Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quel avenir pour l'Hôpital?


laurent du doubs
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jeep camargue,

Messages recommandés

En même temps stationner a l'hôpital pour une consultation mieux vaut être en avance et état de marcher.....

Bref, pas illogique mais reste a faire comme dans certains commerces des bons gratuits remis en consultation pour éviter les voitures ventouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 09:01, m-d-s a dit :

En même temps stationner a l'hôpital pour une consultation mieux vaut être en avance et état de marcher.....

Bref, pas illogique mais reste a faire comme dans certains commerces des bons gratuits remis en consultation pour éviter les voitures ventouses.

 

disons que là, le prix est très élevé

 

au delà de ça, que tu vas à une consultation, parking payant, peut être

mais franchement, payer pour aller aux urgences, c'est honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 11:18, zygomard a dit :

 

disons que là, le prix est très élevé

 

au delà de ça, que tu vas à une consultation, parking payant, peut être

mais franchement, payer pour aller aux urgences, c'est honteux

Les urgences ne sont pas des consultations

Tu n'est pas censé t'y rendre au volant et si accompagnant peut aller se garer plus loin si ne veux pas payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 11:35, m-d-s a dit :

Les urgences ne sont pas des consultations

Tu n'est pas censé t'y rendre au volant et si accompagnant peut aller se garer plus loin si ne veux pas payer.

 

désolé, mais je pratique les urgences depuis 3 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 12:20, laurent du doubs a dit :

et la "dépose minute"?

 

bon, j'explique, Evreux, 45 minutes de chez moi alors qu'il y a 22 kilomètres, avoir une ambulance jusque chez moi, c'est 20 mn de plus, c'est cela campagne

j'ai donc pris ma voiture car toutes les minutes comptaient, 40 minutes car cela bien rouler et 30 mn aux urgences à attendre, douleur 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 16:53, m-d-s a dit :

Ont conduit pas avec douleur 8/10 !  Tu met en danger ceux que tu croise

De plus vraisemblablement tu n'a rien a faire aux urgences puisque mal chronique en cour de traitement.

 

pas croisé, c'est double file et en serrant les dents, le problème n'est pas les voitures mais les feux rouges, même les pompiers gueules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 17:00, zygomard a dit :

 

pas croisé, c'est double file et en serrant les dents, le problème n'est pas les voitures mais les feux rouges, même les pompiers gueules!

Attend,, après ont veux emmerder les plus de 70 ans avec un certificat d'aptitude a conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 17:03, m-d-s a dit :

Attend,, après ont veux emmerder les plus de 70 ans avec un certificat d'aptitude a conduire !

 

bon, j'ai moindre et je savais ce que je faisais, de plus, assis, la douleur était moindre et le médecin était aussi prévenu pour qu'il prévienne l'hôpital

stp, trop de mauvais souvenirs, ma vie était en jeu dans les deux heures qui suivaient, ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 11:50, zygomard a dit :

 

désolé, mais je pratique les urgences depuis 3 mois....

 

Le 09/10/2023 à 17:05, zygomard a dit :

 

stp, trop de mauvais souvenirs, ma vie était en jeu dans les deux heures qui suivaient, ok?

Allez retournons au sujet pour une fois et ..soigne toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 17:13, m-d-s a dit :

 

Allez retournons au sujet pour une fois et ..soigne toi bien

 

merci, c'est une expérience que je souhaite à personne

 

anecdote tout de même, dans mon village, tout le monde sait ce qui m'arrive, lol, pas mal sont aller voir un urologue, résultats, deux vous avoir à faire des examens plus poussés et certainement opérations aussi, j'ai un voisin qui vient de me dire cela et me dire merci

 

la vache, si je m'attendais à ça!

 

délai pour un urologue pour un rendez vous, 7 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 12:32, zygomard a dit :

 

bon, j'explique, Evreux, 45 minutes de chez moi alors qu'il y a 22 kilomètres, avoir une ambulance jusque chez moi, c'est 20 mn de plus, c'est cela campagne

j'ai donc pris ma voiture car toutes les minutes comptaient, 40 minutes car cela bien rouler et 30 mn aux urgences à attendre, douleur 8/10

les pompiers sont à même avec médecin de calmer ta douleur,

donc,d'office les pompiers

ni même de ne jamais emmener quelqu'un de blessé ,si aggravation cela se retourne contre toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 20:06, laurent du doubs a dit :

les pompiers sont à même avec médecin de calmer ta douleur,

donc,d'office les pompiers

ni même de ne jamais emmener quelqu'un de blessé ,si aggravation cela se retourne contre toi

 

je le sais mais je ne pouvais attendre plus de 20 minutes qu'ils arrivent chez moi, en plus, non , ils pouvaient rien faire

 

mettre un cathéter dans popaul demande une certaine maitrise, comme j'ai dis, j'ai appeler le médecin, j'ai bloqué popaul et j'avais ainsi plus de temps pour rouler à faible vitesse en ville, double voies comme déjà dit, tu peux vérifier sur map 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des services saturés

Trop de patients aux urgences par rapport au personnel en poste,

l'équation déjà complexe pour l'hôpital de Trévenans est arrivée à sa limite ce mercredi. Aux urgences adultes,

le nombre de patients quotidien dépasse les 280.

Par moment, ils peuvent être plus d'une centaine en même temps dans le service.

