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Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker de Odin23


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Bonjour à tous

 

C'est fait, après 1 mois de réflexion et 15 jours d'attente à cause des 7 heures de formation, j'ai enfin mon Ryker 600.

 

Comment j'en suis arrivé à acheter un tricycle ? Je cherchais un truc fun pour cruiser tranquilou. Ou je me prenais un Cabriolet, un petit truc sympa, ou une moto, vu ma santé, la moto c'était chaud mais aussi me connaissant, j'aurai perdu mon permis au mieux, ou pris un mur/platane au pire :ddr: 

 

Un poto du boulot a eu un spyder, moteur à l'époque d'un Aprilia 1000 RSV.

Vraiment cet engin m'avait marqué et me voilà à la recherche d'un Can-Am, qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'ils avaient sortie le Ryker, c'est le coup de foudre et me voilà parti sur cette belle machine.

 

Alors clairement sur le papier, les perfs du 600 ne sont folles, mais on s'en fout, c'est pour cruiser et je compte pas faire d'autoroute ni descendre dans le sud avec.

Bon c'est vrai, j'ai hésité à prendre un 900 rally d'occase, j'en ai pas trouvé proche de chez moi. 

J'ai donc signé pour un 600 neuf avec une petite config perso.

 

Il faut savoir que sur les Ryker, le prix d'appel est "contenu" et sont configurables à souhait, à condition de mettre des petits billets en plus ;) 

On peut changer les carters de couleurs, mettre des covering, stickers etc, changer les poignées de couleurs, les prendre chauffantes, mono ou bi-place, top case, ligne Akra dispo sur 900, bulle, régulateur de vitesse, ensemble hifi, etc.... Il y a une multitude de possibilités. Tout ça a bien sûr un coup, qui peut vite s'envoler si on se laisse prendre au jeu.

 

Le petit plus du Ryker, c'est le réglage du guidon sur la profondeur, des cales pieds et du frein sur la hauteur également. Je ferai un petit focus la dessus demain je pense.

 

Donc voici le mien:

 

Can-Am Ryker 600cm3, moteur Rotax bi-cylindre 

 

D'origine

 

- Carénage rouge (3 colories au choix)

 

Option: 

 

Kit sérénité comprenant:

 

- gravage

- connecteur et chargeur Noco

- bombe anti-crevaison

 

Config perso:

 

- passage en duo comprenant les supports, le siège et le dossier repliable passager.

- support et valise Shad

- protecteur de main alu

- raccourcir les clignotants arrière (ils sont vraiment large d'origine)

- support magnétique pour téléphone, afin de pouvoir s'en servir en GPS

- insert rouge pour les roues (dans les trous)

- decal wheel roues (bande rouge)

- poignée sport rouge

- gauge spoiler kit (petite bulle) 

 

 

Ce que j'ai apprécié, la concession 3B Can-Am où je me suis rendu te pousse pas dans l'excès d'option, Y'a même plein de truc que j'ai rajouté après quelques déplacements et coup de fil. Merci à eux, une bonne équipe.

 

La prise en main est vraiment simple, peut être pas pour les motards qui vont chercher les manettes au guidon, y'en a pas, mais pour le quidam, ça vient de suite.

Pas de vitesse à passer, un frein au pied qui gère les 3 roues, que du bonheur. 

Ha oui, y'a une marche arrière, c'est top.

Je conseillerais la formation Can-Am, sur le Ryker, ça m'a vraiment aidé aujourd'hui dans l'approche des virages et des RP. D'ailleurs je trouve étonnant que ça ne soit pas obligatoire et qu'on puisse le faire sur une 125cm3, tellement ça n'a rien à voir.

 

Voilà pour l'essentiel (je peaufinerai plus tard) 

 

Voici quelques photos faites du téléphone, alors vous me connaissez, je vais faire une sortie dès que possible avec mes appareils photo pour faire quelque chose de plus sympa et avec des détails.

Vous remarquerez la plaque FA ;) 

 

large.IMG_0353.jpg.a58463457b75dfa2432cd76e75b42491.jpg

 

large.IMG_0352.jpg.bc07c7988a97654990ecfa024c651919.jpg

 

large.IMG_0357.jpg.b943f11f46870c92f2579ee04356f190.jpg

 

large.IMG_0354-1.jpg.c6ccaaa8fbea375ac87da8cdd6163b11.jpg

 

large.IMG_0356-1.jpg.b4d0180072332ea880133eb5e9afe9f6.jpg

 

large.IMG_0355-1.jpg.ebef1e01353712d16bf0eb7a0ce3d9f4.jpg

 

large.IMG_0368.jpg.b533b9ee8a1b4f9a32f12ea3bc89c157.jpg

 

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Mise à jour 11 mai 2022

 

Un peu de technique sur le Ryker

 

Fiche technique

 

large.65817988_0-spcificit.jpg.0e2c5262a0e4d93ce6c1260cf431e67d.jpg

 

Positionnement du réservoir

 

large.342679199_2-rservoir(1).jpg.28a6ee2b5012eaaa3b65bd3201738373.jpg

 

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Indicateur de 2ème passager:

Se fait lorsque le cale pied gauche est en position basse. On peu voir en bas à droite de l'écran 2 silhouettes apparaitre.

