Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

Le 28/06/2024 à 08:52, enclume76 a dit :

 

Veux tu que j'explique au public comment tu le sais ou alors ces longues nuits torrides doivent rester entre nous, je ne me souviens plus du deal :cyp: ?

 

Oula, on en veut pas savoir ce que vous faites après ou pendant vos sorties en tripattes, cela ne nous regarde pas 🤣 🤣 🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 08:58, Cyrille85250 a dit :

 

Oula, on en veut pas savoir ce que vous faites après ou pendant vos sorties en tripattes, cela ne nous regarde pas 🤣 🤣 🤣

Je parle de la taille du bonhomme Nanméo :buzz:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/06/2024 à 10:04, molag76 a dit :

Je parle de la taille du bonhomme Nanméo 

 

Je n'avais pas compris cela, on passe en mode "Quel bel homme"  :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 08:58, Cyrille85250 a dit :

 

Oula, on en veut pas savoir ce que vous faites après ou pendant vos sorties en tripattes, cela ne nous regarde pas 🤣 🤣 🤣


C’est plutôt à 4 pattes là :cyp:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 19:31, titmate974 a dit :


C’est plutôt à 4 pattes là :cyp:


Sur deux, sur trois ou sur quatre, ils font bien ce qu’ils veulent 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aujourd’hui petite sortie alliant plaisir et utilité.

120km au lieu de 50.

Le truc fou, c’est que je connais mon coin depuis bien des années mais j’arrive encore à trouver des routes que je ne connais pas et donc des coins sympa. 
Un autre truc que j’apprécie, quand je suis en mode balade/découverte je préfère être avec un tripatte que le 2 roues. Ce matin, je suis parti au taf en Z en prévoyant la sortie de l’aprem. En rentrant du taf, je passe à la maison sortir le wouf et mettre le pantalon moto, ouais pas pratique au taf. 
Je me fais ma petite sortie en tête et je suis reparti avec le F3 :ddr:  et j’ai pas regretté, dans les petites, très petites routes, c’est bien mieux et tu profites plus des paysages. Y’a pas à dire, je kiffe les tripattes :love: 

 

J’ai fait quelques photos bien sympa. J’essaye de les mettre ce soir. Il me reste à les redims. 

Modifié par odin23
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 19:43, Cyrille85250 a dit :


Sur deux, sur trois ou sur quatre, ils font bien ce qu’ils veulent 😂 


Si on est sur Meetic, je vais faire payer des droits d’inscription moua :D 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 19:51, odin23 a dit :


Si on est sur Meetic, je vais faire payer des droits d’inscription moua :D 


J’ai déjà ce qu’il faut à la maison 😂 Pas besoin de Meetic 😂 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 19:31, titmate974 a dit :

C’est plutôt à 4 pattes là 

 

Un truc à rester sur la béquille :\

 

:ddr:

 

Le 28/06/2024 à 19:50, odin23 a dit :

Le truc fou, c’est que je connais mon coin depuis bien des années mais j’arrive encore à trouver des routes que je ne connais pas et donc des coins sympa.

 

Je fais le même constat, je découvre des tas d'endroits et ce sont des moments délicieux .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:34, enclume76 a dit :

Je fais le même constat, je découvre des tas d'endroits et ce sont des moments délicieux .

 

Et c'est marrant, je pars sur des routes connu, et je me dis, je prends la prochaine à droite, et hop c'est partie pour un roulage à l'aveugle, pas de GPS rien au feeling :ddr: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:44, enclume76 a dit :

J'adore celle dans le rétroviseur :D

 

Moi aussi :ddr:

Une inspiration en faisant une autre photo où je me suis accroupi et en me relevant, j'ai aperçu le casque dans le rétro, bingo, j'avais ma photo.

 

Le 28/06/2024 à 21:44, enclume76 a dit :

C'est un aqueduc au fond ?

 

Non, c'est un grand lac, un de ceux où je vais pour faire mes photos d'oiseaux migrateurs fin d'automne et hiver.

 

Le 28/06/2024 à 21:44, enclume76 a dit :

Merci pour ce beau partage :fleur:

 

:jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'aqueduc, l'édifice qui passe au dessus du lac, je n'en connaissais pas en haute Normandie d'aussi haut (à moins que celà soit juste pour les trains) 😉

 

IMG_20240628_215341.thumb.jpg.3ed89fc7bd46b1a856382635d214ac70.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/06/2024 à 21:56, enclume76 a dit :

Je parle de l'aqueduc, l'édifice qui passe au dessus du lac, je n'en connaissais pas en haute Normandie d'aussi haut (à moins que celà soit juste pour les trains) 😉

 

IMG_20240628_215341.thumb.jpg.3ed89fc7bd46b1a856382635d214ac70.jpg

 

 

 

Alors j'avoue que je ne sais pas si ça s'appelle aqueduc, vue la définition, je dirai que non.

