Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla hybride TS 184ch - Bruit


wagadien
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai réceptionné ma nouvelle Toyota TS 184 chez Aramis, un modèle de février.

 

Voiture douce et agressive en même temps qui consomme peu, agréable à conduire, bref très bonne voiture et parait-il très fiable.

Pourtant j'ai vite remarqué un bruit anormal dans le moteur.

Cela fait comme un bruit de roulement HS dans la partie gauche à 1500 tours en mode thermique. On entent ce bruit à basse vitesse, environ 40km/h, puis après lorsque l'on monte en régime, on ne l'entend plus trop. A basse vitesse en montée, à 1500 tours tout pile, le bruit est à son maximum puis s'estompe en prenant de la vitesse.

 

Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de chose ? Ne connaissant pas encore bien le modèle, je ne sais pas si c'est normal ou pas ou s'il faut vite que je prenne un rdv en garage.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, wagadien a dit :

Bonjour,

 

J'ai réceptionné ma nouvelle Toyota TS 184 chez Aramis, un modèle de février.

 

Voiture douce et agressive en même temps qui consomme peu, agréable à conduire, bref très bonne voiture et parait-il très fiable.

Pourtant j'ai vite remarqué un bruit anormal dans le moteur.

Cela fait comme un bruit de roulement HS dans la partie gauche à 1500 tours en mode thermique. On entent ce bruit à basse vitesse, environ 40km/h, puis après lorsque l'on monte en régime, on ne l'entend plus trop. A basse vitesse en montée, à 1500 tours tout pile, le bruit est à son maximum puis s'estompe en prenant de la vitesse.

 

Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de chose ? Ne connaissant pas encore bien le modèle, je ne sais pas si c'est normal ou pas ou s'il faut vite que je prenne un rdv en garage.

 

Merci d'avance.

 

salut , c'est le bruit des moteur électrique a mon avis

 

 

 

Pour information l'un des moteur prend presque 11000tr/min dans certaine phase donc ça peut siffler un peut

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour la réponse.

ça pourrait en effet, sauf que c'est bien quand le thermique se met en route. Quand l'electrique tourne seul, c'est un silence absolue, à part le bruit obligatoire pour se faire entendre par les piétons bien entendu mais ça n'a rien à voir.

Non là c'est vraiment lorsque le thermique tourne à 1500 tours.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon elle est garanti donc va chez un concessionnaire Toyota pour leur faire écouter ce bruit et t'y faire connaitre pour l'entretien futur de ton véhicule et vois ce qu'ils te disent. Moi au début c'était le bruit de la pompe des freins qui me faisait bizarre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolius
Le 25/04/2022 à 10:53, wagadien a dit :

Hello,

 

Merci pour la réponse.

ça pourrait en effet, sauf que c'est bien quand le thermique se met en route. Quand l'electrique tourne seul, c'est un silence absolue, à part le bruit obligatoire pour se faire entendre par les piétons bien entendu mais ça n'a rien à voir.

Non là c'est vraiment lorsque le thermique tourne à 1500 tours.

 

Merci.

Bonjour, j'ai constaté exactement la même chose pour le bruit à 1500tr, j'ai une Toyota Corolla touring sports 184 avec 815km au compteur, je ne sais pas si c'est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 19:31, Invité Nicolius a dit :

Bonjour, j'ai constaté exactement la même chose pour le bruit à 1500tr, j'ai une Toyota Corolla touring sports 184 avec 815km au compteur, je ne sais pas si c'est normale.

Salut, comme souvent jamais trop de retour , tu peut poster une video du bruit STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon portable à vraiment pas une super qualité vidéo, je ne pense pas que l'on entendra le bruit. Ça serait bien d'avoir d'autre avis sur des personnes qui ont le même bruit sur le 184 ! J'ai oublié de préciser que le bruit n'est pas audible fenêtre fermé mais ont l'entend bien lorsque l'on roule dans un village fenêtre ouverte sous les 50km/h et au dessus de 30km/h  lorsque le moteur tourne pour faire avancer et recharger la batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 20:31, Nicolius a dit :

