Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, odin23 a dit :


Lol

Il va falloir que j’investisse dans le Damart, ça me rappellera mon enfance ;) 

 

La technique de l'oignon, un truc chaud le matin que tu enlèves le soir (dans ta valise) pour le retour.

 

il y a 8 minutes, molag76 a dit :

Oui ce matin à 7h  ....  9°    t-shirt / blouson hiver et mis le cache coup en plus! :w

 

Les vieux, ça a toujours froids :ml:

 

il y a 8 minutes, odin23 a dit :

Ce matin, sur la Sud 3, bouchon comme d’hab à cette heure, j’ai fait du remonté file :ddr: 

Les gens se poussent et laissent passer, appréciable :coolfuck:

Qui sait qu’il a dit que c’était pas possible :o 

 

Ah oui, comme même :ddr:

 

il y a 4 minutes, odin23 a dit :

 

Hier j’ai halluciné, j’ai croisé 2 nanas sur une bécanes, en jupe courte 😕  

 

J'imagine que le soir pour avoir moins chaud, elles enlèvent leurs culottes :oui:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, odin23 a dit :


Ha ouais quand même oO 

Je me doutais que ce matin, ça allait piquer un peu, j’ai roulé à 70-80 en forêt, à l’ombre, trop froid. Après plein soleil et les températures sont vite montés. Arrivée sur Rouen, le blouson été était déjà de trop 😕 

 

Hier j’ai halluciné, j’ai croisé 2 nanas sur une bécanes, en jupe courte 😕  


Et après ça se plaindra en cas d’accident, et ça vaut aussi pour les kékés au combo tong + short + tshirt (y a quand même le casque, ouf).

 

Par contre j’avoue ne pas vous enviez, ami(e)s motards (à 2 ou 3 roues), avec vos équipements et les chaleurs qu’on a ces derniers jours

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enclume76 a dit :

La technique de l'oignon, un truc chaud le matin que tu enlèves le soir (dans ta valise) pour le retour


J’ai plus de place, j’ai le casque de ma petite dans la valise, que je ai déposé ce matin, et dans le sac à dos, j’ai son blouson, je suis chargé à bloc 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enclume76 a dit :

J'imagine que le soir pour avoir moins chaud, elles enlèvent leurs culottes :oui:


En avait t’elle seulement une :D 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyrille85250 a dit :


Et après ça se plaindra en cas d’accident, et ça vaut aussi pour les kékés au combo tong + short + tshirt (y a quand même le casque, ouf).

 

Par contre j’avoue ne pas vous enviez, ami(e)s motards (à 2 ou 3 roues), avec vos équipements et les chaleurs qu’on a ces derniers jours


Ouais c’est dramatique pour moi de voir des « motards » sans équipements. Il est vrai que seul le casque et les gants sont obligatoires mais il y va de leur sécurité tout de même 😕 

 

Tant que tu roules, ça va. 
Après une fois sur place, c’est une autre affaire. 
Ha oui, les bouchons, c’est horrible 🥵


Perso, mon blouson en mode été, ça va. Pour ma fille, je prends toujours un sac pour mettre le sien dedans, qu’elle soit confort et le casque dans le top case. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, odin23 a dit :


J’ai plus de place, j’ai le casque de ma petite dans la valise, que je ai déposé ce matin, et dans le sac à dos, j’ai son blouson, je suis chargé à bloc 😕 

 

Ah m** :\

Un sweat ou autre sur ton tee-shirt, ça prends pas trop de place plié, même dans le casque qui est dans ta valise peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enclume76 a dit :

 

Ah m** :\

Un sweat ou autre sur ton tee-shirt, ça prends pas trop de place plié, même dans le casque qui est dans ta valise peut être ?


