Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quel avenir pour l'Hôpital?


laurent du doubs
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jeep camargue,

Messages recommandés

Laval : le directeur de l'hôpital dément toute sanction après l'éviction de la cheffe des urgences

"C'est simplement une mesure d'ordre interne qui ne tient pas compte de l'exposition médiatique de tel ou tel médecin", affirme le directeur de l'établissement.

_

l'argument qui tue

-

https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/crise/laval-le-directeur-de-l-hopital-dement-toute-sanction-apres-l-eviction-de-la-cheffe-des-urgences_6226236.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L’attrait croissant pour l’intérim chez les infirmiers, un phénomène qui inquiète les hôpitaux

Pour combler les postes vacants, de nombreux établissements de santé

sont contraints à recourir à des professionnels qui privilégient ce mode d’exercice qui leur donne plus de liberté.

Une proposition de loi veut l’interdire en début de carrière.

_

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/12/07/l-interim-chez-les-infirmiers-un-phenomene-qui-inquiete-les-hopitaux_6204355_3224.html

_

« L’intérim doit redevenir un phénomène à la marge,

il ne doit pas être un modèle de carrière, défend Frédéric Valletoux.

Il faut envoyer ce signal parce qu’aujourd’hui, nous avons des jeunes qui commencent par l’intérim

et poursuivent leur carrière comme ça. »

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là encore, c'est des mensonges

 

ça fait l'amalgame avec les infirmiers alors que c'est pas du tout le rôle majeurs d'un hôpital

ainsi, les intérims, tu peux les avoir comme femmes de ménages vu que couloirs et chambres sont nettoyés tout le jour et sans arrêt

ainsi tu peux avoir les intérims pour les cuisines, souvent les repas sont préparés en extérieur mais ne pas oubliés que c'est trois par jours que les infirmiers... non, désolé, que ses petites mains te nourrissent

ainsi, les secrétariats d'admissions est remplaçable facilement par l'intérims

les taxis de chariots ou de brancards, intérims amenant les malades par si, par là, besoin d'un infirmier?

pleins d'autres sujets comme cela

 

tout ses bras soulagent vraiment la fonction d'infirmière et d'infirmier

à lire l'amener du poste précèdent, les intérims ne sont que des nuls ne sachant pas tenir un balai? une assiette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des économies foireuses dans l'Hôpital public une petite anecdote toute récente :

 

Mon épouse est aide-soignante dans un service de soins intensifs. Il arrive de temps en temps que le service reçoive des malades du covid. 

Jusqu'à maintenant, le protocole d'intervention dans une chambre "COVID+" impliquait d'enfiler une surblouse stérile intégrale, des lunettes, et un masque ffp2.

Pour un motif d'économie, la surblouse intégrale c'est terminé, elle est remplacée par un simple tablier non stérile. Les lunettes également sont annulées, de même que le masque ffp2, remplacé par le ffp1.

Les médecins réa du services font des bonds, car outre le risque pour les soignants de contracter la maladie, le risque de transmission à un autre patient dans une autre chambre est extrêmement élevé.

 

Heureusement qu'on a un excellent Gvt qui prend soin de ses soignants et de ses malades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 10:13, G.auvolant a dit :

Dans le cadre des économies foireuses dans l'Hôpital public une petite anecdote toute récente :

 

Mon épouse est aide-soignante dans un service de soins intensifs. Il arrive de temps en temps que le service reçoive des malades du covid. 

Jusqu'à maintenant, le protocole d'intervention dans une chambre "COVID+" impliquait d'enfiler une surblouse stérile intégrale, des lunettes, et un masque ffp2.

Pour un motif d'économie, la surblouse intégrale c'est terminé, elle est remplacée par un simple tablier non stérile. Les lunettes également sont annulées, de même que le masque ffp2, remplacé par le ffp1.

Les médecins réa du services font des bonds, car outre le risque pour les soignants de contracter la maladie, le risque de transmission à un autre patient dans une autre chambre est extrêmement élevé.

 

Heureusement qu'on a un excellent Gvt qui prend soin de ses soignants et de ses malades...

courage à elle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture des urgences de Mayenne et Château-Gontier

À partir du 1ᵉʳ janvier 2024, les services d'urgences des hôpitaux de Mayenne et Château-Gontier-sur-Mayenne

devraient fermer toutes les nuits, et ne laisser que les urgences de Laval ouvertes.

