Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ds3 thp 155 1L d’huile pour 2500 Km


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

je vous expose mon problème.

 

j’ai acheté une ds3 thp 155 de 2014 il y’a deux mois 80 000 km (garantie 3 mois) vidange faite.

 

j’ai fais 2500 borne avec et la voiture a bipé pour manque d’huile

 

jai rajouté 1L de 0w30 pour faire le plein 

 

Ma question est la suivante 1L d’huile pour 2500 km ça vous paraît bcp ?

 

Dois je la ramener au garage étant donné qu’elle est sous garanti ( moteur boîte et pont)

 

Si oui et si il s’avère qu’il y’a effectivement un problème comment faire exercer la garanti ? Est ce que je risque de rencontrer des difficultés ?

 

Merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rottweiler22 a dit :

Bonjour à tous 

 

je vous expose mon problème.

 

j’ai acheté une ds3 thp 155 de 2014 il y’a deux mois 80 000 km (garantie 3 mois) vidange faite.

 

j’ai fais 2500 borne avec et la voiture a bipé pour manque d’huile

 

jai rajouté 1L de 0w30 pour faire le plein 

 

Ma question est la suivante 1L d’huile pour 2500 km ça vous paraît bcp ?

 

Dois je la ramener au garage étant donné qu’elle est sous garanti ( moteur boîte et pont)

 

Si oui et si il s’avère qu’il y’a effectivement un problème comment faire exercer la garanti ? Est ce que je risque de rencontrer des difficultés ?

 

Merci bcp 

Bonsoir,

Rien que 3 mois alors que 1 an est obligatoire et parfois 2 ans chez un pro de la vente.

Max 1 L/1000 km admis donc 2500 kms est acceptable, en espérant que ça ne va pas s'aggraver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,il faut deja voir si la vidange avait été faite correctement et si elle a été vraiment effectuee.

 

Tu as "fais le plein" comment et de quelle façon?

 

J'ai du mal à comprendre les constructeurs qui tolere une consommation de 1l pour 1000 km.

 

Ca se voit que ce ne sont pas eux qui paye...

 

Cherche sur le net un eventuel probleme de surconsommation d'huile.

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 37 minutes, david60350 a dit :

Salut,il faut deja voir si la vidange avait été faite correctement et si elle a été vraiment effectuee.

 

Tu as "fais le plein" comment et de quelle façon?

 

J'ai du mal à comprendre les constructeurs qui tolere une consommation de 1l pour 1000 km.

 

Ca se voit que ce ne sont pas eux qui paye...

 

Cherche sur le net un eventuel probleme de surconsommation d'huile.


Comment savoir si la vidange a réellement était faite ? Il y’a bien le bout de plastique avec le kilométrage de la vidange sur le bout de métal qui tient le capot mais bon ça ne prouve rien.

 

J’ai fais le plein en rajoutant 1L de 0w30 à froid tout simplement ensuite j’ai vérifier le niveau et j’étais full .

 

il y a 28 minutes, david60350 a dit :

Apres une recherche express.

 

Tu n'es pas le seul.

 

Ca me ferait bien c.... d'avoir une voiture qui consomme autant d'huile.

 

https://www.ds3spirit.com/showthread.php?11694-Consommation-d-huile-anormale-sur-THP


 

Oui j’ai déjà lu ce topic. Ça y parle de problème moteur (segment) ça me fait peur … c’est d’ailleurs suite à la lecture de ce topic que j’ai décidé de poster ici pour avoir d’autres avis.

Modifié par rottweiler22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 8 minutes, rottweiler22 a dit :

??

En fait, c'est le lien vers 1 sujet que ce bloc moteur est à éviter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toutes les DS qui sont à éviter, c'est pas des voitures, c'est des crèves budgets

 

c'est juste vendu trop cher pour sa piètre qualité  de chez PSA

 

dire qu'il y a des margoulins qui vendent des "reprog" sur ce moteur pour gagner +85cv sachant que c'est illégal mais que le moteur ne supportera jamais tellement il est fragile :ptdr:

 

 

 

 

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rottweiler22 a dit :

Bonjour à tous 

 

je vous expose mon problème.

 

j’ai acheté une ds3 thp 155 de 2014 il y’a deux mois 80 000 km (garantie 3 mois) vidange faite.

 

j’ai fais 2500 borne avec et la voiture a bipé pour manque d’huile

 

jai rajouté 1L de 0w30 pour faire le plein 

 

Ma question est la suivante 1L d’huile pour 2500 km ça vous paraît bcp ?

 

Dois je la ramener au garage étant donné qu’elle est sous garanti ( moteur boîte et pont)

 

Si oui et si il s’avère qu’il y’a effectivement un problème comment faire exercer la garanti ? Est ce que je risque de rencontrer des difficultés ?

 

Merci bcp 

salut, 

oui, 1l pour 2500kms, ça fait beaucoup. Ma Clio 2 de 2000 a consommé 0l depuis la dernière vidange il y a 25000 kms.

Vu que la garantie expire bientot, tu ferais mieux de voir avec le garage car ce moteur est connu pour plein de probleme dont celui de la consommation d'huile en plus d'une chaine de distribution fragile.

