Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, yvesb a dit :

Allez!

 

Je ferme, j~espere que mon bete PC ira mieux demain.

Juste pour vous titiller, un autre débat , celui des bagnoles electriques soi/disant propres. MDR, LOL...1636547962_ecarspropres.jpg.33f0fff6ab72294d84425cd2f13cf642.jpg

 

Yves le belge fanfaron.

 

Il y a 9 heures, yvesb a dit :

Chers "amis", je trouve perso ce débat formidable, pcq chacun exprime son opinion en tout liberté, et respect.  J~adore ca .

FUCK, mon bete PC me joue encore un tour, certaines touches clavier ont change..

Bon. Perso, je suis plutôt du camp pierregdlj, mais toutes les opinions sont bonnes a prendre 1 .

On pourrait parler du CO2 produit par le bois ?lequel versus le gaz, mais passons....

J~ai un ami a Bordeaux, il y a 1/2ans, il y a eu de gros incendies de forets , bonjour la perte et le CO2.... Les propriétaires ont étés blâmés de ne pas avoir entretenu suffisamment leurs lopins....

Mais ca, c~est rien a cote de Borsolano.....

 

Vous voulez élargir le débat, les fausses propagandes ??? fakes news??? Il parait que peut?etre le "zero papier"  pour tout sur  des clouds serait fake ! J~ai lu un article qui explique que la conservation des mails et attachements coutent une énergie  et des emissions CO2  FARAMINEUSES !!!! Si vous doutez, si vous voulez, je vous refile l#article....

 

 

Yves le belge

 

 

 

Moi je préfère qu. On reste dans le sujet ;)

 

Y'a une section d'ailleurs pour parler pollution ;)

 

Déjà que le tp on se demande un peu ce qu'il fait en discussions libres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui, Breizman,

Je suis d'accord avec toi, il faut modérer les dérives des sujets topics, un peu de temps en temps ça peut passer, mais je pense comme toi qu'il faut  rester dans le cadre du topic TP (et grues mobiles): Dingdong a explique au début (page 1) qu'il avait demande aux gestionnaires ? (Wildone?), et qu'on lui avait répondu: ? classe ?provisoirement dans "sujets libres", le temps de voir si le topic faisait chorus, n'est-ce pas ?

J'ai perso lance une question ouverte: jusqu’où peut-on montrer des grues pseudo mobiles ??? Les énormes grues des mines ouvertes, c'est "limite"... Idem pour les énormes grues de chantiers navals et sur barges ou bateaux, c'est "limite"... Qu'en pensez-vous ?

 

Voici des grues spectaculaires (hauteur) mais qui elles sont je crois raisonnablement mobiles  (et type chantiers TP):

 

6f17df3a74042acb2a40b2a6152cb619.thumb.jpg.95a474928bb5b1322f7222f35e277ade.jpg

 

781e5708af5e1e73fe2b2ce362cac693.thumb.jpg.af86b493fea375f37191cab69e93b15e.jpg

 

 

44757a9b0e8fe98fff5f0991bcb571bd.thumb.jpg.19bb887099827bc311eda4ac02d935dc.jpg

 

f3f87133c2be3b79502dd48b557b5028.thumb.jpg.638215a00fc0c5421a2d8f082a7570a9.jpg

 

 

Yves le belge

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 23 minutes, yvesb a dit :

Oui, Breizman,

Je suis d'accord avec toi, il faut modérer les dérives des sujets topics, un peu de temps en temps ça peut passer, mais je pense comme toi qu'il faut  rester dans le cadre du topic TP (et grues mobiles): Dingdong a explique au début (page 1) qu'il avait demande aux gestionnaires ? (Wildone?), et qu'on lui avait répondu: ? classe ?provisoirement dans "sujets libres", le temps de voir si le topic faisait chorus, n'est-ce pas ?

J'ai perso lance une question ouverte: jusqu’où peut-on montrer des grues pseudo mobiles ??? Les énormes grues des mines ouvertes, c'est "limite"... Idem pour les énormes grues de chantiers navals et sur barges ou bateaux, c'est "limite"... Qu'en pensez-vous ?

