Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Que veut dire le message 045? (d5 2002)


Invité §sti315NG
 Partager

Messages recommandés

Invité §sti315NG

bonjour a tous,

 

ayant fait mon entretien, j'ai voulu effacer le message au tableau de bord, mais je n'y arrivais pas. :pfff:

 

Par contre, j'arrivai a faire apparaitre un message "045" au tableau de bord accompagné d'un bip. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

J'ai lu sur le net que le message 045 est lié au turbo.

 

Ma question est, est ce que j'ai fait apparaitre un message qui me signale un defaut de la voiture (du genre qui remplacerai le passage a la valise)?

ou est ce que c'est un message qui n'a rien a voir? :??:

 

 

 

PS: J'ai finalement reussi a faire disparaitre ce message, en fait la methode decrite sur ce forum est bonne, mais le secret, c'est qu'il faillait

que je garde la portiere conducteur ouverte pendant la manoeuvre. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

bonjour a tous,

 

ayant fait mon entretien, j'ai voulu effacer le message au tableau de bord, mais je n'y arrivais pas. :pfff:

 

Par contre, j'arrivai a faire apparaitre un message "045" au tableau de bord accompagné d'un bip. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

J'ai lu sur le net que le message 045 est lié au turbo.

 

Ma question est, est ce que j'ai fait apparaitre un message qui me signale un defaut de la voiture (du genre qui remplacerai le passage a la valise)?

ou est ce que c'est un message qui n'a rien a voir? :??:

 

 

 

PS: J'ai finalement reussi a faire disparaitre ce message, en fait la methode decrite sur ce forum est bonne, mais le secret, c'est qu'il faillait

que je garde la portiere conducteur ouverte pendant la manoeuvre. :sol:

 

 

Moi j'ai un message "025" avec un bip. Quand tu dis que tu as fait disparaître le messages, est-ce celui de l'entretien ou le "045" ou les deux. D'autre part peux-tu rappeler la manip ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

En fait le message 045 n'apparaissait que pendant que j'avais le doigt sur le bouton des kilometres, ensuite il disparaissait.

 

Pour enlever le message sur ma s60 d5 2002 (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres volvo, mais ya des chances.

 

il faut:

-laisser la porte conducteur ouverte.

-mettre le contact position I

-appuyer sur le bouton de remise a zero des kms.

-mettre le contact sur position II (tout en maintenant le bouton des kms enfoncé)

-au bout de quelques secondes, un bip retentit.

et normalement le message disparait.

 

Moi en fait je faisait la meme chose sauf que j'avais la porte fermée, ca ne marchait pas.(j'ai trouvé l'astuce sur un site anglais)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

En fait le message 045 n'apparaissait que pendant que j'avais le doigt sur le bouton des kilometres, ensuite il disparaissait.

 

Pour enlever le message sur ma s60 d5 2002 (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres volvo, mais ya des chances.

 

il faut:

-laisser la porte conducteur ouverte.

-mettre le contact position I

-appuyer sur le bouton de remise a zero des kms.

-mettre le contact sur position II (tout en maintenant le bouton des kms enfoncé)

-au bout de quelques secondes, un bip retentit.

et normalement le message disparait.

 

Moi en fait je faisait la meme chose sauf que j'avais la porte fermée, ca ne marchait pas.(j'ai trouvé l'astuce sur un site anglais)

 

 

 

 

Merci stiflerdu69 je vais essayer la manip. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip de la suppression du message de l'entretien, c'est dans le topic de l'entretien du D5 à 60 000 km...

 

 

"c'est qu'il faillait que je garde la portiere conducteur ouverte pendant la manoeuvre" et faut pas pisser par la fenêtre en même temps par hazard ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip de la suppression du message de l'entretien, c'est dans le topic de l'entretien du D5 à 60 000 km...

 

 

"c'est qu'il faillait que je garde la portiere conducteur ouverte pendant la manoeuvre" et faut pas pisser par la fenêtre en même temps par hazard ???? :D

 

 

Le plus embêtant avec ça, c'est que tu ne peux pas le faire en extérieur en Normandie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus embêtant avec ça, c'est que tu ne peux pas le faire en extérieur en Basse-Normandie :D

 

 

Pas pour l'instant, comme chez toi, le beau temps est toujours présent avec 30 degrés hier dans l'après-midi... c'est plutôt agréable pour la saison slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

foutez vous de moi, mais ca ne marchais pas pendan 1h avec la portiere fermée, je monte chez moi, je regarde sur un site anglais qui dit ca, je redescent je fait la mm manip la porte ouverte, ca marche du 1er coup.

 

Pour info j'avais une bmw 120d, et j'ai passé 3h chez midas car il n'arrivaient pas a effacer le message d'entretien avec la bonne manip pourtant.

Jusqu'a ce qu'ils appellent un garage bmw qui leur dit qu'il faut etre portieres et vitres fermées.

Ils refont la meme manip, en fermant tout, et comme par hazard ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Donc vous ne savez pas ce que veut dire le message 045?

 

 

Et mon "025" alors !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Il doit bien exister une liste de correspondance entre les codes défauts et la cause pratique dudit défaut :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

s60.png.5360834e9ae965ed403d25e601c99306.png

 

j'ai trouvé ca.

 

Mais il n'y a pas le tiens,

et il y a un "p" devant les chiffres.

 

Je ne sais pas si ca peut avoir un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1022616/s60.png

 

j'ai trouvé ca.

 

Mais il n'y a pas le tiens,

et il y a un "p" devant les chiffres.

 

Je ne sais pas si ca peut avoir un rapport.

 

 

En tout cas ça y ressemble. Car chaque code P00xx s'adresse à un problème différent. Ou as-tu trouvé ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut, j'ai trouvé ca http://bestdiagsolution.forumgratuit.fr/t506-codes-defauts-standards-ou-generiques-ou-universels-ou-eobd

 

Apparement ces codes defaut sont generiques.

 

Le tiens: P0025

Position d'arbre à cames d'échappement, ligne 2 - calage excessivement retardé

 

Le miens: P0045

Électrovanne de commande de la pression de suralimentation - circuit ouvert

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Si je comprend bien, le circuit de mon electrovanne de commande aurait une fuite?!

 

Est ce que quelqun sait ou est cette electrovanne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut les gars, je reviens sur ce sujet.

 

Est ce que ce code defaut pourrait apparaitre en cas d'encrassement de mes pipe d'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TBF

quelques années plus tard, il m’arrive la même chose, le message « d’entretien régulier nécessaire » est impossible à effacer.

Finalement une combinaison des conseils ci-dessus m’a permis enfin de sortir de cette galère.

Porte ouverte porte fermée me paraît pas important cependant j’avais la porte fermé c’et à dire il n’ y avait que le message d’entretien sur l’afficheur.

T1 ou T2 me semble pas non plus important cependant j’étais sur T2 après avoir essayer des multiples fois avec T1.

1. Appui maintenu sur le bouton reset kilomètre avec clé contact positon 0

2. Tourner la clé en position 1 un court instant disons 2 secondes.

3. Tourner la clé sur position 2 attendre le clignotement du triangle d’avertissement, relâcher le bouton reset kilomètre.

Le message était enfin effacé.

Pendant mes essais d’appui sur le bouton reset kilomètre j’ai eu les messages, 045, 167, 135.

L’ensemble des messages ont disparu à partir de moment que j’ai réussi à faire comprendre à l’ECU que je demandais un effacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...