C'est une volonté de l'Agence régionale de Santé (ARS).

Le syndicat Force ouvrière parle même d'une injonction faite à la direction de l'hôpital et au Groupement hospitalier de territoire (GHT).

_

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/fermeture-des-urgences-de-mayenne-et-chateau-gontier-elus-et-soignants-divises-7436905

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 14:14, BPCO a dit :

A carpentras t as des flics armés qui interdisent l entrée aux urgences :buzz:

 

Vu la déliquescence en cours bientôt les hôpitaux et cliniques ça va ressembler a des boites de nuit avec filtrage à l'entrée.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 10:13, G.auvolant a dit :

Dans le cadre des économies foireuses dans l'Hôpital public une petite anecdote toute récente :

 

Mon épouse est aide-soignante dans un service de soins intensifs. Il arrive de temps en temps que le service reçoive des malades du covid. 

Jusqu'à maintenant, le protocole d'intervention dans une chambre "COVID+" impliquait d'enfiler une surblouse stérile intégrale, des lunettes, et un masque ffp2.

Pour un motif d'économie, la surblouse intégrale c'est terminé, elle est remplacée par un simple tablier non stérile. Les lunettes également sont annulées, de même que le masque ffp2, remplacé par le ffp1.

Les médecins réa du services font des bonds, car outre le risque pour les soignants de contracter la maladie, le risque de transmission à un autre patient dans une autre chambre est extrêmement élevé.

 

Heureusement qu'on a un excellent Gvt qui prend soin de ses soignants et de ses malades...

 

C'est comme les masques : cela a été considéré comme inutile, puis recommandé, puis obligatoire

 

C'est juste un changement de paradigme suivant l'humeur du temps, c'est courant avec le gouvernement.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 18:51, calypso1376 a dit :

 

C'est comme les masques : cela a été considéré comme inutile, puis recommandé, puis obligatoire

 

C'est juste un changement de paradigme suivant l'humeur du temps, c'est courant avec le gouvernement.

 

.

Pas eu de rappel de vaccin le pel soignant ?

Si oui, le lavage des mains est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 18:58, m-d-s a dit :

Evite les cas graves et limite les hospitalisations.

 

"Aide soignante dans un service de soin intensif"

"circule de chambres en chambres"

"Les médecins réa du services font des bonds, car outre le risque pour les soignants de contracter la maladie, le risque de transmission à un autre patient dans une autre chambre est extrêmement élevé."

 

Pas de problème bien sur, ça va le faire

Les gens qui sont déjà en service de soins intensifs auront du coup des cas graves limités et une hospitalisation peu probable

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 19:07, calypso1376 a dit :

 

"Les médecins réa du services font des bonds, car le risque de transmission à un autre patient dans une autre chambre est extrêmement élevé."

 

 

.

la population a risque se doit d'être vaccinée (x6)  Si pas le cas, il en est de leur responsabilité et ..risques assumes désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 18:51, calypso1376 a dit :

 

C'est comme les masques : cela a été considéré comme inutile, puis recommandé, puis obligatoire

 

C'est juste un changement de paradigme suivant l'humeur du temps, c'est courant avec le gouvernement.

 

.

certains hôpitaux le rende obligatoire

(

sans avoir besoin de la bénédiction de buzin où autres!🆗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 18:47, calypso1376 a dit :

 

Vu la déliquescence en cours bientôt les hôpitaux et cliniques ça va ressembler a des boites de nuit avec filtrage à l'entrée.

 

.


