yvesb 22 juin 2022 Signaler Partager 22 juin 2022 (modifié) Montage eoliennes in situ: Je crois avoir déjà montre une image un peu semblable, mais avec les pales tronquées (11 juin, page 7, et Dingdong a répondu) LR11000 Liebherr with Power Boom200tonnes Liebherr 11350, Ijselmeer North Deutschland Aligner le rotor hélice et ses gougeons a 100 mètres d'altitude, il faut le faire ! (Travail hautement technique et professionnel). Yves le belge Modifié 22 juin 2022 par yvesb 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 25 juin 2022 Auteur Signaler Partager 25 juin 2022 Tien j'ai trouver cela Sinon toute seul c'est vraiment lent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 25 juin 2022 Signaler Partager 25 juin 2022 (modifié) Humour! Tu me cherches? Dingdong!? Bien sur, c'est de l'humour! On est a la limite des engins TP MONSTRUEUX ..... J'aime bien les joutes amicales . Je me retenais un peu de balancer des Monstres qui ne sont presque plus des engins "TPS", mais l'Allemagne vient officiellement et légalement de relancer la production de lignite (si si!, vous pouvez verifier!). guerre Ukraine , pénurie gaz , j'ai pas besoin de vous faire un dessin... Bagger 228 100 millions Bagger 228 Germany 1978 Manitowocc crane 31000 ???? Ferropolis Open air Museum Gräfenainichen near Dessau, Germany. Modifié 25 juin 2022 par yvesb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAHARA 65 26 juin 2022 Signaler Partager 26 juin 2022 Il y a 12 heures, yvesb a dit : Humour! Tu me cherches? Dingdong!? ???? Ferropolis Open air Museum Gräfenainichen near Dessau, Germany. Musée en plein air de Ferropolis, Une chance qu'ils ne l'ont pas ferraillé, elle va pouvoir reprendre du service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 29 juin 2022 Signaler Partager 29 juin 2022 Montage eoliennes in situ: Igney France Yves le belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 29 juin 2022 Auteur Signaler Partager 29 juin 2022 Il y a 2 heures, yvesb a dit : Montage eoliennes in situ: Igney France Yves le belge Le probleme c'est qu'avec la monter en puissance des éolienne , il faut des grue de plus en plus grosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 30 juin 2022 Signaler Partager 30 juin 2022 Oui, cette course effrénée au gigantisme des éoliennes est questionnable. Ça "sent" le lobbying industriel (et politique?). Et au point de vue ecologique ????? (Oiseaux, ondes acoustiques et autres? , bétails ? deboisements et reduction des terres agricoles ?). En offshore, passe encore, mais dans les champs, le collines... Le dessin s’arrête a 2005, aujourd'hui ? :150 mètres ou plus ? Sans parler du démontage ?premature? des éoliennes de premiere-seconde generation: green-washing ?: - certaines sont encore fonctionnelles, mais soi-disant plus assez rentables ??? - comme explique dans certains posts, on demantele (remplace) des éoliennes aussi pcq ainsi plus facile d'obtenir les permis de "bâtir" les nouvelles (by-passer les procédures d'impact sur l'environnement. Yves belge plus ou moins écolo (il y a écolos et écolos). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 2 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2022 Tien aller une photo connu Téléphérique transportant des engin de chantier pour la réalisation du chantier de la station de pompage de Nant de Drance en Suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 2 juillet 2022 Signaler Partager 2 juillet 2022 Il y a 3000 ans, les pyramides.... Yves le belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 3 juillet 2022 Signaler Partager 3 juillet 2022 Japan Yoshida Yves le belge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 5 juillet 2022 Signaler Partager 5 juillet 2022 (modifié) Le 25/06/2022 à 17:37, dingdongtoy a dit : Tien j'ai trouver cela Sinon toute seul c'est vraiment lent Cher Dingdong, 'scuse ! Je viens de visionner avec retard tes 2 videos ci-dessus. Très belle video montrant le "traditionnel" système a patins: évidemment super lent (20-40 minutes pour traverser un route = 50-100 metres?, sans compter évidemment les travaux préparatoires et post opération)), mais qu'est-ce que 1/2 heure? , on est pas dans une megapole ville, hein? Tout est une question évidemment de business, utiliser la mega plateforme Mammoet (ta video au-dessus, bluffant!) permet un déplacement bluffant, mais a quel prix !? Néanmoins, je reste positivement impressionne par la "prouesse technologique" de la mega plateforme Mammoet ! Les annonces parlent généralement de environ 200 roues, mais j'ai lu une annonce "buzz" !!?? parlant de .... 