 

Voici des grues spectaculaires (hauteur) mais qui elles sont je crois raisonnablement mobiles  (et type chantiers TP):

 

6f17df3a74042acb2a40b2a6152cb619.thumb.jpg.95a474928bb5b1322f7222f35e277ade.jpg

 

781e5708af5e1e73fe2b2ce362cac693.thumb.jpg.af86b493fea375f37191cab69e93b15e.jpg

 

 

44757a9b0e8fe98fff5f0991bcb571bd.thumb.jpg.19bb887099827bc311eda4ac02d935dc.jpg

 

f3f87133c2be3b79502dd48b557b5028.thumb.jpg.638215a00fc0c5421a2d8f082a7570a9.jpg

 

 

Yves le belge

 

 

 

 

Salut , ce n'est plus de la grue mais de la pelle de démolition , beaucoup de ces machine sont acheter en tant que "porteur" et modifier par des constructeur spécialiser.

plusieurs solution pour les hauteur

 

la photo 1 c'est un bras télescopique comme pour les grue , c'est assez fragile

Photo 2 tu viens clipser des rallonge sur le premier bras

Photo 3 c'est un bras fixe

j'ai essayer une 44Metre , c'est assez impressionnant , surtout quand tu incline la cabine et que tu n'est plus face au bâtiment , tu pers alors les repère d'horizon , et le mouvement des nuage peut te mettre le mal de mer facilement

ci dessous , celle que j'ai essayer il y a longtemps

arnaud 1.jpg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une x, merci! Dingdong pour toutes ces chouettes explications.

Alors donc ?, ces engins ne devraient plus être appelés des grues ?  (mais des pelles?). J'apprend tous les jours.

 

 

Celle-ci, est-ce une grue ???: Ou bien comment l'appelles-tu , stpl ?

 

85c5f2c5b9e4108f8a5491f26e3d541a.jpg.297082900c6a6c8d136e5f0382c180d3.jpg

 

 

Allez! on passe a autre chose (je trouve le systeme astucieux):

 

 

 

b41acf723d2722dcd5d994d50eb88bc7.jpg.55d6d1cbd3c0d77d8829a97c40910be6.jpg

 

b8e00bca31857daec2bf6d0ff7a1c1b0.jpg.0c30123f04c8fc0a30e1b752f7af7bc3.jpg

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, yvesb a dit :

Encore une x, merci! Dingdong pour toutes ces chouettes explications.

Alors donc ?, ces engins ne devraient plus être appelés des grues ?  (mais des pelles?). J'apprend tous les jours.

 

 

Celle-ci, est-ce une grue ???: Ou bien comment l'appelles-tu , stpl ?

 

85c5f2c5b9e4108f8a5491f26e3d541a.jpg.297082900c6a6c8d136e5f0382c180d3.jpg

 

 

 

Salut pour les autre oui ce sont des pelle hydraulique car non prévue pour faire de la manutention mais pour utiliser un outil en bout d’équipement

ci dessous une vidéo du montage d'une version plus petite  (70T 27Metre)

 

Pour la photo que tu as posté , c'est une Nacelle utiliser dans le contrôle des ouvrage d'art et uniquement réserver a du personnel , elle sont appeler "nacelle négative" car prévue pour travailler a des hauteur en valeur négative par rapport au sol sur laquelle est poser le chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pierregdlj a dit :

 

Ok, donc on écrase, et on jette.

 

Parce-que évidemment, là à part pour en faire des granulés, c'est inutilisable...

 

Y'a décidement des trucs qui m'échapperont toujours...

 

Tous les bois ne sont pas non plus utilisables pour la construction ou la menuiserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Salut pour les autre oui ce sont des pelle hydraulique car non prévue pour faire de la manutention mais pour utiliser un outil en bout d’équipement

ci dessous une vidéo du montage d'une version plus petite  (70T 27Metre)

 

Pour la photo que tu as posté , c'est une Nacelle utiliser dans le contrôle des ouvrage d'art et uniquement réserver a du personnel , elle sont appeler "nacelle négative" car prévue pour travailler a des hauteur en valeur négative par rapport au sol sur laquelle est poser le chassis

  Salut Dingdong,

 

J'avais aussi une photo du CAT 52, mais évidemment bcp moins "parlante" que ta video !

 

je continue a croire, perso, que ton topic a "SA RAISON D'ETRE" sur Caradisiac FA, n'en doutent certains!  Et si tu as besoin de soutien pour défendre ton topic, je suis present !

 

ab62e5c44e5ba9653889e10bec6b63d5.jpg.bc6f6787eee569ec73bcb8329da4d8a0.jpg 

 

Ca, c'est une grue ou  une "fausse grue" pour détruire des batiments , moi, je m'en fous ! je considère que c'est un authentique engin "TP"!

