Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

Montage eoliennes in situ:

 

f76731a38fac947a750f566caa73591d.thumb.jpg.4d1b04acca4d392f88ecd5d0b4c3a6c5.jpg

 

 

f4a78701b6190655cdcfdf183bdad5f2.jpg.c590221fc21ea3a4035d78f4c6b6efac.jpg      Je crois avoir déjà montre  une image un peu semblable, mais

avec les pales tronquées (11 juin, page 7, et Dingdong a répondu)

 

 

1968622614_LR11000withPowerBoom200tonsmachineroomNordAllemagne.jpg.445da99655fbe3772c54b4b6715a2cab.jpg    1359229785_liebherr11350Ijeselmeer.jpg.988102a0ea4c340d3e1700aff8eaeefb.jpg

 

 

 

LR11000 Liebherr with Power Boom200tonnes                             Liebherr  11350, Ijselmeer

North Deutschland

 

fe21f49faa401fb5ab1b785c2b42df27.thumb.jpg.36bb5201fdf6610f5beb70e827b22b3a.jpg

 

 

5f9606e956e132c701041ae74185e832.thumb.jpg.09af235e895339da4df2d4a1ad8dcb6a.jpg

 

 

Aligner le rotor hélice  et ses gougeons a 100 mètres d'altitude, il faut le faire ! (Travail hautement technique et professionnel).

 

Yves le belge

 

 

Modifié par yvesb
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Humour! Tu me cherches?  Dingdong!? Bien sur, c'est de l'humour!  On est a la limite des engins TP MONSTRUEUX .....

J'aime bien les joutes amicales .

 

Je me retenais un peu de   balancer des Monstres  qui ne sont presque plus des engins "TPS", mais  l'Allemagne vient  officiellement et légalement  de relancer la production de lignite (si si!, vous pouvez verifier!). guerre Ukraine , pénurie gaz , j'ai pas besoin de vous faire un dessin...

 

311136148_Bagger288100million.jpg.3ef3d70eed961f28d0e07e0f4cce8eee.jpg  Bagger 228 100 millions

 

1073758083_Bagger288Krupp1978germany.jpg.b8c7a6d4bcea4b4a325843744fe3e3d3.jpg Bagger 228 Germany 1978

 

1170516616_Manitowoc31000crane.jpg.e162bc8c988f77db74961c7dca56195c.jpg   Manitowocc crane 31000

 

 

 

 

 

Ferropolis, open air museum Gräfenainichen near dessau germany.jpg

 

 

???? Ferropolis Open air Museum Gräfenainichen  near Dessau, Germany.

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yvesb a dit :

Humour! Tu me cherches?  Dingdong!?

Ferropolis, open air museum Gräfenainichen near dessau germany.jpg

 

 

???? Ferropolis Open air Museum Gräfenainichen  near Dessau, Germany.

 

Musée en plein air de Ferropolis,  

 

Une chance qu'ils ne l'ont pas ferraillé, elle va pouvoir reprendre du service. 

eeffeb81.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette course effrénée au gigantisme des éoliennes est questionnable. Ça "sent" le lobbying industriel (et politique?). Et au point de vue ecologique ????? (Oiseaux, ondes acoustiques et autres? , bétails ?  deboisements et reduction des terres agricoles ?). En offshore, passe encore, mais dans les champs, le collines...

 

4f3b9a58884684b8ff9301480bb9c336.jpg.34293f0bb78df387c3ebb04ebbe2fcfa.jpg    Le dessin s’arrête a 2005, aujourd'hui ? :150 mètres ou plus ?

 

Sans parler du démontage  ?premature? des éoliennes de premiere-seconde generation: green-washing ?:

- certaines sont encore fonctionnelles, mais soi-disant plus assez rentables  ???

- comme explique dans certains posts, on demantele  (remplace) des éoliennes aussi pcq ainsi plus facile d'obtenir les permis de "bâtir" les nouvelles (by-passer les procédures  d'impact sur l'environnement.

