Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, odin23 a dit :

On peut donc regretter de ne pas avoir repris le système sur le Ryker, ils font quand même de super quad. 
 

Surtout quand on sait que sur les scooter 3 roues comme le Yamaha Tricity, c’est le cas et qu’il est dans la même catégorie, permis B + 7 heures de formation. 

 

C'est curieux qu'un continent tellement attaché à la sécurité soit passé à côté de solutions simples qui existent déjà avec succès ailleurs comme tu le soulignes: pour moi très clairement un guidon qui ne sert que de levier, ce n'est pas normal et il faut bien s'imprégner de cette particularité pour ne pas faire d'erreurs en cas d'urgence lorsque l'instinct prend la place du cerveau.

C'est donc pareil pour les Spyder, on ne peux donc pas parler d'économies vue les tarifs de ces derniers.

Dans les photos, j'aime beaucoup le 900 rally :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 10 minutes, enclume76 a dit :

 

C'est curieux qu'un continent tellement attaché à la sécurité soit passé à côté de solutions simples qui existent déjà avec succès ailleurs comme tu le soulignes: pour moi très clairement un guidon qui ne sert que de levier, ce n'est pas normal et il faut bien s'imprégner de cette particularité pour ne pas faire d'erreurs en cas d'urgence lorsque l'instinct prend la place du cerveau.

C'est donc pareil pour les Spyder, on ne peux donc pas parler d'économies vue les tarifs de ces derniers.

Dans les photos, j'aime beaucoup le 900 rally :D


Et c’est rien de le dire qu’ils sont attachés à la sécu. Lors de la formation, toutes les vidéos sont Canadienne, je peux te garantir qu’ils te rabâchent ça à longueur de temps.
Clairement incompréhensible. 
 

Pareil pour les Spyder, 20000€ entrée de gamme. 
 

Ouais le rally est magnifique. Là tu m’épates, il est pas dans la sobriété absolu ;) 

L’autre 900 noir est pas mal non plus avec le singe à la Shaka Ponk. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, odin23 a dit :

Ouais le rally est magnifique. Là tu m’épates, il est pas dans la sobriété absolu ;) 

 

Je peux être très contradictoire: le coeur a ses raisons que la raison ignore (une fois par page, je m'épate :ml:) et sur la photo il me plait bien ainsi ce Rally.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, enclume76 a dit :

 

Je peux être très contradictoire: le coeur a ses raisons que la raison ignore (une fois par page, je m'épate :ml:) et sur la photo il me plait bien ainsi ce Rally.


Et bah tu vois que finalement on peut se prendre au jeu ;) 

Perso, je suis parti sur un truc sobre, noir & rouge, au final je commence à le trouver un peu trop « banal » même en ayant fait quelques modifs, certes discrète. Et plus ça va, plus je modifie, si je l’avais fait au départ, ça m’aurait coûter moins cher :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, titmate974 a dit :

Bonsoir, je pose mon 🏳️ ici :) 

 

Jolie bête et merci pour ces photos sympa :) 


Salut 👋 et bienvenu 

 

Je t’en pris pose toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 09:20, odin23 a dit :

 

oui c'est ça, c'est celui sur lequel j'ai fait mon essai. Lunaris est de Rouen. J'avais mis cette vidéo en début de topic ;) 

 

J'ai vu que tu avais commandé pas mal de chose pour modifier le tien, j'attends ton retour ;) 

 

Alors, quelles nouvelles de ta révision des "1000" ? Qu'est ce qu'ils font précisément ? Ils t'ont facturé combien de temps d'intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, STELOMARINA a dit :

 

Alors, quelles nouvelles de ta révision des "1000" ? Qu'est ce qu'ils font précisément ? Ils t'ont facturé combien de temps d'intervention ?

 

Pas encore faite sauf erreur, jeudi je crois.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, STELOMARINA a dit :

 

Alors, quelles nouvelles de ta révision des "1000" ? Qu'est ce qu'ils font précisément ? Ils t'ont facturé combien de temps d'intervention ?


Heu tu lis pas mes réponses ? 
C’est jeudi matin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, molag76 a dit :

Après je sais que c'est toujours faisable  de remettre une poignée au guidon mais y a un peu de boulot :classic_biggrin:


Alors oui c’est faisable, et je sais pas du tout le taf qu’il peut y à avoir. 
A gauche, j’imagine pas grand chose, à droite un peu plus avec les gaz ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, odin23 a dit :


Alors oui c’est faisable, et je sais pas du tout le taf qu’il peut y à avoir. 
A gauche, j’imagine pas grand chose, à droite un peu plus avec les gaz ;) 

Ba en faite j'étais plus habitué à droite avec le quad  (gachette ) mais cela dépend comme tu préfères ;) 

Droite ou gauche c'est comme tu le sens ou les deux cotés mais le travaille est le même :classic_happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, odin23 a dit :

 

Tu me feras un retour avec tes modifs, les amortos, quasi sûr je les changerai pas, mais les biellettes, c'est dans le tuyaux.