1152 roues !!!?? Est-ce un canular (fake)??? PS:Je ne suis pas abonne a Youtube, il y a qques jours j'ai trouve sur Pinterest (la je suis un bon client) une video-pub Mammoet vachement chouette montrant des tas de transports exceptionnels Mammoet (a poster sur l'autre topic), mais pas moyen de copier le lien youtube sur Pinterest, je vais essayer autrement... Yves le belge Modifié 5 juillet 2022 par yvesb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 14 juillet 2022 Signaler Partager 14 juillet 2022 Accidents chantiers.... Enfin, je suppose que c'est pas une manœuvre normale ??? La. 'y a pas photo, c'est un accident L a aussi Et voici qques embourbements: Gloup !!!! Gloupp ! Gloupp ! Gloupp! Gloupp ! Gloupp ! Yves le belge goguenard. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 14 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2022 il y a 15 minutes, yvesb a dit : Accidents chantiers.... Enfin, je suppose que c'est pas une manœuvre normale ??? La. 'y a pas photo, c'est un accident L a aussi Et voici qques embourbements: Gloup !!!! Gloupp ! Gloupp ! Gloupp! Gloupp ! Gloupp ! Yves le belge goguenard. Salut , et encore tout n'est pas photographier sur les chantiers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 14 juillet 2022 Signaler Partager 14 juillet 2022 Bjr Dingdong, Bien sur nous savons que les travaux publics, c'est PAS les ronds-de-cuir! il est INÉVITABLE qu'il y ait des accidents.. Je ne suis pas un morbide, je veux au contraire montrer la grande "noblesse" (excusez le mot!) de tous ces travailleurs qui font des prouesses, mais au prix de quelques accidents. Le plus svt, pas mortels, je l'espere... La, j 'espère que le conducteur s'en est sorti ??? Yves le belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 14 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2022 A une période, un ingénieur, me précisais qu'une machine était prévue pour 3 tonneau avant engagés l'espace vital, bien sur avec la ceinture attacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 14 juillet 2022 Signaler Partager 14 juillet 2022 Cher Dingdong ! Je m'en fous d’être un ex.docteur en ingenieurie... Je ne critique JAMAIS les fautes de français, j'ai habite 10 ans au Quebec, Mais, au risque de me faire mal voir, je trouve quand meme que il fart apprendre a parler se faire comprendre. Je ne comprends RIEN A TON CHARABIA CI-DESSUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te prie très poliment et gentillement de traduire....😋😄😉 Yves le belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 14 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2022 il y a 1 minute, yvesb a dit : Cher Dingdong ! Je m'en fous d’être un ex.docteur en ingenieurie... Je ne critique JAMAIS les fautes de français, j'ai habite 10 ans au Quebec, Mais, au risque de me faire mal voir, je trouve quand meme que il fart apprendre a parler se faire comprendre. Je ne comprends RIEN A TON CHARABIA CI-DESSUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te prie très poliment et gentillement de traduire....