 

7ffb8ee0b4cf821693768248dacd827e.thumb.jpg.0d40e72587fd8d15aec2b4bba99740f9.jpg

 

29ac76ef4da70abbab8e03c75e60867d.thumb.jpg.1dfca5236a5f9d98b5c2d4ae8f29a32d.jpg

 

 

 

Yves belge plus ou moins écolo  (il y a écolos et écolos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 17:37, dingdongtoy a dit :

Tien j'ai trouver cela

 

 

Sinon toute seul c'est vraiment lent

 

 

 

 

Cher Dingdong,

'scuse ! Je viens de visionner avec retard tes 2 videos ci-dessus.

 

Très belle video montrant le "traditionnel" système a patins: évidemment super lent (20-40 minutes pour traverser un route = 50-100 metres?, sans compter évidemment les travaux préparatoires et post opération)), mais qu'est-ce que 1/2 heure? , on est pas dans une megapole ville, hein?

Tout est une question évidemment de business, utiliser la mega plateforme Mammoet  (ta video au-dessus, bluffant!) permet un déplacement bluffant, mais a quel prix !?

Néanmoins, je reste positivement impressionne par la "prouesse technologique" de la mega plateforme Mammoet !  Les annonces parlent généralement de environ 200 roues, mais j'ai lu une annonce "buzz" !!?? parlant de .... 1152 roues !!!?? Est-ce un canular (fake)???

 

 

PS:Je ne suis pas abonne a Youtube, il y a qques jours j'ai trouve sur Pinterest (la je suis un bon client) une video-pub Mammoet vachement chouette montrant des tas de transports exceptionnels Mammoet (a poster sur l'autre topic), mais pas moyen de copier le lien youtube sur Pinterest, je vais essayer autrement...

 

Yves le belge

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accidents chantiers....

 

9b358f4dd92ed3ec83f08c017f45a817.thumb.jpg.69ff7af732eff10885b9f0df340b2444.jpg  Enfin, je suppose que c'est pas une manœuvre normale ???

 

9cb4bda99d767c25878c269c75018388.jpg.3d5042b0eea312e913b03525dc4a7525.jpg  La. 'y a  pas photo, c'est un accident

 

 

c4be5338400531e5f3206e1e7657af78.jpg.af8bb5f447b136ce6b02dfcb07797793.jpg   L a aussi

 

Et voici qques embourbements:

 

c525c7357d42ea9c1f525677d0825555.jpg.78cf8c8f407cf0cf85d3f0cca4b0cee1.jpg  Gloup !!!!

 

2eba507ee765410e67bedf30cfd78e0f.jpg.98124bb0d8ad6e66b18b54057b9f5c83.jpg   Gloupp !

 

91d53443a4aac65aefa885f6374aa6d9.thumb.jpg.73c767dc2764506add7dfcdcb4ead22f.jpg   Gloupp !

 

807cebf663c4db81c8e9aa991f9997f4.thumb.jpg.905c6807d3b4e9444bce353349ebb86a.jpg  Gloupp!

 

506d3d60d907f3ef447ebd16ff931e04.jpg.372f1fb7a8a11618334090edc5f33c1c.jpg    Gloupp !

0626882a1c5b75ecbf1767451f64597d.thumb.jpg.2cec2f631e60f211932af55d5ac5c035.jpg   Gloupp !

 

Yves le belge goguenard.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yvesb a dit :

Accidents chantiers....

 

9b358f4dd92ed3ec83f08c017f45a817.thumb.jpg.69ff7af732eff10885b9f0df340b2444.jpg  Enfin, je suppose que c'est pas une manœuvre normale ???

 

9cb4bda99d767c25878c269c75018388.jpg.3d5042b0eea312e913b03525dc4a7525.jpg  La. 'y a  pas photo, c'est un accident

 

 

c4be5338400531e5f3206e1e7657af78.jpg.af8bb5f447b136ce6b02dfcb07797793.jpg   L a aussi

 

Et voici qques embourbements:

 

c525c7357d42ea9c1f525677d0825555.jpg.78cf8c8f407cf0cf85d3f0cca4b0cee1.jpg  Gloup !!!!

 

2eba507ee765410e67bedf30cfd78e0f.jpg.98124bb0d8ad6e66b18b54057b9f5c83.jpg   Gloupp !

