Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

Ratés d'allumage V6 2L7


Invité §Mou232GM

Messages recommandés

Invité §Mou232GM

Bonjour,

 

Sur mon Santé Fé V6 2L7 essence de 2007 (154.000km), j'ai eu une perte de puissance avec allumage du témoin moteur.

 

Le lecteur OBD me signalait deux défauts : "ratés d'allumages cylindre 6" et "ratés d'allumage cylindres aléatoires/multiples".

 

J'ai remplacé les 6 bougies et la bobine du cylindre 6 (ce sont des bobines crayon). Il y a eu une nette amélioration niveau puissance mais je n'ai pas retrouvé 100% de la puissance et le témoin moteur s'allume encore. Maintenant le défaut n'est plus que "ratés d'allumage cylindres aléatoires/multiples". L'erreur "ratés d'allumages cylindre 6" a disparu ce qui confirme que la bobine en question avait bien un problème.

 

Que faire ???

 

Je n'ai pas trop envie de changer les 5 bobines sans être sûr que c'est ça le problème (à plus de 100€ la bobine ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Toutes les 6 décident de rendre l'âme le même jour après 150.000 km sans problème ? J'avoue que j'ai du mal à y croire.

 

Je pensais peut-être à un problème du côté du module électronique qui gère l'allumage. En fait, j'essaye de réfléchir pour trouver quelle panne pourrait expliquer ce problème qui est apparu le même jour sur les différents cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.A405Vo

Bonsoir,

 

Si vous avez un défaut qui dit raté dallumage, c'est que vous avez une mauvaise combustion. Sa peut être pas mal de chose, bougie, faisceau d'allumage, bobine d'allumage, injecteur, sonde lambda ...

Ce qui est bizarre c'est que le defaut raté d'allumage multiples est présent alors qu'il n'y a plus de raté d'allumage détecté d'un ou plusieurs cylindres.

 

J'ai eu le cas sur un coupe v6 2l7, le voyant moteur s'allumait et comme défaut j'avais raté d'allumage multiples et raté d'allumage cylindre 2, 4 et 6. J'ai permuté les deux sondes lambda en amont et comme par magie a la place des défauts raté d'allumage 2, 4 et 6 javais raté d'allumage 1, 3 et 5. Alors que je n'avais pas de default de sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...