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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW ‘18


Nat1498
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Nathan 23 ans. J’habite à Puteaux et je vais voir mes parents vers Deauville si des personnes sont dans la région. Une rencontre serait avec grand plaisir ! 
 

Grâce à vos différents sujets que je lis depuis plusieurs mois, j’ai été très bien conseillé pour mon achat. Une JCW de 2018 RG. Je voulais impérativement la boîte 8 et pas de fap (merci pour les infos d’ailleurs). 
 

Mes deux regrets sont de ne pas avoir pu remplir le bouton du pare-brise dégivrant (je ne vois que ça) et de ne pas avoir la Belle en BRG. Mais je dois avouer que plus je le vois, plus je le trouve beau ce Rebel Green. 
 

Pour les modifications :

- j’ai acheté un boîtier pour BimmerCode, j’ai pu coder quelques trucs mais tout ne marche pas sur la mienne, par exemple même après avoir mis « no delay » si je ferme la voiture sur la poignée, il faut que j’appuie environ 2 sec pour que les retros se ferment mais pas avec la clé. 
 

- j’ai mis les vitres teintées (un peu trop je l’avoue) mais jusque là aucun problème avec la police. 
 

- A venir :

Le pro kit avant, arrière et aileron.

La black Line faite en covering par mes soins

Les 506 j’en rêve mais trop cher pour moi, comme la ligne pro.
Je me rabat donc sur une suppression d’intermédiaire chez Proweld. 

 

J’ai deux questions sur les deux prochaines modifications :

La première c’est que ma voiture est de juin 2018 donc les premières avec l’écran tactile (ID 5 je crois ?) et CarPlay n’est pas en full screen et j’hésite à aller voir Bimmerfrance qui me propose 250€ pour le fullscreen. Qu’en pensez vous ? Mini me dit oui puis non puis oui je ne sais pas quoi en penser. 
 

La deuxième c’est pour l’installation des ressorts court (beaucoup pour le style je l’avoue) ainsi qu’une barre anti-rapprochement. Est-ce une bonne façon de corriger le roulis dans les virages ?

Ayant une MGB V8 à entretenir à côté j’essaye de limiter les dépenses mais l’impatience de tout faire d’un coup me hante tous les jours 😂


Ceux qui ont la BVA8, qu’en pensez-vous lors des manœuvres ? J’ai parfois des « lenteurs » quand j’enclenche la marche arrière, elle recule pas tout de suite et j’ai un petit acoup quand elle s’enclenche. C’est une boîte à convertisseur de couple ?


Merci d’avoir lu,

 

Au plaisir de se croiser sur les routes et d’écouter vos conseils,

 

Nathan

DCC0BAAE-2FC8-47FB-B528-6ECAC811F4CB.jpeg

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Le 05/04/2022 à 18:36, Nat1498 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Nathan 23 ans. J’habite à Puteaux et je vais voir mes parents vers Deauville si des personnes sont dans la région. Une rencontre serait avec grand plaisir ! 
 

Grâce à vos différents sujets que je lis depuis plusieurs mois, j’ai été très bien conseillé pour mon achat. Une JCW de 2018 RG. Je voulais impérativement la boîte 8 et pas de fap (merci pour les infos d’ailleurs). 
 

Mes deux regrets sont de ne pas avoir pu remplir le bouton du pare-brise dégivrant (je ne vois que ça) et de ne pas avoir la Belle en BRG. Mais je dois avouer que plus je le vois, plus je le trouve beau ce Rebel Green. 
 

Pour les modifications :

- j’ai acheté un boîtier pour BimmerCode, j’ai pu coder quelques trucs mais tout ne marche pas sur la mienne, par exemple même après avoir mis « no delay » si je ferme la voiture sur la poignée, il faut que j’appuie environ 2 sec pour que les retros se ferment mais pas avec la clé. 
 

- j’ai mis les vitres teintées (un peu trop je l’avoue) mais jusque là aucun problème avec la police. 
 

- A venir :

Le pro kit avant, arrière et aileron.

La black Line faite en covering par mes soins

Les 506 j’en rêve mais trop cher pour moi, comme la ligne pro.
Je me rabat donc sur une suppression d’intermédiaire chez Proweld. 

