Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Claquement vitre coté conducteur


Trebor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une 508 GT Line essence immatriculée en août de 2019 et achetée avec 30 km en mai 2021. Elle est garantie jusqu'à fin mai 2022.

Des claquements ou craquements de la vitre côté conducteur sont rapidement apparus sur route irrégulière, autant dire presque tout le temps.

Après voir constaté le problème, la CC a démonté la porte mais n'a rien trouvé d'anormal. Informé, Peugeot n'a aucune réponse technique à apporter. 

Je me retrouve donc avec ce pénible problème à supporter sur une voiture de cette catégorie.

Avez-vous déjà connu ce soucis et une réponse a-t-elle déjà été apportée ?

Merci à tous de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour info, le temps pluvieux fait disparaître le bruit, le grand froid l'atténue. Le garage n'estime pas que les caoutchoucs sont en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème récurrent. pris en charge par ma concession. ils ont installé une feutrine à l'intérieur de la porte.
c'est mieux mais pas complétement satisfaisant.
et effectivement selon le temps les craquements/claquements se font plus ou moins entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème.

Est-ce que ça viendrait de la vitre qui monte trop haut et appuie sur le retour du toit?

Avec les mouvements de la caisse, ça appuierai sur la vitre qui, ne pouvant se déformer, appuie sur la porte ou le mecanisme de montée / descente de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je baisse un tout petit peu la vitre, c'est vrai que le bruit disparaît ou diminue, mais je ne peux pas conduire de cette manière tout le temps.

La CC où je vais habituellement me dit qu'il n'y a rien à faire après retour de l'info par Peugeot.

J'ai pris rdv dans un autre garage pour jeudi 21. Ils vont garder la voiture une journée pour voir ce qu'il faut faire. Apparemment, si j'ai bien compris, le problème est récurent et connu.

En tous les cas, c'est bien désagréable et j'espérais un peu mieux d'une Peugeot de ce gabarit. 

Affaire à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garage a vu la voiture ce matin et a confirmé les bruits reliés au contact de la vitre sur la feutrine du haut.

Il me conseille de passer une "bombe à tableau de bord" sur la feutrine avant de revenir si l'action est inefficace.

Sur internet, je ne sais pas quoi choisir ; merci de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les bombes à tableau de bord sont généralement des bombes à silicone, agissant comme un lubrifiant.

WD40 a plein de ce type de lubrifiants, silicone ou PTFE ou autre.

A voir sur leur site et demander confirmation au concerssionnaire. Pour moi, le silicone est gras et attrapera la poussière.

Le conseil du concessionnaire me semble léger... (bon, tu graisses la vitre et c'est bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le conseil du concessionnaire semble léger.

Il m'a affirmé que la bombe à tdb n'était pas une bombe en silicone que je possède par ailleurs.

Il déconseille une bombe à silicone qui va encrasser la vitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, l'action du garage a été efficace, je n'entends plus rien depuis 11 mois !

Mon CC habituel a été inefficace et, à mon avis, il n'a pas remonté l'info jusqu'à Peugeot qui ne lui a jamais répondu ne pas avoir de solution.

En tous les cas, CC ou service client, c'est du pareil au même : des inutiles qui font office de figurants.

Voici la bombe que je viens d'acheter chez AURELIACAR, 06580 Pegomas : Nettoyant rénovateur pour tableau de bord auto - Brillant plastique voiture 400 ml. 

Je vais traiter l'autre vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Trebor j'ai moi aussi un claquement côté conducteur sur mon utilitaire Peugeot Partner comme neuf. Il me semble que le bruit vient de la vitre. J'ai déposé à trois reprises mon véhicule chez Peugeot...Malheureusement il ne trouve pas... Mon bruit apparaît de façon aléatoire. 

J'ai fait une vidéo > 


Est-ce que tu avais le même bruit ?

Merci d'avance pour ton retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tikmou, c'est bien le bruit que tu as enregistré. Toutefois, chez moi, il est beaucoup beaucoup moins présent.

Hier d'ailleurs, il est revenu. Je vais passer le produit acheté dont j'ai envoyé la référence et constater son éventuelle efficacité.

Je peux encore demander au garage le nom du produit qu'il a utilisé. 

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour ton retour aussi rapide. Oui je veux bien la ref du produit que tu utilises. Si tu as le temps de me faire une photo pour me montrer a quel endroit tu en mets ca serait super 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tikmou,

J'ai donc répandu le nettoyant sur toute la feutrine et étalé ensuite avec un chiffon. Je dois reconnaître que le traitement est efficace. Il faudra sûrement refaire la manœuvre (très ?) régulièrement, qu'importe si c'est pour avoir la paix !

Je me demande encore s'il ne faudrait pas faire deux étalages : d'abord, avec de la silicone type WD40 + nettoyage avec un chiffon ; puis, le nettoyant en question.

Qu'en pensent les intervenants ?

Bonne chance pour ta voiture et merci de nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu m'as demandé où met-on le produit. Je viens de faire une photo, dès qu'elle est reçue sur l'ordi, je l'envoie.

