Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

GPS TOMTOM du CX5


acti93

Messages recommandés

Invité §mys705xu

Bon on a MAJ le GPS car le GPS commencait a nous parler en anglais et les distances étaient en yards au lieu des KM.

 

Bref, pas de live de jeudi à vendredi soir, pratique pour la région parisienne ....

 

Sinon le live est revenu hier comme par enchantement. Acti , sors de ma voiture !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon on a MAJ le GPS car le GPS commencait a nous parler en anglais et les distances étaient en yards au lieu des KM.

 

Bref, pas de live de jeudi à vendredi soir, pratique pour la région parisienne ....

 

Sinon le live est revenu hier comme par enchantement. Acti , sors de ma voiture !!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour.

 

Cela fait 1 mois et demi que je n'ai plus le live.

Ce matin, je décide de prendre la carte SD pour la mettre dans mon pc pour voir si par hasard il n'y a rien de nouveau à chopper.

Et du coup, j'en profite pour ré-installer ma version du firmware (c'est à dire la 10.817). TomTom Home me fait faire la manip' sur la voiture puis carte SD de nouveau sur mon laptop. Je prends ensuite la caisse. Au bout de 10 secondes la connexion se fait et encore au bout de 10 secondes le live fonctionne ...

 

Le pire c'est que je n'ai pas changé de version du Firmware ... J'ai juste réinstallé la même version !

 

Je m'en vais de ce pas envoyer un mail incendiaire au support qui me tanne pour que je passe chez mon concessionnaire depuis plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THY186sr

hier soir je réinitialise mon gps et deviné quoi?

j'ai de nouveaux tout les radar même ceux qui n’étaient pas détectés avant.

marabout quand tu nous tien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THY186sr

j'ai fait une modif des feux de jour, je posterai demain une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Hello!

Je viens de mettre à jour le gps et la carte, après la mise à jour tout fonctionne à la perfection même le live. Par rapport au live, au début j'étais très sceptique quant à son efficacité mais il m'a déjà fait éviter quelques bouchons et pour ceux inévitables le calcul du retard était relativement correct.

La recherche Google a été remplacée par tomtom places, j'ai essayé de chercher quelques destinations et ça à bien fonctionné, par contre impossible de comparer avec Google car il n'a jamais fonctionné (on était invité à lancer la mise à jour du système à chaque recherche...)

La carte avait 10 mois et la garantie d'actualisation est fort appréciable, chez d'autres constructeurs on a la carte du moment, même si dans un mois la mise à jour annuelle sort. La mise à jour des cartes à 50€ sur un an me semble moins cher que chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

j'ai fait une modif des feux de jour, je posterai demain une photo.

 

Ca va intéresser beaucoup de monde ici je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Hello!

Je viens de mettre à jour le gps et la carte, après la mise à jour tout fonctionne à la perfection même le live. Par rapport au live, au début j'étais très sceptique quant à son efficacité mais il m'a déjà fait éviter quelques bouchons et pour ceux inévitables le calcul du retard était relativement correct.

La recherche Google a été remplacée par tomtom places, j'ai essayé de chercher quelques destinations et ça à bien fonctionné, par contre impossible de comparer avec Google car il n'a jamais fonctionné (on était invité à lancer la mise à jour du système à chaque recherche...)

La carte avait 10 mois et la garantie d'actualisation est fort appréciable, chez d'autres constructeurs on a la carte du moment, même si dans un mois la mise à jour annuelle sort. La mise à jour des cartes à 50€ sur un an me semble moins cher que chez la concurrence.

Bonjour,

 

Il est généralement admis qu'une mise à jour de cartographie tous les 2 ans suffit. Les routes ne changent pas tous les jours, ne se construisent pas si vite.

Le prix des màj TomTom ne semble pas trop cher, mais c'est surement inutile de mettre à jour tous les 3 mois.

 

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour la garantie d'actualisation. C'est très appréciable d'installer une carte datant du moment où on achète l'auto.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Après tout le monde sait que les GPS intégrés sont plus contraignants et plus cher.