 

J’ai deux questions sur les deux prochaines modifications :

La première c’est que ma voiture est de juin 2018 donc les premières avec l’écran tactile (ID 5 je crois ?) et CarPlay n’est pas en full screen et j’hésite à aller voir Bimmerfrance qui me propose 250€ pour le fullscreen. Qu’en pensez vous ? Mini me dit oui puis non puis oui je ne sais pas quoi en penser. 
 

La deuxième c’est pour l’installation des ressorts court (beaucoup pour le style je l’avoue) ainsi qu’une barre anti-rapprochement. Est-ce une bonne façon de corriger le roulis dans les virages ?

Ayant une MGB V8 à entretenir à côté j’essaye de limiter les dépenses mais l’impatience de tout faire d’un coup me hante tous les jours 😂


Ceux qui ont la BVA8, qu’en pensez-vous lors des manœuvres ? J’ai parfois des « lenteurs » quand j’enclenche la marche arrière, elle recule pas tout de suite et j’ai un petit acoup quand elle s’enclenche. C’est une boîte à convertisseur de couple ?


Merci d’avoir lu,

 

Au plaisir de se croiser sur les routes et d’écouter vos conseils,

 

Nathan

DCC0BAAE-2FC8-47FB-B528-6ECAC811F4CB.jpeg

Bienvenue parmi nous, 2 JCW Rebel Green en même temps, c'est génial 👍 Boite 8 et pas de Fap, les meilleures 😇

 

Cette couleur est magnifique, exclusivité des JCW mais plus maintenant je crois...

Tes futures modifs sont top, le Pro kit avant et arrière va changer ta voiture 😍 Pour l'aileron arrière, tu vas mettre quoi?

Pour le CP, je ne peux pas te répondre, j'ai le petit écran...

Pour les ressorts courts, tu as entièrement raison, la tenue de route d'origine n'est pas optimale, certains l'avaient fait il me semble et le résultat était au rendez-vous 😈

 

Si tu as un moment, partage-nous quelques photo de ta MG, elle doit être magnifique !

Enfin, pour les lenteurs de la boite, tout dépend avec quoi tu compares mais c'est vrai qu'elle est moins rapide qu'une PDK et moins lente qu'une boite robotisé 😂 Mais je te rejoins sur les manoeuvres au début, il faut s'y habituer, ça m'a fait pareil au début...

 

Bonne route à bord de ton bolide et fais-nous d'autres photos quand tu auras fait tes modifs 😜

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Salut Nathan, 

 

Très belle configuration et les modif. prévues aussi !

 

Attention pour les vitres teintées à l'avant car comme tu dois déjà le savoir, tu t'exposes à un retrait de 3 points sur ton permis de conduire 😅

 

Pour Apple CarPlay en fullscreen c'est le top. Simplement, renseigne toi auprès de la société qui te propose l'update : est-ce que la modif. survivra à une MAJ effectuée en concession ? Car sache que le codage (effectué avec BimmerCode par exemple) saute donc ça serait bête d'avoir à repayer une telle somme (250€) pour à nouveau disposer du plein écran 🙄

 

Sois très vigilant avec ta boite (AISIN8) car certains (sur ce forum) ont eu de très mauvaises surprises avec !

Si ta MINI est française, entretiens la seulement dans le réseau (sauf pour les consommables où tu es "libre") de façon à pouvoir réclamer "sereinement" une prise en charge "partielle" (à titre commercial une fois hors garantie) par BMW/MINI France en cas de casse 😉

N'hésite pas à souscrire, en complément, à une garantie car le risque est bien présent.

 

Hâte de découvrir ta JCW avec plus de photos !!!

Modifié par cdmn
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(modifié)

Bonjour à tous et désolé pour cette absence sur le forum, j'ai pas pris le temps de poster et j'en suis navré...

 

Je viens vers vous avec des nouvelles concernant la boite : elle a été changée par BMW et a été 100% prise en charge par eux, sans même demander quoi que ce soit au garage qui m'a vendu la voiture. D'après ce qu'on m'a dit le problème est connu. Donc si certains d'entre vous ont des à-coups à la décélération, foncez chez BM !

