Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 A mon pote Sahara, le thuriferaire des fantastiques engins TP Letourneau(et peut-etre prophete?):

 

TheLeTourneauTournacranes-ContractorMagazine.jpeg.jpg.f48ea9faf7dc4dad1a2baf8ac4bf5344.jpg

 

TheLeTourneauTournacranes-ContractorMagazine.jpeg-1.jpg.606fbc093459e330eae70dd12c2c4906.jpg

 

TheLeTourneauTournacranes-ContractorMagazine.jpeg-2.jpg.9c4fe2cab0146eb7660294007eafbf2e.jpg

 

 

TheLeTourneauTournacranes-ContractorMagazine.jpeg-3.jpg.b2d347daa1154c3078f2c06d5d4d285b.jpg

 

 

Je te dois bien ca! Apres toutes nos  taquineries!, Ah!Ah!

Je ne sais pas si tu connais ces realisations Letourneau Tournacranes? 

J'ai trouve l'origine de ces images , et plein d'autres...chut, c'est mon petit secret de mes recherches et de mes sources, Ah!Ah!Ah!

Et plus:  avec la transition ecolo-energetique, qui sait?, meme les futurs engins TPs passeront du fossile + hydraulique au tout electrique dans 20 ans!? D'ailleurs, il y a deja quelques timides essais, non?

Et alors,  tes propos dithyrambiques  sur  Letouneau te vaudront peut etre une Medaille d'honneur?

Yves le troller taquin mais aussi reconnaissant.

 

 

 

 

Modifié par yvesb
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Yves que tu n'es pas adepte de devinettes, mais comme tu maitrises un peut mieux l'ami GOOGLE, ce va t'être un jeux d'enfant, pour retrouver l'origine de cette image, ou plutôt le lien avec ce que tu nous as envoyé .

 

Spoiler

OTTER01--1920x1276.thumb.jpg.578ee2bfe78ed1e073647e54c973dbd5.jpg

 

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 19:30, gipsy1961 a dit :

Et ça, c'est bien plus ancien, mais il y a des véhicules fantastiques :

https://www.youtube.com/watch?v=tW04RIUGXwg

Ha les Dodge à la SNCF! Je me souviens étant un peut moins vieux, voire passer des Dodge avec un essieu des roues et de wagon, était-ce pour remplacer ces essieux en rase campagne? Sur la vidéo au fur et à mesure que les années passent, il y a de moins en moins d'ouvriers!

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 07:59, SAHARA 65 a dit :

Je sais Yves que tu n'est pas adepte de devinettes, mais comme tu maitrises un peut mieux l'ami GOOGLE, ce va t'être un jeux d'enfant, pour retrouver l'origine de cette image, ou plutôt le lien avec ce que tu nous as envoyé .

 

  Masquer le contenu

OTTER01--1920x1276.thumb.jpg.578ee2bfe78ed1e073647e54c973dbd5.jpg

 

Encore une X,. Sahara, je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Il ne s'agit pas de ton mauvais francais,  meme si tu continues svt a violer la syntaxe, moi et les autres on arrive plus ou moins a comprendre.

Ton image, je m'en balance et je t'explique, moi clairement pourquoi et pour la deuxieme X, pcq je veux bien taquiner, mais pas les vannes style cafe du commerce pcq moi j'ai deja dit que tout le mal que j'en pense: manque d"expressions corporelles, vocales etc...

 

 

Mes recherches "images inversees": evidemment si tu tapes "Tournacrane Letourneau", sur Google, tu trouves beaucoup de sources, de liens, mais depuis??? 1 ou 2 ans?, tu ne peux plus recopier les Google images (juste les regarder, ouvrir les liens et les noter envoyer aux autres) pcq maintenant elles sont toutes protegees par droits d'auteur Copyright meme si elles ne l'etaient pas a la toute premiere source (sauf copies ecrans ou logiciels pirates,  mais alors tu t'exposes a des poursuites judiciaires).

Quand je parle de mes petites astuces pour quand meme arriver a recopier directement certaines images qui a mon avis ne sont pas copyright pcq tres anciennes, ce n'est pas Google mots-cles ou images.

Yves le belge.

 

PS:

Si TOI Sahara  tu arrives a copier les images Google, tu m'expliques comment stpl , et je te ferai mes plus plates excuses. Je te lance le defi!, NA!

 

J'ai remarque que depuis 1 ou 2 ans, sur les Topics Caradisiac que je frequente,  il y a bcp moins d'images, remplacees par de plus en plus de liens viodeos et autres. Je crois que c'est lie a ce que je viens d'expliquer. Ah!!Ah! Les liens c'est bien mais moins direct que les textos directs et les images directes.DONC, je trouve perso que c'est moins convivial.

