Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quel avenir pour l'Hôpital?


laurent du doubs
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jeep camargue,

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ric vw a dit :

Avant LREM la Numerus clausus n'avait pas bougé pendant près de 10 ans, mais le problème vient de la législature 2017-2022. :bien:

Les gars ne changeaient pas, Sarko et Flamby ont tout déréglé mais c'est Macron le responsable... J'ose espérer que Zygomar n'a pas voté Sarko en 2007, car sinon il est encore plus responsable que les députés de la dernière législature...

C'est beau de casser l'exécutif, alors que Mr à une part active dans le désastre actuel. :sic:

Mais bon d'un mec qui insulte une députée de garce, ca ne m'étonne pas... 

 

 

 

 

à chaque que tu m'évoqueras sur le sujet de cette députée, fais moi confiance, tu ne feras que de me mettre en joie et crois moi, 

autour de mon village, pas mal pensent comme moi vu les les résultats démentiels qui j'ai lu ce matin

 

je suis au ange, tu ne peux l'imaginer, alors continue, je le souhaite de tout mon coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zygomard a dit :

 

à chaque que tu m'évoqueras sur le sujet de cette députée, fais moi confiance, tu ne feras que de me mettre en joie et crois moi, 

autour de mon village, pas mal pensent comme moi vu les les résultats démentiels qui j'ai lu ce matin

 

je suis au ange, tu ne peux l'imaginer, alors continue, je le souhaite de tout mon coeur

Le mec est heureux quand il insulté et quand un adversaire ne se fait pas élire, quand sont candidat n'a pas passé le premier tour. Quelle vie de merde, tu dois avoir pour jubiler de cette façon...

Mais si non, c'est un bottage en touche en règle. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ric vw a dit :

Avant LREM la Numerus clausus n'avait pas bougé pendant près de 10 ans, mais le problème vient de la législature 2017-2022. :bien:

Les gars ne changeaient pas, Sarko et Flamby ont tout déréglé mais c'est Macron le responsable... J'ose espérer que Zygomar n'a pas voté Sarko en 2007, car sinon il est encore plus responsable que les députés de la dernière législature...

C'est beau de casser l'exécutif, alors que Mr à une part active dans le désastre actuel. :sic:

Mais bon d'un mec qui insulte une députée de garce, ca ne m'étonne pas... 

 

 

 

ne pleure pas sur celui qui à commencé

cinq années de plus à) fermer des lits,pour faire croire qu'il y à assez de personnels?

politique  à petite semaine,trop occupé à se faire ré élire!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, laurent du doubs a dit :

ne pleure pas sur celui qui à commencé

cinq années de plus à) fermer des lits,pour faire croire qu'il y à assez de personnels?

politique  à petite semaine,trop occupé à se faire ré élire!

T'es formidable. Tu nous mets des articles qui parlent de pénurie de personnels hospitalier, et là tu me dis que c'est juste une excuse pour fermer des lits. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ric vw a dit :

T'es formidable. Tu nous mets des articles qui parlent de pénurie de personnels hospitalier, et là tu me dis que c'est juste une excuse pour fermer des lits. :buzz:

toujours à changer la phrase pour occulter la réalité,change rien201hz1.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, laurent du doubs a dit :

toujours à changer la phrase pour occulter la réalité,change rien201hz1.jpg

T'es sérieux ?

Tu dis tout et son contraire, mais c'est moi qui mens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, laurent du doubs a dit :

prêt à tout pour "protéger" celui qui est en place et qui n'a rien fait,

ce lundi regarde le bilan en  face et non en "marche"

Le numerus Claudius a évolué depuis que Macron est la, mais il n'a rien fait... 

Sérieux, reste à tes CC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ric vw a dit :

Le numerus Claudius a évolué depuis que Macron est la, mais il n'a rien fait... 

Sérieux, reste à tes CC 

Numerus clausus

Rome n'est pas loin,mais quand même.

il n'y à pas que le Numerus clausus qui est responsable

les salaires,les horaires de travail pour le personnel autre que médecin

le manque de personnel induit une charge plus importante pour le reste des équipes.

C.C. où pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux : Pour soulager ses équipes, le CHU va fermer environ 600 lits cet été

https://www.20minutes.fr/bordeaux/3312015-20220620-bordeaux-soulager-equipes-chu-va-fermer-environ-600-lits

-

Pour parvenir à donner ces congés le CHU, qui emploie plus de 14.000 salariés,

n’a pas d’autre choix que de fermer des lits supplémentaires cet été, sur deux à trois semaines fin juillet et la première quinzaine d’août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurent du doubs a dit :

Bordeaux : Pour soulager ses équipes, le CHU va fermer environ 600 lits cet été

https://www.20minutes.fr/bordeaux/3312015-20220620-bordeaux-soulager-equipes-chu-va-fermer-environ-600-lits

-

Pour parvenir à donner ces congés le CHU, qui emploie plus de 14.000 salariés,

n’a pas d’autre choix que de fermer des lits supplémentaires cet été, sur deux à trois semaines fin juillet et la première quinzaine d’août.