😋😄😉 Yves le belge Simplement qu'avec une machine de TP tu peux faire au moin 3 tonneau avec que la cabine ne soit trop écraser pour les survivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 14 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 14 juillet 2022 Signaler Partager 14 juillet 2022 Cher Dingdong, je te remerice de ta reponse, nous restons amis-copains, n'est-ce pas? Mais dans le cas de SUPER chargeurs miniers , avec une partie du chargement qui est au-dessus de la cabine, tu crois que la norme de securite de "3 tonneaux" est suffisante(les normes de securite ne sont surement pas les mêmes dans tous les pays): Moi, le bête ingénieur, je crois que oui, mais le risque zéro n'existe pas.. Et il y a peut-etre de conducteurs qui ne suivent pas les règles de securite (hélas pour eux): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 18 juillet 2022 Signaler Partager 18 juillet 2022 En fait, je corrige: les super loader avec une espèce de "toit" au-dessus de la cabine, c'est ???une protection en plus!. Allez! Encore qques photos d'accidents de chantier ! Je me demande comment ce bulldozer a pu arriver la !??? Il y a une blague (belge?): comment faire pour passer sous un pont quand il manquent quelques centimètres ? Degonfler les pneus ! LOL 🤪😋😋 Yves le belge espiègle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 27 juillet 2022 Signaler Partager 27 juillet 2022 Allez ! Hop ! Un "petit accident": Et un "bon vieux camion- grue " : Lequel ? svpl . Et dans le style "jouer avec le feu": Chauffe ! Chauffe ! Marcel ! (Jacques Brel ?) Yves le belge espiègle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAHARA 65 27 juillet 2022 Signaler Partager 27 juillet 2022 Il a simplement dé-chenillé et ce n'est pas une profession de tout repos. Moi-même, sur un chantier, pour raison de relation commerciale, le client nous demandais d'exécuter une tache un peu risquée, ne voulant pas mettre le conducteur en péril et difficile d'expliquer la manœuvre, j'entrepris donc de l'exécuter moins même mais rien ne s'est passé comme prévu, résultat six mois d'arrêt de travail et cela aurait pu être plus grave. Avec enquête de gendarmerie, mon directeur ne m'a pas félicité, mais comme c'était un chantier testé et ma boîte presque l'état dans l'état, je vous laisse deviner comment cela s'est terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 27 juillet 2022 Signaler Partager 27 juillet 2022 (modifié) Waaaahooooo ! Je vais continuer a montrer des "petits accidents" de chantier. Pas par morbidité sadique, mais au contraire pour saluer la "noblesse" de ces travaux lourds et dangereux , avec je le devine des "pressions" de contre-maitres eux-même sous pression des chefs de chantier, qui eux-mêmes.... Les travailleurs de chantiers (surtout durs et sales), les anglais je crois les appellent des "roughnecks" . je connais ce mot d'argot (slang) pcq il est surtout couramment utilise dans l'industrie du forage pétrolier (ou j'ai travaille): hommage aux "gros bras"! Est-ce le même "accident" ???? Un autre "petit accident": Et maintenant un "petit" (humour) message qui je reconnais est un peu HS, mais pas tout a fait !?, puisque la securite en BTP c'est vachement important, non ? et vous pourriez être intéresses ? (Si pas intéresses, zappez!) Quand j’étais dans la "navigabilité aéronautique" (angl. "airworthiness")(*) , qui est la composante institutionnelle indépendante (soi-disant) des (vis-a-vis) compagnies aériennes d'aviation pour exiger les garanties de design securite, j'ai je vous jure subi des "sales pressions" pour fermer ma gueule, si, si ! Pcq les Cies privées sont obligées d'avoir un bureau (moi) qui vérifie les normes obligatoires de securite (qui coutent cher en design, évidemment), mais évidemment vous devinez: pressions... Dois-je vous rappeler que les horribles accidents Boeing ont démontré que la FAA était hélas un peu (trop) corrompue par les lobbys Boeing et Cies, ce qui a provoque des terribles crashs avec plein de morts et cloue leurs sales zincs aux systèmes de navigations corrompus ? (*)En Europe -Asie, c'est l'EASA, aux USA-Canada, c'est la FAA.La "navigabilité aéronautique" a SURTOUT a voir avec la securite PREVENTIVE de l'aviation(et la maintenance, qui est primordiale mais coute très cher en aviation: il faut remplacer assez régulièrement les pièces, bcp plus que sur les engins terrestres: "usure par fatigue des materiaux"), comprenez faire des avions fiables et surs des le stade de la conception, et dont les pieces ne peuvent