Le plan blanc déclenché à l'hôpital Nord Franche-Comté

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/le-plan-blanc-declenche-a-l-hopital-nord-franche-comte-4211903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 16:21, laurent du doubs a dit :

Des services saturés

Trop de patients aux urgences par rapport au personnel en poste,

l'équation déjà complexe pour l'hôpital de Trévenans est arrivée à sa limite ce mercredi. Aux urgences adultes,

le nombre de patients quotidien dépasse les 280.

Par moment, ils peuvent être plus d'une centaine en même temps dans le service.

Le plan blanc déclenché à l'hôpital Nord Franche-Comté

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/le-plan-blanc-declenche-a-l-hopital-nord-franche-comte-4211903

Tu mets ta blouse et vas y .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 13:00, klitor a dit :

Perpignan ? Mais les malades peuvent se délocaliser sur l'Espagne :o 

 :D 

qui est le maire de perpignan..?

qui coupe les vivres dans les territoires  patriotes?

cherchez pas plus loin!!!

macron préferera vous laisser crever...

aprés je vous rassurres dans la france profonde meme si c'est ces potes au pouvoir.. çà sera pareil.. au hazard la creuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:12, jeep camargue a dit :

ça c'est réservé à notre Patriote  Gigi de Toulouse .

moi je vais dans le privé..

la tu attendra pas dans un couloir dans un brancart

pis surtout les cass soos  a la cmu ou l'ame te passeront pas devant!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 17:25, gignac-31 a dit :

moi je vais dans le privé..

la tu attendra pas dans un couloir dans un brancart

pis surtout les cass soos  a la cmu ou l'ame te passeront pas devant!!!

 

 

Pour voir un chef de service en primo consultation oui.

Mais pas pour les soins qui suivrons en ambulatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 11:49, gignac-31 a dit :

évidemment!!!

autre chose  fréquenter le privé  vous éviterez les punaises de lits!!!et pas mal de maladies!!!

 

En matière de soins, c’est du même tonneau voir pire au vue des conditions de travail sans même la sécurité de l’emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève reconduite à l'hôpital Clocheville de Tours par le collectif de soignants

Le collectif "Clocheville sous tension" a décidé, en assemblée générale ce mardi 17 octobre, de reconduire la grève, entamée depuis deux semaines, à l'hôpital pour enfants de Tours. Les premières propositions de la direction, sur les moyens humains supplémentaires, sont jugées insuffisantes.

_

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/greve-reconduite-par-l-intersyndicale-a-l-hopital-clocheville-de-tours-7569543

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 150 lits fermés au CHU de Limoges au 30 septembre dernier : "les chiffres explosent"

Alors que les urgences du CHU de Limoges ont débordé de patients ce lundi,

la direction a annoncé que 151 lits étaient fermés au 30 septembre dernier au sein de l'établissement.

Inacceptable aux yeux des syndicats.

 

"On fait des transfusions au milieu du couloir"

 

11 lits supprimés aux urgences depuis juin dernier

 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/plus-de-150-lits-fermes-au-chu-de-limoges-au-30-septembre-dernier-les-chiffres-explosent-2137994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 20:51, laurent du doubs a dit :

Plus de 150 lits fermés au CHU de Limoges au 30 septembre dernier : "les chiffres explosent"

Alors que les urgences du CHU de Limoges ont débordé de patients ce lundi,

la direction a annoncé que 151 lits étaient fermés au 30 septembre dernier au sein de l'établissement.

Inacceptable aux yeux des syndicats.

 

"On fait des transfusions au milieu du couloir"

 

11 lits supprimés aux urgences depuis juin dernier

 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/plus-de-150-lits-fermes-au-chu-de-limoges-au-30-septembre-dernier-les-chiffres-explosent-2137994

Y a de la place à l’hôtel de police. Suffis d’y mettre les convalescents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturé, cet hôpital doit « empiler » des morts dans un camion frigorifique garé sur un parking

Des équipements frigorifiques ont été installés sur le parking de l’hôpital Rangueil à Toulouse (Haute-Garonne) afin de pouvoir accueillir de nouveaux défunts à cause de la saturation de la chambre mortuaire du CHU.

_

. Par ailleurs, les défunts ne pourraient plus être pris en charge correctement.

« On devient maltraitant pour les corps parce que l’on est obligé de les empiler ou de passer sur un premier corps pour pouvoir aller au fond du camion », a-t-il témoigné.

_

https://www.ouest-france.fr/sante/hopital/sature-cet-hopital-doit-empiler-des-morts-dans-un-camion-frigorifique-gare-sur-un-parking-e7465a8e-6ceb-11ee-b2ff-3bb9482842ad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la finalité

Le privé doit davantage participer au service public hospitalier, selon la Cour des comptes

Le législateur doit lever les obstacles qui empêchent les cliniques privées de participer au service public hospitalier, comme l'accueil 24 heures sur 24, a estimé jeudi 12 octobre 2023 le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici.

_

Rendre obligatoire la participation aux gardes et astreintes des praticiens exerçant en établissement de santé privés

https://www.macommune.info/le-prive-doit-davantage-participer-au-service-public-hospitalier-selon-la-cour-des-comptes/

-

ne pas augmenter les salaires,le nombre de personnel,fermer des lits,

obligation d'avoir une bonne mutuelle

la santé a deux vitesse,ceux qui ont les moyens,

et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 10:37, laurent du doubs a dit :

 

https://www.macommune.info/le-prive-doit-davantage-participer-au-service-public-hospitalier-selon-la-cour-des-comptes/

-

ne pas augmenter les salaires,le nombre de personnel,fermer des lits,

obligation d'avoir une bonne mutuelle

la santé a deux vitesse,ceux qui ont les moyens,

et les autres?

t’a réinventé les sans dents 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...