 

 

Et celui-la (vieux), c'est une grue ou que sais-je ?, n'est-ce pas un authentique engin TP???

 

629613582_TresvieuxLiebherr500.jpg.8677ca8762a4094dd644e2dafe9e06f1.jpg  Très vieux Liebherr 500

 

a5c8c4e559e156e8e51bc0387a7e6de2.jpg.6716427803664dd0458c9adf4c779d99.jpg Et celui-la, est-ce une grue ??? en tout cas je crois que c'est un authentique engin TP, non ?

 

 

398c2913bdcf4fed077228520d62a89a.jpg.e1699c407a5e588e582944cbc80bf7da.jpg   Idem

 

 

 

Yves le fanfaron.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

Tous les bois ne sont pas non plus utilisables pour la construction ou la menuiserie.

Certes. :jap:

 

De là à tout broyer sans distinction, il y a une marge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, yvesb a dit :

J'accepte ton explication, Dingdong. J'ai POLIMENT demande a  TDS de bien vouloir un peu mieux s'expliquer. La balle est dans son camp. J'attends sa reponse.

Je suis un peu "soupe au lait", t'as qu'a regarder sur mon profil, et sur "Motos anciennes".

Donc, je répète et explique: J'aime les forums Caradisiac, mais je n'aime pas les foromeurs Caradisiacs qui se mast... pardon se complaisent en onomatopées sibyllines. Je trouve cela déplacé. J'ai quitte 2-3 topics a cause de ça.

J'ai POLIMENT demande  (avec explications) a TDS de bien vouloir se donner la peine de s'expliquer. C'est réglo. Ou bien il répond (je ne lui demande pas des excuses, je lui demande des explications, c'est reglo, non ?), ou bien il me nique, hein !?

Je suis curieux de voir s'il va répondre...

Je ne fais pas de menaces! Pas de chantage! Je veux (disons: souhaite) participer a des forums ou les gens sont sympas et respectueux des autres.

J'ai pas besoin de répéter ma conclusion en fonction de ce qui va se passer ou ne pas se passer....

 

Yves le belge

 

 

salut rien de bien méchant , j'écris toutafai comme cela depuis le forum:spamafote:

 

 

en plus je suis d'accord avec toi , je vois pas pourquoi écraser des arbres :spamafote:

 

alors qu'il suffit de couper 

 

 

suite des engins TP :bien:

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, yvesb a dit :

J'accepte ton explication, Dingdong. J'ai POLIMENT demande a  TDS de bien vouloir un peu mieux s'expliquer. La balle est dans son camp. J'attends sa reponse.

Je suis un peu "soupe au lait", t'as qu'a regarder sur mon profil, et sur "Motos anciennes".

Donc, je répète et explique: J'aime les forums Caradisiac, mais je n'aime pas les foromeurs Caradisiacs qui se mast... pardon se complaisent en onomatopées sibyllines. Je trouve cela déplacé. J'ai quitte 2-3 topics a cause de ça.

J'ai POLIMENT demande  (avec explications) a TDS de bien vouloir se donner la peine de s'expliquer. C'est réglo. Ou bien il répond (je ne lui demande pas des excuses, je lui demande des explications, c'est reglo, non ?), ou bien il me nique, hein !?

Je suis curieux de voir s'il va répondre...

Je ne fais pas de menaces! Pas de chantage! Je veux (disons: souhaite) participer a des forums ou les gens sont sympas et respectueux des autres.

J'ai pas besoin de répéter ma conclusion en fonction de ce qui va se passer ou ne pas se passer....

 

Yves le belge

 

 

je suis un peu surpris de ta réaction , juste pour cela , j'ai écris quasi a chaque fois  toutafai au lieu de tout a fait ,, sans réaction  :blague:

 

 

suite engins 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 14:39, yvesb a dit :

 

 

Et celui-la (vieux), c'est une grue ou que sais-je ?, n'est-ce pas un authentique engin TP???

 

629613582_TresvieuxLiebherr500.jpg.8677ca8762a4094dd644e2dafe9e06f1.jpg  Très vieux Liebherr 500

 

Pour moi c'est un grappin utilisé pour poser ou retirer la canalisation qu'on voit au fond.

 

Le 05/05/2022 à 14:39, yvesb a dit :

 

a5c8c4e559e156e8e51bc0387a7e6de2.jpg.6716427803664dd0458c9adf4c779d99.jpg Et celui-la, est-ce une grue ??? en tout cas je crois que c'est un authentique engin TP, non ?