 

91d53443a4aac65aefa885f6374aa6d9.thumb.jpg.73c767dc2764506add7dfcdcb4ead22f.jpg   Gloupp !

 

807cebf663c4db81c8e9aa991f9997f4.thumb.jpg.905c6807d3b4e9444bce353349ebb86a.jpg  Gloupp!

 

506d3d60d907f3ef447ebd16ff931e04.jpg.372f1fb7a8a11618334090edc5f33c1c.jpg    Gloupp !

0626882a1c5b75ecbf1767451f64597d.thumb.jpg.2cec2f631e60f211932af55d5ac5c035.jpg   Gloupp !

 

Yves le belge goguenard.

 

 

 

 

 

 

Salut , et encore tout n'est pas photographier sur les chantiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Dingdong,

Bien sur nous savons que les travaux publics, c'est PAS les ronds-de-cuir!  il est INÉVITABLE qu'il y ait des accidents..

Je ne suis pas un morbide, je veux au contraire montrer la grande "noblesse" (excusez le mot!) de tous ces travailleurs qui font des prouesses, mais au prix de quelques accidents. Le plus svt, pas mortels, je l'espere...

 

2097cb8ea4ac44a0b4f69a9d065d23be.jpg.e345389ab6f38fdd2d0a43da93f8081e.jpg6c7dc335880652f0f20ffdce4ce4bcdb.jpg.4e9b817b27ca6e74d73fe75a83c700bf.jpg

 

8083f8c4956400364ed76befa7361aee.jpg.92c5e6ca754872140988ced3e7be16e8.jpg

 

 

 

3b176dd03605678f2c64e407d0e585a2.thumb.jpg.512c3b2ad6e9b62ebfe9619b0ba2dabc.jpg

 

796433bb84ed4c54a64fd5d25f424fd6.jpg.ea1a3319aa0c35de38c0c9dcb66b3159.jpg

 

 

1289b986b75fc18db6250494fe394fb3.jpg.59c40a8faffc0aa612f6e94c63f36ea6.jpg

 

1f003601c1490e70d7f429a9b0ba9f7d.jpg.bec1157fc8b10160eb0227a9f10e420d.jpg

 

 

La, j 'espère que le conducteur s'en est sorti ???

 

Yves le belge

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Dingdong !

Je m'en fous d’être un ex.docteur en ingenieurie... Je ne critique JAMAIS les fautes de français, j'ai habite 10 ans au Quebec, Mais, au risque de me faire mal voir, je trouve quand meme que il fart apprendre a parler se faire comprendre.

Je ne comprends RIEN A TON CHARABIA CI-DESSUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te prie très poliment et gentillement de traduire....😋😄😉

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yvesb a dit :

Cher Dingdong !

Je m'en fous d’être un ex.docteur en ingenieurie... Je ne critique JAMAIS les fautes de français, j'ai habite 10 ans au Quebec, Mais, au risque de me faire mal voir, je trouve quand meme que il fart apprendre a parler se faire comprendre.

Je ne comprends RIEN A TON CHARABIA CI-DESSUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te prie très poliment et gentillement de traduire....😋😄😉

 

Yves le belge

Simplement qu'avec une machine de TP tu peux faire au moin 3 tonneau avec que la cabine ne soit trop écraser pour les survivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Dingdong, je te remerice de ta reponse, nous restons amis-copains, n'est-ce pas?

 

Mais dans le cas de SUPER chargeurs miniers , avec une partie du chargement qui est au-dessus de la cabine, tu crois que la norme de securite de   "3 tonneaux"  est suffisante(les normes de securite ne sont surement pas les mêmes dans tous les pays): Moi, le bête ingénieur, je crois que oui, mais le risque zéro n'existe pas..

