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Avis / Questions

Garantie 'Bris de glace'


Sovohiv810
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Bonjour, j'ai changé un feu il y a quelques temps, j'ai tout payé directement sans passer par l'assurance, j'avais pas envie de m'embêter à l'époque.

 

Je possède bien le bris de glace sur les éclairages dans mon contrat, même si je ne comprends pas clairement ce que ca signifie. Voici ce qui est indiqué

 

Garanti jusqu'à 110,00 EUR si réparation Franchise de 50,00 EUR si remplacement

 

Car aujourd'hui, je ne serais pas contre de changer mon deuxième feu, qui fonctionne normalement mais qui commence à jaunir, et ca fait tâche maintenant avec un feu tout neuf de l'autre côté. Ce serait quoi les démarches pour le changer chez un garagiste et faire passer ça sous bris de glace ?  Il faut prévenir l'assurance avant toutes réparations, le garage à quelque chose de 'spécial' à faire ? Certes il est pas cassé, mais si je peux le changer à moindre frais :) 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

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Invité §oul767Da

L'assurance peut te demander la preuve du bris (photo). Vu le cout assez minime évite de faire une fausse déclaration. C'est pour quelle voiture?  Combien a tu payé ton feu? On en trouve en bon état dans les casses.

L'assurance t'indique que si tu répare elle t'indemnise à hauteur de 110€. Si tu remplace le feu, l'assurance te  le paye moins une franchise de 50€ qui est de ta poche.:smile:

 

Modifié par oulianov
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Golf 5 très compliqué de trouver en casse, c'est souvent l'avant qui prend dans les accidents, et tout ce qui est allemand, ca reste peu de temps dispo, ca part direct dans les casses en Allemagne etc....j'ai déjà tourné des jours des jours à faire des dizaines de casses pour trouver un bas de caisse de Golf il y'a quelques années.

 

Le feu je l'ai payé genre 350€ à l'époque. Et là pareil si je change c'est pour mettre du neuf uniquement.

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Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, Sovohiv810 a dit :

Golf 5 très compliqué de trouver en casse, c'est souvent l'avant qui prend dans les accidents, et tout ce qui est allemand, ca reste peu de temps dispo, ca part direct dans les casses en Allemagne etc....j'ai déjà tourné des jours des jours à faire des dizaines de casses pour trouver un bas de caisse de Golf il y'a quelques années.

 

Le feu je l'ai payé genre 350€ à l'époque. Et là pareil si je change c'est pour mettre du neuf uniquement.

Ca dépend. J'avais trouvé à 'époque un retro électrique pour une Calibra en casse. Cout 50€ au lieu de 300. + 50€ de peinture. Comme neuf. mais effectivement j'avais du chercher un peu.

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Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, Sovohiv810 a dit :

Oui c'est sûr, faut bien tomber :) Après c'est pas une priorité non plus, c'est juste esthétique clairement

En ce cas prend ton temps! :smile:

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