Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

acheter la moto avant le permis


Invité §rox310xN

Messages recommandés

Invité §rox310xN

Bonjour,

 

tout d'abord je sais que le sujet a déja été traité mais je souhaite tout de même avoir des avis pour mon cas particulier.

 

J'expose ma situation: j'ai une 125 cbr que je souhaite vendre pour acheter ma future moto après le permis.

Je suis en train de passer le permis moto et si tout va bien je passerai peut etre le plateau début juillet.

 

A la base je comptais garder ma 125 jusqu'au permis, pour pouvoir rouler encore quand il fera beau, et la vendre seulement quand j'aurai le permis pour m'en racheter une.

 

Je veux une suzuki 500 GSF. Moto assez rare, j'en ai vu très peu dans les petites annonces et encore moins près de chez moi.

Et la je tombe sur une annonce. GSF de 2004, 20000km, 2600€, entretien fait...sur les photos elle a l'air propre, reste a voir en vrai.

 

Donc la je me pose une question: serait-ce raisonnable de vendre ma 125 et d'acheter cette moto tout de suite, enfin avant d'avoir le permis? ca a l'air d'etre une bonne occaz et vu la rareté de cette moto en lorraine ca m'ennuerai qu'elle me passe sous le nez!!

 

Je ne sais pas vraiment quoi faire. Si je vend ma 125 et que j'ai le permis dans 6 mois je pourrais pas rouler cet été, si la moto qui m'interesse me passe sous le nez je retrouverai peut etre pas ce modèle, est ce que l'assurance pourra quand meme l'assurer meme si je n'ai pas le permis, juste en non roulante...

 

Enfin voila, je fais appels à vous afin d'avoir des avis, des conseils...

 

Merci de m'avoir lu et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob081VS

C'est si rare que ca??

Faut aussi voir au tu en ais avec ton permis, si tu viens de t'inscrire c'est un peu abusé.

 

Attends un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Que risque-t-il de toute façon à l'acheter avant s'il ne roule pas avec ? Il l'assurera quand il aura le permis et basta, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox310xN

Le permis j'en suis a 10h de plateau, et comme je l'ai dit je devrais passer l'épreuve d"abut juillet. J'en suis a bientot 8h de circulation.

 

Bon étant aussi un peu supercticieuse, j'ai peur que si je l'achète avant ca me porte la poisse lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

Que risque-t-il de toute façon à l'acheter avant s'il ne roule pas avec ? Il l'assurera quand il aura le permis et basta, non ?

 

Et si on lui vol ou autre grosse merde qui peuvent arriver... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

Que risque-t-il de toute façon à l'acheter avant s'il ne roule pas avec ? Il elle l'assurera quand il aura le permis et basta, non ?

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

Moi j'ai déjà ma meule, et pas le permit :W

 

Après le tout, si tu tombes sur une bonne occase, fonce. :jap:

 

Juillet / Août en général c'est la pleine saison, et les gens n'hésitent pas à mettre des fortunes dans des motos juste pour l'été, donc les prix s'envolent axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe716RO

Si c'est vraiment l'occas que t'attendais prend là. Peut être qu'après il sera trop tard... ou peut être il y en aura une mieux :w:

Je m'étais aussi posé la question à la vue d'une bonne occas alors que j'étais entrain de prendre mes lessons. Mais j'ai laissé tombé, pas par superstition, mais plutôt parce que si j'ai une moto dans le garage, j'aurais fini par craquer et je serai allé faire un tour avec. Et rouler sans permis et sans assurance, c'est pas une bonne idée. Donc j'ai préféré attendre pour ne pas tenter le diable.

Et puis des annonces il y en a toujours, suffit d'être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

Mais j'ai laissé tombé, pas par superstition, mais plutôt parce que si j'ai une moto dans le garage, j'aurais fini par craquer et je serai allé faire un tour avec. Et rouler sans permis et sans assurance, c'est pas une bonne idée. Donc j'ai préféré attendre pour ne pas tenter le diable.

 

 

C'est exactement ce qu'un pot avait fait. Il n'a pas pû resister, il avait sa bécanne qui l'attendait dans le garage lorsque lui bouffait du plateau...

Un weekend, il l'a prise, il pleuvait, il s'est couché, heureusement pour lui trés peu de dégats...

C'est une source d'emmerde à ne pas risquer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Hello,

 

Je suis dans la meme problématique que toi roxou88,

 

Je suis en train de passer le permis A, j'ai un scooter 125 actuellement mais je me tate pour le vendre avant et prendre ma future moto si une bonne occase se présente.