Et il y a peut-etre de conducteurs qui ne suivent pas les règles de securite (hélas pour eux):

 

 

 

df8eede7c388660254e7730958cd49f7.jpg.c5bb3c3c4e9d153370475a6c116922ea.jpg

 

53ce72928704e87e298ca78c6e036ee2.jpg.bcf8179e9f127b047b1d22e73820baf7.jpg

 

3c11fc09c0b8df2abd33ee98e7982958.jpg.d6281ed9cbf50ab02cf37f1fd365676c.jpg

 

8e44f01d1b472a1db96c03a0f0a2811a.jpg.a69cbbe172df80eb699545ea09bb7b3b.jpg

 

4cdd607b79609a2f204fbc15ccda8078.jpg.d78f8051eab71587726e2bc41ef7c3b4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je corrige: les super loader avec une espèce de "toit" au-dessus de la cabine, c'est ???une protection en plus!.

 

Allez! Encore qques photos d'accidents de chantier !

 

1c596a705a710d386d4990d7a5f40b3b.jpg.b30d8f661ab2d09fc17404970ae8dbe8.jpg

 

5c09b5dc1a56e80446f0c2a9dd7c7066.thumb.jpg.ca79166b1c9c0ef526097870aae8ae5a.jpg   Je me demande comment ce bulldozer a pu arriver la !???

 

 

5f10c5d2aecad88631f365705fa17ee9.jpg.9db77f4d748c9ea0f8604683b359fb1c.jpg

 

Il y a une blague (belge?): comment faire pour passer sous un pont quand il manquent quelques centimètres ? Degonfler les pneus ! LOL 🤪😋😋

 

6b49581907bc963b3edd952dd55272cd.jpg.1d3c8159ce4a3b5b7eaa23f0b75f71fb.jpg

 

6c7e49d0a618d91dbd6885aa33d2c300.jpg.42d0c447f73d81b60335685eebd212db.jpg

 

516b282cc018774d42382f4ca8982f0d.jpg.dba06f7c9f6a49c1604e805d9f776b1c.jpg

 

 

Yves le belge espiègle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Hop ! 

 

Un "petit accident":

 

28543ddf6615c5879536c0aacf99f9fc.jpg.fbaa6e5019aa22233dcf89a736b11981.jpg

 

 

Et un "bon vieux camion- grue " :

 

ff8f58798d4fd297c9787ac8ce1834d6.jpg.e7ce9f8124ced15c5f4e6e8db50ab834.jpg   Lequel ? svpl .

 

Et dans le style "jouer avec le feu":

 

b51227cb5c2fcba9a6551ac72101593e.jpg.98936c9f0cbc3dd705d8284d8b828a17.jpg

 

77a13a813ff2f07e2a07b7740966db84.jpg.61795b4793e8c9f63e3939920ae49abe.jpg  Chauffe ! Chauffe ! Marcel ! (Jacques Brel ?)

 

 

 

Yves le belge espiègle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il a simplement dé-chenillé et ce n'est pas une profession de tout repos. Moi-même, sur un chantier, pour raison de relation commerciale, le client nous demandais d'exécuter une tache un peu risquée, ne voulant pas mettre le conducteur en péril et difficile d'expliquer la manœuvre, j'entrepris donc de l'exécuter moins même mais rien ne s'est passé comme prévu, résultat six mois d'arrêt de travail et cela aurait pu être plus grave. Avec enquête de gendarmerie, mon directeur ne m'a pas félicité, mais comme c'était un chantier testé et ma boîte presque l'état dans l'état, je vous laisse deviner comment cela s'est terminé.

1c596a705a710d386d4990d7a5f40b3b.jpg.b30d8f661ab2d09fc17404970ae8dbe8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaahooooo !

 

Je vais continuer a montrer des "petits accidents" de chantier.  Pas par morbidité sadique, mais au contraire pour saluer la "noblesse"  de ces travaux lourds et dangereux , avec je le devine des "pressions" de contre-maitres eux-même sous pression des chefs de chantier, qui eux-mêmes....

Les travailleurs de chantiers (surtout durs et sales), les anglais je crois les appellent des "roughnecks" . je connais ce mot d'argot (slang) pcq il est surtout couramment utilise dans l'industrie du forage pétrolier (ou j'ai travaille): hommage aux "gros bras"!

