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Arona150 cv FR - T-ROC 110 cv Active


kaoxxx
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Bonjour à tous !

 

Ma société m'offre la possibilité de changer de voiture de fonction, j'ai actuellement une Megane 4 110 cv en boite manuelle.
 

J'ai un "petit" budget, 26 000 euros. Je suis un petit gabarit mais j'ai un enfant dont la poussette est assez volumineuse (elle rentre bien dans la mégane 4).  C’est une voiture que je vais me servir pour le perso qui va devenir la voiture principale (vacances, sorties …)

 

Après plusieurs recherches, j'ai eu deux propositions :

 

- Nouvelle Seat Arona 2022 - Finition FR - 1.5 TSI ACT 150 cv - DSG7 - 0 km (neuve)
- Volkswagen T-ROC 2021 - Finition Active - 1.0 TSI 110 cv - BVM6 - 16 000 km

Lequel me conseilleriez vous ? J'avoue la Arona me plait bien du fait de la finition et que ce soit une boite automatique mais la T-ROC est plus grande.

 

Merci à tous !

 

Modifié par kaoxxx
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Si j'en crois les fiches techniques sur internet , l'arona a un coffre de volume équivalent à la mégane 4.

Mes parents ont un arona: le coffre est plutôt logeable mais il est plutôt vertical, peut être plus que la mégane. Donc mon avis c'est que tu ailles en concession avec ta poussette et que tu essaies, c'est le meilleur moyen de savoir..

 

Mais pragmatiquement, le besoin de poussette ne devrait pas durer très longtemps, donc à moins que tu changes de voiture tous les ans, ne pas prendre l'arona qui te plait uniquement pour un besoin qui durera moins que l'utilisation de la voiture n'est pas forcément la bonne option. Tu as aussi l'option coffre de toit ou filet de séparation coffre/habitacle, qui te permettent d'augmenter ton volume de chargement de manière ponctuelle quand tu en as besoin.

 

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Bonjour @viracocha

 

Merci pour le retour !

 

Donc j’en conclu que tu préconises plutôt l’Arona ? Au final ce qui change c’est la boîte automatique et les 150 cv par rapport au troc.

 

Par contre en terme d’options, j’avais pas vu que la finition active est très très bien loti !

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A voir mais l'Arona c'est basiquement une Ibiza surélevée. Elle utilise la même plateforme que la Polo.

Et le T-ROC est basé si je ne me trompe pas sur le chassis de la Golf. Le Troc va être plus gros donc surement plus spacieux. 

Et j'aurais tendance à penser que c'est mieux fini chez VW que chez Seat. L'Arona a les mêmes finitions plastiques que l'ibiza et c'est bien moche.

 

 

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Il y a 5 heures, fab1974 a dit :

A voir mais l'Arona c'est basiquement une Ibiza surélevée. Elle utilise la même plateforme que la Polo.

Et le T-ROC est basé si je ne me trompe pas sur le chassis de la Golf. Le Troc va être plus gros donc surement plus spacieux. 

Et j'aurais tendance à penser que c'est mieux fini chez VW que chez Seat. L'Arona a les mêmes finitions plastiques que l'ibiza et c'est bien moche.

 

 


Merci pour ton retour.

 

Sinon autre proposition que je peux avoir : T- Cross 1.0 TSI CARAT DSG7.


Que vaut cette voiture ? Est-il préférable de privilégier la boîte auto finition carat mais en t-cross ou de privilégier la boîte manuelle finition active en t-roc ?

 

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pour moi ils sont pareils, si ce n'est que le t-cross peut avoir une banquette coulissante qui agrandit un chouilla le coffre (mais tu ne mets plus personne derrière)

D'ailleurs arona = ibiza réhaussée et t-cross = polo réhaussée. et comme ibiza = polo, arona et t cross sont équivalent (en terme de gabarit) à un fifrelin près.

A gabarit égal, l'arona me semble plus adaptée que le t-cross car moins chere donc possibilité d'avoir une voiture avec motorisation et/ou finition supérieure.