 

 

398c2913bdcf4fed077228520d62a89a.jpg.e1699c407a5e588e582944cbc80bf7da.jpg   Idem

 

 

 

Yves le fanfaron.

 

 

 

Ces engins étaient avant tout des tracteurs routiers, et les grues étaient plutôt prévues pour le chargement/déchargement des remorques tractées et de la manutention, que pour des travaux de TP.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Des machines pas très impressionnantes en elles mêmes mais capables de véritables exploits lorsque le terrain devient vraiment très très accidenté, l'opérateur doit avoir des bollocks en acier trempé. :D

 Cherchez "pelles araignées".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meca32 a dit :

 Des machines pas très impressionnantes en elles mêmes mais capables de véritables exploits lorsque le terrain devient vraiment très très accidenté, l'opérateur doit avoir des bollocks en acier trempé. :D

 Cherchez "pelles araignées".

 

Putaiiiinnnn !!!

 

Je ne sais pas si vous savez lire l'allemand !!!????

 

Mais plus le grutier dégageait , plus l'eau libérée arrivait !!!! D’ailleurs ??? Je crois avoir compris que la pseudo grue a été sortie avec l'aide d'un hélicoptère !?

 

Putaiiiinnn !   Qui dit encore que les engins TPs ne sont peut-etre pas si pertinents sur le site FA Caradisiac !?

 

Yves le belge troller

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, daniel762 a dit :

 

Pour moi c'est un grappin utilisé pour poser ou retirer la canalisation qu'on voit au fond.

 

 

Ces grues étaient plutôt prévues pour le chargement/déchargement des remorques tractées et de la manutention, que pour des travaux de TP.

Salut , avant on travaillait beaucoup a la benne preneuse , c'est adapter dans certain terrait pour bien creuser vertical et faire des fond de trancher propre  , mais il faut un terrain facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , avant on travaillait beaucoup a la benne preneuse , c'est adapter dans certain terrait pour bien creuser vertical et faire des fond de trancher propre  , mais il faut un terrain facile

J’ai fait 4ans et demi de Btp

 

J’ai battu des pieux et palplanche 

LES  pieux était creuser à la benne preneuse ,les gars étaient noirs le soir ,sol de vase

 

 

 

 

19886290-machine-diesel-pour-le-battage-de-pieux-au-chantier-de-construction-de-la-thaïlande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meca32 a dit :

 Des machines pas très impressionnantes en elles mêmes mais capables de véritables exploits lorsque le terrain devient vraiment très très accidenté, l'opérateur doit avoir des bollocks en acier trempé. :D

 Cherchez "pelles araignées".

 

Le probleme c'est que dans certain coin de France , le moindre chantier peut vite devenir compliquer......

 

A regarder aussi tout ce qui concerne les installation de remonter mécanique ou de conduite forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tete de soupapes a dit :

J’ai fait 4ans et demi de Btp

 

J’ai battu des pieux et palplanche 

LES  pieux était creuser à la benne preneuse ,les gars étaient noirs le soir ,sol de vase

 

 

 

 

19886290-machine-diesel-pour-le-battage-de-pieux-au-chantier-de-construction-de-la-thaïlande.jpg

 

 

Cher  "TDS", je suis COOL! mais je VIENS d'expliquer que le "jargon  café du commerce parisien", ou jargon chantier TP en France, hélas je connais pas...

Je pourrais m'amuser a te niquer avec le jargon forage pétrole ou québecois , mais je viens de dire que je CROIS QUE C'EST une erreur de communication, on devrait avoir la gentillesse de minimum expliquer les idiomes , punaise!, Caradisiac n'est pas une chasse gardée franco- francaise, elle devrait aussi s'ouvrir aux autres nations minimum autres cultures francophiles,  non ?).

Donc,  je répète, je te DEMANDE POLIMENT ET GENTILLEMENT DE M'EXPLIQUER  (ET A D'AUTRES ????) , ce que veut dire :

 

"LES  pieux était creuser à la benne preneuse ,les gars étaient noirs le soir ,sol de vase"

 

 

 

Si tu es assez compréhensif et gentil pour répondre a ma demande, je me ferai un plaisir de te parler des "pieux FRANKIs" (belges) qui furent a l’époque TRES RENOMMES.

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yvesb a dit :

 

 

Cher  "TDS", je suis COOL! mais je VIENS d'expliquer que le "jargon  café du commerce parisien", ou jargon chantier TP en France, hélas je connais pas...