pas craquer par fatigue, pcq "il n'y a pas de garage dans les airs".Evidemment, cela coute cher, et les Cies n'aiment pas trop: Bien sur, elles ont intérêt a faire des avions fiables, mais pas trop, si ça coute trop cher, vous pigez? D’où une gue-guerre historique depuis la création des organismes de navigabilité FAA et EASA. Juste une petit exemple-indice: Les "petits" accidents (pannes, etc...) qui sont le signe de défaillances, de défauts de securisation ou de maintenance (90% des cas, heureusement sans crash) sont appelés "events" ("evenements"). Excusez le terme "pudique" !!! Et les Compagnies qui ne veulent pas remplacer les pièces apparemment encore bonnes mais "fatiguées",pcq ça leur coute plus cher que d'acheter ou louer un avion neuf ou presque , eh bien, ils vendent leurs avions déclasses aux pays qui n’adhèrent pas (et ne sont donc pas soumis) aux conventions de navigabilité (certains pays sud américains, africains, asiatiques, et je crois même russes!), Vous pigez ? Signature: Yves le belge ex "airworthiness manager", cad le responsable interface entre les Cies aeronautiques et l'EASA) chez SABCA Belgique (sous-traitant de Airbus), puis EFW (Elbe Flugzeuge Werk, Dresden, sous-traitant de Airbus) . J'ai été "vire" pour raison économique de chez SABCA, bizarre hein !? Et j'ai été pousse a la médiation départ volontaire (harcèlement masque) chez EFW, bizarre, hein ? VDM. Mais je ne regrette rien, moi, le belge Ambiorix. Allez!, c'est la vie... (VDM, tous pourris !). Modifié 27 juillet 2022 par yvesb roughneck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 27 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2022 Il y a 7 heures, SAHARA 65 a dit : Il a simplement dé-chenillé et ce n'est pas une profession de tout repos. Moi-même, sur un chantier, pour raison de relation commerciale, le client nous demandais d'exécuter une tache un peu risquée, ne voulant pas mettre le conducteur en péril et difficile d'expliquer la manœuvre, j'entrepris donc de l'exécuter moins même mais rien ne s'est passé comme prévu, résultat six mois d'arrêt de travail et cela aurait pu être plus grave. Avec enquête de gendarmerie, mon directeur ne m'a pas félicité, mais comme c'était un chantier testé et ma boîte presque l'état dans l'état, je vous laisse deviner comment cela s'est terminé. Salut , le probleme , c'est que par expérience je peux dire que cela n'arrive jamais quand la machine est au propre dans un bâtiment ou sur du béton , c'est toujours dans la pire merde qui soit .... en plus pas de chance le maillon rapide est dessous et la chenille fait 4.5T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 27 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2022 normalement 4 boulon a défaire...mais bon , sur un D10 , si la chaine a sauter c'est qu'il y a autre chose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 27 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2022 sinon quand je vous dis que sa saute pas toujours au bon endroit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAHARA 65 29 juillet 2022 Signaler Partager 29 juillet 2022 (modifié) Le 27/07/2022 à 19:10, dingdongtoy a dit : sinon quand je vous dis que sa saute pas toujours au bon endroit.... Le gars les mains dans les poches ne doit pas souffrir, en contrepartie l'autre est en plein labeur, sur une pelle ça va déjà mieux que sur un bull à recheniller, pour arriver dans les pires endroits, une fois une pelle a dé-chenillé des deux côtés dans un lagunage, un pataugeage comme ici. Il faut préciser que cela n'arrive pas sur des trains de chaine neuve. Sur le gros bull International il y avait des plaques à fin d'éviter le dé-chenillage et même en mauvais état, jamais ils n'ont dé-chenillé. Modifié 30 juillet 2022 par SAHARA 65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 29 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2022 Il y a 7 heures, SAHARA 65 a dit : Le gars les mains dans les poches ne doit pas souffrir, en contrepartie l'autre est en plein labeur, sur une pelle ça va déjà mieux