 

C'est là que le T-roc (sur une base golf comme dit plus haut) a un intérêt car plus grand donc possiblement plus logeable.  As tu regardé du coté de la skoda Kamiq ? c'est l'équivalent mécanique et en gabarit du T-roc chez skoda donc possiblement meilleur marché.


 

 

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ouais Le T-CROSS et l'Arona c'est la même gamme. Entre les 2 ça se joue à peu effectivement, j'ai regardé. 

Le T-Cross est un tout petit poil plus long + volume de coffre plus important. Et pourtant l'Arona est déjà bien née sur ce point.

Les 2 bénéficient d'une bonne habitabilité à l'intérieur par rapport à la concurrence. 

Sans doute ce qui me ferait me décider c'est la finition. Je ne connais pas l'intérieur du T-cross mais pour avoir une Ibiza V, c'est pas folichon à l'intérieur. Plastiques partout. Et c'est plutôt triste.

 

Par contre le T-ROC se positionne sur la gamme au dessus il me semble. Un peu plus premium et à vocation routière vs le T-cross qui est un SUV plus urbain on va dire.

 

Quand on a dit ça on n'a rien dit lol 

 

Mais pour toi, si tu n'as pas de considération de budget vu que c'est ton boss qui va payer, faut regarder ce qui te plait le mieux.

 

L'Arona dans tes choix a une meilleur finition en terme d'options et d'équipement (mais à vérifier), avec une meilleure motorisation. Le 150ch est un plus tant en couple qu'en reprise par rapport au 110ch du T-Roc.

 

Si c'est plus une question de place ou d'espace, peut être se tourner vers le T-ROC.

 

Le T-CROSS c'est le jumeau de l'Arona, à comparer en terme d'équipements et de motorisation. 

 

sinon, effectivement tu peux aussi regarder du côté des Skoda, surtout les derniers modèles qui n'ont plus rien à envier aux autres modèles équivalents du groupe VW. 

 

 

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Bonjour à tous !

 

Merci pour votre aide.

 

Finalement, la arona ne rentre plus dans le budget, petite erreur au niveau du prix.

 

Du coup il me reste que deux possibilités (que j’ai vu, si vous avez des équivalents) :

- Tcross 110 dsg7 carat

- Troc 110 bvm6 active

 

concenrnat le Skoda, le coffre semble plus petits que les autres

 

je me déplace beaucoup en région parisienne donc la boîte auto serait un plus 

 

 

Modifié par kaoxxx
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non le coffre de la kamiq n'est pas plus petit que les autres:

kamiq : 400L

arona: 400L

T-Cross: 385L

seul le Troc est un peu au dessus (445L)

 

et la kamiq est trouvable dans tes prix dans des configs qui ont l'air sympa

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110512703.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110220195.html

 

sinon en équivalent suv essence boite auto fiable, un peu plus long mais plus grand coffre: le honda HR-V:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101978391.html

 

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Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens aux nouvelles @viracocha @fab1974

 

Finalement j’ai abandonné la seat, elle ne me plaisait pas trop.

 

Du coup j’ai deux proposition :

 

- Skoda Kamiq 1.0 TSI Evo 110 cv -  DSG7 - Finition Style - 5 000 km - Août 2021

- Volkswagen T-Cross 1.0 TSI Evo 110 cv - Finition Carat - 13 000 km - Juillet 2021

 

Qu’en pensez vous ?

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Les Skoda ont un excellent rapport qualité/prix. Perso je prendrais une version avec une BVA. Lorsque l'on a gouté à la boite auto , difficile de revenir à la BVM. Dans le cas du groupe VW ce sont des boites robotisées. :hello:

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Ce sont les mêmes voitures, techniquement.

Donc à toi de faire le choix selon les 3 trucs qui changent:

-bva ou bvm

- Équipement (la carat est souvent très optionnee chez VW, je ne sais pas pour la finition style chez Skoda mais je ne crois pas que c'est la route option)

- le Look 

 

Comme je suis plus pragmatique qu'autre chose, comme oulianov ce serait le côté bva qui me ferait choisir la Skoda car les équipements et le look sont pour moi secondaires, mais c'est toi qui vois.