Je pourrais m'amuser a te niquer avec le jargon forage pétrole ou québecois , mais je viens de dire que je CROIS QUE C'EST une erreur de communication, on devrait avoir la gentillesse de minimum expliquer les idiomes , punaise!, Caradisiac n'est pas une chasse gardée franco- francaise, elle devrait aussi s'ouvrir aux autres nations minimum autres cultures francophiles,  non ?).

Donc,  je répète, je te DEMANDE POLIMENT ET GENTILLEMENT DE M'EXPLIQUER  (ET A D'AUTRES ????) , ce que veut dire :

 

"LES  pieux était creuser à la benne preneuse ,les gars étaient noirs le soir ,sol de vase"

 

 

 

Si tu es assez compréhensif et gentil pour répondre a ma demande, je me ferai un plaisir de te parler des "pieux FRANKIs" (belges) qui furent a l’époque TRES RENOMMES.

 

Yves le belge

 

Il y a 5 heures, yvesb a dit :

Merci, les gars !

 

Moi, je m'en fous un peu que l'on appelle une grue une grue ou une pelle ou un bulldozer (voir le topic "tracteurs") , que l'on "pinaille" sur le le terme "TP", tout ce que je demande (souhaite), c'est qu'on montre des engins  disons "de chantiers" qui sont intéressants, voire peu connus. Etes-vous d'accord avec ça !???

 

Je te remercie,  TPS (tete de soupape), d'avoir bien voulu répondre a ma demande d'explications sur ton point de vue . Comme tu dis, c'etait juste pas bien méchant, je voulais JUSTE faire comprendre a la communaute 95% franco-francaise qu'il est SYMPA de penser aux "pecnots" qui ne connaissent pas l'argot  du café du commerce. Humour:  j' ai vecu 10 ans au Quebec, si je vous dis (idiomes argot québecois). "Ostie"!, "Tabernacle!", Christ !", etc... vous êtes bien content que je vous explique entre parenthèses la signification, hein !?). Je sais, il n'est pas facile de sortir du nombrilisme légendaire  et surtout parisien, hérité de Louis XiV. mais on peut quand même faire un effort, non !?

Est-ce que FA Caradisiac n'a  pas tout intérêt a accueillir des internautes comme moi  (je ne suis pas un pauvre petit pecnot belge, je suis ingénieur docteur, j'ai travaille dans le forage pétrole, l'injection du plastique, l’aéronautique, les aimants supraconducteurs, et je crois bien connaitre les motos vintages, etc..c'est bon, non?)?

Et c'est dans l’intérêt de tout le monde de partager et se faire comprendre. Je suis un pseudo expert en vieilles motos, je peux vous assurer que la "toile" internet british et anglo-saxonne (USA, Australie) en vintages motos est bien meilleure que la franco-francaise.... Mais pourquoi ne pas bien vouloir se parler, se comprendre, partager !

 

Je crois que Moooosieur le modérateur  Breizhman me juge injustement, je ne fais pas de chantage, et si je suis parfois un peu soupe au lait, je ne suis pas un paranoïaque obtus... Juste un peu "troller", DANS LE BON SENS DU TERME (voir Wikipedia).

 

 

Bon, allez !, retour au topic...

 

114798473_Droledengin.jpg.c35d75299482da231c22e90ef6a88d66.jpg  Drôle d'engin.....

 

b2f342752d40f88b2ef2f167c569e1a9.jpg.69e330e0058435443c363670ffcbd0ea.jpg   Oufff !!!!

 

1502020419_TransportSHE32.jpg.4688c8cd587dba41bd15fd979d3e4d65.jpg   transport SHE 32

 

 

La, on voit TRÈS BIEN les plateformes de transport, avec évidemment des groupes propulseurs pousseurs tracteurs, vu l'enormite de la grue...

 

Yves le belge

Merci de stopper l'usage des majuscules stp. 

 

C'est assez mal vu sur les forums en général, cela équivaut à crier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yvesb a dit :

 

 

Cher  "TDS", je suis COOL!

 

"LES  pieux était creuser à la benne preneuse ,les gars étaient noirs le soir ,sol de vase"

 

 

 

Si tu es assez compréhensif et gentil pour répondre a ma demande, je me ferai un plaisir de te parler des "pieux FRANKIs" (belges) qui furent a l’époque TRES RENOMMES.

