Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Problème amortisseur Peugeot 106 1.4i Sport (année 2000)


Willa_x
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Willa_x,

Messages recommandés

Bonjour à tous, cette fois ci avec un nouveau souci…

 

Véhicule: PEUGEOT 106 .14i 75 cv Sport année 2000 avec grosso modo 324.000 kms au compteur.

 

Le BIG problème:

 

L'amortisseur côté passager remonte mais très lentement, gros jeu au niveau de la coupelle de suspension avec la tige d'amortisseur qui sort de quelques mm quand je fait appuie du côté droit du véhicule. Ce qui fait que lorsque je roule, à chaque dos d'âne ou bien ne serait qu'un petit trou lé véhicule ne n'amorti plus comme avant et tape très fort, de plus elle a tendance à pencher de ce côté. Entre-temps, j'ai décompresser l'amortisseur en levant le véhicule à l'aide d'un cric (et là gros bruit de claquement, tac tac tac tac). Quand je baisse le cric (la roue posée au sol), la suspension (toujours côté passager) reviens à la normale, le temps de faire pression 3, 4 fois dessus puis elle se remet à bloquer (bruit de claquement) et remonter très lentement. C'est embêtant.

 

Le kit de suspension (coupelle amortisseur + butée à billes) est à changer, ça c'est un certitude. Mais l'amortisseur, à voir… Mais je crois que je vais acheter aussi un amortisseur neuf pour en avoir le cœur net. Mais je vérifierai l'état de l'amortisseur actuel avant de le changer ou pas.

 

J'ai pas pu filmer le problème parce qu'à l'heure ou je vous écris , il fait nuit.

 

Merci encore d'avoir lu ces quelques lignes en espérant avoir quelques conseils venant de vous, internautes. @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour à tous…

 

Finalement c'était l'amortisseur de droite qui était complètement grippé et grippé aussi à l'intérieur du pivot de la fusée d'essieu (de l'eau s'y était infiltré). J'ai du utiliser du WD40, un clé à tuyau + massette et burin.

 

Voici l'amortisseur en question en images :

 

01.thumb.jpg.de136db030cd78d272394a7039d0b563.jpg02.thumb.jpg.bcaa3dc57ef377f7a57db764777358bb.jpg03.thumb.jpg.b71441991d8c4f9baf6a656387da0d93.jpg

 

Merci encore à tous, @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...