que sur un bull à recheniller, pour arriver dans les pires endroits, une fois une pelle a dé-chenillé des deux côtés dans un lagunage, un pataugeage comme ici. Il faut préciser que cela n'arrive pas sur des trains de chaine neuve. Sur le gros bull International il y avait des Pâques à fin d'éviter le dé-chenillage et même en mauvais état, jamais ils n'ont dé-chenillé. Salut , les main dans les poches , c'etait le conducteur d'une autre pelle venu nous aider, autant il était pas mécano , autant en conducteur de pelle il nous a vraiment bien aider perso autant les pelle ça déchenille souvent , autant les Bulls , j'en est jamais trop vue , mais c'est beaucoup mieux guider..... j'ai eu un jour , une 120T qui à décheniller sur un tas de cailloux , ben c'est pas très marrant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 29 juillet 2022 Signaler Partager 29 juillet 2022 J'aime bien vos histoires VECUES, avec toute la saveur des vrais moments vécus. On poursuit ? avec qques autres accidents ? sans aucune pathologie critique, au contraire une espèce de devoir de mémoire que les roughnecks (pétrole ou autres) sont des espèces de pionniers ? Yves le belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAHARA 65 30 juillet 2022 Signaler Partager 30 juillet 2022 Il y a 12 heures, yvesb a dit : J'aime bien vos histoires VECUES, avec toute la saveur des vrais moments vécus. On poursuit ? avec qques autres accidents ? sans aucune pathologie critique, au contraire une espèce de devoir de mémoire que les roughnecks (pétrole ou autres) sont des espèces de pionniers ? Yves le belge Cela m'est arrivé d'avoir la désagréable surprise d'un pont trop bas, mais c'était en 1976, lors de la sécheresse et c'était le sauve-qui-peut pour moissonner, et en déplaçant une moise batte la nuit, le propriétaire de celle-ci, le même que le MAN indiqué à Gardner-6LW en voiture pilote, s'était arrêté bien après le pont et lorsque j'ai vu les feux stop s'allumer, le pont dans les phares en position croisement pour ne pas éblouir le conducteur de la voiture pilote, j'ai actionné tous les freins mais trop tard, cela n'avait que tordu la visse de remplissage de la trémie, mais on n'avait pas gagné de temps car le lendemain la moise batte n'était pas opérationnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 30 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2022 il y a 5 minutes, SAHARA 65 a dit : Cela m'est arrivé d'avoir la désagréable surprise d'un pont trop bas, mais c'était en 1976, lors de la sécheresse et c'était le sauve-qui-peut pour moissonner, et en déplaçant une moise batte la nuit, le propriétaire de celle-ci, le même que le MAN indiqué à Gardner-6LW en voiture pilote, s'était arrêté bien après le pont et lorsque j'ai vu les feux stop s'allumer, le pont dans les phares en position croisement pour ne pas éblouir le conducteur de la voiture pilote, j'ai actionné tous les freins mais trop tard, cela n'avait que tordu la visse de remplissage de la trémie, mais on n'avait pas gagné de temps car le lendemain la moise batte n'était pas opérationnels. Salut , les pont ça a toujours été une grande histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 1 août 2022 Signaler Partager 1 août 2022 Je continue ma revue d'accidents spectaculaires TPs et grues mobiles (pas morbide, hein ! j'ai explique : plutôt un "hommage" aux dangers inhérents a cette activité), si vous n'y voyez pas d’inconvénients . J'ai choisi d'ailleurs cette X-ci des accidents-renversements qui ne semblent pas trop catastrophiques... Durant le transport....? pas trop de casse .... close up du même la non plus? pas trop de casse ? Est-ce le même ??? je crois que oui (le sapin, le logo, la couleur des "trucs" verts, je sais pas comment on les appelle). Yves le belge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 3 août 2022 Signaler Partager 3 août 2022 Le Twin D8 Holt Caterpillar Tu te rappelles, Sahara ? Tu avais envoyé le 28 avril )page5) un photo montage : Le 24/05/2022 à 09:03, SAHARA 65 a dit : Pour Yves Le 24/05/2022 à 10:52, yvesb a dit : Merci, Sahara pour la video du Caterpillar Twin D8: c'est impressionnant, et , si je peux me permettre, je crois que c'est quand même plus facile a piloter que l'Euclid, non ? MAIS, ma question était sur ta photo recopiée ci-dessus. C'est pas un Twin, c'est ???? un quintuple , non !??? C'est délirant !!