Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

GPS TOMTOM du CX5


acti93

Messages recommandés

Invité §lol515QX

 

c'est exactement ce que j'ai dit au missiou di chi tomtom...qui m'a dit que le NB était un hybride et que la procédure fonctionnait.....c'est bien ce que je dis depuis le debut, si on a du matos qui va dans une renault....on est mal barré mdrrrr

 

 

Déjà fait plusieurs fois le coup d'enlever la carte et d'ouvrir la porte, au début suite à la demande de tomtom et ça ne change rien donc laisser tomber..... SAUF SI VOUS VOULEZ PASSER POUR UN C.. sur votre parking :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol515QX

 

si on a du matos qui va dans une renault....on est mal barré mdrrrr

 

 

Faux, le gps tomtom des laguna par exemple fonctionne très bien et le live (gratuit !!!) marche sans souci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà fait plusieurs fois le coup d'enlever la carte et d'ouvrir la porte, au début suite à la demande de tomtom et ça ne change rien donc laisser tomber..... SAUF SI VOUS VOULEZ PASSER POUR UN C.. sur votre parking :) !

 

T'as essayer la nouvelle procédure???? il parait qu'il faut le faire MAIS EN ROULANT..... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

 

Faux, le gps tomtom des laguna par exemple fonctionne très bien et le live (gratuit !!!) marche sans souci !!!!

 

Je confirme :)

D'ailleurs je l'ai chez mazda , et ca marche aussi sans soucis xD tipiat.gif.e095d38a4cec3cf67bb61500d022d584.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux, le gps tomtom des laguna par exemple fonctionne très bien et le live (gratuit !!!) marche sans souci !!!!

 

 

Va faire un tour dans la rubrique Live du forum TomTom pour le Carminate....tu vas voir si il fonctionne si bien que çà.... :D

j'avais un doute qd j'ai acheté ce CX5 sur 3 points:

- le reseau

- le GPS

- la fiabilité

 

Pour le moment y au moins deux points qui confirment mon hésitation de l'époque.....bon pour le moment il me plait tjs autant quand je le vois mais si çà ne dure pas....bye bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :)

D'ailleurs je l'ai chez mazda , et ca marche aussi sans soucis xD tipiat.gif.5400a033d935c1e656f932c9f83e3c09.gif

 

 

Toi t'as une série limité cale/zone de dangers

d'ailleurs le mec de chez tomtom ce matin m'a confirmé que les zones de dangers n'existaient pas sur le NB1 mouarfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben812Xm

Alors, pour tout le monde, petit retour sur ma situation

=> plein de mails depuis 3 semaines avec le SAV tomtom qui bouclait sur le "faites changer le matériel", sans expliquer quoi que ce soit.

Du genre pas d'accès aux logs, pas d'explications sur le souci, rien du tout. Juste : changez le truc, z'allez voir, ça sera magique.

Et quand je leur citais les autres tickets d'incident des utilisateurs, le SAV ignorait quasiment les questions ...

 

Le ton est monté avec le technicien.

Mais du coup, cela a été escaladé et j'ai pu avoir le superviseur du support tomtom pour la france.

Lui a été autrement plus constructif et intéressant que le technicien qui me répondait avant ...

 

En gros, si je comprends à peu près les explications qui me sont données :

- il existe plusieurs cas techniques qui amènent à la même situation (pas de services Live, apparition aléatoire des infos réseau). Pas toujours simple d'expliquer les différences sans donner des détails qu'ils ne peuvent donner. Du coup la politique de tomtom est de ne pas donner de détail à un utilisateur sur le ticket d'incident d'un autre utilisateur. Ce qui est compréhensible

- il se passe des choses au niveau des cartes SIM. Les utilisateurs ne peuvent le voir. Donc il faut leur faire confiance, même si auucune info ne nous est donné.