C'est ce qu'ils ont fait dans l'hôpital où bosse mon épouse...ils ont fermé un service complet pour dispatcher les personnels concernés dans d'autres services comme bouche trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laurent du doubs a dit :

Bordeaux : Pour soulager ses équipes, le CHU va fermer environ 600 lits cet été

https://www.20minutes.fr/bordeaux/3312015-20220620-bordeaux-soulager-equipes-chu-va-fermer-environ-600-lits

-

Pour parvenir à donner ces congés le CHU, qui emploie plus de 14.000 salariés,

n’a pas d’autre choix que de fermer des lits supplémentaires cet été, sur deux à trois semaines fin juillet et la première quinzaine d’août.

Mince on ne va plus pouvoir transférer les patients de l'Est vers Bordeaux :eek: 

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-metz-et-agglomeration/2020/03/29/douze-patients-atteints-du-covid-19-transferes-de-metz-a-bordeaux

On va être obligé de soigner dans le train  :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble : face à la crise des urgences, "il faut réintégrer tous les personnels suspendus" juge un syndicat

Je lisais dans l'un de vos tracts qu'il y avait aux urgences 200 patients pour seulement trois médecins. C'est ça qui s'annonce aussi pour cet été ?

-

https://www.francebleu.fr/infos/societe/grenoble-face-a-la-crise-des-urgences-il-faut-reintegrer-tous-les-personnels-suspendus-juge-un-1655807333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent du doubs a dit :

Grenoble : face à la crise des urgences, "il faut réintégrer tous les personnels suspendus" juge un syndicat

Je lisais dans l'un de vos tracts qu'il y avait aux urgences 200 patients pour seulement trois médecins. C'est ça qui s'annonce aussi pour cet été ?

-

https://www.francebleu.fr/infos/societe/grenoble-face-a-la-crise-des-urgences-il-faut-reintegrer-tous-les-personnels-suspendus-juge-un-1655807333

ET sortir aussi les gens de prison..... ..Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeep camargue a dit :

ET sortir aussi les gens de prison..... ..Non?

C'est tellement comparable... 😏

Par contre, continuer à faire bosser les personnels même malades, c'est normal...Et tellement logique en regard des personnels non vaccinés, pas malades mais écartés et mis à pied...☺

 

Il y a 2 heures, laurent du doubs a dit :

c'est toi qui vois,si tu à l'occasion fréquenter les urgences cet été....................

Il ne verra rien...

Il ne voit jamais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

#HOPITAL "La quasi-totalité des établissements connaissent des difficultés de recrutement"

d'infirmiers et d'aide-soignants "de manière permanente ou ponctuelle",

selon une enquête réalisée par la Fédération Hospitalière de France (FHF),

qui souligne que l'urgence reste "les infirmiers et la nuit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laurent du doubs a dit :
franceinfo

#HOPITAL "La quasi-totalité des établissements connaissent des difficultés de recrutement"

d'infirmiers et d'aide-soignants "de manière permanente ou ponctuelle",

selon une enquête réalisée par la Fédération Hospitalière de France (FHF),

qui souligne que l'urgence reste "les infirmiers et la nuit"

Cette semaine, ma femme est en vacances. Toutefois elle a fait une matinée au taf Today...sa cadre lui a sauté dessus pour lui demander de faire vendredi, samedi et dimanche...ben voyons, la moitié de ses congés :blague:

M'enfin voilà où on en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, G.auvolant a dit :

Cette semaine, ma femme est en vacances. Toutefois elle a fait une matinée au taf Today...sa cadre lui a sauté dessus pour lui demander de faire vendredi, samedi et dimanche...ben voyons, la moitié de ses congés :blague:

M'enfin voilà où on en est...

Le BTP, la restauration, c'est la même chose. :bah:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ric vw a dit :

Tu vas faire tous les hôpitaux de France?

la crise est nationale....................................................................................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, laurent du doubs a dit :

la crise est nationale....................................................................................................................................................................................