 

 

 

28543ddf6615c5879536c0aacf99f9fc.jpg.fbaa6e5019aa22233dcf89a736b11981.jpg

 

a76ef5459cfbe67ca133848368cade0f.jpg.db54ea59557570a4acc06cc8ecb71a17.jpg

 

 

Est-ce le même "accident" ????

 

Un autre "petit accident":

 

82a74851164f8b5ffd773476a3ced24a.jpg.ff79c51f994e4d8c6877d0d5959c3f74.jpg

 

 

Et maintenant un "petit" (humour) message qui  je reconnais est  un peu HS, mais pas tout a fait !?, puisque la securite en BTP c'est vachement important, non ? et vous pourriez être intéresses ? (Si pas intéresses, zappez!)

 

Quand j’étais dans la "navigabilité aéronautique"  (angl. "airworthiness")(*) , qui est la composante institutionnelle indépendante (soi-disant) des (vis-a-vis) compagnies aériennes d'aviation pour exiger les garanties de design securite, j'ai je vous jure subi des "sales pressions" pour fermer ma gueule, si, si ! Pcq les Cies privées sont obligées d'avoir un bureau (moi) qui vérifie les normes obligatoires de securite (qui coutent cher en design, évidemment), mais évidemment vous devinez: pressions... Dois-je vous rappeler que les horribles accidents Boeing ont démontré que la FAA était hélas un peu (trop) corrompue par les lobbys Boeing et Cies, ce qui a provoque des terribles crashs avec plein de morts et cloue leurs sales zincs aux systèmes de navigations corrompus ?

 

(*)En Europe -Asie, c'est l'EASA, aux USA-Canada, c'est la FAA.La "navigabilité aéronautique" a SURTOUT a voir avec la securite PREVENTIVE de l'aviation(et la maintenance, qui est primordiale mais coute très cher en aviation: il faut remplacer assez régulièrement les pièces,  bcp plus que sur les engins terrestres: "usure par fatigue des materiaux"), comprenez faire des avions fiables et surs des le stade de la conception, et dont les pieces ne peuvent pas craquer par fatigue, pcq "il n'y a pas de garage dans les airs".Evidemment, cela coute cher, et les Cies n'aiment pas trop: Bien sur, elles ont intérêt a faire des avions fiables, mais pas trop, si ça coute trop cher, vous pigez? D’où une gue-guerre historique depuis la création des organismes de navigabilité FAA et EASA. Juste une petit exemple-indice: Les "petits" accidents  (pannes, etc...) qui sont le signe de défaillances, de défauts de securisation ou de maintenance (90% des cas, heureusement sans crash) sont appelés "events" ("evenements"). Excusez le terme "pudique" !!! Et les Compagnies qui ne veulent pas remplacer les pièces apparemment encore bonnes mais "fatiguées",pcq ça leur coute plus cher que d'acheter ou louer un avion neuf ou presque ,  eh bien, ils vendent leurs avions déclasses  aux pays qui n’adhèrent pas (et ne sont donc pas soumis) aux conventions de navigabilité (certains pays sud américains, africains, asiatiques, et je crois même russes!), Vous pigez ?

 

Signature:

Yves le belge ex "airworthiness manager", cad le responsable interface entre les  Cies aeronautiques et l'EASA) chez SABCA Belgique (sous-traitant de Airbus), puis EFW (Elbe Flugzeuge Werk, Dresden, sous-traitant de Airbus) . J'ai été "vire" pour raison économique de chez SABCA, bizarre hein !? Et j'ai été pousse a la médiation départ volontaire (harcèlement masque) chez EFW, bizarre, hein ? VDM. Mais je ne regrette rien, moi, le belge Ambiorix.

 

Allez!, c'est la vie... (VDM, tous pourris !).

 

Modifié par yvesb
roughneck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SAHARA 65 a dit :

  Il a simplement dé-chenillé et ce n'est pas une profession de tout repos. Moi-même, sur un chantier, pour raison de relation commerciale, le client nous demandais d'exécuter une tache un peu risquée, ne voulant pas mettre le conducteur en péril et difficile d'expliquer la manœuvre, j'entrepris donc de l'exécuter moins même mais rien ne s'est passé comme prévu, résultat six mois d'arrêt de travail et cela aurait pu être plus grave. Avec enquête de gendarmerie, mon directeur ne m'a pas félicité, mais comme c'était un chantier testé et ma boîte presque l'état dans l'état, je vous laisse deviner comment cela s'est terminé.