Maintenant je ne sais pas du tout si c'est possible au niveau de tout bêtement de l'assurance, n'étant pas titulaire à l'instant t du permis, c'est plus là qu'est mon intérrogation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

Suffit d'appeller une assurance et leur expliquer la situation...

Je pense que ça dois se faire, genre assurance vol/incendie hors circulation...

 

Mais le problème n'est pas là, c'est plutôt comment aller chercher la bécanne et la ramené.

On s'arrange toujours mais c'est pas évident pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §600112cT

salut

Fait attention avec les moto assez rares moi j'avais un cagiva 600 cabnyon et lorsque j ai voulu faire ma vidange et changer on filtre a air c'etait tres difficile de trouver mes pieces donc fait attention a ca.Et pour l'assurer il ne devrait pas trop y avoir de problemes en plus tu as de l'experience en 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Assurer une meule sans permis je suis pas certain que ça soit possible (quoique pour faire de la bricole, peut-être :voyons:) Et si c'est pas possible, tu risques gros: imagine si on te la vole et que le mec se plante avec :blague:

 

Mais l'assurer en pensant obtenir le permis 6 mois après, c'est jeter du fric par la fenêtre :/

 

T'as fait une estimation du coût de l'assurance ?

Admettons 1000€/an, ça fait que tu auras perdu 500€ pour pouvoir la garder 6 mois le temps que tu ais ton permis. Ce qui revient au même que d'attendre 6 mois et prendre une occase à 3100€ :bah:

Le seul intérêt ça serait de gagner 6 mois sur l'obtention du bonus annuel. Bref, à voir mais perso je trouve que c'est un mauvais calcul, sans compter la tentation d'aller rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Suffit d'appeller une assurance et leur expliquer la situation...

Je pense que ça dois se faire, genre assurance vol/incendie hors circulation...

 

Mais le problème n'est pas là, c'est plutôt comment aller chercher la bécanne et la ramené.

On s'arrange toujours mais c'est pas évident pour tout le monde...

 

Pour aller la chercher : remorque ou camionette. :bah:

 

Sinon, il faut qu'elle soit assurée pour la route. :oui:

 

Et pour l'assurance "garage", ce n'est pas si évident. Lorsque j'ai vendu ma moto à quelqu'un qui le passait, il n'a pas pu l'assurer. Obligé de refaire un certificat de vente au nom de son père (qui avait le permis) pour qu'il puisse l'assurer. Ca fait donc 2 cartes grises à payer pour pas grand chose...

 

Perso, j'ai acheté ma première moto 3 mois avant de passer le permis. Je l'ai acheté à mon père, donc pas de problème pour les papiers, il l'a gardée à son nom (et assurée) jusqu'à ce que j'ai le permis. Par contre, c'est une vrai connerie: la tentation est TRES forte d'aller faire un tour du quartier... Et voilà ce qu'il peut arriver : J'ai besoin de votre aide après une grosse connerie . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Suffit d'appeller une assurance et leur expliquer la situation...

Je pense que ça dois se faire, genre assurance vol/incendie hors circulation...

 

Mais le problème n'est pas là, c'est plutôt comment aller chercher la bécanne et la ramené.

On s'arrange toujours mais c'est pas évident pour tout le monde...

 

L'idéal serait d'y aller avec un pote qui a le permis en fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

L'idéal serait d'y aller avec un pote qui a le permis en fait

 

Et l'assurance ? :bah:

 

L'idéal, c'est remorque ou camionette... :oui: Et encore mieux : avoir le permis et l'assurer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Et l'assurance ? :bah:

 

L'idéal, c'est remorque ou camionette... :oui: Et encore mieux : avoir le permis et l'assurer. :p

 

ah oui en effet, je n'y avait pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit502Sf

A ta place, j'attendrai d'avoir le permis... :jap: trop de tentation et de pression sinon :D

 

Et puis une bonne occase de GS 500 F (même si c'est vrai qu'on en croise pas beaucoup :( ) c'est pas si difficile à trouver... La preuve: je croyais en avoir trouver une super quand quelques temps après j'ai trouvé mieux... :o

 

Sinon, t'inquiètes pas, je pourrais toujours te vendre la mienne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est exactement moi l'an dernier ! :rs:

 

Sachant que j'aurais mes 21 ans au mois de mai 2007 (j'attendais la fin des 34ch), j'ai vendu ma CBR 125 en avril. Je me suis inscris mi-mai, 15 jours avant mon anniv et au final j'ai vu que les cours étaient blindés, mini 15 jours d'attente pour pouvoir prendre quelques heures. :/

 

Ca plus mes dispos un peu limites pour le samedi (je bosse), mes 20 heures ont été réparties jusqu'à... septembre...