Mais c'est une autoroute.

 

J'ai ça comme déf 

 

Citation

Un aqueduc est un ouvrage destiné à l'adduction d'eau pour la consommation d'une ville. Le mot aqueduc est un emprunt tardif au latin aquae ductus, de aqua et de ductus.

 

Modifié par odin23
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas aqueduc alors: cela doit être alors l'A28 vers Alençon et Le Mans. C'est moins impressionnant lorsqu'on est dessus à rouler que lorsqu'on la voir ainsi de dessous où l'édifice est énorme ☺️

Vraiment jolies photos et super site.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:36, enclume76 a dit :

Ah oui, pas aqueduc alors: cela doit être alors l'A28 vers Alençon et Le Mans. C'est moins impressionnant lorsqu'on est dessus à rouler que lorsqu'on la voir ainsi de dessous où l'édifice est énorme ☺️

Vraiment jolies photos et super site.
 


lol j’en sais rien :lol:  chui pété de rire là, le truc je l’ai vu ce construire, j’emprunte cette route depuis plus de 30 ans, et je sais même pas quel autoroute c’est et je ne suis même jamais passé dessus :ptdr:

 

Mais oui, c’est énorme comme édifice et il est très long, l’édifice hein :ddr: 
Et il y a une histoire assez étrange dessus. Une voyante a prédit qu’il s’effondrerait à cause d’un « pilonne » qui va s’affaisser. 

 

Le site et les alentours sont terribles, plein de chemins, on peut pas appeler ça des routes, avec des p’tits ponts/passerelles qui passent au dessus de la Risle et des maisons normandes de toute beauté. La balade est vraiment sympa. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:36, enclume76 a dit :

 cela doit être alors l'A28 vers Alençon et Le Mans.
 

 

Le 28/06/2024 à 22:53, odin23 a dit :

 le truc je l’ai vu ce construire, j’emprunte cette route depuis plus de 30 ans, et je sais même pas quel autoroute c’est et je ne suis même jamais passé dessus :ptdr:

Et l'un des plus cher de la région :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:53, odin23 a dit :

et je sais même pas quel autoroute  :ptdr:

 

 

Pour la voyante, ce sont les vitesses réduites dessus - 90 de mémoire - qui a du la faire tiquer je pense :cyp:

Tu pourras monter là haut  la prochaine fois pour vérifier qu'on parle bien de la bonne autoroute stp :D ?

 

:sors:

 

Le 29/06/2024 à 09:08, molag76 a dit :

Et l'un des plus cher de la région 

 

Oui, ils ont mis longtemps à la faire (nombreux recours et une histoire d'escargots ou une grenouille, me rappelle plus dans le genre protégés) et tarifs  proprement scandaleux une fois je suis allé un soir voir un concert à Alençon, j'en avais plus cher en péage AR qu'en billet d'entrée pour le spectacle :\

 

Perso plus utilisée depuis plus d'une dizaine d'années, trop chère mais pratique en cas d'urgence car jamais "personne" dessus ou presque à l'époque, CQFD sans doute ....

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 11:39, enclume76 a dit :

 

Oui, ils ont mis longtemps à la faire (nombreux recours et une histoire d'escargots ou une grenouille, me rappelle plus dans le genre protégés) et tarifs  proprement scandaleux une fois je suis allé un soir voir un concert à Alençon, j'en avais plus cher en péage AR qu'en billet d'entrée pour le spectacle :\

 

Perso plus utilisée depuis plus d'une dizaine d'années, trop chère mais pratique en cas d'urgence car jamais "personne" dessus ou presque à l'époque, CQFD sans doute ....


Ça me rappelle l’histoire du nouveau port de Bretignolles Sur Mer (pour soulager celui archi plein des Sables D’Olonne).