1c596a705a710d386d4990d7a5f40b3b.jpg.b30d8f661ab2d09fc17404970ae8dbe8.jpg

Salut , le probleme , c'est que par expérience je peux dire que cela n'arrive jamais quand la machine est au propre dans un bâtiment ou sur du béton ,  c'est toujours dans la pire merde qui soit ....

 

en plus pas de chance le maillon rapide est dessous et la chenille fait 4.5T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 19:10, dingdongtoy a dit :

sinon quand je vous dis que sa saute pas toujours au bon endroit....

20160805_091609.jpg

20160805_092434.jpg

 Le gars les mains dans les poches ne doit pas souffrir, en contrepartie l'autre est en plein labeur, sur une pelle ça va déjà mieux que sur un bull à recheniller, pour arriver dans les pires endroits, une fois une pelle a dé-chenillé des deux côtés dans un lagunage, un pataugeage comme ici.  Il faut préciser que cela n'arrive pas sur des trains de chaine neuve. Sur le gros bull International il y avait des plaques à fin d'éviter le dé-chenillage et même en mauvais état, jamais ils n'ont dé-chenillé.

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SAHARA 65 a dit :

 Le gars les mains dans les poches ne doit pas souffrir, en contrepartie l'autre est en plein labeur, sur une pelle ça va déjà mieux que sur un bull à recheniller, pour arriver dans les pires endroits, une fois une pelle a dé-chenillé des deux côtés dans un lagunage, un pataugeage comme ici.  Il faut préciser que cela n'arrive pas sur des trains de chaine neuve. Sur le gros bull International il y avait des Pâques à fin d'éviter le dé-chenillage et même en mauvais état, jamais ils n'ont dé-chenillé.

Salut , les main dans les poches , c'etait le conducteur d'une autre pelle venu nous aider, autant il était pas mécano , autant en conducteur de pelle il nous a vraiment bien aider
perso autant les pelle ça déchenille souvent , autant les Bulls , j'en est jamais trop vue , mais c'est beaucoup mieux guider.....

j'ai eu un jour , une 120T qui à décheniller sur un tas de cailloux , ben c'est pas très marrant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vos histoires VECUES, avec toute la saveur des vrais moments vécus.

On poursuit ? avec qques autres accidents ? sans aucune pathologie critique, au contraire une espèce de devoir de mémoire que les roughnecks  (pétrole ou autres) sont des espèces de pionniers ?

 

63d3955a22c286ab4865893e49715020.jpg.33437d564bfb2a47ffa644efb8d7bee2.jpg

 

563eae0dc45e65ce6f027fb47379d655.jpg.5a2b03ed368babdb07e4f3084daa5105.jpg

 

67012161d62561cebe1964b433de0e61.jpg.d84a3bf3b805ad53813689fdaee29a91.jpg

 

 

Yves le belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yvesb a dit :

J'aime bien vos histoires VECUES, avec toute la saveur des vrais moments vécus.

On poursuit ? avec qques autres accidents ? sans aucune pathologie critique, au contraire une espèce de devoir de mémoire que les roughnecks  (pétrole ou autres) sont des espèces de pionniers ?

 

63d3955a22c286ab4865893e49715020.jpg.33437d564bfb2a47ffa644efb8d7bee2.jpg

 

Yves le belge

 

 

Cela m'est arrivé d'avoir la désagréable surprise d'un pont trop bas, mais c'était en 1976, lors de la sécheresse et c'était le sauve-qui-peut pour moissonner, et en déplaçant une moise batte la nuit, le propriétaire de celle-ci, le même que le MAN indiqué à Gardner-6LW en voiture pilote, s'était arrêté bien après le pont et lorsque j'ai vu les feux stop s'allumer, le pont dans les phares en position croisement pour ne pas éblouir le conducteur de la voiture pilote, j'ai actionné tous les freins mais trop tard, cela n'avait que tordu la visse de remplissage de la trémie, mais on n'avait pas gagné de temps car le lendemain la moise batte n'était pas opérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SAHARA 65 a dit :

