Claude254 Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Bonjour , ma Toyota Matrix consomme de l'antigel , il y a une odeur de prestone sous le capot , il y a pas de fuite apparente. Un garagiste a fait le test suivant : 40 minutes à une pression de 25 psi pour localiser une fuite ,, et il a rien trouvé , il me dit que c'est possiblement le gasquette de tête . Cependant, le voiture ne boucane pas blanche , Un autre garagiste me dit que c'est peut-être la pompe à eau ! il veut faire un test de compression sur chaque cylindre -Qu'en pensez-vous ? J'ai passé un 4 litres d'antigel de Nov 2021 à Mars 2022 (4 mois) , ont m'as dit que je mettais trop d'antigel ( je mettais entre 3/4 et full) . Aucune fuite apparente , odeur d'antigel sous le capot quand le moteur est chaud . Toyota matrix même moteur que corolla , La voiture : Matrix , 1.8 Litres . 2010 , 225 000km , aucune consommation d'huile , Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés