Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda civic EJ9 ou EK3 ?


Invité §lec120rQ

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

Sans vouloir être trop méchant, pour avoir essayé les 2, ej9 et ek3, c'est très très mou.

En tout cas, pour avoir testé avec la clio 2 1.6 16V de ma mère, y'a pas photo.

Contre l'ej9 (- de 40 000km), il n'y a pas de match, elle est largué direct. D'ailleurs je me demande ou sont les 90cv...

Contre l'ek3 stock, elle est +/- 20m derrièresur une accélération en 2 à 60.

Par contre, avec les modifs qui vont bien: ligne, admi et boite d'esi (S20), l'ek3 colle la clio sans prendre le dessus alors que la clio remonte si elle part derrière.

Une eg5 stock marche un peux mieux que cette même clio par contre, une fois modifié, ça fait très mal. Elle (eg5) peut surprendre les eg6 et ek4 sur un départ.

En monté, les petites cylindrés essence ont peut de chance face à leur homologue TD de même puissance. Même un HDI 90 t'aurais collé "facilement". C'est du vécu avec mon ancienne 206 110cv. Je me suis fait déboiter par un picasso HDI 90 et une A3 TDI 130 alors que je moulinais à plus de 5000tr/m. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif. C'est surtout le couple qui a fait la différence sur cette monté.

 

 

N'importe quoi el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Sans vouloir être trop méchant, pour avoir essayé les 2, ej9 et ek3, c'est très très mou.

En tout cas, pour avoir testé avec la clio 2 1.6 16V de ma mère, y'a pas photo.

Contre l'ej9 (- de 40 000km), il n'y a pas de match, elle est largué direct. D'ailleurs je me demande ou sont les 90cv...

Contre l'ek3 stock, elle est +/- 20m derrièresur une accélération en 2 à 60.

Par contre, avec les modifs qui vont bien: ligne, admi et boite d'esi (S20), l'ek3 colle la clio sans prendre le dessus alors que la clio remonte si elle part derrière.

Une eg5 stock marche un peux mieux que cette même clio par contre, une fois modifié, ça fait très mal. Elle (eg5) peut surprendre les eg6 et ek4 sur un départ.

 

En monté, les petites cylindrés essence ont peut de chance face à leur homologue TD de même puissance. Même un HDI 90 t'aurais collé "facilement". C'est du vécu avec mon ancienne 206 110cv. Je me suis fait déboiter par un picasso HDI 90 et une A3 TDI 130 alors que je moulinais à plus de 5000tr/m. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif. C'est surtout le couple qui a fait la différence sur cette monté.

 

 

Soit tu avait un souci, soit tu es resté en 5ème ! (edit: ha non ! vu les 5000tr, c'est donc un souci)

J'avais une 206 1.6 90cv essence, mon père ne pouvait en aucun cas me suivre avec son picasso 2.0l hdi 90. (j'ai aussi beaucoup conduit les deux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic600jc

ba moi j'ai pris la mégane a ma mère 1500 DCi est franchement même en montée je préfère l'ek ... dure dure les montée en mégane !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gifjulien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gifjulien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gifjulien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

 

Va apprendre à conduire roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

 

Pardon, mr Loeb, je ne pensais pas que vous fréquentiez ce forum.. amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Pardon, mr Loeb, je ne pensais pas que vous fréquentiez ce forum.. amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

 

Haha. Faut être paÿlote de rallye pour accélérer en montée ? roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

Va apprendre à conduire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

 

Soit tu avait un souci, soit tu es resté en 5ème ! (edit: ha non ! vu les 5000tr, c'est donc un souci)

J'avais une 206 1.6 90cv essence, mon père ne pouvait en aucun cas me suivre avec son picasso 2.0l hdi 90. (j'ai aussi beaucoup conduit les deux)

 

 

En 3 à 5000tr/m exactement. C'était il y à 7-8 ans. Ma 206 était une XT prémium jantes tole en 14, un peu plus vive que celle d'après en JA 15.