 

Yves le belge

 

Citation

"LES  pieux était creuser à la benne preneuse ,les gars étaient noirs le soir ,sol de vase"

 

 

salut décidément :blague:

 

nous battions des pieux ,, faire rentrer un tube en terre jusqu'au dur (sol)  diamétre de mémoire 80cm.

 

Mat de battage – Matériel Pajot

 

Benne preneuse hydraulique - Negrini

une autre  entreprise se chargeait de vider la terre a l'intérieur du tube , dintdong appel ceci une benne preneuse 

 

nous c'était un( grapaud )installer sur une grue a chenille 

Benne preneuse pour camion grue, mini pelle, pelle

 

 

qui servait a vider l'intérieur du tube , comme nous étions au bord de loire ,  c'était plutôt de la vase 

 

 

le grutier laissait tomber le grapaud ouvert dans le tube , au fond de la vase qui giclait a une certaine hauteur  , en principe y'avait deux gars autour pour différentes manoeuvre , ils reçevaient la vase et finissaient noir .

 

 

1 (5).gif

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 08:57, tete de soupapes a dit :

 

 

salut décidément :blague:

 

nous battions des pieux ,, faire rentrer un tube en terre jusqu'au dur (sol)  diamétre de mémoire 80cm.

 

Mat de battage – Matériel Pajot

 

Benne preneuse hydraulique - Negrini

une autre  entreprise se chargeait de vider la terre a l'intérieur du tube , dintdong appel ceci une benne preneuse 

 

nous c'était un( grapaud )installer sur une grue a chenille 

Benne preneuse pour camion grue, mini pelle, pelle

 

 

qui servait a vider l'intérieur du tube , comme nous étions au bord de loire ,  c'était plutôt de la vase 

 

 

le grutier laissait tomber le grapaud ouvert dans le tube , au fond de la vase qui giclait a une certaine hauteur  , en principe y'avait deux gars autour pour différentes manoeuvre , ils reçevaient la vase et finissaient noir .

 

 

1 (5).gif

 

 

TDS,

 

Je te remercie infiniment de m'avoir explique , avec des belles images et de commentaires!  Vive les échanges sympas sur Caradisiac FA!

Chose promise, chose due: Je vais t'envoyer bientôt a ton attention tout particulièrement personnelle des infos sur les "pieux FRANKI" (belges) qui ont réellement étés très renommes pendant environ 100 ans. Pas seulement en Belgique, mais aussi dans des très grands ouvrages a l’étranger.

Si tu es presse, tu peux taper sur Google "pieux FRANKI", mais je tiens a donner  quelques commentaires PERSONNELS , parce j'ai été ingénieur forage.

 

Exemple: Wikipedia ou ? un autres site  dit que le ???battage ou pilonnage"??? des pieux FRANKI était peu bruyant. FAUX!!!! Quand j’étais jeune (20ans), j'ai vu (et entendu !) le pilonnage de pieux FRANKI près de chez moi, a Bruxelles. C'est comme taper sur un clou, mais évidemment puissance  10000 ! Au début, cadence ??? un coup par 10 secondes ? , et évidemment au fur et a mesure de l'enfoncement, la machine tape plus fort, a une cadence moins rapide (course du pilon). Comme les pieux font souvent 20-30-40 mètres de haut, et que typiquement un chantier "moyen" prend cent  pieux (ou beaucoup plus), et que le marteau-pilon a ??? 30 mètres de haut, c'est un peu comme une cloche d'eglise ,bonjour la nuisance sonore pour les riverains voisins !😝

(Je ne suis pas sur de pouvoir trouver une video d’époque avec le son).

 

Cordialement

 

Yves le belge

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les fans de TPs, mais en particulier a TDS:

 

1872913997_AFFICH1.thumb.JPG.315c247fb4ca74e89b6a35cd9c88892b.JPG     Affiche publicitaire pieux Franki coules sur place a base élargie

 

Inventes par l’ingénieur belge Frankignoul

 

Franki_Liebherr.thumb.jpeg.9377eff1bc622cbe5a51628374dd046f.jpeg  Franki plus grue Liebherr, probablement en Belgique .

 

8786641_Frankifoundations.jpg.a62c89480b1629eff3ee00dd99913eac.jpg            61404-8177346.jpg.979af8de3099c4ec8bd4a33acec7fc84.jpg    Franki Foundations.

 

D'autres images a suivre.