Sinon j'ai fais quelques modifications depuis la dernière fois et je serais ravi d'aider des personnes qui désirent faire de même.
Niveau GPS, je me suis rendu qu'avec Bimmercode il y avait une option "CARPLAY_FULLSCREEN" qui m'a permis d'avoir CarPlay en plein écran donc j'en suis très content ! Il me semble que c'est dans le menu 3000 HMI si je me souviens bien.

Pour la mécanique, j'ai craqué sur une belle affaire pour la ligne PRO et que dire, j'en suis amoureux malgré les 1,5L/100 de conso moyenne en plus 😅. J'ai également installé des KW V1 et c'est le jour et la nuit, légèrement plus raide mais le compromis tenu de route/confort est parfait pour les routes normandes !
Je prévois des disques rainurés/percés avec plaquettes Yellowstuff de chez EBC, un ami m'a grandement conseillé cette marque je vais voir ça de plus près.

Concernant l'esthétique, j'ai rajouté et câblé les Longues portés, un peu complexe mais ça se fait bien. j'ai la notice et je peux expliquer comment faire si des personnes sont intéressées ! 
J'ai également installé le Kit pro et fait un déchromage, et la voiture est métamorphosée !

Je vous poste d'autres photos dès que je peux ! N'hésitez pas si vous avez des idées, je me suis dit que j'arrêtai mais j'ai encore commandé une barre anti-rapprochement, j'arrive pas à m'arrêter 😂

A bientôt 

IMG_5909.jpeg

Modifié par Nat1498
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Le 11/02/2023 à 17:42, Nat1498 a dit :

Bonjour à tous et désolé pour cette absence sur le forum, j'ai pas pris le temps de poster et j'en suis navré...

 

Je viens avec vous avec des nouvelles concernant la boite : elle a été changé par BMW et a été 100% prise en ch


C’était quoi exactement le problème !?

quelle boîte !?

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(modifié)
Le 11/02/2023 à 17:48, Bilou.69 a dit :


C’était quoi exactement le problème !?

quelle boîte !?

Désolé j'ai appuyé trop vite sur envoyer la réponse ! C'est sur la BVA8, à convertisseur de couple si je me souviens bien

 

Modifié par Nat1498
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Le 13/04/2022 à 09:03, Lub04 a dit :

Bienvenue parmi nous, 2 JCW Rebel Green en même temps, c'est génial 👍 Boite 8 et pas de Fap, les meilleures 😇

 

Cette couleur est magnifique, exclusivité des JCW mais plus maintenant je crois...

Tes futures modifs sont top, le Pro kit avant et arrière va changer ta voiture 😍 Pour l'aileron arrière, tu vas mettre quoi?

Pour le CP, je ne peux pas te répondre, j'ai le petit écran...

Pour les ressorts courts, tu as entièrement raison, la tenue de route d'origine n'est pas optimale, certains l'avaient fait il me semble et le résultat était au rendez-vous 😈

 

Si tu as un moment, partage-nous quelques photo de ta MG, elle doit être magnifique !

Enfin, pour les lenteurs de la boite, tout dépend avec quoi tu compares mais c'est vrai qu'elle est moins rapide qu'une PDK et moins lente qu'une boite robotisé 😂 Mais je te rejoins sur les manoeuvres au début, il faut s'y habituer, ça m'a fait pareil au début...

 

Bonne route à bord de ton bolide et fais-nous d'autres photos quand tu auras fait tes modifs 😜

Pour l'aileron arrière, j'ai pas pris la pièce d'origine mini, 100€ sans la peinture ça fait beaucoup. J'ai trouvé une copie sur AliExpress déjà peinte et j'en suis très content, comme si c'était d'origine.

 

Voilà une photo de la mamie, en pleine forme, prête à affronter SPA !

 

IMG_5320.jpeg

Modifié par Nat1498
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Le 11/02/2023 à 17:42, Nat1498 a dit :

Bonjour à tous et désolé pour cette absence sur le forum, j'ai pas pris le temps de poster et j'en suis navré...

 

Je viens vers vous avec des nouvelles concernant la boite : elle a été changée par BMW et a été 100% prise en charge par eux, sans même demander quoi que ce soit au garage qui m'a vendu la voiture. D'après ce qu'on m'a dit le problème est connu. Donc si certains d'entre vous ont des à-coups à la décélération, foncez chez BM !