ça remonte à loin, plus de 20 ans, j étais en début de deuxième année de médecine et je faisais un stage aux urgences de Tourcoing, en fait je suivais une externe, une jolie jeune femme souriante qui sentait bon et qui prenait bien le temps de me faire passer ce qu elle savait. J étais bien, malheureusement ma belle externe blonde s en alla plus tôt que moi, on avait pas les mêmes horaires et donc je fus tout seul, mais pas longtemps la cheffe des urgences vient vers moi et me dit toi tu vas t occuper de cette jeune femme genre 17 ans en pleurs sur le brancard. Tout de suite je l arrête « ola gente dame, je suis en deuxième année je débute, j étais puSSo encore la semaine dernière » . La cheffe, c était là cheffe, elle m a pris par le bras, nan mais vraiment elle me choppe gentiment le bras et me mène jusqu au box où on venait d installer la jeune femme en pleurs puis elle referma la porte derrière moi. Je me souviens très bien de la scène, je suis debout face à la patiente, je marque un bon arrêt de plusieurs longues secondes sans parler en fixant la patiente qui elle aussi me regardait en me fixant, dubitative et en silence . J ai fini par me lancer pour ma première patiente, et j ai bien sûr assuré comme une bête, j étais fier, enjoué… 

Un de mes potes qui est devenu urgentiste et qui est resté dans le Nord m a raconté il y a quelques années qu une bande de chances pour la France avaient débarqué en masse dans ces urgences de carpentras où j avais effectué mon premier stage et ils avaient massacré le personnel médical, les infirmières, les médecins etc, avec distribution de fractures de la mâchoire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 19:07, calypso1376 a dit :

 

"Aide soignante dans un service de soin intensif"

"circule de chambres en chambres"

"Les médecins réa du services font des bonds, car outre le risque pour les soignants de contracter la maladie, le risque de transmission à un autre patient dans une autre chambre est extrêmement élevé."

 

Pas de problème bien sur, ça va le faire

Les gens qui sont déjà en service de soins intensifs auront du coup des cas graves limités et une hospitalisation peu probable

 

.


t as vu, on leur a tout bien expliqué aux gens, ils ont tout compris, ils sont très intelligents :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 19:07, calypso1376 a dit :

 

"Aide soignante dans un service de soin intensif"

"circule de chambres en chambres"

"Les médecins réa du services font des bonds, car outre le risque pour les soignants de contracter la maladie, le risque de transmission à un autre patient dans une autre chambre est extrêmement élevé."

 

Pas de problème bien sur, ça va le faire

Les gens qui sont déjà en service de soins intensifs auront du coup des cas graves limités et une hospitalisation peu probable

 

.

 

c'est exactement cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 19:10, m-d-s a dit :

Puisque ils le dise  Tout va bien

Tu met un masque pour aller en Pharmacie ?

 

Le port du masque est-il obligatoire a l'hôpital pour les visiteurs (non grippes ou covides) ?

 

énormément le porte en ce moment car il y a une recrudescente de cas de covid, ma pharmacie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 19:19, m-d-s a dit :

faut demander a zigo c'est un habitué des hôpitaux ces derniers temps.

 

ouais, quatre mois d'enfer et 5 hôpitaux visités avec un point commun entre eux, un courage incommensurable du personnel et à tout niveau, j'ai vu des trucs pas possible parfois et lié qu'à une seule cause, aucune écoute des politiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 20:44, zygomard a dit :

 

ouais, quatre mois d'enfer et 5 hôpitaux visités avec un point commun entre eux, un courage incommensurable du personnel et à tout niveau, j'ai vu des trucs pas possible parfois et lié qu'à une seule cause, aucune écoute des politiques!

La question portais sur le port du masque 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 18:54, m-d-s a dit :

Pas eu de rappel de vaccin le pel soignant ?

Si oui, le lavage des mains est suffisant.

 

Non, les vaccins ne sont plus obligatoires, car ils n'empêchent pas la transmission...des porteurs n'ayant aucun symptôme peuvent le transmettre... partant de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 18:51, calypso1376 a dit :

 

C'est comme les masques : cela a été considéré comme inutile, puis recommandé, puis obligatoire

 

C'est juste un changement de paradigme suivant l'humeur du temps, c'est courant avec le gouvernement.

 

.

 

En milieu confiné, le masque reste clairement protecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 16:27, G.auvolant a dit :

 

En milieu confiné, le masque reste clairement protecteur.

Le masque chirurgical ne protège pas celui qui le porte.

A réserver aux personnes infectes.

Modifié par m-d-s
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 17:45, m-d-s a dit :

Le masque chirurgical ne protège pas celui qui le porte.

A réserver aux personnes infectes.

 

merde, je plains mes pauvres pharmaciennes de Pacy, elles ont toutes le masque, je dois être infecter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...