Et si ca  devenait devenir la regle par defaut, laissez-moi troller: Caradisiac perdrait sa specificite, ca deviendrait betement un esclave une succursale de Google!

 

Tout ce blabla, vous en pensez ce que vous voulez.

Maintenant, moi, en bon francais comprehensible, j'espere que vs comprenez   prq je me "vante" un tout petit peu de trouver encore des images copiables et de  troller pour le bien de Caradisiac, LOL.

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 09:36, yvesb a dit :

Encore une X,. Sahara, je ne comprend pas ce que tu veux dire, ni ton image??

Mes recherches "images inversees": evidemment si tu tapes "Tournacrane Letourneau", sur Google, tu trouves beaucoup de sources, de liens, mais depuis??? 1 ou 2 ans?, tu ne peux plus recopier les Google images (juste les regarder, ouvrir les liens et les noter envoyer aux autres) pcq maintenant elles sont toutes protegees par droits d'auteur Copyright meme si elles ne l'etaient pas a la source (sauf copies ecrans ou logiciels pirates,  mais alors tu t'exposes a des poursuites judiciaires).

Quand je parle de mes petites astuces pour quand meme arriver a recopier directement certaines images qui a mon avis ne sont pas copyright pcq tres anciennes, ce n'est pas Google mots-cles ou images.

Yves le belge.

 

Voici, ce à quoi ça rapporte, mais pour mon compte personnel l’électricité ne s'allie pas avec les engins de TP, car les grues à assistance électrique et le machines LETOURNEAU, les contacteurs restent parfois soudé et entraine à la catastrophe, voire même mortel, comme la direction des décapeuse LETOURNEAU.

 

 

https://rollingsteel.it/ferraglia/overland-trains-storia-dei-mostruosi-treni-terrestri-americani/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 10:05, SAHARA 65 a dit :

 

Voici, ce à quoi ça rapporte, mais pour mon compte personnel l’électricité ne s'allie pas avec les engins de TP, car les grues à assistance électrique et le machines LETOURNEAU, les contacteurs restent parfois soudé et entraine à la catastrophe, voire même mortel, comme la direction des décapeuse LETOURNEAU.

 

 

https://rollingsteel.it/ferraglia/overland-trains-storia-dei-mostruosi-treni-terrestri-americani/

Nos messages se sont croises.

 

1) Ton lien , non seulement confirme que tu deviens une marionette de Google, juste capable de rediriger des liens Google ou Videos Youtube!? Je te plains.

Et en plus! Le lien que tu envoies est a cote de la plaque! Il est a 80% +++ un sujet pour le Topic "Convois exceptionnels..".

Sahara, je crois que tu devrais te calmer, ne pas exploser comme une soupe au lait (moi aussi je me suis fait avoir recemment, Gipsy et Combi Avec Wareghem Belgique, Ah!Ah).

 

Yves le belge polisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 10:05, SAHARA 65 a dit :

 

Voici, ce à quoi ça rapporte, mais pour mon compte personnel l’électricité ne s'allie pas avec les engins de TP, car les grues à assistance électrique et le machines LETOURNEAU, les contacteurs restent parfois soudé et entraine à la catastrophe, voire même mortel, comme la direction des décapeuse LETOURNEAU.

 

 

https://rollingsteel.it/ferraglia/overland-trains-storia-dei-mostruosi-treni-terrestri-americani/

Pour l'electriciter dans les matériel de TP il y a quand même eu de gros évolution et au final ça marche bien..


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dingdong, de me soutenir indiectement.

Au moins TOI, meme si tu fais des petites fautes d'orthographe que je trouve parfaitement normales, moi-meme j'en fais, ce n'est pas comparable aux fautes de syntaxe vachement ennuyeuses de Sahara. Je lui ai 

explique que qd meme il faut mettre un sujet, un verbe, et un complement. Mais il retombe dans son manque de respect des lecteurs... Put... Pardon, mais on n'est pas au cafe du commerce!

Yves le belge troller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 16:09, yvesb a dit :

Merci Dingdong, de me soutenir indiectement.

Au moins TOI, meme si tu fais des petites fautes d'orthographe que je trouve parfaitement normales, moi-meme j'en fais, ce n'est pas comparable aux fautes de syntaxe vachement ennuyeuses de Sahara. Je lui ai 

explique que qd meme il faut mettre un sujet, un verbe, et un complement. Mais il retombe dans son manque de respect des lecteurs... Put... Pardon, mais on n'est pas au cafe du commerce!

Yves le belge troller.

étant donner que je suis une grosse bur..... en orthographe je ne me permet même pas de juger les autre sur ce critère....