 

Mainte fois reporté pour une histoire de salamdre tacheté ou une grenouille (un batracien quoi 😂). Du coup, les écolos ont eu raison, malgré tout l’argent engrangé dans les études (ça chiffre en millions d’€€€€)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 11:39, enclume76 a dit :

 

trop chère mais pratique en cas d'urgence car jamais "personne" dessus ou presque à l'époque

Oui j'ai due la prendre deux ou trois fois pour retours de vacances mais le prix depuis Nantes claque un peux...  En plus moi avec ma petite retraite :redface: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 11:53, molag76 a dit :

En plus moi avec ma petite retraite :redface: 

 

Tu m'étonnes, obligé de rouler avec 3 roues tellement en mettre une 4ème coûte une prostate neuve :D

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aujourd'hui sortie avec le Spyder pour me rendre dans la futur école de ma petite, environ 150 bornes AR. 

Je vous parlais il y a quelques jours de voir l'autonomie du F3, je viens de le faire et je vous avoue que je me suis fait une belle frayeur. Je pars de la maison avec 134km au compteur, autonomie restante annoncée par l'ODB 200Km, je me dis, on est large. Je décide donc de faire cet AR avec ça, et bien ça été juste, très très juste même :ddr: 

Sur le retour, je vois les traits de la jauge descendre assez vite, non en fait très vite, et à 30 bornes de là où je devais faire le plein, plus qu'un trait et autonomie annoncée 75km, je décide donc de rouler tranquille, j'ai pas pensé à me mettre en mode "éco" 😕 je roule donc à 80 sans accélération ni rien d'autre de violent. Arrivée à quelques Km de la pompe, plus de trait et message comme quoi j'ai plus de jus et voyant allumé, autonomie annoncé 70km. J'ai vraiment serré les fesses, j'avais pas le choix, pas de pompe plus proche. 

J'arrive enfin à la pompe, 63km d'autonomie restant à l'ODB, je fais le plein et là hô surprise, je remet 20.42L sur les 21 du réservoir, Il restait 0.5L :ddr:  

Quand je vous dis que c'était chaud, c'était chaud patate :D 

Au moins je suis fixé, en mode "normal" je fais 281km en serrant les fesses :lol: 

Conso du Spyder à l'ODB 7.8L/100

Si on fait la conso à partir des 20.42L et 281Km, on tombe à 7.26L/100.

Il me faut maintenant tester en mode "éco" si on gagne vraiment quelque chose, test en cours ;)  enfin si je tiens car j'imagine qu'il faut rouler cool et que la poignée doit moins envoyer.

 

13-essencejuste(1).thumb.JPEG.7ff48598e7f12993333bc238c0bdc38c.JPEG

 

13-essencejuste(2).thumb.JPEG.7a4d484e327a97bfd5c52e1bf23e0798.JPEG

 

 

 

Edit: je suis allé sur le site de CanAm et il dise que le réservoir fait 27L :??: 

Si c'est le cas, je consomme 9.6L/100 :o 

Modifié par odin23
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un petit soucis d'ordre esthétique, pas bien méchant mais ça me chagrine.

Quand je déverrouille le coffre avant, il faut le lever avec sa main, mon soucis c'est que le plastique sur le Spyder où tu passes ta main, est très fragile et marque facilement avec les ongles, du coup, j'ai des marques et j'aime pas ça.

Il me faut trouver une solution pour éviter cela. Donc je suis preneur les amis.

 

14-rayure.thumb.JPEG.54ae9fd36a25fa047a5d1d47317c8d11.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un ptit truc à vous dire, y'a des jours comme ça.

Je cherche/pense à changer de casque et je suis sur ces modèles là. En fait j'hésite entre un casque fun/délire comme celui là 

 

AGV Birdy, j'adore 

 

IMG_5173.thumb.JPEG.36d52e354c4dfc60a99e3e0adde9ebe2.JPEG

 

Casque AGV K3 - BIRDY 2.0 - Gris / Jaune

 

 

Ou un casque dans ce genre, j'arrive pas à voir si c'est cosmonaute ou futuriste mais ça me fait penser à un film :ddr: 

Le bleu je l'adore vraiment vraiment mais pas raccord avec le F3 alors que le noir, lui, a un rappel des couleur de l'avant du F3 sur son côté.

 

IMG_5177.thumb.JPEG.fc71cd1eccf911be16d888814433df74.JPEG

 

IMG_5176.thumb.JPEG.156de73305cfc494553b669b128de1b7.JPEG

 

IMG_5175.thumb.JPEG.ccc35342a2559df2d006a8f6b061609c.JPEG

 

IMG_5174.thumb.JPEG.a696b0f76b7e5e9f38679f515d0c0042.JPEG

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout le "V10", on dirait qu'il a été dessiné par Moulinex :\

J'aime plus le casque avec les yeux, très usités par certains pilotes comme le coéquipier, dont je me rappelle plus le nom du coup, d'OLIVIER JACQUES un de nos champions du monde.