Désolé mon portable à vraiment pas une super qualité vidéo, je ne pense pas que l'on entendra le bruit. Ça serait bien d'avoir d'autre avis sur des personnes qui ont le même bruit sur le 184 ! J'ai oublié de préciser que le bruit n'est pas audible fenêtre fermé mais ont l'entend bien lorsque l'on roule dans un village fenêtre ouverte sous les 50km/h et au dessus de 30km/h  lorsque le moteur tourne pour faire avancer et recharger la batterie. 

dans certaine phase un sifflement se produit en thermique , quand l'alternateur tourne a des régime élever sans forcement que la voiture roule vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que c'est certainement quand le moteur thermique et en traction et le moteur électrique en recharge (alternateur), car le bruit n'est pas présent lorsque le moteur thermique est en traction et le moteur électrique également. En entendant un peut le même type de bruits lors des phases de décélération lorsque le moteur thermique et coupée et que le moteur électrique recharge (mais le bruit est moins prononcé). Je précise également que le bruit est complètement différent du bruit du normal (sifflement) du moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut aussi provenir du régulateur. Si jamais d'autres conducteur de la version 184ch peuvent faire le test du bruit a 1500tr fenêtre conducteur ouvert n'hésitez pas à faire un commentaire. Sinon à part ça c'est une très bonne voiture qui fonctionne parfaitement bien et je trouve la consommation tout a fait raisonnable et le bruit du moteur thermique peut présent en usage normal comparé au 3 cylindres du Yaris Cross (tester avant de recevoir ma Corolla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas tout à fait, de mon côté j'ai amené la voiture au concessionnaire.

Ils ont confirmé le bruit mécanique à 1500tr, on a l'impression d'entendre un roulement de tambour de sèche linge qui serait HS. Cela s'entend fort dans l'habitacle fenêtre fermée. Ils ne peuvent rien faire vu que ça ne génère pas de défaillance (pour le moment). Ils ne veulent pas démonter toute la caisse sans vraiment savoir. Ils soupçonnent peut-être la boîte de vitesse ou le convertisseur de couple. Ils m'ont conseillé de rouler, rouler, et si ça doit péter il faudrait que ça le fasse dans les 3 ans sinon c'est pour ma pomme.

J'ai contacté le service client qui ne veut rien savoir, ça sera ma première et dernière Toyota je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Le 07/10/2022 à 14:27, wagadien a dit :

Ils soupçonnent peut-être la boîte de vitesse ou le convertisseur de couple.

 

?????? 

Il n'y a ni l'un, ni l'autre sur cette voiture...

C'est quoi cette concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 14:27, wagadien a dit :

Bonjour,

 

Pas tout à fait, de mon côté j'ai amené la voiture au concessionnaire.

Ils ont confirmé le bruit mécanique à 1500tr, on a l'impression d'entendre un roulement de tambour de sèche linge qui serait HS. Cela s'entend fort dans l'habitacle fenêtre fermée. Ils ne peuvent rien faire vu que ça ne génère pas de défaillance (pour le moment). Ils ne veulent pas démonter toute la caisse sans vraiment savoir. Ils soupçonnent peut-être la boîte de vitesse ou le convertisseur de couple. Ils m'ont conseillé de rouler, rouler, et si ça doit péter il faudrait que ça le fasse dans les 3 ans sinon c'est pour ma pomme.

J'ai contacté le service client qui ne veut rien savoir, ça sera ma première et dernière Toyota je pense.

Salut , la transmission HSD c'est 5 ans de Garanti et extensible a 10 ans si entretien réaliser chez eux..

sinon oui c'est logique , si il cherche une boite automatique ou un convertisseur de couple , il vont démonter toute la voiture .....

 

va voir une autre concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause qu’il peut y avoir un problème mais un problème de boîte de vitesse ou de convertisseur de couple alors qu’il n’y a ni l’un ni l’autre sur cette motorisation me surprend quand même… ;) 

 

(je ne suis pas mécano mais enfin ça me parait quand même bizarre une concession qui sort ça. Et vu que j’ai déjà eu affaire à des concessions totalement incompétentes…un second avis ne mangerait pas de pain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Même remarque corolla cross hybrimodèle 2022

Même remarque corolla cross hybride modèle 2022 acheté neuve en avril .le concessionnaire n a trouvé aucune panne il n ont même pas pu l entendre dc ils m ont conseillé de rouler et revérifier le prochain contrôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

au risque de ne pas faire avancer le schmilblick, mon C-HR 184 ch aussi fait beaucoup de bruits étranges. Des trucs que je n'ai jamais entendus avant ... parce que je n'ai jamais eu d'hybride. Donc, il y a des trucs qui surprennent, m'enfin ...