Il faudrait que j’essaye. A vrai dire, j’y ai pas pensé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cyrille85250 a dit :


Par contre j’avoue ne pas vous enviez, ami(e)s motards (à 2 ou 3 roues), avec vos équipements et les chaleurs qu’on a ces derniers jours

 

Oui, aucun doute que le meilleur moyen de se déplacer confortablement est la voiture climatisée, cela doit être très fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, odin23 a dit :


J’ai plus de place, j’ai le casque de ma petite dans la valise, que je ai déposé ce matin, et dans le sac à dos, j’ai son blouson, je suis chargé à bloc 😕 

Oui béé !!  ... ha la place d'acheter un Ryker t'aurais fais mieux de prendre un Break :bleble: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, molag76 a dit :

Oui béé !!  ... ha la place d'acheter un Ryker t'aurais fais mieux de prendre un Break :bleble: 


Une voiture à papa épiquoi encore :lol: 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, odin23 a dit :


Il faudrait que j’essaye. A vrai dire, j’y ai pas pensé. 

 

Je partage de vieilles techniques ... moins chaud que si tu es vraiment équipé pour la température que tu as eu ce matin mais beaucoup plus chaud tout de même que juste avec un tee-shirt sous ton blouson d'été. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enclume76 a dit :

 

Je partage de vieilles techniques ... moins chaud que si tu es vraiment équipé pour la température que tu as eu ce matin mais beaucoup plus chaud tout de même que juste avec un tee-shirt sous ton blouson d'été. 


Ouais merci :jap: 

Je vais essayer ce soir en rentrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, odin23 a dit :

En parlant de sécurité, voici la photo du pied du gars que je vous parlais il y a quelques jours. Âme sensible s’abstenir.

 

  Masquer le contenu

C4E1F441-03FD-4AFC-8085-0EDDCD1F7B98.thumb.jpeg.f1323d8a1fa95339581427f5e659a6f8.jpeg

 

Ho la vache le pauvre! :mouais:

C'est vrai qu'il y a par moment toujours une crainte en moto et j'y pense souvent 

Modifié par molag76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui, aucun doute que le meilleur moyen de se déplacer confortablement est la voiture climatisée, cela doit être très fatiguant.


J’avoue que depuis quelques jours, dans mon Kangoo non climatisé et qui n’a donc même pas l’air conditionné, tu mets le sélecteur sur « froid » mais ça souffle de l’air chaud. Je roule fenêtre ouverte, mais je dois les fermer quand je reçois un appel, j’ai l’impression d’être dans sauna. J’ai hâte d’en rendre les clés 😂 

 

il y a 12 minutes, odin23 a dit :

En parlant de sécurité, voici la photo du pied du gars que je vous parlais il y a quelques jours. Âme sensible s’abstenir.

 

  Masquer le contenu

C4E1F441-03FD-4AFC-8085-0EDDCD1F7B98.thumb.jpeg.f1323d8a1fa95339581427f5e659a6f8.jpeg

 

 

Ah quand même !! Il doit douiller le mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cyrille85250 a dit :


J’avoue que depuis quelques jours, dans mon Kangoo non climatisé et qui n’a donc même pas l’air conditionné, tu mets le sélecteur sur « froid » mais ça souffle de l’air chaud. Je roule fenêtre ouverte, mais je dois les fermer quand je reçois un appel, j’ai l’impression d’être dans sauna. J’ai hâte d’en rendre les clés 😂 

 

 

Ah quand même !! Il doit douiller le mec.


Clairement oui 😕 

Tu imagines qu’il venait de l’acheter et rentrait chez lui. Les boules. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas appart cette photo ! T'as un joli Topic mon Odin et je suis vraiment content de pouvoir discuter Ryker avec quelques personnes sur cette merveilleuse petite machine ! :bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, molag76 a dit :

Bon en tout cas appart cette photo ! T'as un joli Topic mon Odin et je suis vraiment content de pouvoir discuter Ryker avec quelques personnes sur cette merveilleuse petite machine ! :bien:


Et bien merci. 
Ça me fait également plaisir de discuter avec des passionnés. 
Et d’avoir fait découvrir ou redécouvrir cette magnifique machine à des non initiés. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, odin23 a dit :


Clairement oui 😕 

Tu imagines qu’il venait de l’acheter et rentrait chez lui. Les boules. 


Je peux comprendre qu’il a eu les boules.