 

image.png.312400d2d56f68faa2c2dde9214bb8d0.png

 

Bref je préfère l'AGV :D

 

Le 01/07/2024 à 17:45, odin23 a dit :

je suis allé sur le site de CanAm et il dise que le réservoir fait 27L

 

Le compteur ne ressemble pas seulement à celui du RYKER, il a aussi hérité de sa précision équivalente à celle du doigt mouillé dans une main gantée :ddr:

 

Le 01/07/2024 à 17:45, odin23 a dit :

plus de trait et message comme quoi j'ai plus de jus et voyant allumé, autonomie annoncé 70km. J'ai vraiment serré les fesses,

 

Tu m'étonnes :\

 

Le 01/07/2024 à 17:45, odin23 a dit :

Il me faut maintenant tester en mode "éco"

 

Si c'est comme sur la TOY, tu consommes quasi autant et en plus tu te fais chier : le double effet du KISS pas COOL :ml:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:20, enclume76 a dit :

Je n'aime pas du tout le "V10", on dirait qu'il a été dessiné par Moulinex :\

 

C'est marrant, parce que le V10 ressemeble un peu à une tête de robot, ça me fait délirer moua :ddr: 

Mais j'aime bien aussi le AGV et il est moins cher ;)  J'était parti pour un casque marvel mais les prix sont bien plus élevés et pour un second casque, je vois pas l'intérêt.

 

Le 01/07/2024 à 19:20, enclume76 a dit :

Le compteur ne ressemble pas seulement à celui du RYKER, il a aussi hérité de sa précision équivalente à celle du doigt mouillé dans une main gantée :ddr:

 

Yep c'est ça :lol: 

 

Le 01/07/2024 à 19:20, enclume76 a dit :

Tu m'étonnes :\

 

Quand on est arrivé à la pompe, j'ai fait voir à ma fille qui était avec moi, et je lui ai demandé si elle ne s'était pas demandé pourquoi j'avais roulé vraiment cool, elle a même pas calculé mais moi, j'étais pas fier :D 

 

Le 01/07/2024 à 19:20, enclume76 a dit :

Si c'est comme sur la TOY, tu consommes quasi autant et en plus tu te fais chier : le double effet du KISS pas COOL

 

Ouais, c'est ce que me dise les gars sur les groupes FB, je vais lâcher l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 20:27, Clampinus a dit :

J'aime beaucoup aussi l'AGV Birdy, super marrant. :lol:

 

Ouais c'est le but, l'envie de m'amuser et pour le délire.

Bon je pense que mon choix est fait :D 

Les photos avec ce casque devraient être sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'AGV ;)

 

Pour ta conso, que le réservoir fasse 21l, 27l ou 218 l, tu as toujours consommé 20,42l pour 281parcouru donc 7.26 l/100 la seule différence c'est ce qu'il reste au fond, 0.5l ou 6.5l ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 21:07, molag76 a dit :

J'aime bien le V10 Moa! :hihi:


C’est vrai qu’il est pas mal. On verra plus tard. 
Quand j’ai fait les magasins, je voulais un truc fun, l’AGV correspond plus.

 

J’avais oublié de préciser que le V10 n’a pas de visière solaire, c’est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 21:07, Ze Fifi a dit :

+1 pour l'AGV ;)

 

Pour ta conso, que le réservoir fasse 21l, 27l ou 218 l, tu as toujours consommé 20,42l pour 281parcouru donc 7.26 l/100 la seule différence c'est ce qu'il reste au fond, 0.5l ou 6.5l ;)

 


Merci pour ton avis.

 

Ton raisonnement est clair :ddr: 

Il restait 6.5L après renseignement. En gros la réserve donc les 63Km affichés devaient être juste. 
Mais croit moi, je ne tenterai pas le coup sauf à avoir un jerrican dans le coffre :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:20, enclume76 a dit :

J'aime plus le casque avec les yeux, très usités par certains pilotes comme le coéquipier, dont je me rappelle plus le nom du coup, d'OLIVIER JACQUES un de nos champions du monde.

 

image.png.312400d2d56f68faa2c2dde9214bb8d0.png

 

Il s'appellait Shinya NAKANO.

Battu par OJ dans le dernier Grand prix : celui qui finissait devant serait champion du monde. OJ l'a doublé juste avant la ligne... et lui a cassé son rêve... je m'en souviens encore !

:crazy:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...