 

large.330031174_3-indicateurpassager(1).jpg.7348891d7024d4ef0fa41ed38923bd9e.jpg

 

large.59574145_3-indicateurpassager(2).jpg.1320484d9c949c2abeb7a0b1d948db5a.jpg

 

Réglage du guidon:

On ouvre la partie centrale et on fait glisser sur le rail, vraiment très pratique et astucieux.

 

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Réglage profondeur cale pied et hauteur de frein:

On lève le cale pied et on fait glisser sur le rail pour la profondeur. Pour le frein, on laisse le cale levé, on tire dessus puis on règle la hauteur, on remet le frein dans son logement et on remet le cale pied dans sa position route.

 

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Petit logement de 7 litres à l'avant, fort pratique, dommage que la fermeture électronique soit payante 😕 à voir plus tard.

 

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Compartiment moteur à l'avant:

La prise rouge que vous voyez à l'avant, c'est pour brancher un chargeur Noco, maintien de charge ou charge.

 

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Compartiment moteur droit:

Vous remarquerez un premier filtre à air.

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Compartiment moteur gauche:

Et le second filtre à air, je pense le changer pour un KN

 

large.222907592_8-compartimentmoteurct(2).jpg.e0a1e01d8cafe0defe3f8b7be64f96f5.jpg

 

Filtre que je compte changer

 

 

 

 

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Photo page:

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Modifié par odin23
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Preum'S et les autres à la queue comme tout le monde :indigne:

 

Edit:

Vite écrit, une sacré gueule de face :bien:

Je lis que le moteur est un ROTAX, si ils ont gardé leur fiabilité d'antan, c'est du béton ces moteurs.

J'ai le même rhododendron géant dans mon jardin, on dirait un copier-coller .... mais on s'en fiche.

Un bel outil qui prouve qu'on peux s'amuser en roulant sans filer à 300 km/h uniquement.

Modifié par enclume76
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il y a 28 minutes, enclume76 a dit :

Preum'S et les autres à la queue comme tout le monde :indigne:

 

Edit:

Vite écrit, une sacré gueule de face :bien:

Je lis que le moteur est un ROTAX, si ils ont gardé leur fiabilité d'antan, c'est du béton ces moteurs.

J'ai le même rhododendron géant dans mon jardin, on dirait un copier-coller .... mais on s'en fiche.

Un bel outil qui prouve qu'on peux s'amuser en roulant sans filer à 300 km/h uniquement.


Bienvenu sur ce superbe topic :ddr: 

Et merci à toi.

 

C’est sûr que là, pas besoin de vitesse, c’est tellement fun à conduire que la vitesse n’est pas le leitmotive. 
 

Petite anecdote, j’ai été chercher ma fille à la fin des cours, normalement 10km de la maison, on en a fait 30 :D 

 

Le Rhodo est dans le parc derrière chez moi ;) 

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:coucou:

 

Félicitations pour ce jouet. :jap:

 

Peux-tu en dire un peu plus sur la fiche technique ? (poids, puissance, couple, transmission, etc...)

 

Si je comprends bien c'est une BVA ? Type DCT, ou type CVT ?

 

Y'a quoi comme pneus d'origine ? Je me souviens que sur le Spyder le choix était limité et les pneus d'origine pas forcément terribles. :voyons:

 

Sinon c'est construit comment ? Je crois voir un radiateur dans le nez avant, mais le moteur est où ? Sous la selle ? A l'arrière ?

Le réservoir, il est où ? Quelle capacité ?

Et la conso ?

 

Bref je veux tout savoir. :o

 

PS : J'en vois pas mal en ce moment des Can-Am (Spyder principalement), et le dernier c'était cet après-midi, il avait un affreux attache-remorque bricolé. :cyp:

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il y a 11 minutes, pierregdlj a dit :

:coucou:

 

Félicitations pour ce jouet. :jap:

 

Peux-tu en dire un peu plus sur la fiche technique ? (poids, puissance, couple, transmission, etc...)

 

Si je comprends bien c'est une BVA ? Type DCT, ou type CVT ?

 

Y'a quoi comme pneus d'origine ? Je me souviens que sur le Spyder le choix était limité et les pneus d'origine pas forcément terribles. :voyons:

 

Sinon c'est construit comment ? Je crois voir un radiateur dans le nez avant, mais le moteur est où ? Sous la selle ? A l'arrière ?

Le réservoir, il est où ? Quelle capacité ?

Et la conso ?

 

Bref je veux tout savoir. :o

 

PS : J'en vois pas mal en ce moment des Can-Am (Spyder principalement), et le dernier c'était cet après-midi, il avait un affreux attache-remorque bricolé. :cyp:


Salut et bienvenu 👋
 

Ha bah là, je vais avoir du boulot.