 

L'inconvénient, c'est que j'étais tombé amoureux d'une splendide SVS 650 en promo et que je l'ai acheté sur le champ, coup de coeur en fait, un truc à ne pas rater il me la fallait ! :love:

Ben j'ai eu la moto chez moi de mai à septembre et je peux te garantir que la tentation est bien trop grande, surtout l'été. :W

Au final j'ai carrément passé les clés à mes parents pour qu'ils les foutent dans le coffre fort, pour ne pas faire de connerie. :bah:

 

 

Bref j'ai vendu ma CBR trop tôt, bon ça serait à refaire je le referais peut-être car la SV était (et est encore) si belle qu'il me la fallait dans cette couleur... Mais je t'assure que 5 mois sans moto c'est vraiment vraiment une énorme souffrance. :/

 

Une occase t'en verras d'autres, ne fais pas de bétise tu as tout ton temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Pour aller la chercher : remorque ou camionette. :bah:

 

Sinon, il faut qu'elle soit assurée pour la route. :oui:

 

Et pour l'assurance "garage", ce n'est pas si évident. Lorsque j'ai vendu ma moto à quelqu'un qui le passait, il n'a pas pu l'assurer. Obligé de refaire un certificat de vente au nom de son père (qui avait le permis) pour qu'il puisse l'assurer. Ca fait donc 2 cartes grises à payer pour pas grand chose...

 

Perso, j'ai acheté ma première moto 3 mois avant de passer le permis. Je l'ai acheté à mon père, donc pas de problème pour les papiers, il l'a gardée à son nom (et assurée) jusqu'à ce que j'ai le permis. Par contre, c'est une vrai connerie: la tentation est TRES forte d'aller faire un tour du quartier... Et voilà ce qu'il peut arriver : J'ai besoin de votre aide après une grosse connerie . :jap:

 

 

Ouais exact c'est exactement à ce cas de figure que je pensais.

Pour mon cas perso concernant une voiture (saxo 1.6 16V), il a quelques années je me suis fait viré sans raison de chez Ineas (aucun sinistre depuis que j'étais chez eux) via lettre qui me signifiait qu'Ineas rencontrait des difficultés financière bla bla... A cette époque je n'avais pas besoin de rouler avec cette voiture ayant un deux roue 125 et une autre voiture. Je l'ai stocké dans mon garage sans prendre d'assurance garage (erreur)... Quelques mois plus tard voulant la réassurer j'ai eu toute les peines du monde, il a fallut que je l'assure via un courtier affilié groupama et j'ai payé une fortune, toutes les autres assurances me jetaient. Donc bilan si il y a un trou au niveau de l'assurance alors même que tu es propriétaire pendant une période c'est problématique. La seule solution si le vendeur est d'accord c'est de refaire les papiers lorsque tu souhaites l'assurer pour de bon, mais c'est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur742BZ

Je te conseillerai d'attendre d'avoir ton permis. Déjà parcqu'entre la première les dernières leçon de plateau, on appréhende le gros cube différemment, et que le choix de la moto définitive peut changer (et même malgré l'expérience 125), et surtout à cause de la tentation.

 

J'ai eu la moto avant le permis, j'ai 30 berges, + de 10 ans de BAR, donc pas vraiment le profil du gamin foufou qui tiens pas en place... et ça m'a pas empêché de faire le mariole le vendredi soir à l'heure ou tout le monde dors car trop dur de résister... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et la, au moindre pète, ça peut vite se transformer en drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor422rl

Il suffit de savoir que sans assurance si tu te plantes seule, tu auras de très gros soucis financiers si tu te fais mal.

 

Moi, je cherchai un ZR7 quand je passais le permis, je l'ai trouvé le 20 avril et je n'ai eu le permis que le 15 juin. Biensûr j'aurai aimé rouler avec dès que je l'ai eu mais je n'ai jamais eu de tentation d'y aller sachant que je n'étais pas en rêgle.

Par contre j'ai passé le permis le vendredi 15 juin 2007 à 9h45, j'ai appelé mon assureur à 10h30 et à 11h je partais faire le plein d'essence et à 18h parti chez les beaux-parents à 145kms de chez moi. Et retour le dimanche sous une forte pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Il suffit de savoir que sans assurance si tu te plantes seule, tu auras de très gros soucis financiers si tu te fais mal.