Sinon j'ai fais quelques modifications depuis la dernière fois et je serais ravi d'aider des personnes qui désirent faire de même.
Niveau GPS, je me suis rendu qu'avec Bimmercode il y avait une option "CARPLAY_FULLSCREEN" qui m'a permis d'avoir CarPlay en plein écran donc j'en suis très content ! Il me semble que c'est dans le menu 3000 HMI si je me souviens bien.

Pour la mécanique, j'ai craqué sur une belle affaire pour la ligne PRO et que dire, j'en suis amoureux malgré les 1,5L/100 de conso moyenne en plus 😅. J'ai également installé des KW V1 et c'est le jour et la nuit, légèrement plus raide mais le compromis tenu de route/confort est parfait pour les routes normandes !
Je prévois des disques rainurés/percés avec plaquettes Yellowstuff de chez EBC, un ami m'a grandement conseillé cette marque je vais voir ça de plus près.

Concernant l'esthétique, j'ai rajouté et câblé les Longues portés, un peu complexe mais ça se fait bien. j'ai la notice et je peux expliquer comment faire si des personnes sont intéressées ! 
J'ai également installé le Kit pro et fait un déchromage, et la voiture est métamorphosée !

Je vous poste d'autres photos dès que je peux ! N'hésitez pas si vous avez des idées, je me suis dit que j'arrêtai mais j'ai encore commandé une barre anti-rapprochement, j'arrive pas à m'arrêter 😂

A bientôt 

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elle est magnifique avec ce déchromage et les LP ! 

 

je suis aussi tenté par les LP mais ayant les phares matrix je pense que ça serait contre productif 🤔

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Le 11/02/2023 à 18:00, Nat1498 a dit :

Pour l'aileron arrière, j'ai pas pris la pièce d'origine mini, 100€ sans la peinture ça fait beaucoup. J'ai trouvé une copie sur AliExpress déjà peinte et j'en suis très content, comme si c'était d'origine.

 

Voilà une photo de la mamie, en pleine forme, prête à affronter SPA !

 

IMG_5320.jpeg

superbe!

 

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Le 11/02/2023 à 21:39, Warrneff a dit :

elle est magnifique avec ce déchromage et les LP ! 

 

je suis aussi tenté par les LP mais ayant les phares matrix je pense que ça serait contre productif 🤔

Merci beaucoup !

Honnêtement, ils éclairent bien les LP mais c'est vraiment pour le style, les phares LED éclairent super bien déjà

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Le 11/02/2023 à 17:42, Nat1498 a dit :

Bonjour à tous et désolé pour cette absence sur le forum, j'ai pas pris le temps de poster et j'en suis navré...

 

Je viens vers vous avec des nouvelles concernant la boite : elle a été changée par BMW et a été 100% prise en charge par eux, sans même demander quoi que ce soit au garage qui m'a vendu la voiture. D'après ce qu'on m'a dit le problème est connu. Donc si certains d'entre vous ont des à-coups à la décélération, foncez chez BM !

Sinon j'ai fais quelques modifications depuis la dernière fois et je serais ravi d'aider des personnes qui désirent faire de même.
Niveau GPS, je me suis rendu qu'avec Bimmercode il y avait une option "CARPLAY_FULLSCREEN" qui m'a permis d'avoir CarPlay en plein écran donc j'en suis très content ! Il me semble que c'est dans le menu 3000 HMI si je me souviens bien.

Pour la mécanique, j'ai craqué sur une belle affaire pour la ligne PRO et que dire, j'en suis amoureux malgré les 1,5L/100 de conso moyenne en plus 😅. J'ai également installé des KW V1 et c'est le jour et la nuit, légèrement plus raide mais le compromis tenu de route/confort est parfait pour les routes normandes !
Je prévois des disques rainurés/percés avec plaquettes Yellowstuff de chez EBC, un ami m'a grandement conseillé cette marque je vais voir ça de plus près.

Concernant l'esthétique, j'ai rajouté et câblé les Longues portés, un peu complexe mais ça se fait bien. j'ai la notice et je peux expliquer comment faire si des personnes sont intéressées ! 
J'ai également installé le Kit pro et fait un déchromage, et la voiture est métamorphosée !