Je te fais ça demain après midi, je mettrai à jour le 1er post.

 

Pour la boîte, à variateur, aucun à coup, c’est linéaire, vraiment agréable. 
 

Pour le reste, je fais des photos demain. 

Modifié par odin23
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il y a 32 minutes, WildBoar a dit :

Je m'incruste, histoire de voir. :ange: 

 

Tu t'incrustes derrière jédi  :fou:

 

:buzz:

 

Pour le ROTAX, je le soupçonne être de la même famille que ceux qu'on peux trouver sur les moto-neiges :hebe: ?

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il y a 1 minute, enclume76 a dit :

Tu t'incrustes derrière jédi  :fou:

:nanana:  Derrière padawan. 

 

 

il y a 1 minute, enclume76 a dit :

Pour le ROTAX, je le soupçonne être de la même famille que ceux qu'on peux trouver sur les moto-neiges :hebe: ?

Bah, oui. :bah: 

 

Et la transmission, ils l'ont copié sur Toyota. :w: 

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il y a 8 minutes, WildBoar a dit :

Bah, oui. :bah: 

 

Et la transmission, ils l'ont copié sur Toyota. :w: 

 

J'imagine bien alors, ne connaissant si l'un ni l'autre :buzz:

 

Ouais :cyp:

 

il y a 6 minutes, WildBoar a dit :

Bref, un couple solide et éprouvé.

 

Même si "couple" n'est peut être pas le terme à utiliser pour cet engin ...

 

Sans doute plus de sensations et de vie de 0 à 100 que de chiffres records au chronomètre j'imagine mais adapté à nos petites routes: si on peux doubler sans souci certaines tortues, cela va très bien :W

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Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

 

J'imagine bien alors, ne connaissant si l'un ni l'autre :buzz:

 

Ouais :cyp:

 

 

Sans doute plus de sensations et de vie de 0 à 100 que de chiffres records au chronomètre j'imagine mais adapté à nos petites routes: si on peux doubler sans souci certaines tortues, cela va très bien :W

 Ca fait des wheelings ? :lol:

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Hô la vache, je rentre et ça afflue de message. 
Va falloir que j’assure là.

 

J’ai fait quelques photos un peu plus technique sur la bécane. Je fais ça ce soir. 

Il faut que je tonde et toussa, j’ai déjà commencé le chantier, c’est la pause bière là :ddr: 

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Il y a 21 heures, enclume76 a dit :

Preum'S et les autres à la queue comme tout le monde :indigne:

 

 

 

Maintenant qu'il a tout bien regardé, y peut se pousser pour la place aux autres ?

On voit rien dans le fond. :o:

 

il y a une heure, odin23 a dit :

Hô la vache, je rentre et ça afflue de message. 
Va falloir que j’assure là.

 

J’ai fait quelques photos un peu plus technique sur la bécane. Je fais ça ce soir. 

Il faut que je tonde et toussa, j’ai déjà commencé le chantier, c’est la pause bière là :ddr: 

 

Je suis sûr que s'il t'avaient proposé l'option lame de coupe adaptable sous le Ryker tu l'aurais prise, histoire de pouvoir en profiter encore un peu plus longtemps dans la journée. :)

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il y a 3 minutes, le passant a dit :

 

Maintenant qu'il a tout bien regardé, y peut se pousser pour la place aux autres ?

On voit rien dans le fond. :o:

 

J'essuie, j'y resse comme disait Mac Mahon :indigne:

 

il y a une heure, odin23 a dit :

c’est la pause bière là :ddr: 

 

Balance ta tournée :oui:

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Hop c'est parti.

 

Bienvenu à tous.

 

C'est pas bien de se moquer, le Ryker est une super machine, bande de jaloux :o 

 

Aujourd'hui, grande balade, environ 160km, j'ai été interpellé à 2 reprises à des feux, les gars te regardent et te font des 👍 et des "belles machines, c'est quoi" , un autre m'a dit, "ha pas de remonte fil" :ddr:  je lui ai dit que j'avais au moins les cheveux au vent :D 

Et 2 jeunes qui sont venu me voir pour me demander la permission de prendre des photos. 

Ouais le capital sympathie est bien présent.

 

@benja85 oui, j'ai fait quasi que du duo, ma fille adore. Ce matin j'ai dû l'emmener avec, sauf que j'avais enlevé la doublure du blouson, je me suis bien gelé les miches avec le 4-5 degré ambiant.

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Sinon, sur le site Can-Am il recommande un petit rodage de 300km en ne dépassant pas 5500-6000 tours.

Bah j'ai atteint les 300km (294), rodage check.

 

J'ai fait une petite pointe sur autoroute à 130km/hr quelques secondes puis 110, rodage oblige, ça y va bien.

 

Demain ou vendredi, j'attaque le shooting photo.

Modifié par odin23
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