 

J’ai vécu la même chose, avec ma première MG TF en 2015, que j’ai été acheter à Rouen. Je n’ai roulé que 3h avec elle, je me suis pris une galerie de 4 vélos sur l’autoroute :


large.image.jpg.c4883ebe245afa76d5812bd0ed4383f2.jpg
 

large.20150817_141736839_iOS.jpg.d226770e6fc63321e988934b5d185804.jpg

 

large.image.jpg.b32ee9115908cbc485ac09cdcd86f69e.jpg

 

Voiture morte, mais j’ai rien eu, à part une égratignure au front et quelques vertèbres à remettre en place, malgré un 360 degré et un tonneau.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, odin23 a dit :

En parlant de sécurité, voici la photo du pied du gars que je vous parlais il y a quelques jours. Âme sensible s’abstenir.

 

  Révéler le contenu masqué

C4E1F441-03FD-4AFC-8085-0EDDCD1F7B98.thumb.jpeg.f1323d8a1fa95339581427f5e659a6f8.jpeg

 

Moi je m'abstient, la description m'a suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, odin23 a dit :


Et d’avoir fait découvrir ou redécouvrir cette magnifique machine à des non initiés. 

 Heureusement que je suis là aussi pour rappeler que ca reste un engin avec une roue en trop :lol:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, odin23 a dit :


Clairement oui 😕 

Tu imagines qu’il venait de l’acheter et rentrait chez lui. Les boules. 

 

J'ai indiqué hier à la personne de 3B que je trouvais cela "pas secure" l'absence de leviers sur les guidons, en tout cas au moins le frein à droite.

 

il y a 5 minutes, Cyrille85250 a dit :


Je peux comprendre qu’il a eu les boules.

 

J’ai vécu la même chose, avec ma première MG TF en 2015, que j’ai été acheter à Rouen. Je n’ai roulé que 3h avec elle, je me suis pris une galerie de 4 vélos sur l’autoroute :


large.image.jpg.c4883ebe245afa76d5812bd0ed4383f2.jpg
 

large.20150817_141736839_iOS.jpg.d226770e6fc63321e988934b5d185804.jpg

 

large.image.jpg.b32ee9115908cbc485ac09cdcd86f69e.jpg

 

Voiture morte, mais j’ai rien eu, à part une égratignure au front et quelques vertèbres à remettre en place, malgré un 360 degré et un tonneau.

 

 

Tu as eu beaucoup de chances :\

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cyrille85250 a dit :


Je peux comprendre qu’il a eu les boules.

 

J’ai vécu la même chose, avec ma première MG TF en 2015, que j’ai été acheter à Rouen. Je n’ai roulé que 3h avec elle, je me suis pris une galerie de 4 vélos sur l’autoroute :


large.image.jpg.c4883ebe245afa76d5812bd0ed4383f2.jpg
 

large.20150817_141736839_iOS.jpg.d226770e6fc63321e988934b5d185804.jpg

 

large.image.jpg.b32ee9115908cbc485ac09cdcd86f69e.jpg

 

Voiture morte, mais j’ai rien eu, à part une égratignure au front et quelques vertèbres à remettre en place, malgré un 360 degré et un tonneau.

 

 

Pu... rée, l'état de la voiture est impressionnant :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, enclume76 a dit :

 

J'ai indiqué hier à la personne de 3B que je trouvais cela "pas secure" l'absence de leviers sur les guidons, en tout cas au moins le frein à droite.

 

 

Tu as eu beaucoup de chances :\


J’ai eu beaucoup de chance, et depuis, je relativise pas mal de choses.

 

il y a 24 minutes, autodoum a dit :

 

Pu... rée, l'état de la voiture est impressionnant :o:


La baie de pare brise est un peu plus abaissée, il a bien fallu la remettre sur ses 4 roues pour la mettre sur le camion du dépanneur, vu qu’elle était sur le toit.

 

J’avoue ne pas me rappeler comment le dépanneur s’est débrouillé, j’étais sur le bas côté avec le pompier volontaire qui s’était arrêté.

 

Et pour couronner le tout, et par chance, c’est arrivé dans la nuit du 14 au 15 août, à 20 minutes de chez moi.

 

il y a 24 minutes, molag76 a dit :

Sans voix Cyrille  ! en plus cette voiture me plaisait je l'ai essayé mais jamais trouvé une bonne occase :'(

Quel mal chance ce jour la !! 


C’est une excellente auto, j’en garde un très bon souvenir, j’ai signé pour une deuxième MG TF, 1 mois après l’accident (le temps de faire la paperasse et d’en trouver une autre qui me plaise).