- oui, les logs (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont les journaux d'évènements de tomtom qui relatent ce qui se passe dans l'équipement) du tomtom aideraient. mais ... même le support Tomtom n'y a pas accès ! En fait le fond du souci est que Tomtom a une limite de contrat avec mazda, et n'est pas équipé pour fouiller les logs du tomtom embarqué par mazda ...

- le besoin n'est pas nécessairement de changer le matériel, mais impossible de savoir ce qu'il se passe sans voir les logs. Et là, il y a une limite contractuelle entre Mazda et tomtom

- en gros, mazda a le choix : étendre le support mazda en laissant accès aux logs ou changer le matériel. A Mazda de faire le calcul sur ce qui est mieux pour eux ...

 

Donc tomtom dit pas qu'il n'y a rien d'un point de vue logiciel, mais juste qu'ils ne savent pas aller plus loin sans un niveau d'analyse plus poussé que Mazda n'a pas accepté de négocier avec eux

 

je pense que, vu que l'équipement contient plusieurs logiciels (gps, mais aussi musique, paramètres véhicules, etc.), Mazda stocke tous les éléments au même endroit. Et donc que donner accès aux logs à tomtom obligerait à filer les logs de la voiture ... et ça, ils ne veulent pas.

 

Moralité : il faut harceler Mazda pour les inciter à renégocier leur partenariat avec tomtom.

Une des possibilités est de demander au CC un prêt de voiture gratuit le temps des travaux. Et de ne récupérer la voiture qu'une fois que la démonstration de la réparation a été faite ...

 

 

 

J'espère que tout cela pourra aussi vous aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben812Xm

Et pour info, j'ai envoyé au superviseur le lien vers ce forum afin qu'il puisse voir le mécontentement des utilisateurs et le remonter en interne ... Donc n'hésitez pas, pour ceux qui ont des soucis, à le dire !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

arf je retire ce que j'ai dit que ça marchait , ils vont désactiver ma SIM .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

En tout cas mazda abandonne ce gps pour la future et magnifique mazda 3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Moi ,comme déjà dit plus haut, j'ai laissé tomber le live , c'est plus simple mais le pb est général d'après mon cc, tous les cx5 vendus chez lui ont un moment ou un autre un pb de live qui apparaît durablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso bizarre çà fait plus d'une semaine que çà ne marche pas, ce matin encore...je tel dans la matinée au support et hop cet apres midi qd je sors du bureau ALLELOUIA le live refonctionne....bizarre? zavez dit bizarre?....on ne nous prendrais pas pour des moutons par hasard????

et je precise que je n'ai pas fait le reset comme demandé par le technicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit bizarre?....on ne nous prendrais pas pour des moutons par hasard????

 

Des moutons non mais des c... j'en ai bien l'impression.

C'est tellement simple de sortir le coup des logs inaccessibles. Ce GPS est bogué et personne ne veut prendre ses responsabilités de crainte de devoir payer la facture, c'est pas plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uat514oE

A vrai dire depuis que j'ai mon cx5 je me suis jamais servi du live et je sais meme pas vraiment a quoi ca sert, donc pas de problemes et pas d'abonnement mensuel a payer et ca va tres bien comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un service qui t'informe (qd il marche) de la circulation en temps réel. et qd il y a des bouchons, en fonction de son importance, il te calcule le temps de retard sur ton trajet et s'il peut te proposer un trajet plus court qui te fera éviter cet embouteillage il te le proposera en t'informant du temps que çà te fera gagner.

je ne sais pas si j'ai été bien clair mais dans l'ensemble c'est çà...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uat514oE

ok merci, ca dois etre pratique quand ca marche :) dans les villes embouteillés, j'en ai pas l'utilité ou j'habite ca roule pas trop mal et quand ca bouchonne je prend la moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Je me posais la question: est-ce qu'il est possible de créer un itinéraire à la maison sur un PC (ou smartphone) puis d'importer cet itinéraire sur le JohnJohn du CX-5?

 

 

J'ai répondu hâtivement, persuadé de l'évidence.

