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500 / 500L / 500X

problème de batterie ???


auto31
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Bonjour, 

 

Je suis à le recherche d'idées ou de solutions  :) 

Ma fille a depuis quelques semaines une FIAT 500 achetée d'occasion. 

Un matin, la batterie de sa voiture est à plat, relancée avec les câbles sans problème. On pense qu'elle s'est déchargée car elle est restée un bon moment la veille dans la voiture avec la radio allumée.

 

on roule mais pas énormément car pas le temps à ce moment là, probablement pas assez pour recharger la batterie, sans surprise le sur lendemain la batterie est HS.

on redémarre à nouveau à l'aide des câbles et cette fois ci on  roule plus de 50km  et avec des arrêts et des redémarrages sans aucun problème, on se dit problème résolu.

 

Le lendemain elle tente de démarrer la voiture, celle-ci démarre puis elle coupe le moteur tente de redémarrer mais impossible, batterie a plat.

idem on redémarre avec les cables direction F.. V...t  car la batterie est sous garantie ( elle a 1 an). 

Test alternateur :  OK

Test batterie : OK

 

On nous dit qu'il doit y avoir un accessoire ou autre qui consomme la batterie pendant la nuit  or tout a été vérifié : radio / phares / plafonniers ... lumiere de boite à gants / coffre. Nous n'avons rien trouvé qui soit resté allumé 

 

Est-il possible que le Test batterie disent qu'elle est OK alors qu'elle a malgré tout un problème ? (créé peut être par des décharges répétées ? )

avez vous d'autres idées de pistes à explorer ??? 

 

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre. 

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Invité alfisti

Bonjour,

le simple fait de rouler un peu ne suffit pas à la recharger completement.

Il faut environ 15 minutes de roulage pour recuperer la charge perdue lors d'un coup de demarreur.

Le test batterie ne veut rien dire si on ne sait pas comment il est fait, est-ce juste une mesure de la tension à l'aide d'un simple multimetre ( dans ce cas aucun interet) ou une vraie analyse à l'aide d'un appareil specialisé , qui prend bien plus de temps et qui doit imprimer un ticket  de test précis avec courbe de recharge...

 

Pour bien faire, il faut prendre un chargeur de batterie et le brancher pour la recharger au moins 24heures, puis utiliser la voiture  et si possible verifier de temps en temps la tension aux bornes moteur coupé ( faut un petit multimetre, ca coute rien du tout dans un magasin de bricolage) . Si apres qques utilisations la tension tombe dans les 11V, puis continue de descendre à chaque utilisation de l'auto, c'est qu'elle se decharge lentement.

 

Moteur tournant au ralenti, la tension aux bornes de la batterie = celle de la charge de l'alternateur donc entre 13 et 14V. Si ok, alors l'alternateur est bon et delivre bien la recharge attendue en roulant, mais rien ne dit que la batterie prend la charge, ca valide juste le fait que l'alternateur est ok.

Moteur coupé la tension aux bornes de la batterie = tension interne de la batterie, dans les 12.5V. 

Si apres plusieurs roulages assez long la tension aux bornes de la batterie moteur coupé descend sous les 12 puis 11V, alors elle ne prend pas la charge delivrée par l'alternateur et se vide lentement....

 

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Le 12/05/2022 à 10:47, Invité alfisti a dit :

Bonjour,

le simple fait de rouler un peu ne suffit pas à la recharger completement.

Il faut environ 15 minutes de roulage pour recuperer la charge perdue lors d'un coup de demarreur.

Le test batterie ne veut rien dire si on ne sait pas comment il est fait, est-ce juste une mesure de la tension à l'aide d'un simple multimetre ( dans ce cas aucun interet) ou une vraie analyse à l'aide d'un appareil specialisé , qui prend bien plus de temps et qui doit imprimer un ticket  de test précis avec courbe de recharge...

 

Pour bien faire, il faut prendre un chargeur de batterie et le brancher pour la recharger au moins 24heures, puis utiliser la voiture  et si possible verifier de temps en temps la tension aux bornes moteur coupé ( faut un petit multimetre, ca coute rien du tout dans un magasin de bricolage) . Si apres qques utilisations la tension tombe dans les 11V, puis continue de descendre à chaque utilisation de l'auto, c'est qu'elle se decharge lentement.

 

Moteur tournant au ralenti, la tension aux bornes de la batterie = celle de la charge de l'alternateur donc entre 13 et 14V. Si ok, alors l'alternateur est bon et delivre bien la recharge attendue en roulant, mais rien ne dit que la batterie prend la charge, ca valide juste le fait que l'alternateur est ok.

Moteur coupé la tension aux bornes de la batterie = tension interne de la batterie, dans les 12.5V. 

Si apres plusieurs roulages assez long la tension aux bornes de la batterie moteur coupé descend sous les 12 puis 11V, alors elle ne prend pas la charge delivrée par l'alternateur et se vide lentement....

 

merci pour votre aide,  le test a été fait avec un appareil spécifique qui imprimes les résultats obtenus. je n'ai pas de chargeur de batterie mais la prochaine fois je suivrai vos conseils pour la recharge de la batterie.

entre temps il s'est avéré que l'origine de la fuite serait la centrale Blue &Me, elle a été débranchée on espère que le problème est résolut. 

merci encore

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Bonjour a tous ,

Je rencontre le même problème enfin un peut plus différents !!

Au départ batterie à plat démarrage au pince je suis aller voir le garage alternateur qui ne chargé plus donc Changement d'alternateur !!! 

Je récupère la voiture le lendemain pareil !!! 

Je repars au garage il me dit batterie changement de la batterie

Le lendemain je démarre parfaitement bien je roule pendant 2h30 , je l'arrête plus de batterie alors que celle-ci est neuf et que l'alternateur aussi !!!

L'alternateur charge ne charge plus y'a un souci mais lequel !!

Le garage a rechanger l'alternateur mais pareil une fois sur deux il recharge

Je ne sais plus quoi faire je suis a plus de 700€ de garage 

Help svp 

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