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il y a une heure, viracocha a dit :

Ce sont les mêmes voitures, techniquement.

Donc à toi de faire le choix selon les 3 trucs qui changent:

-bva ou bvm

- Équipement (la carat est souvent très optionnee chez VW, je ne sais pas pour la finition style chez Skoda mais je ne crois pas que c'est la route option)

- le Look 

 

Comme je suis plus pragmatique qu'autre chose, comme oulianov ce serait le côté bva qui me ferait choisir la Skoda car les équipements et le look sont pour moi secondaires, mais c'est toi qui vois.

En général les voitures avec BVA sont pas mal optionnées. :hello:

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Pardon, la Tcross est aussi avec une BVA.

 

En effet, la Tcross semble mieux optionné mais la style n’est pas trop mal non plus niveau option, elle est à 24000 tandis que la Tcross est à 25500

 

https://www.caradisiac.com/amp/quelle-finition-choisir-186467.htm

 

La toute équipée c’est la version monte carlo mais elle est à 26000 à voir si je peux négocier 25500 cg incluse mais compliqué 

Modifié par kaoxxx
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Il y a 2 heures, viracocha a dit :

essaie les deux véhicules: ce n'est pas parce qu'ils sont proches techniquement qu'en terme de position de conduite ou autre il n'y en a pas un qui te conviendra mieux (ou moins bien) que l'autre

Tout à fait. Une voiture s'essaye à commencer par la position de conduite! :jap:

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C'est chaud si ça te consume :)

 

plus sérieusement, en banlieue parisienne, les deux conviendront. Après, si les trajets vacances sont du parcours vallonné type traversée régulière du massif central, le 110ch fera l'affaire mais 150ch seront plus confortables.  D'un autre coté, choisir une motorisation simplement pour des besoins ponctuels n'est pas forcément judicieux.

bref, à mon sens, maintenant toi seul peut choisir ce qui est le plus important entre les équipements et la motorisation.

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Il y a 8 heures, kaoxxx a dit :

Hello @oulianov @viracocha

Je reviens aux nouvelles !

 

Finalement au niveau du budget ça coinçait donc je suis parti sur : Skoda Kamiq - 1.0 110 - DSG7 - Finition style - Aout 2021 - 5000 km

 

La finition style est la haut de gamme juste avant monte carlo qui est plus type sport 

Très bon choix! Félicitations. Reviens nous voir avec des photos lorsque tu l'aura!  :bien:

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J'ai fais acheter un Kamiq de Mars 2021 à mon pére il y a deux mois, c'est effectivement un bon choix, ceci dit aprés deux mois d'utilisation, je constate une consommation au dessus de la concurrence (TSI 110 DSG7) à 7.5 L , aux prix des carburants actuellement ce n'est pas négligeable.

Modifié par Smoosies
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Je reviens comme prevu avec une petite photo .

 

Je suis très satisfait de l’auto, elle est confortable et c’est la première fois que j’utilise une boîte auto, quel régal !

 

Elle manque un peu de couple je trouve en 2 eme, j’aurais aimé voir ce que change la version 150 cv mais tampis

669477A0-0ADE-4A6D-B2A8-CDA1E33FC5A5.jpeg

  • Merci 1
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il y a 16 minutes, kaoxxx a dit :

Je reviens comme prevu avec une petite photo .

 

Je suis très satisfait de l’auto, elle est confortable et c’est la première fois que j’utilise une boîte auto, quel régal !

 

Elle manque un peu de couple je trouve en 2 eme, j’aurais aimé voir ce que change la version 150 cv mais tampis

669477A0-0ADE-4A6D-B2A8-CDA1E33FC5A5.jpeg

Belle auto! Couleur un peu flaschy! Bon je plaisante. Tant mieux si tu en est satisfait! :hello:

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