Non sans déc!!! :hebe:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 17:27, G.auvolant a dit :

Cette semaine, ma femme est en vacances. Toutefois elle a fait une matinée au taf Today...sa cadre lui a sauté dessus pour lui demander de faire vendredi, samedi et dimanche...ben voyons, la moitié de ses congés :blague:

M'enfin voilà où on en est...

Tu es sur qu'il n'y a pas anguille sous roche ..,?? 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir du conflit qui dure depuis trois semaines,

plusieurs réunions ont eu lieu dans la semaine.

La direction écrit ce vendredi à l'ensemble des salariés pour leur expliquer ses propositions de fin de conflit.

La création de 16 postes aux urgence est avancée

-

.urgences du CHU de Toulouse

-

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/greve-aux-urgences-du-chu-de-toulouse-la-direction-propose-13-postes-supplementaires-1656084985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le parvis du CHU de Limoges,

Damien Maudet, député de la 1re circonscription de Haute-Vienne, a fait installer un studio mobile.

Député depuis moins d'une semaine, il lance sa première commission d'enquête.

L'objectif : inviter des soignants afin qu'ils témoignent de l'état de l'hôpital public.

-

Stéphane, aide soignant depuis trois ans prend aussi la parole :

"Je pensais qu'après la crise sanitaire, on allait ouvrir les yeux. Mais non, ça n'a pas été le cas. Ce système est à bout de souffle.

Il faut tout mettre à plat et faire une vraie loi santé". 

-

"Mes anciens collègues de promo, ils ne travaillent pas pour le CHU, ils sont en intérim.

Parce qu'ils sont mieux payés et qu'ils peuvent choisir de venir travailler sur un week-end ou d'éviter de revenir si ça s'est mal passé.

Ils sont là pour quelques jours et n'ont pas toutes les tâches administratives que nous avons

. Il faut que travailler pour l'hôpital devienne plus avantageux que de passer par une boîte d'intérim". 

-

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-nouveau-depute-damien-maudet-lance-sa-premiere-commission-d-enquete-sur-l-etat-de-l-hopital-1656090254

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, laurent du doubs a dit :

Sur le parvis du CHU de Limoges,

Damien Maudet, député de la 1re circonscription de Haute-Vienne, a fait installer un studio mobile.

Député depuis moins d'une semaine, il lance sa première commission d'enquête.

L'objectif : inviter des soignants afin qu'ils témoignent de l'état de l'hôpital public.

-

Stéphane, aide soignant depuis trois ans prend aussi la parole :

"Je pensais qu'après la crise sanitaire, on allait ouvrir les yeux. Mais non, ça n'a pas été le cas. Ce système est à bout de souffle.

Il faut tout mettre à plat et faire une vraie loi santé". 

-

"Mes anciens collègues de promo, ils ne travaillent pas pour le CHU, ils sont en intérim.

Parce qu'ils sont mieux payés et qu'ils peuvent choisir de venir travailler sur un week-end ou d'éviter de revenir si ça s'est mal passé.

Ils sont là pour quelques jours et n'ont pas toutes les tâches administratives que nous avons

. Il faut que travailler pour l'hôpital devienne plus avantageux que de passer par une boîte d'intérim". 

-

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-nouveau-depute-damien-maudet-lance-sa-premiere-commission-d-enquete-sur-l-etat-de-l-hopital-1656090254

Le témoignage sur l'intérim,  n'est pas propre au milieu hospitalier.

Dans le BTP c'est exactement la même chose... Les bons intérimaires ont des fois plus de poids que les embauchés... Oui oui. C'est eux qui font la pluie et le beau temps. Le chef leur casse les couilles, ils partent. Le chantier ne leur rapporte pas assez d'argent, ils partent. Ils veulent des vacances, ils les prennent comme bon leur semble, si il veulent 2 mois, ils prennent 2 mois. Bref les intérimaires savent très quand temps de pénurie, c'est eux qui sont en position de force...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

#HOPITAL L'hôpital de Dole (Jura) ferme ses urgences la nuit pendant l'été, du 16 juillet au 20 août.

En cause, une pénurie de médecins urgentistes à laquelle viennent s'ajouter les congés estivaux.

"Une catastrophe pour un bassin de plus de 100 000 habitants",

réagit Philippe Zante, secrétaire de la CGT,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 16:25, laurent du doubs a dit :
franceinfo

#HOPITAL L'hôpital de Dole (Jura) ferme ses urgences la nuit pendant l'été, du 16 juillet au 20 août.

En cause, une pénurie de médecins urgentistes à laquelle viennent s'ajouter les congés estivaux.

"Une catastrophe pour un bassin de plus de 100 000 habitants",

réagit Philippe Zante, secrétaire de la CGT,

 

Modifié par jeep camargue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...