Je vous poste d'autres photos dès que je peux ! N'hésitez pas si vous avez des idées, je me suis dit que j'arrêtai mais j'ai encore commandé une barre anti-rapprochement, j'arrive pas à m'arrêter 😂

A bientôt 

IMG_5909.jpeg

Beau programme de modifications 👍

 

Ligne Pro + KW V1, elle doit être diabolique désormais 😈

 

Esthétiquement bravo, les LP ainsi que le kit pro et le déchromage, c'est parfait ! Les répétiteurs de clignotants ont été changés pour des LCI2 il me semble... J'aime bien.

 

Petite question: pourquoi ta baguette avant est chromée et non rouge (je croyais que toutes les JCW avaient la baguette rouge 🤔)?

 

Sinon pour la BVA8, tu avais des à-coups à la décélération? légers ou prononcés? Tu leur a demandé ou ils te l'ont proposé pour le changement de boite?

 

Le 11/02/2023 à 17:48, Bilou.69 a dit :


C’était quoi exactement le problème !?

quelle boîte !?

C'est la BVA8, c'est-à-dire la même que la nôtre 😬 Mais il me semble qu'ils ont résolu le problème à partir de 2019... Ce sont essentiellement celles de 2018 qui sont potentiellement concernées, c'est pour ça que je regarde ça de près 🧐 Problème de blocage de la boite, certains anciens du forum (dont @Nhao) avaient pu faire passer en garantie.

Le 11/02/2023 à 18:00, Nat1498 a dit :

Pour l'aileron arrière, j'ai pas pris la pièce d'origine mini, 100€ sans la peinture ça fait beaucoup. J'ai trouvé une copie sur AliExpress déjà peinte et j'en suis très content, comme si c'était d'origine.

 

Voilà une photo de la mamie, en pleine forme, prête à affronter SPA !

 

IMG_5320.jpeg

Très jolie 😍 C'est la version avec le pare-choc US à l'avant 🤔 Tu as roulé sur le cicuit de Spa avec ?

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Le 13/02/2023 à 19:04, Lub04 a dit :

Beau programme de modifications 👍

 

Ligne Pro + KW V1, elle doit être diabolique désormais 😈

 

Esthétiquement bravo, les LP ainsi que le kit pro et le déchromage, c'est parfait ! Les répétiteurs de clignotants ont été changés pour des LCI2 il me semble... J'aime bien.

 

Petite question: pourquoi ta baguette avant est chromée et non rouge (je croyais que toutes les JCW avaient la baguette rouge 🤔)?

 

Sinon pour la BVA8, tu avais des à-coups à la décélération? légers ou prononcés? Tu leur a demandé ou ils te l'ont proposé pour le changement de boite?

 

C'est la BVA8, c'est-à-dire la même que la nôtre 😬 Mais il me semble qu'ils ont résolu le problème à partir de 2019... Ce sont essentiellement celles de 2018 qui sont potentiellement concernées, c'est pour ça que je regarde ça de près 🧐 Problème de blocage de la boite, certains anciens du forum (dont @Nhao) avaient pu faire passer en garantie.

Très jolie 😍 C'est la version avec le pare-choc US à l'avant 🤔 Tu as roulé sur le cicuit de Spa avec ?

Merci beaucoup ! Oui elle est top dans les enchaînements de virage ça vaut vraiment le coup. Oui j'en ai profité pour mettre les répétiteurs de la nouvelle, je voulais les changer mais je voulais pas que ça fasse trop "tuning".
Quand je l'ai acheté elle avait cette barre chrome et la poignée de coffre également, ça doit surement faire partie d'un pack. Pour l'instant je l'ai laissé chrome parce que je veux pas mettre rouge mais je sais pas du tout quoi mettre 😂

Quand je l'ai eu c'était assez léger, puis c'est devenu de plus en plus fréquent jusqu'au jour où j'ai fais Deauville-Paris et que j'ai eu des à-coups très prononcés à chaque rétrogradage. Je l'ai déposé au garage qui me l'a vendu (il me restait un mois de garantie avec eux) et quand ils l'ont déposé chez BMW, BM a directement changé la boite en prenant à leur charge la réparation à 100%. 15 000km après, plus aucun soucis ! Sachant qu'elle avait 40 ou 42 000 km et qu'elle avait 4 ans quand ça s'est passé.