 

 

Yves le belge

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franki Foundations, suite

 

 

825028816_Frankifoundations_3.jpg.0b70055be4930792307e92d1aa299b7f.jpg              Franki_1.jpg.6829ba7afb558e96bbf3b55379a45a8c.jpg

 

 

1916811431_FrankiFoundations_2.jpg.05e30b6e0adbfbe4065bdf82c3c86afb.jpg                     676757368_FrankiFoundations4.jpg.93fda9bb01ebbfe3688527b4a713782a.jpg

 

 

maxresdefault.thumb.jpg.665905f4663f5a8c68adb7eacaa0e450.jpg

 

 

Dans mon prochain (3ieme et dernier post) sur Franki, je vous citerai certaines réalisations  Franki, notamment  certaines très prestigieuses, comme les premiers bâtiments de La Commission Européenne a Bruxelles, avec des images.

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franki Foundations: quelques réalisations fameuses

 

4193aa276501ef9e38806a2907ae1409.thumb.jpg.25d485b3651cfd028551ee49da1f5443.jpg

 

Le Berlaymont, le premier bâtiment de la Commission européenne a Bruxelles , a Bruxelles.

Le chantier des fondations Franki en est probablement le plus connu.

 

688401601_CommitedesregionsUnioneuropeenne.jpg.ac2870260826ff77e7a0d376116746f2.jpg  Un autre bâtiment du "quartier" de la Commission européenne ....

 

Le sol bruxellois est constitue essentiellement de sable (limoneux), et c'est vrai pour toute la région (Brabant), et la Flandre. cela ?explique peut-etre pourquoi la Compagnie belge Frankignoule  a été une "pionnière" en pieux de fondations, et est restée très longtemps dans les "leaders".

 

 

Voici le chantier des fondations d'un autre bâtiment, a Courtrai (Belgique):

 

boredpile-enlarg_Courtrai.thumb.jpg.ca160c825246ae5dabadb8742d3f3103.jpg

 

On voit très bien le matériel de forage.  Quand c'est du forage, pas du battage (?pilonnage)  a "la sonnette" ? ou "au mouton" (c'est comme ça qu'on dit?), c'est évidemment beaucoup moins bruyant 😜😁☺️.

 

Et voici une dernière photo de chantier, ailleurs (quel pays?):

 

International-Convention-Centre-CTICC-East-Expansion-project1.jpg.96355714f0bd88ed0544c05a5c73b9ce.jpg

 

La , on voit très bien l'alignement de 10aines (centaines?) de pieux  enfonces.

 

Voici, pour terminer, quelques autres réalisations Franki:

 

Basilique de Koekelberg, Bruxelles Nord (énorme!).

Tunnel sous l'Escaut a Anvers.

Résidence Palace a Bruxelles (2458 pieux).

Tour Dexia place Rogier a Bruxelles.

 

Barrage Rosetta sur le Nil

Opera de Sidney

Ville Brasilia.

 

Bon WE

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

International-Convention-Centre-CTICC-East-Expansion-project1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

je me rappel monter pour faire le plein gasoil rouge 

 

delmag   y'avait deux cordes ,

 

une pour lancer le delmag , il fallait le faire monter le piston avec l'aide de la grue , il retombait était normalment devait démarrer.

 

et une autre pour l'arrêter 

 

entre les deux parties y'avait une rondelle de bois rouge , pour éviter contact ferraille ferraille  il arrivait que le bois fumait .

 

la j'ai perdu de l'audition :spamafote:

Delmag pile hammer, mouton diesel

 

 

 

celui de gauche palplanche

 

Nos équipement pour le battage de tubes, palplanches - DFC Battage

 

y'avait un piston  soit 5 ou 7 tonnes  dans le tube 

 

qui montait plus ou moins suivant la dureté du sol .

 

une fois il est sorti du tube 

 

 

1 (4).gif

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tete de soupapes a dit :

:hello:

 

 

je me rappel monter pour faire le plein gasoil rouge 

 

delmag   y'avait deux cordes ,

 

une pour lancer le delmag , il fallait le faire monter avec l'aide de la grue , il retombait était cencer démarrer.

 

et une autre pour l'arrêter 

 

entre les deux parties y'avait une rondelle de bois rouge , pour éviter contact ferraille ferraille  il arrivait que le bois fumait .