 

Sinon, sur un autre post, un internaute consommait 1l tous les 1000kms sur sa C4 1.6 vti. Il a refait une vidange avec de la 5w30 au lieu de la 0w30 et la surconsommation d'huile a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Le vendeur ne sera pas inquiéter vu qu'il a vendu une voiture sans défaut ou vice caché. 

 

 

La surconsomation d'huile n'est pas 1 vice caché, surtout quand elle est dans le barème du constructeur. 

 

Désormais, avant d acheté une voiture, il faut se renseigner, surtout quand la voiture est sur le marché depuis quelques années. 

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Bonsoir,

Rien que 3 mois alors que 1 an est obligatoire et parfois 2 ans chez un pro de la vente.

Max 1 L/1000 km admis donc 2500 kms est acceptable, en espérant que ça ne va pas s'aggraver.

 

Ce sont des vendeurs type le bon coin. Ils achètent des camions entier sans connaître l'historique des voitures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Eric1990 a dit :

salut, 

oui, 1l pour 2500kms, ça fait beaucoup. Ma Clio 2 de 2000 a consommé 0l depuis la dernière vidange il y a 25000 kms.

Vu que la garantie expire bientot, tu ferais mieux de voir avec le garage car ce moteur est connu pour plein de probleme dont celui de la consommation d'huile en plus d'une chaine de distribution fragile.

 

Sinon, sur un autre post, un internaute consommait 1l tous les 1000kms sur sa C4 1.6 vti. Il a refait une vidange avec de la 5w30 au lieu de la 0w30 et la surconsommation d'huile a disparu.

Merci

 

il y a 29 minutes, Swenstab a dit :

tout va dépendre du contrat de garantie (société)

souvent elle n'est que fictive la garantie boite pont moteur :o

va certainement falloir batailler dur

 

Je parle de la garanti légal de 3 mois j’ai signé un papier d’ailleurs pour ça.

 

Je voudrais surtout savoir si ça cache forcément un problème moteur ou pas ? Parce que à la limite remettre 1L d’huile tout les 2500 km ça me dérange un peu mais bon si il faut le faire je le fais mais je veux m’assurer que sa traduit pas un soucis moteur avant l’expiration de la garanti.

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 1 minute, rottweiler22 a dit :

Merci

 

Je parle de la garanti légal de 3 mois j’ai signé un papier d’ailleurs pour ça.

 

Je voudrais surtout savoir si ça cache forcément un problème moteur ou pas ? Parce que à la limite remettre 1L d’huile tout les 2500 km ça me dérange un peu mais bon si il faut le faire je le fais mais je veux m’assurer que sa traduit pas un soucis moteur avant l’expiration de la garanti.

 

merci 

Tu n'as pas lu tous les messages.. 

En clair, il faut fuir cette voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, il faut savoir que depuis le 1er janvier 2022 la garantie légale est passée de 6 mois à 1 an 

source: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32009-la-garantie-de-conformite-des-voitures-doccasion-etendue-des-le-1er-janvier-2022

donc mentionner 3 mois prouve déjà que tu as affaire à un margoulin, et vu que tu as signé pour 3 mois........je te laisse imaginer la suite

 

Les acheteurs de voiture d’occasion vont profiter d’une extension de la période pendant laquelle ils peuvent profiter de leur garantie légale de conformité sans apporter de preuve que le défaut existait déjà. Celle-ci est étendue de 6 mois à 1 an, suite à une réglementation européenne.

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Swenstab a dit :

déjà, il faut savoir que depuis le 1er janvier 2022 la garantie légale est passée de 6 mois à 1 an 

source: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32009-la-garantie-de-conformite-des-voitures-doccasion-etendue-des-le-1er-janvier-2022

donc mentionner 3 mois prouve déjà que tu as affaire à un margoulin, et vu que tu as signé pour 3 mois........je te laisse imaginer la suite

 

Les acheteurs de voiture d’occasion vont profiter d’une extension de la période pendant laquelle ils peuvent profiter de leur garantie légale de conformité sans apporter de preuve que le défaut existait déjà. Celle-ci est étendue de 6 mois à 1 an, suite à une réglementation européenne.

Oh punaise je l’ignorais :(

 

et effectivement j’ai signé pour 3 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 5 minutes, rottweiler22 a dit :

Je l’ai déjà acheté la voiture..

Oui je sais,c'est pour te dire que tu es coincé.

 

Tu peux bien sûr la revendre. 

 

 

En espérant pour toi que le nouveau propriétaire n'aura pas de gros problème. 

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de revente il pourrait être poursuivit pour vice caché, vu qu'il le sait maintenant :lol:

il a accepté une garantie légale de 3 mois

la question, peut-il prétendre encore à une garantie d'un an sans passer par une procédure?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en regardant les factures je viens de me rendre compte qu’un document sensé être une facture, celle de la vidange et du remplacement des bobines est enfaite un bon de commande alors est ce que la facture a été édité mais le garage s’est trompé et m’a donné le bon de commande ou est ce une filouterie de sa part pour me tromper…

demain j’appelle le garage qui est sensé avoir fait la vidange pour en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david60350 a dit :

Salut,il faut deja voir si la vidange avait été faite correctement et si elle a été vraiment effectuee.