De toutes manières, il s'agit de toute la bordure de caoutchouc sur laquelle s'appuie la partie supérieure de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour ton retour aussi rapide. Oui je veux bien la ref du produit que tu utilises. Si tu as le temps de me faire une photo pour me montrer a quel endroit tu en mets ca serait super 👍

 

Merci j'attends ta photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence.

AURELIACAR, 06580 Pegomas : Nettoyant rénovateur pour tableau de bord auto - Brillant plastique voiture 400 ml. 

 

La photo de la bordure de caoutchouc qu'on appelle feutrine si j'ai bien compris, où il faut appliquer le produit.

image.thumb.jpeg.da0b6b3c39901de8e3fc4154cd44344d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Trebor a dit :

 

La référence.

AURELIACAR, 06580 Pegomas : Nettoyant rénovateur pour tableau de bord auto - Brillant plastique voiture 400 ml. 

 

La photo de la bordure de caoutchouc qu'on appelle feutrine si j'ai bien compris, où il faut appliquer le produit.

image.thumb.jpeg.da0b6b3c39901de8e3fc4154cd44344d.jpeg


Merci 👍. J'avais déjà appliqué de la bombe silicone sur tt les joints de la portière et les joints qui maintiennent la vitre sans effet pour moi. Je vais essayer avec ce produit. 

Modifié par tikmou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Trebor a dit :

Le garagiste a bien précisé qu'il ne fallait pas appliquer de la silicone mais une bombe à tableau de bord.

Ok ok :) je commande de suite le produit et je tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire le produit que je mets est efficace très peu de temps.

Jeudi, la voiture part en révision et je pense que la feutrine va être changée ; sinon, je vais essayer Krytox-GPL-105.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la révision. Le garage a démonté la porte et a constaté que le mécanisme de la vitre est légèrement désaxé, si j'ai bien compris, il a été corrigé.

C'est vrai que je n'entends plus rien pour le moment.

L'affaire est donc à suivre en gardant en réserve le Krytox-GPL-105 au cas où.

Ce qui ne m'étonne plus est que la grande CC Peugeot vers laquelle je me suis tourné au commencement n'a rien fait et n'a proposé aucune solution.

J'ai été au garage en question vraiment par hasard, en passant devant. C'est évident qu'on se porte vers ceux qui s'occupent de nous, c'est pourquoi, j'ai confié à ce garage la 1e révision de ma 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu pour ma part, le bruit venait simplement d'une butée en caoutchouc côté carcasse qui a du se décoller (voir photo). J'ai remis une butée et plus aucun bruit. Magique.

Le véhicule est passé quand même 3 fois en concession...rien que pour ça... Et c'est moi qui a du signaler qu'il manquait qqchose à la porte en comparant le côté passager. Bref, c'était pas grand chose et tant mieux car ce bruit me hantait jour et nuit :) 

IMG_7780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même préoccupation pour moi ! Je ne dis pas que j'étais hanté, mais désagréablement gêné, surtout vis-à-vis d'une 508 GT Line à tel point que je cherchais à changer de véhicule.

Le seul inconvénient que je lui trouve est relatif au prix actuel du carburant car je consomme entre 8L et 8,5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 CV Puretech essence dont 80 à 90 % servent à rouler autour de chez moi dans le Val d'Oise, autrement-dit, zéro utilité de ce véhicule qui sert plus à valoriser mon ego qu'à rouler ! 😂 😂  😂  Et il paraît que cette motorisation ne se fait plus, elle est limitée à 130 CV hors hybridation.

J'étais très intéressé encore par la nouvelle 308 SW, mais avec 130 CV, je crains un électro-encéphalogramme plat.

En ce qui te concerne, peut-on s'amuser avec 225 CV sur des vitesses limitées ? Comment fais-tu ?

Question plus utile tient : le mode eco génère-t-il vraiment une économie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aussi Val d'Oise. Avec le Covid, je roule beaucoup moins.

Trajets sur Francilienne ou vers l'Eure.

On peut se faire plaisir mais j'avoue, après avoir perdu 1 pt sur l'A86 (La Courneuve - alors que je sais qu'il est là...), je fais un peu plus attention.

Je fais l'A4 vers Reims et il semble qu'il y ait moins de soucis cachés, jusqu'à présent.

Je roule avec Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de perdre 1 point tous les 2 à 3 ans et je me demande si c'est possible de ne jamais perdre de point avec les restrictions actuelles.

Dans mon coin du Val d'Oise, à Parmain près de l'Isle Adam, je roule vers Gouvieux/Chantilly ou vers Ecouen ; parfois, on va vers Enghien ou Port Cergy.

Bref, mis à part l'autoroute deux fois par an, je dispose de 181 CV qui ne me servent pas à grande chose !

J'ai longtemps cherché à changer de voiture en baissant mes prétentions de catégorie et de puissance, donc de consommation, mais les circonstances actuelles rendent les occasions récentes aussi chères que les neuves. Et pour les neuves, vu les délais de livraison, il faut oublier.

Donc, pour le moment, ma 508 fait l'affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...