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Espace 4 2L Turbo tourne mal à chaud (aléatoire)


polskifiat
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Bonjour.

Je m'adresse ici aux expérimentés, aux as de la mécanique et autres spécialistes Renault.

J'ai un Espace 4 turbo essence (F4RT) de 2003 et 246000 kms.

Une véritable merveille en confort, modularité, comportement...... je l'adore.

Malgré tout un problème récurent et aléatoire me pourri les voyages.

Vous le savez les pannes non franches sont toujours galère à trouver. Là je sèche complètement alors peut être qu'un mécano a déjà connu ce problème.

Description:

à froid, aucun problème, un régal!

à chaud......aucun problème non plus....sauf si je coupe le moteur!  Le redémarrage à chaud est souvent suivi d'à-coup moteur, perte de puissance.

En gros si je fais 200 kms d'un coup tout va bien. Si je m'arrête piss.. rien ne va plus!

Donc je disais qu'au redémarrage il broute mais si je roule quand même comme ça il revient à la normale environ au bout de 15 minutes. ça se fait comme ça d'un seul coup; hop il retrouve toute sa puissance d'un coup!

à noter que ça peut aussi arriver sans couper le moteur. Le scénario? toujours le même; je roule sur autoroute, tout va bien et d'un coup il y a des bouchons, quand le moteur est bien chaud et qu'il tourne au ralenti au bout d'environ 10 minutes il se met a cahoter d'un coup et quand plus tard en roulant ça se remet, c'est pareil c'est d'un seul coup!

Je note tout ces détails car ils sont important.

 

Le voyant moteur me direz vous?  Et bien de temps en temps il clignote mais malheureusement à la valise j'ai toujours "raté destructeur sur les 4 cylindres"

Passons aux pièces que j'ai déjà remplacé par du neuf (le filtre à air est fait régulièrement)

-Les 4 bougies

-Les 4 bobines (je les ai même changé 2 fois)

-le capteur de température moteur

-sonde lambda amont

-sonde lambda aval

-capteur vilebrequin (pmh)

-les 4 injecteurs

-2 prises de bobine

-2 durites d'air d'occasion

-capteur cliquetis d'occasion

-nettoyage papillon d'injection

 

Ce qui n'a pas été touché:

-filtre à essence (dans le réservoir)

-pompe à essence (dans le réservoir)

Mais est ce qu'un problème d'arrivée d'essence pourrait ne se produire que quand le moteur est très chaud?

Si quelqu'un a une idée constructive elle est la bienvenue.

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