 

Après l'essentiel , pour moi, c'est que les gens participe au sujet de manière constructive et sans prise de tête .

 

sinon je prendrais bien une petite bière en parlant de café du commerce

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!Ah!

Moi, ancien belge et habitant la Saxe, pres de la Tchequie, et ayant aussi habite 3 ans en Baviere, toutes patries de la Biere,  ex ingenieur docteur en mecanique que je suis, Dingdong, je ne rechigne  pas a guindailler au cafe! Au cercle des etudiants Ingenieurs, j'etais connu sous le surnom "la salope"!, je te jure!

Tout ce que j'ai dit, et que je redis, c'est que au cafe du commerce , on doit ou peut faire des gouillailldises pcq elles s'integrent a une Tradition et a un scenario gestuel et vocal: rigolades, tete-a-tete , vaudeville.

Mais moi, je crois que ce language n'est pas permis et transposable sur internet ( sauf chat video webcam et telephone).

Sur internet, je crois qu'il faut parler, pardon, ecrire  autrement: on peut rigoler, se taquiner, mais autrement. Il faut le faire en sorte que les blagues et les taquineries, par exemple, soient comprises sans la gestuelle, les mimiques et la voix.

 

Pour revenir au tout electrique ? ds 20 ans en TPs: bien sur il peut y avoir des accidents eletriques, mais je crois qu'il est possible de les prevoir comme les accidents mecaniques, pneumatiques, hydrauliques...et humains. Pas a 100%, mais raisonnablement, avec des systemes preventifs de secours.

 

Yves le belge.

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 18:06, dingdongtoy a dit :

techniquement les cable électrique sous tension , ne sont pas plus dangereux que des flexible sous pression

 

Lorsque l'on parle électrique, il n'y a pas que le risque d'électrocution a mettre en cause,  d’ailleurs je n'ai jamais ce genre d’accident, mais lors de l’enroulement de câble et de rotation de tourelle sur les grues et de direction sur les décapeuses, oui! Entrainant parfois jusqu'à la mort. Sur les grues à tour j'ai vu passer des heures pour régler la sécurité, mais les grues mobiles il faut être opérationnel dans l'immédiat. Avec l'hydraulique si les clapets sont défectueux et ne fournissent pas asses de pression ça ne ne fonctionne pas.

 

LeTourneau_1,_September_1967.png

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, il y a d'autres accidents electriques possibles que l'electrocution. Mais en parlant de systemes preventifs de pannes accidents, je ne vois pas a priori ce qui serait + difficile avec l'electrique que avec l'hydraulique ou le mecanique. Doubles circuits independants, disrupteurs fusibles de grande puissance, etc???

Mais je crois qu'il faudrait alors creer un gros "Service independant de la securite" avec des normes strictes a respecter, pour obliger les constructeurs,  qui sans cela ont helas tendance a "economiser" sur la securite €€€€.

 

Exemple:  il y en a un pour l' aviation (EASA en Europe + pays associes, et son equivalent aux USA FAA+ Canada FAA& TcV CAA). J'ai travaille presque 10 ans ds ce domaine.

 

EVidemment a une echelle differente,pour les TPs, mais qd meme. Il faut des normes strictes pas seulement sur les composantes individuelles, mais sur leurs interactions complexes avec l'engin complet qui les compose. Exemple, une  bete sonde Pitot mesurant l'altitude ou la vitesse d'un avion peut entrainer le crash de l'avion, comme cela c'est produit avec Airfrance, n'est-ce pas?

 

Semitrckn.jpeg.jpg.44dac5cb0d14d21d8e60c965d16f1834.jpg

Et pour compenser cette indigestion de blabla, je vous re-presente un crash quizz qui apparemment a ete perdu : est-ce que vous avez une Idee de ce qui a bien pu se passer? 

Yves

Modifié par yvesb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Monsieur le docteur, les incidents ou accidents dont j'ai été témoins, provenaient tous de panne d'électroaimant! Lorsque vous tournez et que le matériel continue malgré que vous ne vouliez plus. Je ne vois pas bien comment installer ce système en double.   

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On  n'est pas des Ingenieurs electriciens.

Suggestion: Des capteurs de mouvements comme il y en a des tas sur des autos (deja avec les ABS) ou autres robots etc. Si le capteur detecte un panne, il commande tres vite une action d'urgence, hydraulique ou mecanique. Ca ou un autre Systeme, ca doit etre faisable, avec les milliers d'appareils intelligents qui nous le prouvent partout. Mais evidemment, ca demande des etudes,  des tests, et ca coute cher! Donc, les constructeurs si pas obliges vont peut-etre pas vouloir...C'est pourquoi il faudrait faire des normes obligatoires ad hoc (moins passives que actuellement, proactives et avec des analyses des risques causes-effets en cascade) et un organisme independant qui surveille le respect de ces normes (style controles techniques pour les  bagnoles, camions, remorques, etc....).