Mais c'est dans le nom, intégré au TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Thycal, je pense que tu auras plus de réponses à propos de tes LEDs sur un sujet "accessoires" que sur ce sujet qui est consacré au GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

C'est mis comment.

Effectivement repost dans le sujet accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Le live du cx5 ne fonctionne pas super en France, c est clair ! Par contre, en Espagne et au Portugal, ça marche super bien :beuh:

C est le réseau français qui merde alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Tomtom a pour ses services lives un partenariat avec Vodafone.

En france donc, c'est SFR ... et on parle de Free, mais SFR c'est bien pire, du fait que Free ait l’itinérance du réseau Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Il vient encore de se connecter, depuis que j ai franchi la bidasoa, le live fonctionne très bien.

À vérifier à mon retour en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient encore de se connecter, depuis que j ai franchi la bidasoa, le live fonctionne très bien.

À vérifier à mon retour en france

 

 

tu viens de franchir la Bidassoa ? tu viens alors de passer chez moi

 

sois le bienvenu, bien que tu sois passé vers l'Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Le live du cx5 ne fonctionne pas super en France, c est clair ! Par contre, en Espagne et au Portugal, ça marche super bien :beuh:

C est le réseau français qui merde alors :o

 

 

Rajoute : Belgique, Luxembourg, Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste345dJ

Idem pour moi. Vacances en Espagne début Juillet, le live marchait très bien: moins de 30 secondes... En France: plusieurs minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petit retour sur notre "saint GPS".... sur l'aller rien a redire, le live a fonctionné parfaitement, m'évitant même plus d'un heure d'embouteillage.

Concernant l'accrochage au live, dans les charentes maritimes, impressionnant, le live remonte à peine 2 minutes après avoir démarré, contrairement à la région parisienne ou parfois cela oscille entre 5 et 8 minutes, et quand monsieur veut bien se connecter.

Pour le retour, à croire que "saint GPS" ne souhaitait pas rentrer et qu'il se trouvait bien mieux en bord de mer....car après avoir fonctionné les 5 premiers Kilomètres, le live a disparu, je regarde donc dans les paramètres et là, bel écran entouré de rouge avec un code erreur 1008.

Le gps fonctionnait pour le guidage, mais plus de live.

Suite à une pause sur l'autoroute, redemarrage de la voiture et hop le live qui se reconnecte....il n'y a vraiment rien à capter !!!! durant le trajet, perte de nouveau du live, je regarde dans les paramètres et même code erreur 1008....je décide donc de lacher l'affaire, puis 10 minutes plus tard, allelouia, retour du live, bref.....SAINT TOMTOM, Priez pour nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour mes vacances. En dehors de la région parisienne, le live accroche en moins de 2 minutes. A Paris cela oscille pour moi entre 5 et 25 mns.

 

Par ailleurs j'ai encore "perdu" mes infos réseau (rendant la connexion purement impossible avec en prime le petit picto barré) en rentrant de vacances. J'ai refais la manip indiquée plus haut (réinstallation de la même version du firmware) et tout est rentré dans l'ordre.

 

J'ai l'impression que ce système est un peu comme un diesel : il n'aime pas les petits trajets à froid. Je m'explique : lorsque je fais des trajets suffisamment longs pour que le live se connecte, la fois suivante où j’utilise le véhicule la connexion se fait (plus ou moins rapidement en fonction de l'endroit où je suis). Si par contre je fais plusieurs petits trajets en éteignant le véhicule avant que le live n'ait réussi à démarrer, alors je perds "définitivement" mes paramètres réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également remarqué ce phénomène. quand je sors la voiture du garage pour la mettre dans la cours, le cycle du GPS ne doit pas être terminé et donc quand je redémarre par la suite c'est à ce moment là que j'ai eu le petit pictogramme....on va voir tout à l'heure si c'est le cas car j'ai du ce matin démarrer la voiture plusieurs fois ce matin rien que pour qqes minutes....et vu que je reprends la route cet après midi pour me rendre près de giens....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...