 

Si j’avais de la place, je l’aurais gardé. J’ai vendu la deuxième TF pour une voiture plus pratique mais nettement moins fun, une 207CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :


C’est une excellente auto, j’en garde un très bon souvenir, j’ai signé pour une deuxième MG TF, 1 mois après l’accident (le temps de faire la paperasse et d’en trouver une autre qui me plaise).

 

Si j’avais de la place, je l’aurais gardé. J’ai vendu la deuxième TF pour une voiture plus pratique mais nettement moins fun, une 207CC.

Tu m'étonnes ! J'ai eu la chance de l'essayer dans sa couleur vert anglais à l'époque ( y a au moins 20 ans )mon premier essai sur une décapotable  mais quel plaisir de pouvoir rouler à l'air libre ,avec un petit bruit vraiment sympa ! J'ai kiffé tout de suite! :hihi:

ed: Quelques fois je regarde toujours les ventes sur le net :sarcastic:

Modifié par molag76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a encore quelques unes à vendre et qui parfois semblent correctes, mais bon, c'est une histoire de ressenti de chacun quant au choix à faire sur le nombre de cabrio de qualitay produits il y a une vingtaine d'années.

 

Triste de profiter d'un véhicule plaisir pendant juste 3 heures @Cyrille85250 , t'as eu du mérite d'en reprendre une à la suite de cet accident, j'en connais beaucoup que ça aurait refroidit. .. Mais bon, l'accident même con, n'arrive pas toujours qu'aux autres :o

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Roland de Gilead a dit :

Y en a encore quelques unes à vendre et qui parfois semblent correctes, mais bon, c'est une histoire de ressenti de chacun quant au choix à faire sur le nombre de cabrio de qualitay produits il y a une vingtaine d'années.

 

Triste de profiter d'un véhicule plaisir pendant juste 3 heures @Cyrille85250 , t'as eu du mérite d'en reprendre une à la suite de cet accident, j'en connais beaucoup que ça aurait refroidit. .. Mais bon, l'accident même con, n'arrive pas toujours qu'aux autres :o

 


Oui, tout ça à cause d’un con**** qui n’a pas vérifié l’arrimage de sa galerie de toit sur sa bétaillère, un C4 Grand Picasso.

 

Par chance, c’est arrivé dans la nuit, à 2 kilomètres d’une sortie d’autoroute (celle que je devais prendre), pas loin d’un hôpital (celui où j’ai été amené), et que dans la voiture qui venait après, il y avait un pompier volontaire pour voir si tout allait bien et faire un premier rapport à ses collègues qui sont arrivés quelques minutes après son appel (j’avais clairement pas les idées dans le bon sens pour les appeler).

 

Comme je suis un tantinet têtu, ça ne m’a pas empêché d’en reprendre une, mais plus prêt de chez moi ce coup ci 😂 Et on m’a toujours dit « toujours remonter sur le cheval après une chute »

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :


Je peux comprendre qu’il a eu les boules.

 

J’ai vécu la même chose, avec ma première MG TF en 2015, que j’ai été acheter à Rouen. Je n’ai roulé que 3h avec elle, je me suis pris une galerie de 4 vélos sur l’autoroute :


large.image.jpg.c4883ebe245afa76d5812bd0ed4383f2.jpg
 

large.20150817_141736839_iOS.jpg.d226770e6fc63321e988934b5d185804.jpg

 

large.image.jpg.b32ee9115908cbc485ac09cdcd86f69e.jpg

 

Voiture morte, mais j’ai rien eu, à part une égratignure au front et quelques vertèbres à remettre en place, malgré un 360 degré et un tonneau.

 

 

Hô la vache oO 

Tu devais être vert 😕 

Elle a pris cher la MG.

Tout ça à cause d'un con qui sait pas attacher un porte vélo 🤬

 

Le gars avec son Ryker l'avait depuis 4-5 heures, à peine mieux.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, enclume76 a dit :

J'ai indiqué hier à la personne de 3B que je trouvais cela "pas secure" l'absence de leviers sur les guidons, en tout cas au moins le frein à droite.

 

Il t'a dit quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...