Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Achat Octavia Combi 150cv ou RS220cv


President_AB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A la suite d'une première naissance, je me suis mis à la recherche d'un break avec beaucoup de volume dans le coffre.

Je me suis d'abord orienté vers une 308SW mais les problèmes liés aux moteurs Puretech m'ont un peu refroidi.

Alors j'ai regardé d'autres modèles et ... pourquoi pas une Octavia Combi ? Ne connaissant pas la marque SKODA, je fais appelle aux connaisseurs et possesseurs de ce type de véhicule.

 

J'hésite entre un modèle essence de 150cv ou le modèle essence RS220cv, les prix en occasion n'e sont pas très différents sur leboncoin.

 

J'aimerai avoir des avis concernant les différences qu'il peut y avoir entre ces deux modèles : 

- consommation

- tenue de route

- plaisir de conduite

- prix assurance

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Seul les possesseurs pourront te donner ses infos.

Par contre sur l'habitabilité Skoda sont les meilleurs !!! Comparativement à Audi par exemple, la taille du véhicule est semblable à une Audi A4 mais l'habitabilité (intérieur) est aussi généreux que dans une Audi A6 avec un coffre plus grand que la A6.

En sachant que sa concurrente directe est la A4 (ou la serie 3 ou 308 ou classe C etc) c'est remarquable.

 

A mon avis :

Le plaisir de conduite sera mieux avec la vRS 220 que la 150cv si toutefois il y a les suspensions pilotées.

La consommation sera à l'avantage de la 150cv.

La tenue de route sera à l'avantage de la vRS.

Le prix de l'assurance sera à l'avantage de la 150cv.

 

 

J'ai commandé une octavia vRS et le cc m'a gentiment prêté une golf GTI pour une journée, car même moteur et plateforme, histoire de voir ce que ça donnait.

Le moteur est très sympa mais les suspensions un peu trop dures à mon gout pour tous les jours. L'ajout du DCC (susp. pilotées) est donc recommandé surtout avec le bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Je n'ai pas encore essayé de Skoda Octavia pour le moment mais les seuls Ocatavia vRS que je trouve sur le bon coin sont sans amortisseurs pilotés ... 

Pour le peu de différence de prix entre 150cv et 220cv, j'étais plus parti pour la vRS mais si c'est au détriment du confort je vais réfléchir encore et attendre d'autres réponses ;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, President_AB a dit :

Merci pour ta réponse rapide.

Je n'ai pas encore essayé de Skoda Octavia pour le moment mais les seuls Ocatavia vRS que je trouve sur le bon coin sont sans amortisseurs pilotés ... 

Pour le peu de différence de prix entre 150cv et 220cv, j'étais plus parti pour la vRS mais si c'est au détriment du confort je vais réfléchir encore et attendre d'autres réponses ;)

 

Merci.

Je ne veux pas te faire peur non plus c'est pas "pas confortable" juste que quand tu prends des dos d'âne tu sens que c'est durs.

Apres le confort de route passe aussi dans la réactivité du moteur, le confort des sièges etc... et pour le coup la sellerie est vraiment bien (pour la octavia 4 alors que c'est du tissu pour celle que j'ai essayé mais la 3 est soit en cuir soit en alcantaraz donc mieux à mon gout) et tu as du répondant quand tu joues avec la pédale de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre car j'ai eu les 2 :

O3 combi élégance 1.4 tsi 140 et O3 combi vRS 2.0 tsi 220. 

Pour la conso : 6,56L vs 7,53L.

La vRS a un essieu multibras et donc le confort et la tenue de route sont meilleures. 

De plus les sièges de la vRS sont top. 

Les assurances sont quasi identiques : 20€ d'écart par an ! 

Le 2.0TSI est à chaîne donc pas de frais de distribution. 

Perso vRS sans hésiter. 

Celle-ci est bien placée : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101983486.html

 

Modifié par barney_
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je ne savais pas pour la transmission à chaine sur le modèle RS ! Excellent !!

J'ai l'impression que la consommation est très variable suivant les sites que je regarde :) 

J'ai vu une vRS sur leboncoin avec des "tapis" métalliques plutôt qu'en tissus, c'est pas trop glissant pour ceux qui ont déjà testé ?

 

Tu fais de la pub pour toi ou un ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fais pas de pub, je ne connais pas la personne mais vu les prix très élevés des vRS, celle-ci semble bien placée. Les conso varient énormément suivant les parcours. Si tu roules en montagne en mode sport, tu vas faire du 14/15L. A l'inverse sur route en roulant tranquille, tu peux faire du 6L. Perso les 7,5L sont réels et sans se brider. Attention avant 2017/2018 ce sont des DSG6 et non 7 donc : conso plus élevée et sensation plus "brutal" donc moins douce que la DSG7.

Personnellement pour avoir eu une 2.0 TSI 220 BVM6 et une 2.0 TSI 190 DSG7 (sur une SEAT Leon), je préfère la BVM6. La DSG7 est très agréable en conduite cool mais les sensations sont très aseptisées comparée à une BVM6. Le mieux est que tu essayes les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, President_AB a dit :

Je suis plus parti pour la boîte automatique aussi, la DSG7 fonctionne bien sur ce modèle ? 

Bonjour

 

Voici une annonce qui est a peu près correcte niveau tarif avec une DSG7 et 245cv. 

Par contre je ne sais pas si c'est à proximité de chez toi.

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101975203.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...