 

la j'ai perdu de l'audition :spamafote:

Delmag pile hammer, mouton diesel

 

 

 

celui de gauche palplanche

 

Nos équipement pour le battage de tubes, palplanches - DFC Battage

https://www.geoquipusa.com/wp-content/uploads/2017/07/Operations_Manual_2012.pdf

 

Salut je viens de regarder ce truc , en gros le piston était verrouiller en haut , il y avait une chambre vide entre le piston et le coter frappe , on y injectais un mélange d'air comprimer et de fioul , on lachait le piston , il comprimais et chauffait le mélange , ce qui entrainait une combustion et faisait remonter le piston la réaction produite en sens opposer faisait la frappe

 

 

très intéressant , pas écologique au vue du nuage mais très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

https://www.geoquipusa.com/wp-content/uploads/2017/07/Operations_Manual_2012.pdf

 

Salut je viens de regarder ce truc , en gros le piston était verrouiller en haut , il y avait une chambre vide entre le piston et le coter frappe , on y injectais un mélange d'air comprimer et de fioul , on lachait le piston , il comprimais et chauffait le mélange , ce qui entrainait une combustion et faisait remonter le piston la réaction produite en sens opposer faisait la frappe

 

 

très intéressant , pas écologique au vue du nuage mais très intéressant

Oui une corde servait à enclencher pour  faire monter le piston à l’aide de la grue 

 

A une certaine hauteur ,y’avait un système qui lâchait le piston

 

Et qui venait percuter  en bas air et gasoil qui devait lancer le piston 

 

Forcément suivant la température extérieure démarrait plus ou moins bien 

 

Le bruit toute la journée, année 1978 pas de protection oreilles à l’époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille x! TDS, de témoigner personnellement ce que j'ai dit: le "battage" au mouton était (est) extrêmement bruyant !, comme des coups de cloches pendant des heures. Je JURE que cela c'est fait en plein centre urbain Bruxelles, je l'ai aussi vu et entendu a Bruxelles!!!  Imaginez ces coups de boutoirs/battage/pilonnage pendant des semaines en pleine ville !

 

Yves le belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, yvesb a dit :

Merci mille x! TDS, de témoigner personnellement ce que j'ai dit: le "battage" au mouton était (est) extrêmement bruyant !, comme des coups de cloches pendant des heures. Je JURE que cela c'est fait en plein centre urbain Bruxelles, je l'ai aussi vu et entendu a Bruxelles!!!  Imaginez ces coups de boutoirs/battage/pilonnage pendant des semaines en pleine ville !

 

Yves le belge

 

 

Salut 

Sauf que moi j’ai passé des journées à côté  ,à environ  8 mètres à tenir la corde ,voir les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu n'as pas perdu de l'audition a long terme, TDS .... 🤔.Les accidents indirects de travail, c'est la MERDE, même dans nos pays dit civilises.

Rappel: des milliers de mineurs n'ont JAMAIS étés "dedommages" de maladies pulmonaires graves, pourtant clairement prouvees reliees a leur travail dans des conditions  mauvaises. Tout le monde connait le scandale des maladies pulmonaires de l'asbeste , ou la Belgique est parmi dautres  fort impliquee, et les maladies consequentes n'ont jamais etes convenablement indenmisees....

Bon, on n'est pas en Chine, mais on pourrait faire mieux, et surtout faire amende honorable et  ne pas  faire hypocritement la "morale" aux pays despotiques, avant de balayer son propre trottoir...

 

(PS: il y a des abus partout... Si ça peut te dire, TDS, moi,ex- ingénieur "col blanc", j'ai eu aussi a mon niveau des "abus de travail", style harcèlements plus ou moins déguises.3-4 fois....(J'ai  fait 12-15 jobs différents). Bien sur, c'est dans une autre "ligue" que les maladies physiques professionnelles. Mais indirectement, cela provoque quand même des  troubles dans la vie, ça explique en partie pourquoi j'ai travaille pas seulement gentillement dans mon pays natal (Belgique), mais aussi au Quebec et en Allemagne...Mais hélas, le harcèlement professionnel est partout, le même personnellement dans ces trois pays...).

 

Bon dimanche.

 

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien ces bons vieux gros camions Berliet:

 

339592291_Berliet1958.jpg.81204de12a7c30744846e1157e3c9532.jpg     Berliet 1958

 

2046007024_Berliet700.jpg.9362dece9c1f78702b214c3f8a19b37e.jpg

 

1948454197_berliet.jpg.6a273426fd63a2661e8be67c55cd4db7.jpg

 

a547a219cb551db13f826e9da07284bb.jpg.06b611e7cf4cf5ea05c1a5b9ceccd6b3.jpg

 

Yves le belge

 

(je pourrais aller voir sur la toile, mais, quels genres de moteurs utilisait Berliet?)(cylindrées, marques).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...