 

La voiture est neuve, la technologie maitrisée depuis 1997, la voiture garantie 3 ans, la transmission garantie 5 ans au minimum, c'est une Toyota, quoi ... alors j'oublie le bruit et je roule! ;) 

 

 

 

EDIT: Dis à ta concession qu'ils regardent s'il n'y a pas une fissure dans la tête de delco, tant qu'à faire. :siffle: 

 

Modifié par WildBoar
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:53, Invité Même remarque corolla cross hybrimodèle 2022 a dit :

Même remarque corolla cross hybride modèle 2022 acheté neuve en avril .le concessionnaire n a trouvé aucune panne il n ont même pas pu l entendre dc ils m ont conseillé de rouler et revérifier le prochain contrôle 

Corolla cross , tu est chanceux.....

 

pour le bruis il peut y avoir des bruit similaire a ceux de cette video a 21:40 , le mec explique aussi pourquoi , sans compter que les moteur elec tourne vite (11000tr/min) pour le plus rapide..


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 08:12, WildBoar a dit :

Mais où tu vas nous trouver ça, @dingdongtoy?

 

T'as un abonnement YouTube réservé aux Bac+15? :D 

je trouve que certain youtubeur font un très bon boulot sur plein de sujet très intéressant , sans forcement avoir les mêmes moyen qu'une chaine TV , Mr bidouille a pleins de vidéo très intéressante pour ceux qui s’intéresse à la technique .......

sinon t’inquiète , je n'ai qu'un Bac pro 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 08:19, dingdongtoy a dit :

pleins de vidéo très intéressante pour ceux qui s’intéresse à la technique

Ce n'est pas que je ne m'y intéresse pas. C'est juste que cette vidéo dépasse mes connaissances et il faut être hyper-attentif - et donc passionné - pendant plus de trente minutes. C'est trop pour ma petite tête. :blague: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 08:22, WildBoar a dit :

Ce n'est pas que je ne m'y intéresse pas. C'est juste que cette vidéo dépasse mes connaissances et il faut être hyper-attentif - et donc passionné - pendant plus de trente minutes. C'est trop pour ma petite tête. :blague: 

ouaip je conçois qu'il ne faut pas attaquer le sujet a froid , en fait quand tu suis se genre de chaine , les choses monte petit à petit , mais oui arriver direct dessus ça peut faire le même effet  que d'arriver direct en plein milieu d'un apéritif bien lancer...pas sur de tenir le choc😁

 

la c'etait vraiment pour faire écouter le bruit des convertisseur de fréquence

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 08:25, dingdongtoy a dit :

ouaip je conçois qu'il ne faut pas attaquer le sujet a froid

20.6 ° C dans mon bureau. :o 

 

 

Le 01/11/2022 à 08:25, dingdongtoy a dit :

arriver direct dessus ça peut faire le même effet  que d'arriver direct en plein milieu d'un apéritif bien lancer.

J'aime bien la comparaison. :w: 

 

 

Le 01/11/2022 à 08:25, dingdongtoy a dit :

c'etait vraiment pour faire écouter le bruit des convertisseur de fréquence

Je l'avais bien compris, ça. :jap:

 

 

J'ai juste fait l'erreur de chercher à comprendre ce qu'il dit. :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 08:41, WildBoar a dit :

20.6 ° C dans mon bureau. :o 

 

 

J'aime bien la comparaison. :w: 

 

 

Je l'avais bien compris, ça. :jap:

 

 

J'ai juste fait l'erreur de chercher à comprendre ce qu'il dit. :ange: 

c'est pas forcement une erreur que de vouloir se cultiver sur les sujets techniques.....il suffit juste de trouver le bon rythme...😁

 

il y a aussi un sujet sur le Linky , tout comme sur la chaine de deux ex silicium ....c'est surement bien plus pertinent que les conneries que raconte les journaleux

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corolla57

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même bruit a 1500trs/m sur ma Corolla 184h.

Un sifflement provenant de l'avant de la voiture.

 

Pour le moment cela ne m'a pas inquiété plus que ca, car il paraitrait que c'est "normal".

 

Affaire à suivre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...