 

Moi, je cherchai un ZR7 quand je passais le permis, je l'ai trouvé le 20 avril et je n'ai eu le permis que le 15 juin. Biensûr j'aurai aimé rouler avec dès que je l'ai eu mais je n'ai jamais eu de tentation d'y aller sachant que je n'étais pas en rêgle.

Par contre j'ai passé le permis le vendredi 15 juin 2007 à 9h45, j'ai appelé mon assureur à 10h30 et à 11h je partais faire le plein d'essence et à 18h parti chez les beaux-parents à 145kms de chez moi. Et retour le dimanche sous une forte pluie.

 

Et encore plus si tu fais mal à quelqu'un d'autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor422rl

Il faut demander à Crapahut mais je crois que la responsabilité civile couvre ce genre d'ennui (une partie au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox310xN

bon je crois que je vais prendre la sage décision d'attendre d'avoir le permis, quitte à essayer de vendre la cbr quelques semaines avant la date de l'épreuve de circu!!! et en plus ca me manquerai de trop de pas pouvoir rouler s'il fait super beau (ce qui n'est pas le cas en ce moment)!!!

 

Merci pour les avis en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo573rx

Je suis tombé sur une superbe occasion ( bandit 600) qui rentré tip top dans mon budget, le coup de cœur quoi :love:

 

J'ai acheté la moto mi-février, j'ai eu mon permis mi-mars et je ne regrette vraiment pas mon choix !

 

Elle attendais gentillement dans mon garage, accroché avec un U + bloqué derrière ma voiture car personne ne veut t'assurer t'en que tu n'as pas le permis. :q

 

J'ai pas spécialement était tenté de rouler sur la route. Depuis que j'ai mon permis je look pour le fun les petites annonces, à la recherche d'une bandit dans mon budget, et je ne trouve toujours rien ! Donc si vraiment tu crois que c'est THE occasion, fonce ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Je suis tombé sur une superbe occasion ( bandit 600) qui rentré tip top dans mon budget, le coup de cœur quoi :love:

 

J'ai acheté la moto mi-février, j'ai eu mon permis mi-mars et je ne regrette vraiment pas mon choix !

 

Elle attendais gentillement dans mon garage, accroché avec un U + bloqué derrière ma voiture car personne ne veut t'assurer t'en que tu n'as pas le permis. :q

 

J'ai pas spécialement était tenté de rouler sur la route. Depuis que j'ai mon permis je look pour le fun les petites annonces, à la recherche d'une bandit dans mon budget, et je ne trouve toujours rien ! Donc si vraiment tu crois que c'est THE occasion, fonce ! ;)

 

 

OK donc au niveau assurance le fait que la carte grise ait été cédée un mois avant que tu l'assures , l'assurance n'a pas tiqué pour la carrence d'un mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une connerie, surtout qu'en ce moment les prix sont au plus haut. :jap:

 

Sans titulaire d'un permis dans le foyer, l'assurer c'est une mission à la con, la tentation de la prendre sera trop forte surtout en cette periode etc...

 

Attends ton papier rose, tu verras des occazes y a a toujours des bonnes, et y en aura des meilleurs en septembre quand le marché sera plus abordable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une connerie, surtout qu'en ce moment les prix sont au plus haut. :jap:

 

Sans titulaire d'un permis dans le foyer, l'assurer c'est une mission à la con, la tentation de la prendre sera trop forte surtout en cette periode etc...

 

Attends ton papier rose, tu verras des occazes y a a toujours des bonnes, et y en aura des meilleurs en septembre quand le marché sera plus abordable :o

 

 

 

C'est vrai qu'on dit courramment que l'été les brêles sont plus chères, mais pour avoir grandement suivi le marché de l'occase l'an dernier je n'ai pas vu d'énorme différence de prix, et surtout il y avait beaucoup plus d'occases avant l'été qu'après. :W

 

 

M'enfin bon je maintiens aussi que c'est une grosse connerie d'acheter maintenant. :W Après chacun fait ce qu'il veut, mais perso je continuais de payer l'assurance de ma CBR 125 alors qu'elle était vendue depuis quelques mois... Tout ça pour ne pas faire de coupure dans mon contrat sinon je repartais à zéro. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo573rx

 

OK donc au niveau assurance le fait que la carte grise ait été cédée un mois avant que tu l'assures , l'assurance n'a pas tiqué pour la carrence d'un mois ?

 

 

 

Non aucun problème avec l'assurance, il fallait juste que j'ai le permis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...