 

Tu as "fais le plein" comment et de quelle façon?

 

J'ai du mal à comprendre les constructeurs qui tolere une consommation de 1l pour 1000 km.

 

Ca se voit que ce ne sont pas eux qui paye...

 

Cherche sur le net un eventuel probleme de surconsommation d'huile.

salut , tout les moteur consomme de l'huile et encore plus a l'heure actuelle avec les huile plus fluide et les moteur Faper qui dégrade fortement l'huile lors des regeneration , sans oublier les espacement des vidanges...

sur un diesel en moyenne on tolere 1L pour 1000L de gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

La surconsomation d'huile n'est pas 1 vice caché. 

 

Comme j'ai dit au début. 

 

Il faut voir si la vidange a été réellement et bien faite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 4 minutes, Swenstab a dit :

en cas de revente il pourrait être poursuivit pour vice caché, vu qu'il le sait maintenant :lol:

il a accepté une garantie légale de 3 mois

la question, peut-il prétendre encore à une garantie d'un an sans passer par une procédure?

 

 

À ce stade, il y a aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rottweiler22 a dit :

Je vais l’amener à Citroën ou chez mon mécano.

Connaissez vous la procédure à suivre pour une prise en charge si il s’avère qu’il y’a effectivement un soucis ?

 

merci 

citroen risque de te renvoyer chez ton vendeur, ou alors de faire payer plein pot, n'étant pas garantie par citroen, mais très certainement par une société très rusée dans ce domaine pour se défausser 

 

le petit garage n'y touchera même pas

de plus si tu passes ailleurs que chez ton vendeur, celui-ci en profitera pour refuser toute prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rottweiler22 a dit :

De plus en regardant les factures je viens de me rendre compte qu’un document sensé être une facture, celle de la vidange et du remplacement des bobines est enfaite un bon de commande alors est ce que la facture a été édité mais le garage s’est trompé et m’a donné le bon de commande ou est ce une filouterie de sa part pour me tromper…

demain j’appelle le garage qui est sensé avoir fait la vidange pour en avoir le cœur net.

tape son numéro siret dans google pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Swenstab a dit :

il y a des avis?

 

1 seul 5 étoiles datant d’il y’a 3 ans 

 

Si il s’avère que le garage auto n’est pas en mesure de me confirmer la vidange bobine etc , puis je dans ce cas la invoquer un vice caché ?

 

ps: le pro a qui j’ai acheté l’auto est plus un dépôt vente qu’un mécano ceci explique pourquoi la vidange a été sous traité à un autre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rottweiler22 a dit :

1 seul 5 étoiles datant d’il y’a 3 ans 

 

Si il s’avère que le garage auto n’est pas en mesure de me confirmer la vidange bobine etc , puis je dans ce cas la invoquer un vice caché ?

 

ps: le pro a qui j’ai acheté l’auto est plus un dépôt vente qu’un mécano ceci explique pourquoi la vidange a été sous traité à un autre garage.

il s'est mit son propre avis :lol:

pour moi c'est un parfait margoulin

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Il y a 12 heures, rottweiler22 a dit :

1 seul 5 étoiles datant d’il y’a 3 ans 

 

Si il s’avère que le garage auto n’est pas en mesure de me confirmer la vidange bobine etc , puis je dans ce cas la invoquer un vice caché ?

 

ps: le pro a qui j’ai acheté l’auto est plus un dépôt vente qu’un mécano ceci explique pourquoi la vidange a été sous traité à un autre garage.

Je me repete mais pour l'instant,il n'y a pas de vice caché.

 

Tu as rouler 2 mois sans probleme.

 

Tu as juste constater 1 manque d'huile.

 

Si ce moteur est dans les normes concernant la consommation d'huile.

 

Tu ne pourras rien faire.

 

La seule chose que tu puisses faire,c'est la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien maintenant c’est la capote qui ne s’ouvre plus !

je suis en plein cauchemars, Citroën ne répare pas mais remplace la capote pour la modique somme de 8000 euros ..lol.

 

le problème c’est que j’ai signé un papier pour une garantie de 3 mois. 
 

Me reste il un recours ? Je souhaiterais exercer la garantie légale de conformité.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rottweiler22 a dit :

Et bien maintenant c’est la capote qui ne s’ouvre plus !

je suis en plein cauchemars, Citroën ne répare pas mais remplace la capote pour la modique somme de 8000 euros ..lol.

 

le problème c’est que j’ai signé un papier pour une garantie de 3 mois. 
 

Me reste il un recours ? Je souhaiterais exercer la garantie légale de conformité.

 

Merci 

Bonjour quand même :voyons:

Signature = donner son accord.

Quelle sera la marque de votre prochaine voiture ?

8000 € une capote et attention au proverbe qui dit jamais 2 sans 3 problèmes.

Voir votre assurance pour leur avis si l'achat a eu lieu chez un pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...