Cela m'est arrivé d'avoir la désagréable surprise d'un pont trop bas, mais c'était en 1976, lors de la sécheresse et c'était le sauve-qui-peut pour moissonner, et en déplaçant une moise batte la nuit, le propriétaire de celle-ci, le même que le MAN indiqué à Gardner-6LW en voiture pilote, s'était arrêté bien après le pont et lorsque j'ai vu les feux stop s'allumer, le pont dans les phares en position croisement pour ne pas éblouir le conducteur de la voiture pilote, j'ai actionné tous les freins mais trop tard, cela n'avait que tordu la visse de remplissage de la trémie, mais on n'avait pas gagné de temps car le lendemain la moise batte n'était pas opérationnels.

Salut , les pont ça a toujours été une grande histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma revue d'accidents spectaculaires TPs  et grues mobiles (pas morbide, hein ! j'ai explique : plutôt un "hommage" aux dangers inhérents a cette activité), si vous n'y voyez pas d’inconvénients .

 

J'ai choisi d'ailleurs cette X-ci des accidents-renversements qui ne semblent pas trop catastrophiques...

 

1e6751d54af67b95d9754ddd435fbbb4.jpg.92ddec7c6cd90b10a8e5ed65a2b8bf45.jpg  Durant le transport....? pas trop de casse ....

 

f669678d3e0c6bebe3131996f65fcf0b.jpg.8b95e58e071c67acc618a3345089fdec.jpg  close up du même

 

1113706174_58454c023a0988d3d195e768da0c211d(2).jpg.7b6177f772d8b4828ac88db28ca18697.jpg

 

348780248_596640ddf2d9641cd0b3aa7532368ee3(2).jpg.ab09467c8e028b8418a9c5781b098aa3.jpg la non plus? pas trop de casse  ?

 

1931228232_fcd8c5017fe659f116bd5e66c6d9d801(2).jpg.45d7539bbae3ee61cd8ba888617ed660.jpg  Est-ce le même ??? je crois que oui (le sapin, le logo, la couleur des "trucs" verts, je sais pas comment on les appelle).

 

e63b974bc96d27403ee82412406315d6.jpg.9bb8a2aa667c2e220688918ef250cc63.jpg

 

84578132_77de3b109f91023f5b1a50436cfaf468(2).jpg.6a41d95b6f8bbe4a1b749884aa6e2f1a.jpg

 

Yves le belge.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Twin D8 Holt Caterpillar

Tu te rappelles, Sahara ? Tu avais envoyé le 28 avril )page5) un photo montage :

 

Le 24/05/2022 à 09:03, SAHARA 65 a dit :

Pour Yves

Capture44.PNG

Le 24/05/2022 à 10:52, yvesb a dit :

 

 

Merci, Sahara pour la video du Caterpillar Twin D8: c'est impressionnant, et , si je peux me permettre, je crois que c'est quand même plus facile a piloter que l'Euclid, non ?

 

MAIS, ma question était sur ta photo recopiée ci-dessus. C'est pas un Twin, c'est ???? un quintuple , non !???   C'est délirant !!°??? Est-ce a ton avis un montage photoshop ???

 

Cordialement,

 

Yves le belge.

 

 

Tu m'avais confirme pohtomontage et envoyé une video de Twin D8 en action.

Voici une image d'un de ces rares Twins D8 (seulement 3 fabriques??, voir le texte en anglais qui suit) :

 

665496240_CaterpillarTwinD8.jpg.1bfaa283b0f47275e083db562abd899e.jpg

 

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<

The Twin D8 was one of only three developed by Peterson Tractor's Special Equipment Services between 1949 and 1951. Tested with a variety of attachments, one would eventually be equipped with a custom 22-foot wide bulldozer blade. Peterson engineers would directly influence Caterpillar Research more than any other outside source at the time