 

Pour ma révision, j'y vais jeudi matin, 3 heures de boulot. Pour le tarif, pas sûr que tu es le même que moi, j'ai disons un plan pour avoir une remise ;) mais je te dirai ça.

 

3 heures... pour la révision ? Ou il y a d'autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, STELOMARINA a dit :

 

3 heures... pour la révision ? Ou il y a d'autres choses ?


Non c’est le temps qu’ils m’ont donné, environ 3 heures. Je verrai bien jeudi.

J’ai demandé un essai du 900, je crois que c’est un Rally, ça me fera patienter ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, molag76 a dit :

Ba en faite j'étais plus habitué à droite avec le quad  (gachette ) mais cela dépend comme tu préfères ;) 

Droite ou gauche c'est comme tu le sens ou les deux cotés mais le travaille est le même :classic_happy:


Ou tu te fous encore de maggle :ddr: 

Ou on a un problème de communication :D 

J’ai bien écrit les gaz à droite :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, odin23 a dit :


Ou tu te fous encore de maggle :ddr: 

Ou on a un problème de communication :D 

J’ai bien écrit les gaz à droite :lol: 

Bon la on a un problème de com ! :crazy:

Je veux te dire que si tu montes une poignée à gauche ou à droite, le taf sera le même ! ... Tu me suis !! :sarcastic:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, molag76 a dit :

Bon la on a un problème de com ! :crazy:

Je veux te dire que si tu montes une poignée à gauche ou à droite, le taf sera le même ! ... Tu me suis !! :sarcastic:

Ce que je voulais te dire c'est que moi "sur le quad" je préférais freiner avec la poignée de droite donc coté :ibizatdi: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, molag76 a dit :

Bon la on a un problème de com ! :crazy:

Je veux te dire que si tu montes une poignée à gauche ou à droite, le taf sera le même ! ... Tu me suis !! :sarcastic:


Ha ok, mais avec la poignée d’accélérateur il doit y avoir plus de taf non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, molag76 a dit :

Ce que je voulais te dire c'est que moi "sur le quad" je préférais freiner avec la poignée de droite donc coté :ibizatdi: 


Mon poto quadeur, il a un 1000 Scrambleur, préfère également freiner au levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, odin23 a dit :


Ha ok, mais avec la poignée d’accélérateur il doit y avoir plus de taf non ? 

Ba non ! Pourquoi tu veux qu'il y est plus de travail coté gaz ,quel soit à droite ou à gauche pour moi le travail est le MÊME

 

il y a 9 minutes, odin23 a dit :


Mon poto quadeur, il a un 1000 Scrambleur, préfère également freiner au levier.

 

Donc la, tu veux dire qu'il préfère freiner avec la poignier de droite  ?;)

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, molag76 a dit :

Ba non ! Pourquoi tu veux qu'il y est plus de travail coté gaz ,quel soit à droite ou à gauche pour moi le travail est le

 

 

Donc la, tu veux dire qu'il préfère freiner avec la poignier de droite  ?;)


parce que la poignée tourne et il y a donc un câble non ? 
 

c’est ça ;) 

 

t’as vu, on y arrive :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 3 minutes, molag76 a dit :

On en reparlera le 25 ;)


ha tu changes alors. Tu mets quoi ? Changement couleur ? Chez 3B ? 
 

Edit: ha moins que tu parles du Crazy lol 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca papote les filles :indigne: ?

 

Niveau confort Seb, c'était comment le soir pour le dos ou les fesses, bien ou pas car la balade devait déjà permettre de se faire une idée dessus et tu n'en parles pas. J'imagine que si tu ne dis rien, c'est que c'est tout bon ou en tout cas meilleur que de passer la journée sur un toit ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

Ca papote les filles :indigne: ?

 

Niveau confort Seb, c'était comment le soir pour le dos ou les fesses, bien ou pas car la balade devait déjà permettre de se faire une idée dessus et tu n'en parles pas. J'imagine que si tu ne dis rien, c'est que c'est tout bon ou en tout cas meilleur que de passer la journée sur un toit ?


Perso, j’y pense pas c’est vrai que j’aurai pu en parler. En plus j’ai déjà fait des sorties bien plus longue. 
 

Non le confort est top pour le conducteur. 

Mais ma fille c’est déjà plein que derrière sur des grandes sorties, c’était moyen, mal au cul. D’ailleurs je la sens gesticuler par moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, odin23 a dit :


ha tu changes alors. Tu mets quoi ? Changement couleur ? Chez 3B ? 
 

Edit: ha moins que tu parles du Crazy lol 

 

il y a 4 minutes, molag76 a dit :

Voila !!!!  :hot:

 

Comprends rien, c'est quoi le Crazy :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, odin23 a dit :

 

Non le confort est top pour le conducteur. 

Mais ma fille c’est déjà plein que derrière sur des grandes sorties, c’était moyen, mal au cul. D’ailleurs je la sens gesticuler par moment. 

 

Ok, merci.

Offre lui une "selle confort" pour son anniv :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...