Et comme je suis un vantard intellectuel pedand (humour), j'ajoute:

En l'air , 'y a pas de garage, et les avions sont pas des TPs mais des services de transports publics. Donc , les organismes sites (EASA, FAA), c'est enorme et ca coute bcp d'argent. Boing avec sa flotte 73x bloquee au sol pdt des mois en sait qque chose. L'analyse des risques en cascade est extrement compliquee. Mais elle s'avere necessaire.

Dans le cas des grues, scrapers. etc.., c'est 1000x plus simple de creer des normes de securite ad hoc et contraignantes. Donc, ca  devrait etre possible avec des budgets et des temps acceptables, pour les gouvernements et les industriels.

 

Yves le troller

Yves

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL!

J'ai passe un temps fou a expliquer que les blagues et gentilles taquineries (pas les gouillardises et quolibets qui sont l'apagage du cafe du commerce) sur internet, c'est tout un art, que helas certains ne maitrisent pas.

Je suis mort de rire.:crazy:

Le 30/12/2023 à 11:26, SAHARA 65 a dit :

Non, mais j'ai modifié le lien.

Yves

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain Monsieur se moque de moi quand je me "vante" modestement de trouver sans Google et en copiage direct (pas des liens videos faciles et parfois HS) des images que  je  crois pas banales? Et bien, je le taquine et le defie d'en faire autant, Holle!

Les 2 1eres sont relativement banales, mais la 3ieme?? Ah!Ah!Ah! Si vous me trouvez sur ce Topic une image semblable, je suis pres a vous envoyer mes plus plates excuses.

 

Yves le belge troller

 

 

 

 

 

7eda77d2-aeee-4660-bc40-89e60a6fce3f.jpeg.jpg

e2b4d323-720f-4775-94a8-5cf137b4f8cd.jpeg.jpg

b21f6354-52c6-4ff6-befe-13cc5732ea25.jpeg.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le gentil troller, apres les joutes ""verbales" (ecrites) un peu  bcp musclees, je propose une paix des braves (je l'avais deja proposee il y a des mois sur des topics  motos anciennes mais helas sans succes). On vide son sac, un peu comme au cafe du commerce, et puis on trinque a la fete.

Donc, voici mon petit cadeau de Noel Nouvel An:

Ne vous cassez plus la tete a chercher sur Google (humour!), voici la solution de mon quizz"

 

 

 

Semitrckn.jpeg.jpg

fd9ca2d6-ec92-434b-b4fc-f05d564dd9ce.jpeg.jpg

 

Moi , je deteste les canulards photoshops, et vous ?

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 13:28, yvesb a dit :

Moi, le gentil troller, apres les joutes ""verbales" (ecrites) un peu  bcp musclees, je propose une paix des braves (je l'avais deja proposee il y a des mois sur des topics  motos anciennes mais helas sans succes). On vide son sac, un peu comme au cafe du commerce, et puis on trinque a la fete.

Donc, voici mon petit cadeau de Noel Nouvel An:

Ne vous cassez plus la tete a chercher sur Google (humour!), voici la solution de mon quizz"

 

 

 

Semitrckn.jpeg.jpg

fd9ca2d6-ec92-434b-b4fc-f05d564dd9ce.jpeg.jpg

 

Moi , je deteste les canulards photoshops, et vous ?

 

 

 

Je ne crois pas que se soit PHOTOSHOP! Mais pris au moment ou la grue aurait basculée, avant que le bull ne retombe! On y voit la flèche d'une autre grue, pas prise tout à fait sous le même angle. 

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les images insolites, et les discussions.

Bon. Si la premiere image  n 'est pas fake, qu'elle reprensente une situation possible, avouez qu'elle insolite? Donc, je repete ma question quizz: qu'est-ce qui a bien pu se passer, a votre avis? Est-ce que  le Bull servait de contrepoids? Ou de tracteur? Ou?

Yves le troller emmerdeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait avoir une photo plus grande pour voir ce que portais la grue....

Pour moi , la grue devais peut être reculer avec une forte charge , mais ayant des chenille lisse , il ont accrocher le D7 derrière pour l'aider et si la charge en limite , engager une marche arrière peut provoquer un basculement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un chouette scenario plausible!

Sahara, qui dit avoir ete le temoin de nombreux accidents de chantier, je suis impatient d'avoir son avis, peut-etre une variante? LoL

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...