°??? Est-ce a ton avis un montage photoshop ??? Cordialement, Yves le belge. Tu m'avais confirme pohtomontage et envoyé une video de Twin D8 en action. Voici une image d'un de ces rares Twins D8 (seulement 3 fabriques??, voir le texte en anglais qui suit) : <<<<<<<<<<<<<<<<<< The Twin D8 was one of only three developed by Peterson Tractor's Special Equipment Services between 1949 and 1951. Tested with a variety of attachments, one would eventually be equipped with a custom 22-foot wide bulldozer blade. Peterson engineers would directly influence Caterpillar Research more than any other outside source at the time <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< deasplant Hi, Folks. This particular one was ordered by the King Ranch in Texas. It was shipped to Holt Caterpillar in Texas where it was fitted with a large funnel dozer that flattened mesquite trees up to 40 feet high and funnelled them under the machine in windrows for burning. It was also fitted with a cable controlled root plow on the rear for cutting off the roots of the trees about 12 inches below ground. ONE pass clearing. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Et quelques images sup' : Et un autre vieux modèle de tracteur Caterpillar: Yves le belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 4 août 2022 Signaler Partager 4 août 2022 (modifié) Bjr. Vous avez peut-etre déjà des photos comme ces 4 ou5-ci: Vous, je sais pas, mais moi le petit bleu en TPs, je me demandais comme cela était réalisable. Comment ces porte-a-faux délirants etaient-ils possibles !!!?? J'ai trouve hier la réponse sur une video Youtube bluffante, voir ci-dessous (plus un photo) Ces sont pas des "kins-kins" (clin d'oeil a mon ami Sahara pour son onomatopée introuvable ds les dictionnaires argot 😜🙃😁), mais des chintocs (ça c'est de l'argot compréhensible, non ?) qui arrivent ainsi parait-il a terminer le ?"tablier" (les énormes structures horizontales en béton arme) en 3 jours ! La video est longue (10 minutes +), mais il suffit de regarder les 5 1eres minutes pour comprendre les manœuvres . C'est bluffant! Yves le petit bleu belge Modifié 4 août 2022 par yvesb tablier, orthographe et 2 photos supplementaires trouvees aujourd'hui 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAHARA 65 8 août 2022 Signaler Partager 8 août 2022 Le 03/08/2022 à 18:09, yvesb a dit : Le Twin D8 Holt Caterpillar Tu te rappelles, Sahara ? Tu avais envoyé le 28 avril )page5) un photo montage : Tu m'avais confirme pohtomontage et envoyé une video de Twin D8 en action. Voici une image d'un de ces rares Twins D8 (seulement 3 fabriques??, voir le texte en anglais qui suit) : <<<<<<<<<<<<<<<<<< The Twin D8 was one of only three developed by Peterson Tractor's Special Equipment Services between 1949 and 1951. Tested with a variety of attachments, one would eventually be equipped with a custom 22-foot wide bulldozer blade. Peterson engineers would directly influence Caterpillar Research more than any other outside source at the time <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< deasplant Hi, Folks. This particular one was ordered by the King Ranch in Texas. It was shipped to Holt Caterpillar in Texas where it was fitted with a large funnel dozer that flattened mesquite trees up to 40 feet high and funnelled them under the machine in windrows for burning. It was also fitted with a cable controlled root plow on the rear for cutting off the roots of the trees about 12 inches below ground. ONE pass clearing. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Et quelques images sup' : Et un autre vieux modèle de tracteur Caterpillar: Yves le belge Pour étayer les écrits d'Yves 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant