Willa_x Posté(e) le 5 avril Signaler Partager Posté(e) le 5 avril Bonjour à tous, cette fois ci avec un nouveau souci… Véhicule: PEUGEOT 106 .14i 75 cv Sport année 2000 avec grosso modo 324.000 kms au compteur. Le BIG problème: L'amortisseur côté passager remonte mais très lentement, gros jeu au niveau de la coupelle de suspension avec la tige d'amortisseur qui sort de quelques mm quand je fait appuie du côté droit du véhicule. Ce qui fait que lorsque je roule, à chaque dos d'âne ou bien ne serait qu'un petit trou lé véhicule ne n'amorti plus comme avant et tape très fort, de plus elle a tendance à pencher de ce côté. Entre-temps, j'ai décompresser l'amortisseur en levant le véhicule à l'aide d'un cric (et là gros bruit de claquement, tac tac tac tac). Quand je baisse le cric (la roue posée au sol), la suspension (toujours côté passager) reviens à la normale, le temps de faire pression 3, 4 fois dessus puis elle se remet à bloquer (bruit de claquement) et remonter très lentement. C'est embêtant. Le kit de suspension (coupelle amortisseur + butée à billes) est à changer, ça c'est un certitude. Mais l'amortisseur, à voir… Mais je crois que je vais acheter aussi un amortisseur neuf pour en avoir le cœur net. Mais je vérifierai l'état de l'amortisseur actuel avant de le changer ou pas. J'ai pas pu filmer le problème parce qu'à l'heure ou je vous écris , il fait nuit. Merci encore d'avoir lu ces quelques lignes en espérant avoir quelques conseils venant de vous, internautes. @ bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 7 avril Signaler Partager Posté(e) le 7 avril Bonjour... Change les amortisseurs.... A ce kilomètrage une bonne révision sur le train av et sous caisse s'impose . A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meilleure réponse Willa_x Posté(e) le 8 avril Auteur Meilleure réponse Signaler Partager Posté(e) le 8 avril Bonjour à tous… Finalement c'était l'amortisseur de droite qui était complètement grippé et grippé aussi à l'intérieur du pivot de la fusée d'essieu (de l'eau s'y était infiltré). J'ai du utiliser du WD40, un clé à tuyau + massette et burin. Voici l'amortisseur en question en images : Merci encore à tous, @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 8 avril Signaler Partager Posté(e) le 8 avril Bonjour... Change les deux...autrement tu vas avoir un déséquilibre. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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