Non la version US a les pare-chocs en plastique (horrible). Elle fait partie des 1700 premières avec les pare-chocs chrome. Oui à Spa Classic, que je conseille d'ailleurs, très bel événement et 100€ les 20 minutes sur le circuit c'est génial. Y'a quelques Mini en plus !

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Le 14/02/2023 à 15:33, Nat1498 a dit :

Merci beaucoup ! Oui elle est top dans les enchaînements de virage ça vaut vraiment le coup. Oui j'en ai profité pour mettre les répétiteurs de la nouvelle, je voulais les changer mais je voulais pas que ça fasse trop "tuning".
Quand je l'ai acheté elle avait cette barre chrome et la poignée de coffre également, ça doit surement faire partie d'un pack. Pour l'instant je l'ai laissé chrome parce que je veux pas mettre rouge mais je sais pas du tout quoi mettre 😂

Quand je l'ai eu c'était assez léger, puis c'est devenu de plus en plus fréquent jusqu'au jour où j'ai fais Deauville-Paris et que j'ai eu des à-coups très prononcés à chaque rétrogradage. Je l'ai déposé au garage qui me l'a vendu (il me restait un mois de garantie avec eux) et quand ils l'ont déposé chez BMW, BM a directement changé la boite en prenant à leur charge la réparation à 100%. 15 000km après, plus aucun soucis ! Sachant qu'elle avait 40 ou 42 000 km et qu'elle avait 4 ans quand ça s'est passé.

Non la version US a les pare-chocs en plastique (horrible). Elle fait partie des 1700 premières avec les pare-chocs chrome. Oui à Spa Classic, que je conseille d'ailleurs, très bel événement et 100€ les 20 minutes sur le circuit c'est génial. Y'a quelques Mini en plus !

Pour la barre chromée, tu dois avoir raison, ça doit faire partie d'un pack, il y en a tellement chez Mini: tu peux aussi la laisser comme ça, comme un rappel au chrome de la ceinture de caisse 😉 Sinon, j'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de bandes sur le capot, top avec le RG 👍

 

Merci pour les infos concernant la boite, la mienne aura 5 ans en Juillet avec seulement 35 000 kms: je vais essayer d'en savoir plus car chez Mini ils doivent sûrement savoir les lots concernés par ce problème... J'ai vu un exemple ce matin sur FB avec une Mini JCW de 2019 et BMW ne veut prendre que 50% de la facture 😳 A négocier j'imagine...

 

OK, je ne connaissais pas ce pare-choc 😉 Tu as du passer un super moment sur ce circuit mythique avec une Ancienne à piloter: pas d'aide à la conduite et des sensations brutes j'imagine 😈

 

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Le 15/02/2023 à 10:24, Lub04 a dit :

Pour la barre chromée, tu dois avoir raison, ça doit faire partie d'un pack, il y en a tellement chez Mini: tu peux aussi la laisser comme ça, comme un rappel au chrome de la ceinture de caisse 😉 Sinon, j'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de bandes sur le capot, top avec le RG 👍

 

Merci pour les infos concernant la boite, la mienne aura 5 ans en Juillet avec seulement 35 000 kms: je vais essayer d'en savoir plus car chez Mini ils doivent sûrement savoir les lots concernés par ce problème... J'ai vu un exemple ce matin sur FB avec une Mini JCW de 2019 et BMW ne veut prendre que 50% de la facture 😳 A négocier j'imagine...

 

OK, je ne connaissais pas ce pare-choc 😉 Tu as du passer un super moment sur ce circuit mythique avec une Ancienne à piloter: pas d'aide à la conduite et des sensations brutes j'imagine 😈

 

Je trouve ça hallucinant que BMW ne prenne pas en charge la totalité, c'est clairement un défaut connu chez eux !

Oui c'est génial, même si on à l'impression d'être au ralenti par rapport aux autres 😂

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J'en profite pour vous demander si quelqu'un a déjà eu comme problème le logo JCW qui s'efface sur l'étrier ? Sur mes deux étriers le logo s'efface, j'ai vu des stickers haute température sur Ebay mais je sais pas ce que ça peut donner

 

IMG_5948.jpeg

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  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mini F56 JCW ‘18

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