1ère, 2ème, il y avait des trous dans l'accélération et des pertes de puissance vers 110-120 kmh notamment. J'ai donc débranché mon débitmètre pour voir si le problème venait de là et en le débranchant, le moteur fonctionne parfaitement bien (il n'y a plus du tout d'accoups, aucunes pertes de puissance...) J'ai donc remplacé l'ancien débitmètre par un débitmètre neuf mais avec le nouveau débitmètre, le problème est revenu et est pire qu'avant (multiples accoups à toutes les vitesses, pertes de puissance). J'ai débranché rebranché la batterie pour reset le calculateur mais cela n'a rien changé. J'ai également passer plusieurs fois un coup de scanner OBD pour lire les codes erreurs mais il n'y a rien à part le code erreur du débitmètre et capteur de temp en panne lorsque le débitmètre est débranché, ce qui est logique. Je ne comprend donc pas d'où vient le problème. Peut-être un problème d'échantillonage du débitmètre ou le calculateur qui ne détecte pas que le débitmètre a été changé et prend donc les paramètres du débitmètre d'origine?

 

En tout cas, je ne vois pas d'où vient le problème et je roule donc actuellement avec le débitmètre débranché et le moteur fonctionne parfaitement bien, il y a juste le voyant moteur qui s'allume ce qui est logique mais la voiture ne se met pas en modé dégradé. 

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