Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

Projet d’achat Honda Jazz dynamic 1.5


nsy
 Partager

Messages recommandés

Hello les passionnés de Honda

 

Je ne suis pas loin de céder aux sirènes d’une jazz dynamic 130 en CVT.

 

La raison est simple ou presque… ma fille va bientôt pouvoir rouler en conduite accompagnée, nous avons choisi de lui simplifier la vie avec un futur permis BA et le projet initial d’acheter une petite auto rien que pour cela est tombé à l’eau quand je vois le pris déraisonnable demandé (pour 5000€ plus rien). La donne a changé pour remplacer notre seat hybride trop compliquée pour débuter pour une voiture mixte pour nos petits besoins et ceux de ma fille de 16 ans. L’idée est aussi de lui céder à ses 18 ans une auto fiable et là vous me voyez arriver de loin… la réputation de Honda étant ce qu’elle est en la matière.

 

Le choix s’oriente vers une jazz un peu plus péchue que le 102 de base pour ne pas me décevoir. J’ai farfouillé sur les topics et trouvé pas mal d’infos mais au final peu sur ce combo 1,5 VTEc + CVT. Donc si certains d’entre vous avez quelques secondes pour me guider là dessus ce serait sympa… niveau conso en ville ça va me changer de ma PHEV mais je ne roule que 8000 kms par an essentiellement en urbain courts trajets (3 kms à la fois) mais tous comptes faits la jazz ne me semble pas déconnante pour mon usage.

 

La difficulté est que je n’ai pas de concession à proximité (Boulogne sur mer) et surtout pas de VO en vue et vais donc quasiment acheter à l’aveugle mais en concession malgré tout. 

 

En clair merci à tous de vos conseils et avis et peut être au plaisir de pouvoir partager mon propre avis ici dans quelques temps 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je suis propriétaire de ce modèle depuis un peu plus d'un an. Avec le recul je ne pense pas que j'achèterais un autre modèle, c'est une voiture de niche donc qui ne satisfait pas tout le monde. 

 

Je l'ai prise pour la BA (mais elle est perfectible), le moteur pechu, la fiabilité et la place intérieure. 

 

En revanche je sais me passer de la clim auto ou la caméra de recul, ça peut en gêner certains. 

 

As tu des questions en particulier ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J’ai regardé pas mal de fils et d'échanges sur la config que tu as choisie. J’avoue que comme tu le dis cela reste un véhicule de niche donc peu de voitures à voir « en vrai ».

On lit beaucoup de choses sur les CVT, j’en ai une sur mon Marco Polo et il faut bien admettre que le caractère est bien différent d’une double embrayage mais au prix de la durabilité… je cherche à avoir une voiture qui durera pour cette fois alors qu’avant je cahngeais souvent donc rarement embêté par la fiabilité.

J’avoue que la somme de l’atmo avec une CVT me laisse à penser que sans essayer avant d’acheter je flippe d’être déçu, d’où mon message bouteille à la mer.

Pour le package technique ma voiture actuelle en a bien trop, donc revenir à moins de gadgets ne m’effraie pas avec la jazz. Je n’utilise pas la camera de recul et la clim ne me réussit pas de toutes façons et je n’habite pas dans un endroit où la chaleur règne en maître 😅

Les écarts de consos cités sur le forum m’interpellent aussi. J’ai lu des chiffres fous et avec mon usage quasi exclusivement urbain ça me fait pas mal réfléchir.

En clair la seule décision intelligente pour moi me semble être de patienter ou de faire pas mal de kms pour essayer une jazz dynamic en CVT, le ressenti des autres ne sera peut être pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes acheter en concession, tu seras toujours libre d'essayer. 

 

La Cvt sur de l'urbain et du relativement plat, une fois habitué, c'est quand même très doux. Puis les rapports simulés pour des petites routes avec les palettes c'est pas trop mal non plus. 

 

Le moteur est assez rond à bas régime, pas de vibrations, pas de creux, silencieux à bas régime. C'est vraiment un point fort de la voiture. 

 

S'agissant de la consommation.. Moi j'enlève le start and stop systématiquement et j'ai tendance à aller chercher les hauts régimes sur des petites routes donc je ne suis pas une référence. Je laisse les autres t'en parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cyrice a dit :

Si tu comptes acheter en concession, tu seras toujours libre d'essayer. 

 

La Cvt sur de l'urbain et du relativement plat, une fois habitué, c'est quand même très doux. Puis les rapports simulés pour des petites routes avec les palettes c'est pas trop mal non plus. 

 

Le moteur est assez rond à bas régime, pas de vibrations, pas de creux, silencieux à bas régime. C'est vraiment un point fort de la voiture. 

 

S'agissant de la consommation.. Moi j'enlève le start and stop systématiquement et j'ai tendance à aller chercher les hauts régimes sur des petites routes donc je ne suis pas une référence. Je laisse les autres t'en parler. 

Merci à nouveau de ton partage d’expérience même si comme tu le dis nos usages respectifs divergent.

Chaud de passer du couple partout avec un PHEV à un atmo CVT je le sens.

Il faut que je fasse 1 premier long voyage pour essayer la jazz dynamic convoitée avant de me décider pour de bon.

Pas de reprise financièrement décente de ma Leonen concession notamment car valeur bien supérieure à la jazz donc essai / si concluant vente de ma Leon / achat de la Jazz… enfin d’une dispo à ce moment là.

Bref du classique de changement de voiture mais avec la distance en plus.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Jazz 1.5 bv6 pour moi, neuve en 2020, 30 000 km aujourd’hui.

 

Pour la version manuelle, que je recommande, un vrai plaisir. La boîte est très courte en 1re, si bien que je me retrouve à caler sur les autres véhicules que je conduis occasionnellement qui sont plus longs sur ce rapport 🤫. Pour rouler tranquillement, un vrai plaisir avec une 6e qui commence à avoir du répondant dès 40 km/h (certes désagréable sur autoroute). Et bien sûr un moteur très rageur en haut du compte tour, les dépassements sur départementales sont exaltants! Ne pas hésiter à passer de la 6e à la 2e ou 3e!

 

Sur du plat, le moteur répond dès les 1200 tr/min mais le couple n’est pas du tout abondant. Cela se ressentira venant d’une PHEV.

 

Consommation avec un peu d’urbain et de la départementale, 4.8 en été et 5.2 en hiver en roulant très souvent en 6e même en faisant quelques pointes dynamiques (dépassements). Quand le carburant est cher, en ne roulant jamais au dessus de 85 km/h sur mon trajet habituel, je gratte les 4.5 en été. J’ai déjà fait du 4.2 sur un trajet autoroutier (stabilisé à 95 km/h).

 

Start-stop activé pour moi.

 

Je crois que la version CVT est moins vigoureuse mais pas pour autant sous-motorisée.

 

Pour tout le reste (châssis, habitabilité, etc.), je crois que c’est identique avec la CVT.

Modifié par philips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slepeer

Bonjour, sur la CVT il faut prévoir un budget révision plus élevé car la vidange se fait toutes les 2 révisions donc 2 ans. Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...