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

deasplant Hi, Folks. This particular one was ordered by the King Ranch in Texas. It was shipped to Holt Caterpillar in Texas where it was fitted with a large funnel dozer that flattened mesquite trees up to 40 feet high and funnelled them under the machine in windrows for burning. It was also fitted with a cable controlled root plow on the rear for cutting off the roots of the trees about 12 inches below ground. ONE pass clearing.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

Et quelques images sup' :

 

 

 

1741838279_CaterpillarD8.jpg.537fbd8ce1c0da910239497e5c2b875b.jpg                         2056953346_CaterpillarD8HTractor.jpg.9c05478ffca0ce2cf75b1262b2f24f2d.jpg

 

 

Et un autre vieux modèle de tracteur Caterpillar:

 

ab47e0dd1af7514cfa4a1a260b02ada3.jpg.5a527ff20136e77b3c209e927dc38a1e.jpg

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

Vous avez peut-etre déjà des photos comme ces 4 ou5-ci:

 

42c108020e6110a7b59b0978f88e6b76.jpg.a5ce22c01208738c7e56805ad7c5cf1d.jpg

 

2d9a16a6176334062d9b9265fee429bf.jpg.f7bc976fa2f691aa637286b260da74e9.jpg

 

70429cd551f38923c75e9287f73d82d8.jpg.ef47e3e5b22187309de400a69101b419.jpg

 

 

 

Vous, je sais pas, mais moi le petit bleu en TPs, je me demandais comme cela était réalisable. Comment ces porte-a-faux délirants etaient-ils possibles !!!??

J'ai trouve hier la réponse sur une video Youtube bluffante, voir ci-dessous (plus un photo)

Ces sont pas des "kins-kins" (clin d'oeil a mon ami Sahara pour son onomatopée introuvable ds les dictionnaires argot 😜🙃😁), mais des chintocs (ça c'est de l'argot compréhensible, non ?) qui arrivent ainsi parait-il a terminer le ?"tablier" (les énormes structures horizontales en béton arme) en 3 jours !

La video est longue (10 minutes +), mais il suffit de regarder les 5 1eres minutes pour comprendre les manœuvres . C'est bluffant!

 

7c2d4da204a954bb8f6fb45d6c6dcbde.jpg.8741d84a2031f347bc11fabc079c9ec9.jpg

 

 

Yves le petit bleu belge

 

Modifié par yvesb
tablier, orthographe et 2 photos supplementaires trouvees aujourd'hui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 18:09, yvesb a dit :

Le Twin D8 Holt Caterpillar

Tu te rappelles, Sahara ? Tu avais envoyé le 28 avril )page5) un photo montage :

 

 

 

Tu m'avais confirme pohtomontage et envoyé une video de Twin D8 en action.

Voici une image d'un de ces rares Twins D8 (seulement 3 fabriques??, voir le texte en anglais qui suit) :

 

665496240_CaterpillarTwinD8.jpg.1bfaa283b0f47275e083db562abd899e.jpg

 

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<

The Twin D8 was one of only three developed by Peterson Tractor's Special Equipment Services between 1949 and 1951. Tested with a variety of attachments, one would eventually be equipped with a custom 22-foot wide bulldozer blade. Peterson engineers would directly influence Caterpillar Research more than any other outside source at the time

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

deasplant Hi, Folks. This particular one was ordered by the King Ranch in Texas. It was shipped to Holt Caterpillar in Texas where it was fitted with a large funnel dozer that flattened mesquite trees up to 40 feet high and funnelled them under the machine in windrows for burning. It was also fitted with a cable controlled root plow on the rear for cutting off the roots of the trees about 12 inches below ground. ONE pass clearing.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

Et quelques images sup' :

 

 

 

1741838279_CaterpillarD8.jpg.537fbd8ce1c0da910239497e5c2b875b.jpg                         2056953346_CaterpillarD8HTractor.jpg.9c05478ffca0ce2cf75b1262b2f24f2d.jpg

 

 

Et un autre vieux modèle de tracteur Caterpillar:

 

ab47e0dd1af7514cfa4a1a260b02ada3.jpg.5a527ff20136e77b3c209e927dc38a1e.jpg

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

Pour étayer les écrits d'Yves

Capture145(1).jpg

Capture144(1).jpg

Capture144.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...