Maintenant, rien ne dit qu'elle n'était pas reprog. Quoiqu'il en soit, j'ai d'abord essayé de les (Picasso et A3) "contenir" sachant que je n'avais aucune chance face à l'A3 TDI 130 mais elles sont passé toutes les deux assez facilement au premier bout droit à ma grande surprise alors que j'avais anticipé la double voie en tombant un rapport; pour ensuite prendre le large.

Je précise que c'était lors d'une ascension entre Grenoble et Gap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

ba moi j'ai pris la mégane a ma mère 1500 DCi est franchement même en montée je préfère l'ek ... dure dure les montée en mégane !!

 

 

Là tu compare plaisir d'une EK4 avec une megane dci de 105cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

 

N'importe quoi el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

 

Alors mon petit Henri-Charles, la voiture de Papounet va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

En 3 à 5000tr/m exactement. C'était il y à 7-8 ans. Ma 206 était une XT prémium jantes tole en 14, un peu plus vive que celle d'après en JA 15.

Maintenant, rien ne dit qu'elle n'était pas reprog. Quoiqu'il en soit, j'ai d'abord essayé de les (Picasso et A3) "contenir" sachant que je n'avais aucune chance face à l'A3 TDI 130 mais elles sont passé toutes les deux assez facilement au premier bout droit à ma grande surprise alors que j'avais anticipé la double voie en tombant un rapport; pour ensuite prendre le large.

Je précise que c'était lors d'une ascension entre Grenoble et Gap.

 

julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gifjulien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gifjulien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

 

C'est bizarre, hein, mais c'est connu que sur l'allonge, les essences ont l'avantage sur les diesels roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Haha. Faut être paÿlote de rallye pour accélérer en montée ? roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

Va apprendre à conduire :W

 

 

Faut croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gifjulien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gifjulien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

 

C'est bizarre, hein, mais c'est connu que sur l'allonge, les essences ont l'avantage sur les diesels roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

 

cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

Et comment t'explique qu'avec ton allonge sur tes essences, j'étais devant les 325/328 avec mon ex-330cd?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

Et comment t'explique qu'avec ton allonge sur tes essences, j'étais devant les 325/328 avec mon ex-330cd?

 

A cause du k00ple, hein, c'est connu. julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

(Rassure moi, tu ne faisais pas la mesure sur les 20 premiers mètres ? roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif )

 

Allez, on ne te retient plus, le troll :)

 

Juste comme ça, en allonge, je prenais des 318d et 320d avec mon Accord 1.8L BVA 4 roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

A cause du k00ple, hein, c'est connu. julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

(Rassure moi, tu ne faisais pas la mesure sur les 20 premiers mètres ? roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif )

Merde, il n'y a que toi avec ton accord BV4 qui arrive à prendre 200km/h sur 20m...en Accord 1.8 automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Allez, on ne te retient plus, le troll :)

 

Juste comme ça, en allonge, je prenais des 318d et 320d avec mon Accord 1.8L BVA 4 roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Ben je pense que tu devais tirer tout seul contre la 320d. Même en 136cv, ton accord 1.8 n'a aucune chance. La BVA 4 honda est réputé être plus rapide que la Zerolift Ferrari.

Allez pour le plaisir: http://www.zeperfs.com/duel495-83.htm

:lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic600jc

 

Là tu compare plaisir d'une EK4 avec une megane dci de 105cv...

 

 

non mais bon j'ai bien aimé le 1cheval diesel égale 2 chevaux essence !! en plus ce n'est pas une 105cv mais une 85cv encore pire !!

 

donc j'explique que même en couple essence vs diesel 1cheval diesel ça fait pas du tout 2chevaux essence !

 

par contre me suis fait retourner en reprise par un sirocco 2.0 TDI (140cv je pence, du moins c'est le mini ...) même pied au plancher en 3 à 120 le mec est passer devant quasi sans problème ... les boules 160cv 10L/100km pour repartir moins vite qu'un sirocco !! mdr enfin bon pas le même plaisir de conduite non plus ! c'est ça qui me remonte le moral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...