 

Mais aujourd'hui je suis en train de préparer un voyage, un itinéraire.

J'ai bien le fichier en .itn, j'ai bien créé le dossier itn sur la SD, collé le .itn. Et j'en suis là, je sèche :??: . Car je ne trouve pas de menu dans le NB1 pour exploiter ce .itn.

 

Qq'un est plus futé que moi ? Car j'espère que ce n'est pas une lacune de ce GPS.

 

@Polocgon : tu as réussis qq chose ?

 

 

Nota : j'ai mis les zones de danger de tomtomax, version carminat. En démo ça fonctionne.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met537XB

donc ce matin et ce soir no problème, live a fonctionné .....

 

et qu'a fait tomtom pour reparer ton soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben812Xm

et qu'a fait tomtom pour reparer ton soucis?

 

Je crois que la solution est :

- Rond, Rond, Carré, Etoile, Bas, Carré, Select + start en même temps

- ensuite, tu fais le poirier sur une seule main en te bouchant le nez avec l'autre, avec un couteau entre les dents et en buvant un verre d'eau

- Tu enchaînes par double salto dans ta voiture, sans toucher le plafond

- Là ensuite, tu comptes de tête la valeur de 2 à la puissance 37

- Si tu as bon, ça fonctionne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol451pE

 

J'ai bien le fichier en .itn, j'ai bien créé le dossier itn sur la SD, collé le .itn. Et j'en suis là, je sèche :??: . Car je ne trouve pas de menu dans le NB1 pour exploiter ce .itn.

 

@Polocgon : tu as réussis qq chose ?

 

 

Hello, j'ai également le souci que tu mentionnes. Impossible de charger l'itinéraire parce qu'il n'y a pas les options qu'il faut... Déception.

 

Du coup, je me suis tapé le parcours que j'avais planifié à partir du SamSam de la voiture. C'est plus long, je ne le cache pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la solution est :

- Rond, Rond, Carré, Etoile, Bas, Carré, Select + start en même temps

- ensuite, tu fais le poirier sur une seule main en te bouchant le nez avec l'autre, avec un couteau entre les dents et en buvant un verre d'eau

- Tu enchaînes par double salto dans ta voiture, sans toucher le plafond

- Là ensuite, tu comptes de tête la valeur de 2 à la puissance 37

- Si tu as bon, ça fonctionne :-)

 

:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

SFR n'aime pas le pays d'Hollande ,ils ont raison MOAHAHAHAHAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol451pE

Mon live marche parfaitement en Belgique, mais en France, NADA.

 

 

Hello, j'ai pris livraison de mon CX-5 aux Pays-Bas ce week-end et j'y ai activé le live avec la fonction radar. Du coup, en rentrant en France, le SamSam m'a prévenu que la fonction allait être désactivé (et c'est vrai, le bouton "Radar" est grisé dans le menu Live), mais il m'affiche quand même tous les radars, radars de tronçon compris. Coooooool !

 

Peut-être qu'il faut tout simplement se rendre en pays estranger, activer la fonction radar et revenir en France pour que ça marche?

Vu comment ils se sont loupé sur tout le reste de l'appareil, ça m'étonnerait pas du tout que les ingénieurs de chez SamSam aient oublié de coder la désactivation effective de la fonctionnalité et qu'ils n'aient fait que griser le bouton d'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha023JI

Mauvaise blague depuis ce matin, moi qui n'avait pas encore eu de problème avec le GPS, plus d'indication des zones de danger... et je n'ai rien touché...!! P...N de GPS Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Bonjour

Mauvaise blague depuis ce matin, moi qui n'avait pas encore eu de problème avec le GPS, plus d'indication des zones de danger... et je n'ai rien touché...!! P...N de GPS Tomtom.

 

Bienvenu au club :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben812Xm

Ce matin, les services Live fonctionnaient ...

Il va s'en dire que je n'ai rien fait, ni modifié le matériel ... Impressionnant !

Je vais mailer TomTom pour les prévenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...